Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Conditions Générales d'Usurpation

Description ajoutée par KeoT 2021-12-16T15:31:52+01:00

« Alors, c’est comme ça qu’on bascule dans le cybercrime. Un samedi après-midi, en pyjama. »

Je m’appelle Melissa Allen, et je livre des burgers à vélo. Ouais. C’est pas ce que je voulais avoir sur mon CV, mais quand on a raté sa bourse d’études à un dixième de points près… on essaye de se débrouiller.

Mon rêve, c’est plutôt le paradis nerd californien. Un poste chez un des géants de la Silicon Valley… Je suis sûre que j’ai le niveau pour ça.

Mais il faut les diplômes (d’un cursus prestigieux, si possible). Et donc, l’argent.

Avec mes petits boulots, je n’aurai jamais ni l’un ni l’autre, c’est sûr…

Et pourtant… à force de traîner sur des darknets, je vois d’autres moyens. Pas tout à fait légaux, d’accord. Ransomwares, chevaux de Troie qui s’attaquent aux identifiants bancaires… Même avec mon portefeuille de cryptomonnaie pas très garni, il y a l’embarras du choix.

C’est juste pour payer mes droits d’entrée, promis. Et si possible, pas ceux d’une cellule, combi orange comprise.

Le tout, c’est de garder le contrôle.

Un roman entre thriller high-tech, hacking et surveillance électronique sur les pas d’une jeune geek emportée par les rouages d’une machination politique et de l’espionnage industriel.

Extrait ajouté par TuttiFruttyx 2022-08-27T14:31:32+02:00

En bas de l'escalier, je réalise que j'ai zappé mon sac PolyVery. Remonte et glisse sur une marche. je me rattrape de justesse à la rampe avant de m'écraser le nez en avant, non sans me soulever un ongle au passage.

La vie qui me souhaite une bonne journée.

Commentaire ajouté par Booksbyhelow 2024-02-08T19:11:11+01:00

Aujourd’hui, je vous emmène dans un techno-thriller basée autour de l’univers de l’informatique et du Darknet.

Nous rencontrons Mélissa qui malheureusement a ratée de peu sa bourse d’études. Sans diplôme, elle se retrouve à devoir se débrouiller seule. Contrainte alors, de devenir livreuse en attendant que d’autres offres se présentent à elle. C’est vrai qu’un job de livreuse à vélo ce n’est pas le top. Mais bon ça paie un minimum 🤷‍♀️

Quand elle rentre chez elle, elle a un deuxième boulot, un job assez vague sur des IA. Mais à force de traîner sur le darknet et avec l’encouragement de son cousin Josh, elle se décide à enfreindre les lois mais tout ça sans se faire prendre. Il lui faut absolument de l’argent quitte à se plonger dans le côté obscur d’internet.

C’est alors qu’elle voit son rêve de vivre le paradis californien auprès des géants de la Silicon Valley devenir peu à peu réalité. C’est juste histoire de se faire un peu d’argent. Rien de grave. Pas tout à fait légaux mais elle se promet que ce sera juste le temps de récolter assez d’argent pour rentrer dans une école.

𝓛𝓮 𝓼𝓮𝓾𝓵 𝓶𝓸𝓽 𝓺𝓾’𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓭é𝓬𝓲𝓭𝓮 𝓭𝓮 𝓰𝓪𝓻𝓭𝓮𝓻 𝓮𝓷 𝓽ê𝓽𝓮, 𝓬’𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 « 𝓬𝓸𝓷𝓽𝓻ô𝓵𝓮 ». 𝓟𝓸𝓾𝓻 𝓜é𝓵𝓲𝓼𝓼𝓪, 𝓵’𝓮𝓷𝓳𝓮𝓾 𝓮𝓼𝓽 𝓭𝓮 𝓽𝓪𝓲𝓵𝓵𝓮, 𝓲𝓵 𝓷𝓮 𝓯𝓪𝓾𝓭𝓻𝓪 𝓹𝓪𝓼 𝓭é𝓻𝓪𝓹𝓮𝓻 𝓪𝓾𝓬𝓾𝓷𝓮 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓾𝓻 𝓷𝓮 𝓼𝓮𝓻𝓪 𝓹𝓮𝓻𝓶𝓲𝓼𝓮.

