Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…
« Il y a cinq ans… cette blessure m’a privé de mes études à l’étranger, de mon diplôme… et d’une carrière de soliste… Mais en échange… j’ai obtenu Akiho ! Bien sûr, ça ne s’est pas fait tout seul… Il a fallu que je me salisse les mains pour en arriver là… »
Ce premier tome nous présente les différents personnages et leurs liens entre eux, ainsi que l'enquête en parallèle. Pour l'instant l'intrigue est bien menée, à voir comment ce passe la suite.
Une histoire sur la musique, cela ne peut que me plaire, ai-je pensé. En plus avec un mélange de suspense et d'enquête policière, cela promet d'être encore plus intéressant. Maintenant que l'intrigue est lancée et que les personnages ont été présentés, je suis vraiment curieuse de voir où tout cela va mener. Que de mystères qui demandent à être résolus !
C’est la première fois que je lis un thriller sous forme de manga. Conductor est l’adaptation du roman du même nom de Manabu Kaminaga et nous raconte l’histoire de Naomi, une jeune flûtiste perturbée par des cauchemars récurrents. Son entretien avec un psychanalyste va lui faire comprendre qu’ils pourraient bien être liés à un événement traumatisant de son passé. Mais quel est-il ? Naomi n’en garde absolument aucun souvenir.
Ce manga est un peu déroutant. Comme tout premier tome qui se respecte, il pose les bases de l’histoire en nous présentant les personnages qui vont jouer un rôle important. Chacun est abordé de manière séparée et ce n’est vraiment qu’en avançant qu’on se rend compte qu’un lien les unit tous. Pour Naomi, les choses ne sont pas simples puisque, à la différence de tous les membres de son ancien groupe de fac, elle semble avoir oublié certains évènements. Alors quand une photo d’elle et de tous ses amis refait surface, elle ne peut que s’interroger sur l’inconnu qui y apparaît. Les mystérieux évènements de son passé ont-ils un lien avec le squelette retrouvé dans l’appartement juste en face du sien ? Une chose est sûre : tous les personnages ont apparemment un passé sombre à cacher.
Ce premier tome de Conductor installe une intrigue au suspense très fort, sans jamais dévoiler un seul indice. Qui est le meurtrier ? J’ai tenté de deviner qui il pouvait bien être parmi les personnages présentés... Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que l’auteur nous emmène sur de fausses pistes et essaie de nous faire faire fausse route. Je suis curieuse de découvrir la suite.
Tout d’abord, c’est une petite série en quatre tomes qui possède un graphisme magnifique et dont l’histoire est parfaitement bien menée.
Malgré que se soit classé comme shojo, Conductor est un Thriller psychologique où la romance se situe en réalité en arrière plan.
Nous découvrons, Naomi, une jeune flûtiste perturbée par des cauchemars. Suite à un entretien avec son psychanalyste, elle comprendra que ses cauchemars pourraient bien être liés à un événement traumatisant de son passé. Pourtant, Naomi n’en garde aucun souvenir..
En parallèle, un corps sans tête, momifié est retrouvé en face de chez elle.
J’ai été plongé très rapidement dans cet univers où enquêtes, secrets, découvertes, rebondissements, et suspenses m’on tenu en haleine.
L’intrigue de l’histoire était bien intrigante et développée.
En bref, j’ai adoré ce manga. Une série sombre et inquiétant qui se lit rapidement.
Une petite série captivante du 1er au dernier tome qui nous plonge dans un univers noir ! Une jeune femme fait toujours le même cauchemar : un homme sous une cape tenant un crâne entre ses mains. Parallèlement, un cadavre sans tête est découvert. Pure coïncidence ? L'enquête est en cours... !
Un premier tome qui gratte juste assez la surface pour qu'on ai envie d'en savoir plus. Chaque personnage semble avoir un passé assez dérangeant et le cache, plus ou moins volontairement. Pour l'instant on ne voit pas trop le lien entre le meurtre et les personnages où seule la photo et une Naomi amnésique sont liés. Vivement la suite!
Ayant lu Psychic Detective Yakumo avant, j'ai eu le plaisir de retrouver le dessin de Manabu Kaminaga. C'est agréable à lire, l'intrigue est intéressante et la fin nous laisse avec notre curiosité réveillée. Un premier volume plutôt convainquant.
On retrouve le dessin des Yakumo. Ce premier volume est plaisant, ça se laisse lire et la fin nous donne envie de pousser plus avant nos investigations.
Résumé
Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…
Afficher en entier