CompOte-444-
avatar de CompOte-444-
Je suis en train de lire
Un amour de Swann
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Qui suis-je ? En voilà une jolie idée !

Alors...

Moi, c'est Natacha. Nat', Nata', Nathy, et tous les autres surnoms que l'on me donne.
J'habite une grande ville bien polluée, célèbre dans le monde entier, visitée par des personnes considérées comme "chanceuses". Vous m'en direz tant.
Les étoiles me manquent, ici.
J'aime le sport, sentir tous les muscles se tendre et chauffer.
J'aime nager dans des eaux gelées.
J'aime trouver des formes dans les nuages.
J'aime écouter de la musique à fond, surtout le soir, avant de m'endormir, et surtout "Intro", des XX.
J'aime la poésie.
J'aime la mer, j'aime regarder les vagues se briser sur les rochers.
J'aime la Bretagne, l'Alsace...
J'aime les forêts, les arbres, l'accrobranche, l'escalade...

J'ai jamais menti à tout le monde. Je supporte pas les gens qui me parlent trop, j'aime vraiment être loin chez moi, je préfère mon lit, j'aime pas ma tête, et mes yeux sont pas si jolis que ça, très marrons, très banals. Je ne suis pas une fille gentille, je suis plutôt une fille froide quand on ne me connaît pas. J'aime pas quand on me regarde, je deviens parano, j'ai peur la nuit, j'aime dormir pourtant. Je suis joueuse, très. J'aime pas tout le monde, je déteste ceux qui me collent, qui me dévisagent ou qui laissent traîner leurs yeux sur moi, j'aime pas les gens qui se plaignent de leurs problèmes qui ne sont pas grave, pourtant je les aide. Je suis timide, je sais pas comment être avec les gens. J'aime les paris, j'aime les défis, je suis capable de tout jusqu’à l'impossible. J'aime m'éclater, mais j'aime pas les gens qui font leurs intéressants. J'aime pas les gens qui se prennent la tête, et j'aime pas faire comme eux. J'aime bien être seule, pas besoin d’être accompagnée pour être bien, sauf de certaines personnes chères à mes yeux. J'aime pas montrer mes sentiments, j'aime pas pleurer, j'aime bien rire. J'aime pas voir les gens, mais quand je les vois, je veux rester avec eux, je trouve tout le temps des excuses pour rester chez moi, j'aime bien bader et me dire que tout s'arrangera. J'aime pas les menteurs, ni les loveurs, j'aime que les joueurs. J'aime pas quand on me parle de trop près, et je suis souvent avec des gens avec qui je ne devrais pas être. Je donne jamais de nouvelles, je peux rester sous silence durant des mois entiers, j'aime pas venir vers les gens, j'attends qu'ils viennent vers moi. Je cours jamais derrière les gens, c'est pas mon genre. Je ne suis pas ce que tu peux penser, j'adore les sensations, j'aime les emmerdeurs et les rebelles, j'aime que ceux qui vivent au jour le jour. J'ai un caractère insupportable, je panique quand on me répond pas. J'ai peur de tomber de haut et de franchir le plus bas. Je me lasse pas vite des gens et je m'attache aussi rapidement. Le matin, faut pas me parler. L'après-midi, faut pas me parler. Le soir, avec un peu de chance, je te répondrai. Je m'énerve rapidement, et j'aime bien prendre la tête aux gens que j'aime. Je rigole souvent en repensant à un truc débile et je suis la première à faire un truc inconscient. J'ai pas de limite, pas de stop. J'aime sourire, être heureuse, avec le peu de gens que j'arrive à apprécier. Je suis lunatique, et je le montre. Jm'en fou des autres, j'ai pas besoin d'eux. Les gens croient que je suis timide parce que je ne parle pas ou parce que je ne participe pas à leurs conversations. Mais la vérité, c'est que j'en ai rien à foutre de ce qu'ils disent, leurs conversations ne m'intéressent pas. Je suis souvent déçue mais ça m'empêche pas d'espérer encore. J'suis perspicace, je lâche pas l'affaire. J'ai besoin de preuves, pas que des mots, même si les mots sont beaux. J'ai du mal à faire confiance et j'me referme très vite, surtout si l’espoir est grand et la déception cruelle. Je laisse pas de deuxième chance, j’en laisse cinq. Plus on me fait mal, plus je m’éloigne, plus ma carapace se forme, inconsciemment. Je suis indépendante. J'suis facilement vexée et blessée, alors je fais pareil. Je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs alors j'en ai fait d'autres. Je crois en mes convictions, et j’affirme mes idées jusqu’au bout. Je lâche jamais rien. Un jour, j’apprendrai à tirer, je crèverai toutes les cibles. Je veux m’acheter un arc et des flèches et faire de l’escalade. J’aurais voulu être un homme au temps anciens pour défendre les femmes. Je ne suis pas éternelle, ni intemporelle. Je suis moi. Je raconte très peu de choses sur moi, je cache beaucoup de choses pour pas le regretter ensuite. Les gens qui me connaissent vous diront la même chose. Et au final, je pense pas m'arrêter là.