Je me suis lancée dans ce roman sans apriori, ce n’est pas mon style de lecture mais j’ai adoré l’univers de l’informatique et du darknet. Même si je n’y connais rien en technologie et en codages, tout est expliquée et j’ai appréciée ma lecture.

Derrière tout ce roman, j'ai remarqué qu'il y avait un projet de sensibilisation face à nos propres comportements sur internet. Il y a un réel travail autour des dangers que chacun de nous peut rencontrer sur internet et cela ajoute une touche de pépite à ce livre.

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-12-10T17:02:55+01:00

J’ai passé un bon moment en compagnie de Mélissa, cette jeune femme qui pour survivre livre des repas en vélo jusqu'à un petit accident qui la prive de son moyen de transport et va la pousser à s'orienter vers la cybercriminalité. Une fois qu'on s'habitue au langage familier du personnage principal, Mélissa est très attachante et on prend plaisir à suivre ses aventures. Une plume de qualité. Très bonne découverte.

Commentaire ajouté par Vibooks182 2023-11-29T17:32:13+01:00

📩 J’ai trouvé ce roman super intéressant, l’intrigue était présente jusqu’au dernier chapitre ! Il y a un mélange de d’espionnage, de technologie, du hacking. Très divertissant.

Mélissa, une jeune fille comme les autres, ayant un petit boulot type « UberEat », s’ennuie un peu.

Passionnée d’informatique, elle décide de pirater la domotique de plusieurs personnes en échange d’une rançon. Sauf que les problèmes commencent ! Elle n’a pas attaqué n’importe qui : elle a attaqué la Maison Blanche ! A partir de là, je peux vous dire que les péripéties se suivent et s’accrochent les unes avec les autres pour Mélissa. Dans quelle galère s’est-elle fourrée ?

Dans cette histoire très facile à lire et accessible à tous malgré les termes « technologiques », une lecture très rapide. J’ai beaucoup aimé l’histoire qui a quand même une morale « Attention à ce que vous faites sur le WEB ».

Quand on lit l’histoire de Mélissa, on se dit « mais en fait c’est super facile à faire, hacker un compte, créer un faux site etc ». Mais je pense qu’il est aussi super facile de ce faire avoir.

Mélissa, une personne très attachante mais super méga stressée et très courageuse, du moins elle n’a pas trop le choix.

Je n’en dis pas plus, à vous de découvrir son histoire !

Merci à @keot_auteur de m’avoir proposé la lecture de cette histoire !

Commentaire ajouté par pauline-1436 2023-09-25T18:54:41+02:00

"Conditions Générales d'Usurpation" de KeoT se distingue comme un captivant thriller technologique qui plonge les lecteurs dans l'obscur monde du hacking et de la cybercriminalité. Ce roman remarquable présente plusieurs points forts qui contribuent à sa qualité exceptionnelle.

L'auteur a manifestement consacré un temps précieux à la recherche pour garantir la crédibilité de son récit. Les détails concernant les techniques de hacking, les protocoles de sécurité, et les méthodes de cybercriminalité sont précis et bien fondés. Cela permet aux lecteurs de s'immerger complètement dans l'univers de l'intrigue, renforçant ainsi l'authenticité du récit.

L'un des atouts majeurs de ce roman est la manière dont les personnages sont construits avec soin. Mélissa Allen, en particulier, se démarque comme une protagoniste complexe et captivante. Son intelligence, son ambition, et sa détermination à surmonter les obstacles la rendent incroyablement attachante. De plus, elle est dotée de faiblesses réalistes qui la rendent encore plus humaine, permettant ainsi aux lecteurs de s'identifier à elle et de suivre son parcours avec empathie.

"Conditions Générales d'Usurpation" ne se limite pas à être un simple thriller technologique divertissant. Il aborde également des questions sociales importantes, telles que la pauvreté, l'accès à l'éducation, et la surveillance. Ces thèmes donnent au roman une profondeur supplémentaire, incitant les lecteurs à réfléchir sur les enjeux de la société contemporaine tout en étant captivés par l'intrigue.

L'intrigue est un véritable tour de force, regorgeant de rebondissements inattendus et de moments de suspense palpitants. Les lecteurs sont constamment tenus en haleine, cherchant à découvrir le dénouement de l'histoire jusqu'à la dernière page. Cette capacité à maintenir l'attention du lecteur est un signe de la maîtrise de l'auteur dans la création de tension narrative.

