Compte à rebours, Tome 2 : Février

Description ajoutée par Caly 2011-04-16T00:17:33+02:00

Ariel, il faut aider ces gens, cria Brian, hystérique. Ils vont se noyer ! Et alors ? se dit Ariel. C'est pas mon problème. Tout le monde est en train de mourir et cet imbécile de Brian veut sauter dans un fleuve gelé pour sauver des inconnus ! Ça n'a aucun sens ! Désormais, plus rien n'a de sens sur la Terre. Les forces du Mal se déchaînent, semant la mort et la désolation. Le Démon prépare son avènement...

Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire (malgré le fait que cela ne fasse pas tant de temps que j'ai lu le tome précédent) car, je l'avoue, j'étais très peu entrée dans le premier tome et je n'ai donc retenu que peu de choses de l'histoire... De plus, l'auteur ne nous donne pas énormément d'indices pour nous aider.

Les personnages m'ont parus aussi distants que dans le premier tome, voire plus. Je ne me suis pas le moins du monde attachée à eux, au contraire, ils n'ont pas cessé de m'énerver avec leurs comportements, parfois puéril ou encore parce qu'ils se croyaient les rois du mondes. Dans tous les cas, j'avoue avoir passé un moment peu agréable à leurs côtés. C'est vraiment dommage.

J'ai été surprise de voir que l'histoire n'avançait toujours pas. Je m'attendais réellement à ce qu'il y ait de l'action, à ce qu'il se passe quelque chose d'intéressant, à ce que l'on obtienne des réponses, des explications sur ce phénoménale étrange... Mais rien. Nous continuons à suivre la vie quotidienne des différents personnages, et cela s'arrête la. C'est décevant.

En bref, nous passons notre temps dans l'attente de quelque chose qui n'arrive pas. Peut-être que dans les prochains tomes j'aurai ce que je veux, mais pour l'instant non. Et c'est bien ça le problème. De ce fait, je n'ai cessé de m'ennuyer et de regarder le nombre de pages qu'il me restait à lire avant la fin... Ce qui ne m'arrive pas souvent ! L'auteur aurait dû nous mettre dans l'action dès le début, cela nous aurait permis d'être captivés de suite.

La fin est sympa. Nous nous attendons à une suite mouvementée vu qu'il y a un semblant d'action dans les dernières pages, mais j'avoue que je suis encore sceptique étant donné mes attentes pour ce deuxième tome qui sont restées inassouvies...

L'écriture est toujours aussi soignée, fluide et riche en vocabulaire, ce qui est très agréable à lire. Toutefois, il manque des descriptions dans certains passages, que ce soit au niveau des lieux ou des sentiments des personnages.

Pour conclure, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture car je suis restée dans l'attente de quelque chose qui n'est jamais arrivé, rendant ma lecture longue et ennuyeuse. Malgré le fait que je possède déjà tous les tomes précédents, j'ai décidé de lire cette saga. Cependant, je suis certaine qu'elle pourra plaire à nombreux d'entre vous, donc je ne vous déconseille pas de la lire. Après tout, elle n'est pas nulle non plus.

Pour plus de chroniques :

Le tome 2 d'une longue saga que j'ai lu il y a quelques années.