Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2019-11-11T20:01:39+01:00

François lui délivra par le détail tout ce qu’il avait noté. Quelques minutes après, les deux hommes se retrouvaient plongés dans le même embarras, avec les mêmes questions et les mêmes doutes. Tous les deux portaient, innés en eux, le sens de la justice et cette volonté de défendre la veuve et l’orphelin et donc de mieux servir leurs concitoyens. Pas d’autre issue que de voir « au-dessus »…

Ils ne tardèrent pas à se retrouver au bureau du patron, le commissaire Yann Le Godarec qui, à son tour, saisit la patate chaude et partagea l’embarras de ses deux OPJ. Cette situation lui disait bien quelque chose, mais sans plus. Il se souvenait avoir eu, à une certaine époque, des appels téléphoniques de différents notables de la ville qui s’étaient engagés dans l’association, mais pour lui, rien de particulier ne s’était réellement produit et il n’en avait plus jamais entendu parler. Néanmoins, à cet instant, il percevait confusément le caractère redoutable que présentait cette affaire et cette inquiétude rassemblait désormais les trois personnes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2019-11-11T20:01:22+01:00

Ce dernier week-end d’août très ensoleillé, ultime sursaut d’un été maussade, venait de marquer la fin de la saison estivale. Ce lundi matin sonnait bien l’heure de la rentrée. L’ambiance était bon enfant dans le coin repos autour de la machine à café. Les blagues et les rires fusaient entre les équipes qui terminaient leur service et les troupes fraîches qui arrivaient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2019-11-11T17:36:24+01:00

— En juin 1987, Arnaud s’est retrouvé impliqué dans une affaire sordide, survenue à Concarneau. Inculpé, il a été condamné à vingt ans de prison pour le viol et le meurtre d’une jeune fille. Rapidement bouclée, cette malheureuse affaire n’avait pas fait grand bruit à l’époque, mais Arnaud a toujours clamé son innocence...

La mère ne put alors retenir ses larmes tandis que la grand-mère poursuivait son monologue de façon plus détachée comme si ce drame était une histoire qu’elle récitait par devoir et dont l’impact sur sa vie semblait appartenir au passé et être enfoui au fond d’elle-même.

François voyait bien qu’elle pesait ses paroles. Peur de choquer, d’aller trop vite ? D’oublier à qui elle parlait ? Peut-être voulait-elle simplement s’acquitter d’une quelconque dette...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode