Suite régence, Tome 3 : Compromise

Description ajoutée par maxiime 2010-07-19T20:39:38+02:00

- Qui je suis ? C'est très simple : l'homme que vous allez épouser ! - Je vous en prie, supplie Elizabeth, impuissante. Je ne comprends rien et j'ignore ce que vous voulez.

- Vous. Et vous me voulez aussi. Il se penche vers elle, ses lèvres effleurent la naissance de son cou. Bouleversée par la tendresse de ses caresses, Elizabeth s'abandonne aux délices de ce baiser passionné. Pour déchanter bien vite ! Thornton n'a jamais voulu l'épouser. Il n'est qu'un vil aventurier qui espère juste l'attirer dans son lit. Quand il a su qu'elle n'avait pas le sou, il a bien vite changé d'avis. Humiliée, Elizabeth refuse de revoir l'odieux coureur de jupon, mais son cœur ne peut oublier...

Il posa ses lèvres sur le front de la jeune fille et l’attira à lui, sans plus bouger, comme s’il pensait qu’elle se dégagerait s’il insistait.

— Vous ne faisiez pas partie de mes plans d’avenir, Miss Cameron.

— Je vous en prie, supplia Élizabeth, impuissante. Je ne comprends rien. J’ignore ce que vous voulez de moi…

— Vous.

Il lui releva le menton.

— Et vous me voulez aussi, ajouta-t-il.

Élizabeth frissonna de tout son être quand il pencha la tête vers ses lèvres. Elle se dépêcha de parler pour tenter de reprendre ses esprits.

— Une jeune fille anglaise comme il faut ne ressent qu’affection, déclara-t-elle, citant Lucinda. Nous ne tombons pas amoureuses.

Il murmura contre sa bouche:

— Je suis écossais. Nous, nous tombons amoureux.

— Écossais! s’écria-t-elle.

— Oui. Je n’ai pas dit « criminel », répondit-il en riant devant son air affolé.

Un Écossais, joueur de surcroît! Havenhurst ne tarderait guère à être mis en vente et les domestiques congédiés…

— Je ne peux pas vous épouser!

— Mais si, Élizabeth, vous le pouvez.

Ses lèvres jouaient avec son oreille délicate, en suivaient le contour, et Élizabeth tremblait d’émoi. Il la serra plus fort, lui caressa la nuque, promena sa bouche sur son visage, tout en chuchotant:

— N’ayez pas peur. Je m’arrêterai quand vous voudrez…

Un bon livre du genre, Elizabeth a 17 ans et fait son entrée dans le monde, elle est innocente et pure et ne nourrit aucuns sentiments vils tels que la méchanceté, la convoitise ou la médisance à l'inverse des autres jeunes filles de la saison.

C'est au cour d'une partie de campagne qu'elle rencontre Charles Thornton, un Ecossais dépourvu de titre et certainement un aventurier, qui la trouble plus que les mots ne sauraient le dire et avec qui elle découvrira un début de frisson passionnel.

Hélas, ils seront trouvés dans une situation délicate, compromettant Elizabeth aux yeux de la bonne société.

Charles de son coté, blessé d'apprendre qu'elle est fiancée, se retire et se tient à l'écart des sorties Londoniennes.

Un livre touchant, des personnages attractifs, aucunes longueurs dans le scénario et quelques passages humoristique.

Un couple passionné et fier, une agréable lecture.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire sans prétention où se mêle amour et humour . C'est le genre d'histoire où l'on sait trés bien que l'héroine finira dans le meillleur des monde avec le héros aprés plein de péripéties. Là où j'ai été surprise c'est que l'histoire est bien racontée, qu'on s'attache trés vite aux personnages,même les personnage secondaires. Il y a des moments où j'ai vraiment ri( surtout avec les domestiques) et je trouve l'histoire d'amour antre les héros bien construite et trés mignonne.

Un troisième tome qui, s'il m'a moins passionné que les premiers, reste d'excellente facture et l'autrice nous livre une fois encore une romance faite de passion, malentendus et trahison. On y retrouve également avec plaisir les héros du 1er tome.

Entre Charles et Elisabeth, c'est l'histoire d'incompréhension, de jeunesse innocente et de résilience. C'est le jeu des convenances sociales et les sanctions sociales, la mise au ban de la société, et les pirouettes pour reprendre sa place.

Une lecture très agréable, qui a bien vieilli malgré ses 30 ans. J'ai été ravie de découvrir cette série.

Je crois que même si je trouve des qualités aux romans de cette auteure, ce qui me gêne le plus ce sont les interminables rebondissements qui poussent les héros à s'aimer puis se haïr, puis s'aimer, puis se haïr... C'est censé apporter des tornades d'émotions, je suppose, mais moi, ça me gonfle. Il faut qu'ils se fassent du mal, terriblement, puis qu'il y ait réconciliation et pardon. Au final, je trouve que c'est une longue liste de comportements très toxiques (en général de la part du héros, qui ne s'amende vraiment qu'à la toute fin). Alors c'est vrai que ses séries datent des années 1980, ce qui explique bien des choses (les romances de l'époque étaient souvent teintées de ces comportements abusifs masculins et apparemment personne n'y trouvait rien à redire), mais même en tenant compte du contexte d'écriture, j'ai du mal à apprécier ces personnages masculins imbus de leur personne, sûrs de leur bon droit, capables d'une grande méchanceté, voire d'une grande cruauté, et qui pourtant sont immédiatement pardonnés dès qu'ils ébauchent un pauvre début de remise en question. Les personnages féminins sont plutôt bien campés, mais honnêtement, dans cette série, les femmes pardonnent à une vitesse stupéfiante les comportements les plus vils de leurs prétendants/époux. C'est vraiment dommage parce qu'il y a des qualités scénaristiques malgré tout dans ces romans. Ici, on pouvait raboter quasiment 200 pages et se contenter d'un dénouement au moment Spoiler(cliquez pour révéler)du mariage des héros, quand Thornton réalise les torts que son comportement passé a causé à Elizabeth : il y avait déjà eu bien assez de malentendus jusque-là entre eux, mais non, l'auteure a ressenti le besoin de créer un nouveau twist, encore plus lourd, encore plus grave, afin de déchirer le couple et les faire se retrouver une fois de plus. Trop c'est trop, et j'ai lu toute la fin en levant les yeux au ciel presque tout le temps, alors que jusque-là, malgré le comportement de mufle du héros, j'avais globalement apprécié ma lecture.