Ai-je répondu ?
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
"Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire."

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours.
Passe le temps, sonne l'heure,
Les jours s'en vont je demeure."

Apollinaire est un modèle de poésie.
Activité récente de CompOte-444-
2019-07-23 11:06:34
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
CompOte-444-
Livres dans ma bibliothèque : 628

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Vénérable
32%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en PolarCompagnon en RomanceInitié en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec CompOte-444- est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (335)

AntoneRoberts a écrit :
17-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Grâce à un don de 5€, tu recevrais les premiers chapitre des romans publiés, chaque mois. Au delà, les contreparties sont encore plus importantes !

Antone
Friday a écrit :
18-03-2015
Salut!
Je voulais juste te dire que j'ai beaucoup aimé ton Qui suis-je. C'est super bien écrit, tu as beaucoup de talent. A part ça, j'ai bien aimé la partie où tu dis qu'on te prend pour une fille timide quand tu parle pas. Parce que leur conversation ne t'intéresse pas ou que tu n'as tout simplement rien à dire.
Je commençais sérieusement à me demander si j'étais la seule comme ça dans ce monde!
Je te souhaite de trouver un arc et des flèches, et qui sait, tu réussira peut-être à crever toutes les cibles.
Annami a écrit :
12-10-2014
Coucou je sais pas si ça t’intéresse mais l'atelier marque page a repris!!
Bonne soirée
LJLTranslations a écrit :
14-05-2014
Salut :) beh écoute ravi de te connaître également :)
lionelbehra a écrit :
19-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
NoMu a écrit :
02-02-2014
Hey !

Désoler pour le retard de ma réponse (Bon j'avoue que là, 9 mois de retard, j'abuse un peu, mais bon.)

Alors oui, j'ai lu Ellana, et sincèrement j'ai adoré à l'époque !
Bon maintenant, je l'ai lu il y a déjà longtemps, mais de mémoire, c'était vraiment un bon bouquin que j'ai lu bien vite !

Hahaha, à propos de mon "qui suis-je", je n'aime pas me dévoiler gratuitement, si on veut me connaître, on me parle c'est aussi simple que ça !

Par contre le tien m'impressionne vraiment ! Je ne pense pas en avoir déjà vu un si long, ou plutôt si complet ?!
17-11-2013
Coucou toi :)

Et tes vacances en amoureux? ♥
fetnat a écrit :
29-08-2013
Désolée moi aussi du retard de ma réponse ! :P

Bravo à toi aussi ! 32 points points d'avance c'est assez confortable, j'avais à peu près pareil je crois.

Tu m'étonnes, rien de mieux que le bon vieux Jack pour décompresser ! ;)

Tu lis Alcools ? Moi je l'ai lu pour le Bac de français, et c'est vrai qu'il est pas mal du tout !
Moi je suis en train de lire Cœurs de Lunes, un roman regroupant trois nouvelles fantasy.

