Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Maritza 2021-12-22T15:23:19+01:00

Déjà première question que je vous pose : qui lit véritablement les conditions générales d’utilisation des sites ? Dénoncez-vous ! Vous n'êtes pas seuls. Je les parcours, mais les lire en intégralité non. L’ouvrage débute par ce mensonge, et nous plonge dans le bain ! Ne vous inquiétez pas, vous comprendrez le rapport un peu plus tard, Josh en faisant un clin d’œil subtil.

Nous faisons la connaissance de Melissa, qui a des compétences et capacités incroyables en informatique, et qui livre des repas. No spoil, on comprend vite qu’une connerie de sa part va la propulser sur un autre support, ou pas. Oui comme d’habitude, y a des jeux de mots dans cette chronique…

Côté univers, on est dans la Tech, oui avec un grand T comme Informatique avec un grand I. J’ai pris plaisir à être dedans, parce que c’est un domaine que j’affectionne et connais. Pas de panique ! Les notes de bas de pages vous aideront pas mal, c’est vulgarisé et je pense que les néophytes peuvent comprendre. Hacking, malware, attaque… Quand la Maison Blanche est en péril, que des ennemis s’en mêlent, le FBI aussi, qui pense à faire un café ? Et le déposer dans un bureau ? Non parce qu’une petite clé USB là… loin d’être du phishing, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Un bon univers, y a des descriptions parfois classiques, parfois plus développées, seulement il n’en faut pas plus à mon sens, c’est pas le sujet de l’ouvrage.

Côté personnage, j’ai eu beaucoup de soucis avec Melissa. Je n’ai pas réussi à accrocher à elle. Elle a un côté je baisse les bras trop vite, je ne veux rien faire le matin, sa psychologie est compliquée à comprendre (pour ma part j’entends), et autant je comprends ses angoisses, autant je ne saisis pas sa paranoïa…

Heureusement Josh que je considère comme un ancrage amène un peu de fraîcheur et d’humour. Non je ne dis pas ça pour la non couverture pas reçue alors qu'une certaine personne avait froid. Elle a eu un café, ça va non ? Nan.

Bref, NoD est excellente, jusqu’à… no spoil ! Les secondaires sont assez développés pour qu’on s’y attache, finalement plus que la protagoniste ! À la fin, j’avais même plus envie de secouer Melissa.

Côté histoire, c’est très linéaire. Oui je déteste quand c’est linéaire, assez prévisible et quand les enjeux ne sont pas présennnnts. BON SANG ! Oui l’histoire est bien, mais il me manquait des rebondissements, du piquant, du pimennnnt quoi ! Il me faut de la sauce épicée, la sauce normale je connais déjà. Et je ne parle pas des nems et des cryptos ! Espionner, c’est fun, menottée aussi pourquoi pas (héhé), seulement il m’a manqué du punchy.

Le problème est l’émotion pas ressentie. Je n’ai pas eu peur, je n’ai pas frémi (on est dans un thriller on doit frémir, avoir par exemple peur pour nos appareils, notre sécurité, nos données, que sais-je ? Après, c'est peut-être biaisé parce que je connais le truc, aussi, j'en ai tenu compte), je n’ai pas accroché au niveau émotionnel à Mélissa. Pourtant, je l’aime bien, mais sentimentalement parlant, mouais… Faut mettre plus de sauce piquante.

J’ai aimé, l’univers, la technologie, cette volonté d’essayer d’adapter au plus grand nombre des termes qui peuvent paraître incompréhensibles (la vulgarisation, j’aime bien !), c’est facile à lire et à suivre. Josh et NoD sont intéressants. L’histoire est bien, même si classique, elle évadera pas mal de personnes qui ne connaissent pas cet environnement. Pour les confirmés et experts, c’est plaisant.

J’ai moins aimé, les répétitions, l’abus de mais, de ça, et le manque de rythme. C’était trop posé, lent. Il m’a manqué des enjeux pour la protagoniste aussi, il n’y avait pas assez de tensions à mon goût.

Un dernier mot ? Méfiez-vous toujours des clés USB.

La suite sur ma pageeeee :

https://www.facebook.com/maritzajaillet/posts/4874878715903133

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maritza

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode