Comtesse malgré moi

Description ajoutée par TerverChante57 2021-03-09T12:16:24+01:00

Alsace, XVe siècle

Le présent les sépare. Le passé les réunira. Flora est tiraillée. Hugo, fils du comte de Wangenbourg qui l’a enfermée dans les geôles du château après que ses vaches ont ravagé les vignobles seigneuriaux sans qu’elle puisse rembourser les dégâts, lui offre de la libérer en secret. Bien sûr l’homme est fort séduisant et semble sincère lorsqu’il lui propose de purger la fin de sa peine dans un petit logement jouxtant les écuries, mais pourra-t-elle vraiment respecter sa promesse de ne point s’échapper, alors que sa mère agonise en ce moment même ?

Commentaire ajouté par kerila 2021-11-15T00:12:53+01:00

Histoire plaisante à lire ; mais le dénouement rocambolesque laisse à désirer.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-09-29T15:33:18+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

On a du suspense, des rebondissements ce qui est top. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Chroniques_iliana 2021-07-05T06:45:33+02:00

C'est à présent la 2ieme fois que je lis un romance historique et je commence vraiment à en prendre goût. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles époques et de nouvelles auteurs avec leurs belles plumes. C'est toujours très intéressants de découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux lieux.

Dans ce roman Laura nous emmene en Alsace, pendant le XVe siècle où nous découvrons le destin de Flora. Un destin hors du commun ! Flora est une jeune fille pauvre, mais courageuse et indépendante. Même si le travail est dur, elle ne se plaint pas et n'accepte même pas l'aide des autres. Ainsi elle ne doit rien à personne ! Flora est très méfiante. Peut importe le juste titre. C'est une jeune fille qui souffre énormément, mais ça elle ne le révèle pas, pour pouvoir subvenir aux besoins de sa mère et à ses propres besoins. Flora était toujours seule, et cette solitude lui convenait. Mais la culpabilité de ses voisins proche va faire bousculer sa vie, son quotidien. A cause d'eux, elle va changer et ne va plus jamais être là même.

Flora va se retrouver emprisonnée dans les geôles souterraines du château de Wangenbourg. Elle ne baisse pas les bras. Même si elle est enfermée, qu'il fait froid et que Hugo, l'arrogant héritier du Compté, lui attirent des foudres en venant faire un premier pas compatissant vers elle. Flora ne recule pas devant cet homme arrogant et froid. Ni devant ses regards noir, ni devant sa férocité, la jeune fille remarque le charme de ce dernier. Pour obtenir ce qu'il veut, Hugo n'utilise pas l'indifférence, ni la torture. Non...Hugo, lui, utilise un sourire ensorcelant et essaye de séduire la jeune fille, ce qui est très dur pour elle de résister. La plupart l'adore jusyeleltn pour ses qualités humaines. En revanche, son père, lui, préfère qu'il ne montre pas tant de familiarité à leur petit peuple.

Hugo a toujours était un garçon Rebelle. Enfant, son père avait l'ascendant sur lui, mais à présent, le jeune homme peut tenir tête à son paternelle.

Flora, la pauvrette, à une attitude hautaine, telle que les dame de la Haute-société. Ce qui va être sa première bonne action. Ceci va provoquer de nombreux comflit avec le père. Mais cela va le mener à l'accomplissement de son destin, mais aussi à quelque chose de bien plus beau...l'amour !

Dans ce bijou l'auteure nous donne de la haine, de l'amour, du désir, des secrets, de la manipulation, de ma trahison, de la guerre, de la paix, une histoire d'amour interdite,....tout ce qui donne envie de continuer cette belle aventure.

L'histoire a été menée avec perfection. L'auteure sait vraiment se quoi elle parle et où elle veut nous emmener. J'ai été un peu déçu par les personnages. Je pensais qu'ils seraient plus attachants, mais bon ça n'était pas très grave. Rien de dramatique !

En revanche cette lecture est à nouveau à la troisième perosnne. Une chose que je n'aime pas vraiment. L'histoire était très intéressante. Le suspens et tous les petits détails notés en haut, m'ont donné envie de continuer ma lecture. Et malgré cette magnifique plume, ma lecture était tout de même moins fluide que  « de miroir et d'amour » ❤️❤️

Mais la plume est tout de même très belle. Elle est douce et très passionnante. J'avais vraiment l'impression d'être en Alsace.