"- Vous êtes sans doute le pirate, le plus pitoyable dont on m’ait parlé.
- Au moins, on vous a parlé de moi."
*me
Bisous la plus belle♥
27-08-2013
Tu le tiens au courant ♥
Oh dommage...
Oui! Bah en fait je suis parti le 3 et j suis revenue hier! :)
26-08-2013
Siiiiii :D Moi j'étais dans la salle d'à côté, au stand Tim Burton, tu vois un peu ? Jsuis trop deg qu'on l'ai pas su ! :p Mais tu reviens l'année prochaine alors ?
Oui, du coup les vacances étaient un peu ratées ^^ je les ai passé à réviser en fait --'
bisoussss ♥
26-08-2013
OOooo t'es pas sérieuse, t'as participé à Expresso ?! J'y étais aussi ! :o C'est pas possible, on se serait prévenu avant, on se serait vu !! T'étais quel stand ?
Sinon, mes vacances se sont bien passées :) On est pas partis parce que mon petit frère s'est cassé la clavicule ( en jouant au chevalier, jte jure :p ) et toi ? :)
Bisous ma belle :)♥
ça va et toi ? :) Depuis le temps :p♥
23-08-2013
coucouuuuu :3 ♥
justine-c a écrit :
16-08-2013
salut a toi
je viens de faire un quizz sur hunger games 3 viens participé et " puisse le sort vous être favorable "
Azuriea a écrit :
30-07-2013
coucou,
je participe et est écrit une nouvelle sur l'un des thèmes proposé.
Si ça te dit de lire, tu peut dès à présent lire et voter si cette dernière vous plait.

P.S : pour voter, cliquer sur j’aime en haut à droite de la nouvelle.

Bisous
lou1115 a écrit :
26-07-2013
Salut, je te propose de faire mon quizz sur les âmes croisées .
N’hésite pas à mettre de commentaire.
Merci d'avance. A bientôt.
Désolée pour la pub.
20-07-2013
Après je suis quelqu'un de, sans doute, plus égoïste que toi.

Ça se voit assez vite, de part ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. D'ailleurs ses propres "copines", m'ont féliciter de ne pas avoir craqué. Apparemment, elle a souvent ce qu'elle veut...

Non rien de grave pour moi mais j'ai plus de voiture depuis deux semaines...
20-07-2013
Je fais la même chose mais des fois c'est des amis d'enfance et quand je les ai connu, il m'arrivait moi même d'écrire en SmS donc je peux pas les renier non plus.^^

Ses films sont vraiment bien, et très originaux. (Je pense à stay par exemple qui est une sorte d'inception avant l'heure). Il aime jouer des personnages torturés aussi (Danny Balint, Drive,...). Franchement dans tous ses films tu dois en trouver un qui te plais, c'est obliger.
Il a fait des films plus conventionnels aussi.

Ce qui m'énerve sur mon portable, c'est qu'il fait des photos pourries. Ça peut-être bien utile pourtant.

On a vraiment pas la même vision des choses (et c'est pas plus mal d'ailleurs).
Avoir des gosses tôt pour moi, c'est justement ne plus pouvoir profiter de la vie. C'est comme si tu m'enchaînais. Tu perds toute indépendance.
En plus avoir des enfants c'est un pacte plus fort que le mariage, tu as une obligation de fidélité, alors faut vraiment être sûr de la personne.
17-07-2013
Regarde celui-là ( de maillot)

Il est pas trop beau? Je suis sure ca t'irais TROP BIEN !
17-07-2013
x) Et ouaaaaaaaaaais ♥
Ah cool en fait en gros ils vous trouvent intelligents x)♥
Ouais c'etait vraiment bien ! :)
J'espere que t'en trouveras alors :) A Etam lingerie y'en a des beaux ♥
En tous cas hier j'en ai vu des pas mals !

Euh ouais quand meme x)
^^ Je vais en Cote d'Ivoire!
Bisous ♥
fetnat a écrit :
12-07-2013
Coucou !

Bah le Bac ça va je l'ai eu mention Bien :)
Et toi alors tu as reçu tes notes ?

La Peste étant l'unique livre de Camus que j'ai lu je n'ai pas vraiment une grande connaissance de l'auteur... mais bon je pourrait tjs remédier à cela plus tard.

Je devrais me regarder la trilogie en entier (voire aussi le 4ème) un de ces jours !

Sinon tu lis quoi de beau en ce moment ?

