Concentriques - Premier cercle

Description ajoutée par GeoffreyT 2016-05-07T10:19:05+02:00

Paris, dans un futur proche… Après quinze ans d’absence, Amaury de Fermont, enquêteur spécial des Services de l’Union européenne, est de retour dans sa ville natale. Sous le couvert de quelques identités d’emprunt, il a rendez-vous avec le prix Nobel d’économie Ibrahim Walker, son ancien maître, dont il était sans nouvelles depuis de nombreuses années. Arrivé à son domicile, Fermont ne trouve pas trace de l’homme qui a changé sa vie, pour le meilleur comme pour le pire. Meurtre ? Enlèvement ? Disparition ? Seule piste : un exemplaire de l’Enfer, premier volume de la Divine Comédie de Dante.

C’est le début d’une longue enquête dans les arcanes du cerveau d’Ibrahim Walker. Pourquoi l’économiste a-t-il demandé à un spécialiste du renseignement de venir à Paris ? Quelles sont les révélations promises ? Entre rencontres improbables et courses-poursuites, Amaury de Fermont remonte la piste au coeur d’une ville livrée aux croyances les plus folles.

Sans s’apercevoir qu’il a entamé, lui aussi, une interminable descente aux enfers.

Classement en biblio

Concentriques - Premier cercle

• France : 2017-07-16 - Poche (Français)