Condamnée à écrire

Description ajoutée par Gkone 2013-08-13T07:51:56+02:00

« J’ai 14 ans et je m’appelle Emma. Il paraît que je suis trop violente : un vrai danger. D’ailleurs je vais passer au tribunal. La juge, ma mère et le reste du monde peuvent bien penser ce qu’ils veulent, ça m’est égal. Mon refuge, ce sera la prison. Comme papa. »

Mais la juge condamne Emma à une peine d’écriture. Condamnée à écrire, drôle de punition ! Si Emma refuse de s’y plier, que va-t-il lui arriver ?

Extrait ajouté par Cambee 2017-07-15T11:06:39+02:00

J’avais tout pour être heureuse, en somme. Sauf que… une pierre pleine de larmes, une pierre maudite et incassable avait pris la place de mon cœur. Je n’en pouvais plus. Avant… oui, avant, dans une autre vie, j’avais sans doute été une petite fille sage, écoutant sa maîtresse, lisant et dessinant, collectionnant les bonnes notes… Mais depuis, ma vie avait tellement changé.

Commentaire ajouté par lettore 2017-09-15T20:55:12+02:00

Un livre dont je déplore le caractère de l'héroïne, il serait préférable qu'elle évolue au fil des pages ce qui n'est pas vraiment le cas. Le scénario est prévisible. Cependant, le livre a le mérite d'être original!

Commentaire ajouté par Cambee 2015-01-31T14:17:01+01:00

Un livre sympathique, mais sans plus. Je trouve que l'auteur a un peu trop exagéré le côté rebelle d'Emma, ce qui est dommage.

L'histoire reste malgré tout touchante et agréable à lire.

Commentaire ajouté par elirob 2014-04-28T13:10:31+02:00

L'idée de départ est bonne mais Emma (la personnage principale) m'a donné envie de lui foutre des baffes tellement elle m'agaçait!!

Pour moi, l'auteur a trop voulue exploiter le côté adolescente rebelle (je n'ai pas cru un instant à se rébellion!!) et elle est pour moi trop stéréotypée.

D'accord pour les problèmes de société mais je trouve que la manière dont c'est mis en oeuvre n'est pas intéressante.

J'ai lu la fin sans en avoir envie et elle était pour moi sans surprise!

Un + quand même pour Harry Potter!!

Commentaire ajouté par Lurmione 2013-12-14T13:13:25+01:00

Ce livre est un très bon livre, très original et qui retranscrit bien les émotions d'Emma. on en découvre plus sur elle au fur et à mesure. C'était à livre à lire pour le collège et finalement j'ai bien aimé. Petit plus : Il y a des passages d'Harry Potter, la passion de l'ami d'Emma !

Commentaire ajouté par SaintSeiya 2013-10-14T18:28:13+02:00

Ce livre est super! Il raconte bien ce que pense Emma, sa colère contre les juges qui vire à la peur pour son éducateur, tout en pensant à son frère, Martin. Cela montre également les actuels problèmes de la société (violence, accro au jeux vidéo, obésité) Très intéressant à lire, je le conseil à tous!

Condamnée à écrire

• France : 2012-06-01 - Poche (Français)

Venae le place en liste or
2016-03-10T20:07:52+01:00