En tout cas si vous aimez les romances historiques, là c'est sûr je vous le conseille !

Après cela reste tjs mon ressentis, à vous de découvrir le vôtre.

✒️

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-06-30T16:28:02+02:00

Les romances historiques et moi, c’est une longue et une belle histoire. Et toujours un plaisir de découvrir de nouvelles plumes, de nouvelles époques historiques et aussi de nouveaux lieux où l’histoire a eu sa part de passion, de litiges territoriaux ou de guerres. Laura Guilmet nous embarque pour L’Alsace du XVe siècle où nous découvrons le destin hors du commun de Flora, une jeune fille pauvre mais, qui reste courageuse et bosseuse. Si le travail harassant dans sa masure fait plier ses frêles épaules, elle ne se plaint jamais et n’accepte de l’aide de personne pour ne rien devoir à personne. Indépendante, fière et elle se méfie de toute main tendue vers elle et à juste titre. Elle s’acquitte de sa lourde charge et souffre en silence pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère de santé précaire. Jusqu’à présent, sa solitude et la monotonie de son fardeau lui convenaient mais, la cupidité de ses proches voisins va bousculer son quotidien. À cause d’eux, sa vie calme va subir la tempête de la bourgeoisie… Elle ne sera plus jamais la même.

Emprisonnée dans les geôles souterraines, glacées et nauséabondes du château de Wangenbourg, Flora ne baisse ni les bras ni ne plie l’échine devant l’imposant et l’arrogant Hugo, l’héritier du Comté, s’attirant les foudres de ce dernier qui venait de faire un premier pas compatissant vers elle. Et si la jeune fille ne recule pas devant ses regards noirs ni devant de sa férocité apparente, son charme ne lui a pas échappé. Résister à son sourire ensorcelant et à sa séduction était dans le domaine de l’impossible. En effet, Hugo ne pratique ni la torture ni l’indifférence pour obtenir ce qu’il veut. Ses gens l’adorent justement pour ses qualités humaines, chose qui ne plait pas à son père qui préfère qu’il ne montre autant de familiarité au petit peuple. Hugo était toujours un rebelle et si son père avait de l’ascendant sur lui dans son enfance, aujourd’hui, il peut lui tenir tête. Ses méthodes de règne sont contraires à ses principes et il compte bien y faire bonne ménage. Flora, cette pauvrette à l’attitude hautaine, digne d’une Dame de la Haute-société, sera sa première bonne action. Une empathie qui marquera une longue série de conflits avec son père… Un coup de pied à des ordres despotiques et intempestifs qui le mènera à l’accomplissement de son destin et aussi… vers l’amour !

De la haine au désir à l’amour… Des secrets de famille, des personnages manipulateurs et déloyaux, de la trahison, de la tyrannie à la mutinerie, entre guerre et paix, se profile une histoire d’amour interdite entre une routière, dite intrigante et le fils d’un Comte… Un élan du cœur des plus addictifs qui se dispute celui de la raison. En somme, tous les bons ingrédients qui donnent envie d’aller au bout de l’aventure que nous offre là l’auteure sont présents. Le tout se mêle et s’emboîte avec une parfaite harmonie.

Et si l’histoire était prometteuse, bien menée, pleine de rebondissements, il m’a manqué un élément essentiel. À savoir, les émotions. Je ne sais pas si cela vient de moi mais, j’avais l’impression de voir défiler les évènements sans rien ressentir, mon cœur ne réagissait comme il devrait devant cette histoire si riche et si bien racontée. Si le personnage de Hugo m’a quelque peu touchée, devant celui de Flora, je suis restée de marbre alors, que leur histoire, leur passé, leur présent, auraient dû me bouleverser plus que cela. Toutefois, cela n’enlève en rien le talent de la plume qui est plaisante et fluide. Elle décrit l’Alsace d’antan avec beaucoup de passion et sa documentation est étendue et poussée.

Bref, cela reste mon ressenti personnel et à vous de découvrir le vôtre.

Merci à Harlequin pour l’envoi du service presse numérique via NetGalley.

Mya

Comtesse malgré moi

• France : 2021-05-03 - Poche (Français)