Comtesse Lipska

Description ajoutée par Armide 2012-11-12T17:33:37+01:00

Née en 1849 en Hongrie, mais d'origine française, Sophie Tourneur échappe à une enfance misérable pour conquérir sa liberté. Elle a pour seuls atouts sa beauté et une orgueilleuse détermination à s'élever; pour faiblesse un coeur trop sensible et une imagination excessive. Parvenue à Vienne, elle va connaître des hommes singuliers, d'une somminité universitaire qui pourrait être son père à un banquier pervers. Ils vont l'aider à forger son caractère et faciliter, sous le nom d'emprunt de comtesse Lipska, son ascension jusqu'au palais impérial, où elle deviendra la messagère secrète du prince héritier, l'archiduc Rodolphe.

Extrait ajouté par Armide 2012-11-12T17:41:40+01:00

Un titre ne sert pas à grand chose si l'on a pas les papiers qui l'attestent, autrement c'est un nom de guerre comme en ont les courtisanes, et cela n'abuse personne.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-07-04T00:32:06+02:00

J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de George et j'ai beaucoup aimé la description de l'enfance de Sophie. Une vie des plus mouvementées. Je regrette toutefois l'absence de chapitres pour faire respirer le récit

Commentaire ajouté par Armide 2012-11-12T17:45:51+01:00

D'habitude, j'aime ce style de roman , qui retrace le destin de personnages hors du commun. Mais ici, j'ai été déçue car je ne suis pas attachée à l'heroine, trop froide et calculatrice. Et j'aurais aimé plus de détails sur l'époque et les lieux.

Comtesse Lipska

• France : 2004-01-15 - Poche (Français)