En conclusion, "Conditions Générales d'Usurpation" de KeoT est un thriller technologique exceptionnel qui se démarque par son intrigue solidement documentée, ses personnages riches et authentiques, son exploration de thèmes significatifs, et sa capacité à maintenir un suspense haletant. Les amateurs du genre trouveront certainement ce roman irrésistible, et il s'agit d'une lecture incontournable pour ceux qui cherchent à être divertis tout en réfléchissant aux problèmes contemporains.

Le roman démarre tout en douceur en plaçant le contexte dans lequel vit l'héroïne, Melissa.

ʟɪᴠʀᴇᴜsᴇ ᴅᴇ ɴᴏᴜʀʀɪᴛᴜʀᴇ ᴄʜᴇᴢ "ᴘᴏʟʏᴠᴇʀʏ", ᴇʟʟᴇ ɴᴇ ʀᴏᴜʟᴇ ᴘᴀs sᴜʀ ʟ'ᴏʀ ᴇᴛ ʀêᴠᴇ ᴅᴇ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ᴄᴏɴᴛɪɴᴜᴇʀ sᴇs éᴛᴜᴅᴇs ᴅᴇ ᴘʀᴏɢʀᴀᴍᴍᴀᴛɪᴏɴ. ʟᴀ ɴᴜɪᴛ, ᴇʟʟᴇ ᴄᴜᴍᴜʟᴇ ᴜɴ ᴅᴇᴜxɪèᴍᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ ʙᴏᴜʟᴏᴛ, ᴇᴛ ᴀᴘᴘʀᴇɴᴅ à ᴅᴇs ɪᴀ à ᴍɪᴇᴜx ɪɴᴛᴇʀᴘʀéᴛᴇʀ ʟᴇs ᴘᴀʀᴏʟᴇs ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ʜᴜᴍᴀɪɴs, ᴀғɪɴ ᴅᴇ ᴍɪᴇᴜx ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ʀéᴘᴏɴᴅʀᴇ à ʟᴇᴜʀs ᴀᴛᴛᴇɴᴛᴇs.

ʟᴏʀs ᴅ'ᴜɴᴇ ʟɪᴠʀᴀɪsᴏɴ, ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴜɴ ᴀᴄᴄɪᴅᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴠéʟᴏ, ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ɴᴇ ᴘᴇᴜᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴘᴀs ʀᴀᴄʜᴇᴛᴇʀ, ᴇᴛ ᴅéᴄɪᴅᴇ ᴅᴇ ᴛᴇɴᴛᴇʀ ʟᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴇᴛ ᴅᴇ ʙʀᴀǫᴜᴇʀ ᴜɴ ᴅɪsᴛʀɪʙᴜᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ ʙɪʟʟᴇᴛs ᴘᴏᴜʀ sᴇ sᴏʀᴛɪʀ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍɪsèʀᴇ. ᴍᴀɪs ᴇʟʟᴇ ɴᴇ ᴘᴀʀᴠɪᴇɴᴛ ᴘᴀs à s'ʏ ʀésᴏᴜᴅʀᴇ ᴀʟᴏʀs ᴇʟʟᴇ sᴇ ᴛᴏᴜʀɴᴇ ᴠᴇʀs ʟᴇs ʀᴀɴsᴏᴍᴡᴀʀᴇ, ᴇᴛ ʟᴀɴᴄᴇ ᴅᴇs ᴍᴀɪʟs ᴅᴇ ᴘʜɪsʜɪɴɢ ᴀғɪɴ ᴅ'ᴇssᴀʏᴇʀ ᴅᴇ ʀéᴄᴏʟᴛᴇʀ ʟ'ᴀʀɢᴇɴᴛ ɴéᴄᴇssᴀɪʀᴇ à sᴇs éᴛᴜᴅᴇs.

ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴏᴘéʀᴀᴛɪᴏɴ ᴛᴏᴜʀɴᴇ ᴀᴜ ᴠɪɴᴀɪɢʀᴇ ᴇᴛ ᴍᴇʟɪssᴀ sᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴇᴍʙᴀʀǫᴜéᴇ ᴅᴀɴs ᴜɴᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ʜᴀᴜᴛᴇ ᴇɴ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀ, ᴇᴛ ᴀɴɢᴏɪssᴀɴᴛᴇ ᴀᴜ ᴘᴏssɪʙʟᴇ ᴘᴏᴜʀ ɴᴏᴜs ʟᴇs ʟᴇᴄᴛᴇᴜʀs, ǫᴜɪ ɴᴏᴜs sᴏᴍᴍᴇs ᴀᴛᴛᴀᴄʜés ᴀᴜ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ, ᴇᴛ ǫᴜɪ ɴᴇ ᴘᴏᴜᴠᴏɴs ᴅᴏɴᴄ ᴘᴀs s'ᴇᴍᴘêᴄʜᴇʀ ᴅᴇ sᴛʀᴇssᴇʀ ᴀᴠᴇᴄ ᴇʟʟᴇ!

La plume est actuelle et assez fluide, et l'auteur sait comment faire pour accrocher ses lecteurs ! J'ai stressé, ri et encore stressé avec Melissa, tellement il est facile de s'identifier à ce personnage si réel.

Le roman traite donc de hacking, et les termes propres à ce domaine sont expliqués afin de ne pas s'y perdre. Des références sont faites à Mr Robot et à d'autres œuvres traitant du même thème, et l'auteur n'hésite pas à nous mettre dans l'ambiance en citant des musiques :)

Une très bonne lecture pour moi donc!

Commentaire ajouté par frederic-1966 2023-08-13T12:56:32+02:00

Dès les premières pages de "Conditions Générales d’Usurpation" de KeoT, j’ai été happé par l’univers audacieux qui combine science-fiction, espionnage et hacking. Dans ce voyage palpitant, l’idée de plonger dans un monde de haute technologie m’a instantanément captivé. J’anticipais une aventure qui fusionnerait habilement l’univers geek avec le rythme effréné d’un thriller palpitant. Le livre m’a totalement captivé grâce à sa fusion novatrice de genres.

Au cœur de cette histoire palpitante se trouve Melissa Allen, une jeune femme pas comme les autres, livrant des repas à vélo pour financer ses études. Son rêve de travailler dans l’univers high-tech de la Silicon Valley la pousse à explorer des voies peu conventionnelles, dont le hacking sur des darknets. Cependant, ses actions la propulsent au cœur d’une cyberattaque majeure et la conduisent finalement à infiltrer le programme d’université d’été de Sparkles pour le compte d’un gouvernement étranger. Un cocktail captivant d’hacking, d’espionnage et de surveillance électronique s’annonce.

Ce qui a profondément touché mes émotions dans ce texte, c’est la manière dont Melissa Allen prend vie sur les pages. Sa fusion exceptionnelle de détermination et de vulnérabilité m’a immédiatement captivé. À travers ses récits du quotidien, ancrés dans un langage actuel et vibrant, j’ai été transporté dans son univers fascinant. L’auteur réussit à incorporer des termes techniques de manière fluide, évitant ainsi d’alourdir le récit et rendant l’histoire accessible, même aux non-initiés.

L’expertise de l’auteur en technologie est palpable à travers les descriptions minutieuses des piratages et des manipulations informatiques. La structure narrative qui s’appuie sur les échanges SMS et les moyens de communication modernes amplifie l’immersion dans le monde de Melissa. Ces éléments uniques enrichissent grandement l’expérience de lecture, insufflant une dose de réalisme et d’authenticité.

Pourtant, une réflexion subtile s’est immiscée au milieu de ma fascination. Bien que l’histoire gravite autour de Melissa, je n’ai pas pu m’empêcher de souhaiter un peu plus de développement pour les personnages secondaires. J’aurais adoré en apprendre davantage sur son cousin Josh, l’énigmatique Mike, et surtout NoD, la hackeuse cryptographe sympathique mais mystérieuse. Cependant, il semblerait que KeoT ait réservé des solutions à ce questionnement. J’ai découvert qu’il avait écrit “Land of the Free”, un spin-off centré sur le cousin de Melissa, et “Botnet de Noël”, une novella en spin-off où Melissa continue ses péripéties sous la direction de NoD.

En conclusion, “Conditions Générales d’Usurpation” est un livre qui a su habilement fusionner le monde du hacking, de l’espionnage et de la technologie avec une narration vivante et dynamique. La plume de KeoT crée une expérience immersive, me permettant de m’identifier à Melissa et de la suivre dans ses aventures passionnantes. Je recommande chaudement ce livre à tous les amateurs de thrillers technologiques captivants et aux passionnés de personnages complexes évoluant dans un monde futuriste.