"Elle est saine et sauve, comme je te l’ai promis. Et elle est prête à épouser Norrington comme elle l’a promis ; et toi tu vas mourir pour elle, comme tu l’as promis... Nous sommes tous des hommes d’honneur, tu vois... exceptée Elizabeth qui est en fait, une femme."
10-07-2013
Ah bon? Quelle année ?
Ah cool mais vous devez et forts pour ça Nan?♥ Pour qu'une raio vous le demande... C'est ton journal du lycée hein?
Ah je l'ai luuuu♥ J'adore mais y'aas de titre du coup j'avais pas le contexte ni le sujet m'enfin c'est bon j'ai compris x)
Coloré toi t'es folle ! Rose flashy ou bleu enfin un truc qui fait ressortir ton bronzage...
4 ANS de retard? Naan le 4 JUILLET x)
^^
:) ♥
Euh... Les deux? XD
Bah je devais partit ce mois la mais avec mes dents et tout --'
Alors je pars le 3 août en Afrique ♥

Bisoooous♥
Artemisfowl a écrit :
09-07-2013
Bonsoir! Je commence une histoire, et j'aimerais avoir des avis pour me corriger, m'aider, etc... Voilà le lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=156093
J'espère que ça te plaira, merci si tu lis :)
09-07-2013
Je te remercie :)
Je ne supporte pas le langage SMS non plus.

Inculte peut-être pas mais tu rates quelques choses... ;)

Un blackberry je suppose ? ^^

Oui j'ai plein de trucs que je veux faire avant la trentaine ^^
Tu penses déjà fonder une famille ? C'est ce que l'on appelle l'instinct maternel je pense...

Hey ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Quand une fille n'a pas de répondant je pars purement et simplement.
Mais là c'était vraiment l'extrème, "j'ai fais ci j'ai fais ça, oh ça te vas bien..." Et puis c'était une fille facile pour ne pas dire une "salope"...

Moi je parlais de l'argent gagné après un travail acharné pas par le biais du hasard.

Super début vacances, une super soirée et puis un accident de voiture... Ça me gave vraiment.
08-07-2013
Ouais bah t'as intérêt parce que les vacances ça passe à une allure...
Le directeur d'une radio? T'es passée à la radio? Pff y'en a qui ont de la chance x) C'était sur quoi?
Ah les maillots s♥ une pièce ou deux? Trikini?
Mouais x) Je voudrais pas dire mais c'est un vrai bordel parce que je devais le faire le 4 mais y'avait un truc qui manquait et tout enfin bref --'
Mais c'est vrai t'es trop jolie♥
Ah c'est trop mignon !
04-07-2013
Je doooors x) Nan je sors et je me balade avec lesdites et je rate de super soldes T-T
Et le kiffe du kiffe c'est que je me fais opérer des dents de sagesse dans 2 semaines♥ vive les vacances !
T'es belle♥♥
Et toi?♥
02-07-2013
Au début j'écoutai parce qu'elle était relativement mignonne mais à la fin j'ai décrocher et vendredi je l'ai encore croisé j'ai tout fait pour l'éviter mais c'est une véritable plaie.

Je pense pas qu'il soit nuisible pour toutes les personnes, certains peuvent résister à tout ça.

Oui ça fait du bien un peu soleil, il me tarde d'être en vacances :)
02-07-2013
^^ je me suis encore fait engueuler ce matin par ma maître de stage car je faisais de grosses fautes...

Non tu vas pas me dire que tu ne connais pas Ryan Gosling ? :O Il joue dans Drive, Crazy Stupid Love et j'en passe...

J'aime pas trop le tactile non plus, mais je ne trouve pas de portable à clavier qui me plait. Pour la tablette le tactile passe encore.

Je dis toujours que je suis timide mais personne me croit, la semaine dernière je disais ça à ma prof elle a bien rit ^^
Ok on peut déborder sur 2023 mais pas plus après j'ai des trucs importants à faire. N'empêche ça fait 10 ans tout ça... J'aurai 30 ans, c'est dingue !

Oui j'aime bien parler aussi même si habituellement c'est en vrai.
Je ne suis pas un grand fan de thé. C'est un défaut que le café excite ?
Les orages ne me reposent pas particulièrement mais chacun son truc ;)

Elle me parlait de tout et de rien, elle était capable de tenir une conversation sur un truc le plus insignifiant qu'il soit.