Je peux vous dire que je commence à connaître les romances historiques. Entre Julia Quinn, Lisa Kleypas, Tessa Dare, Mary Balogh, et toutes les queens du genre, je commence à avoir un beau panel. Et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me plonger dans un roman de Judith McNaught : shame on me.

C'était absolument génial du début à la fin. Alors oui, dans les romances historiques on sait ce qui va se passer, on connait les étapes de la cour et de la déclaration de ses sentiments jusqu'au passage dans un recoin sombre lors d'un bal. On sait directement avec qui va finir la lady, et on dévore le roman jusqu'à l'épilogue où ils vécurent heureux. Sauf que l'autrice a un talent pour vous faire passer par toutes les émotions, vous mener en bateau, vous faire croire que tout va se résoudre, mais en fait non. Mais en fait oui. Mais en fait ... qui sait ? Et du début à al fin du roman le doute et l'excitation persistent. et c'est exactement ce que j'ai adoré. C'est une romance historique dans le plus strict cahier des charges du genre dans une trame délicieusement menée.

Excellent 3eme tome

Une jolie histoire mais sans plus ...

Énorme #CoupDeCoeur pour ce roman.

Que d'émotion dans cette magnifique romance qui met en scène deux personnages hauts en couleurs.

Manipulée par son entourage, Elizabeth paye très cher son coup de foudre pour Charles et se retrouve exclue de la "bonne société" de Londres et exilée à la campagne ...

Charles, quant à lui, n'a pas compris à quel point la demoiselle est innocente (dans tous les sens du terme) et se croyant manipulé et abusé par elle, il la laisse affrontée seule les médisances et la honte...

Ceci, c'est le début de leur histoire !

Ce sont des premières pages que l'on tourne avec frénésie, les étoiles dans les yeux de les voir ainsi se trouver, se charmer, se plaire et ... se perdre malheureusement !

Il passe deux ans à ruminer sa déception, elle passe ses deux années à affronter les conséquences de la ruine financière dans laquelle sa famille l'a laissée !

Et quand ils finiront par se retrouver, il y a aura encore beaucoup de quiproquos avant que Charles n'ouvre enfin les yeux sur le trésor qu'il a laissé échapper durant trop d'années et sur tout ce qu'il doit se faire pardonner, de ses actions passées tout comme ses mots présents, rancuniers ...

J'ai dévoré ce roman !

Littéralement !

Envoûtée par la gentillesse et la délicatesse d'une héroïne qui ne demande que peu de chose, fascinée par un homme fier mais profondément amoureux d'Elizabeth.

Ils s'aiment, se déchirent, se retrouvent et s'aiment avec passion !

La présence autour d'eux des personnages principaux et secondaires des tomes précédents est très appréciable et surtout, on retrouve ce trait d'humour narquois et désinvolte dans les dialogues de nos personnages (humour présent dans les deux autres excellents tomes de la série) et vraiment, c'est appréciable. On sourit très souvent des non-dits et sous-entendus, on souffre aussi malheureusement du mépris qui découle parfois de toutes ces incompréhensions entre les deux amoureux contrariés.

La romance, l'intrigue surtout, est très bien construite ! J'ai attendu avec impatience le moment où notre héros allait comprendre et ouvrir les yeux ... Et quand ce moment est arrivé, j'étais heureuse de pouvoir constater que la fin du roman était encore bien loin, et qu'il allait pouvoir ramer à la hauteur du malaise qu'il avait créé par erreur ...

"Compromise" est une romance historique très émouvante, très romantique et captivante ! Les rebondissements sont nombreux, à tel point que même si certaines choses sont prévisibles, nous sommes tout de même surpris par d'autres et donc, toujours dans l'attente que tel question ou tel action soit résolue/réparée.

Ce qui m'a le plus plu ? La tendresse qui, quoi qu'il arrive, unit nos deux personnages principaux !

Même quand ils se déchirent... on ressent l'amour (et la deception) qui crépitent entre eux et qui donc motive leur faits et gestes et dires ...

A LIRE ABSOLUMENT !

Ce tome est excellent et clôture la saga en beauté !

Pfffft! J'ai dû finir ce bouquin dans la nuit ! Du coup j'ai mal dormi ! J'ai bien aimé la romance mais pas du tout le prénom du héros que je n'ai pas trouvé très sympa !

C'était géniale et émotif

belle romance, je m'attendais à une suite du Tome 1, mais pas du tout, aucune cohérence, mais très belle lecture

Une lecture très facile comme d'habitude avec ce genre de roman. L'histoire est agréable et les personnages attachants.

Suite régence, Tome 3 : Compromise

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2012-12-01 - Poche (Français)

Ornat l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T21:21:38+02:00
Valba le place en liste or
2022-09-07T00:46:59+02:00
Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or