“Conditions Générales d’Usurpation” offre une aventure haletante qui continuera de fasciner les lecteurs à chaque page tournée.

Je tiens également à remercier chaleureusement l’auteur, KeoT, pour m’avoir offert la chance de découvrir cette histoire pleine de rebondissements.

Dans ce livre, on va suivre Mélissa, une jeune femme dans l’obligation de cumuler plusieurs petits Job pour s’en sortir.

Elle s’est donc mise à livrer des repas à vélo afin de pouvoir se payer une petite chambre chez l’habitant.

Ne supportant plus cette vie, elle achète sur internet un logiciel de hacking et par accident infecte un des plus gros bâtiments des États Unis.

Démarre alors, une suite d’événements qu’elle n’avait bien sûr pas prévue.

Elle se retrouve embarquée dans une histoire d’espionnage industriel et politique.

Avec cette lecture, je suis sortis de ma zone de confort, n’étant pas du tout une pro en informatique! Mais chaque terme est expliqué en bas des pages et ça c’est vraiment bien !

J’ai beaucoup aimé ce Techno-Thriller, la plume de l’auteur est super sympa et on s’attache très vite à Mélissa.

Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-06-02T19:46:18+02:00

Laissez moi vous présenter cette pépite ! J’ai pu découvrir ce thriller sur la cybercriminalité par le biais d’un service presse et je remercie grandement l’auteur pour ça !

J’ai pu suivre Mélissa, une ado dans laquelle on peut facilement s’identifier, qui galère avec son petit boulot, qui n’a pas les moyens pour payer son école… Et un jour elle en a marre et décide de plonger du côté obscur de la force. Et là c’est la galère. Melissa est passée par trop d’étapes, à chaque fois que je me disais que ça pouvait pas être pire, elle s’embourbait encore plus !

De simple livreuse, elle est passée à arnaqueuse, cyber terroriste, espionne, double espionne, détenue, TRIPLE ESPIONNE !! Toujours plus 😭

Elle est hyper attachante, et grâce à la plume entraînante on s’embarque dans l’intrigue qui se met en place très rapidement.

J’avais un peu peur d’être perdue avec les termes informatiques mais on est sur un vocabulaire très simplifié rendant la lecture compréhensible même si on n’y connaît rien du tout !

Une superbe découverte qui m’a valu une belle nuit blanche, c’était addictif, un vrai page Turner ! Je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Morrigan_Books 2023-05-27T20:14:15+02:00

J’ai énormément aimé ce roman !!

C’était un thème que je ne connaissais pas et que j’ai aimé découvrir à travers l'histoire de Mélissa.

Je pense qu’il peut convenir à des lecteurs de tout âge puisque même si nous pouvons être face à quelques notions très spécifiques au domaine, celles-ci sont très bien expliquées et cela ne gêne donc pas du tout la compréhension.

Au delà de ces notions un petit peu spécifiques, l’écriture est fluide, ça se lit rapidement, sans difficulté, on est plongé dans l’histoire sans effort, et j’ai beaucoup apprécié ça !!

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par zezesvte 2023-03-31T00:31:23+02:00

Bon déjà pour commencer, je suis de base une grande lectrice mais pas du tout de ce genre là. Je lis en général plutôt des romances. Que dire…

J’avais peur de ne pas savoir rentrer dans le monde de Mélissa, car je n’y connais rien en informatique à part les bases. Mais quelle belle surprise déjà avec les aides que l’auteur nous a mis en bas de page, mais aussi par la facilité de compréhension du roman.

La plume est au goût du jour avec aucun problème de compréhension de texte. J’ai toujours voulu continuer le livre pour savoir comment Mélissa allait finir ! Je me disais toujours, mais ça ne peut pas aller plus loin, mais bien sûr que si !

L’appréhension que j’avais au départ a donc très vite été transformée en envie de lire ce livre !

Parlons aussi de la beauté de la couverture. Le graphisme est magnifique et impressionnant.

J’ai adoré le personnage de Josh et ses conversations avec la protagoniste.

On peut très facilement s’identifier à Mélissa, du à la simplicité du personnage (très complexe aussi dans ses décision, et ce cercle vicieux!)

Et dire que tout cela pourrait se passer IRL.

Félicitations pour ce beau livre et merci à l’auteur adorable.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !