Conductor, Tome 3

Description ajoutée par Laure17 2012-04-09T02:44:06+02:00

Sur les conseils de son thérapeute, Naomi commence à interroger son entourage sur l’inconnu de la photo, en commençant par son amie Akiho. Elle doit vite se rendre à l’évidence : des souvenirs cruciaux ont bel et bien été rayés de sa mémoire !

Afin de découvrir l’identité du mystérieux Takumi, l’homme qu’elle a oublié, la jeune fille retourne dans son ancien conservatoire en compagnie de M. Matsuzaki. Mais voilà que l’inspecteur Ishikura reçoit du coupable un plan qui l’envoie précisément au même endroit…

Extrait ajouté par MaMt 2021-02-07T17:12:56+01:00

_ Je m'intéresse à l'être humain car de tous les êtes vivants, c'est celui qui possède l'esprit le plus subtil, le plus complexe et le plus profond! C'est parce qu'on ne peut pas saisir toute sa nature que l'homme m'obsède. Ce n'est pas comme en sciences, on ne peut jamais prévoir comment les choses vont évoluer!

_ Ah bon?

_ Oui...

_ Même pas un peu?

_ C'est absolument impossible! Que ce soit l'environnement extérieur, un simple mot ou encore un beau clair de lune, un rien suffit à faire fluctuer le cœur humain! Celui-ci est fondamentalement instable...

_ Peut-être mais n'est-ce pas justement le rôle du psychothérapeute de le contrôler?

_ Voyons, même dieu en est incapable!

_ Dans ce cas, votre travail n'a aucune raison d'être...

_ Au contraire, les gens atteints de troubles psychiques voient leur équilibre mental brisé et sont incapables de s'auto-analyser.

_ Vous voulez dire qu'ils ne savaient plus quelle voie emprunter?

_ Pour faire simple, mon rôle consiste à les écouter, à leur montrer quels sont les problèmes qui les rongent et à chercher une solution avec eux!

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-30T18:38:43+02:00

Tous les éléments se mettent en place dans cet avant-dernier tome de Conductor. Naomi est toujours à la recherche de ses souvenirs. Qu’ont-ils de si terribles pour qu’elle les ait rayés de sa mémoire ? Quant au cadavre sans tête retrouvé dans l’appartement en face du sien, en quoi lie-t-il la bande d’amis ?

Ce troisième tome nous offre une intrigue prenante au suspense haletant. Bien que nous ne sachions toujours pas qui est le coupable et que certains éléments fournis laissent supposer qu’il se trouve peut-être ailleurs, chacun des protagonistes semble porter un lourd secret et n’est pas blanc comme neige. L’ambiance est donc encore plus sombre et plus lourde qu’avant. Les évènements du passé pèsent sur la conscience des personnages pourtant, ils sont tous déterminés à les fuir mais chacun à sa manière. Seule Naomi souhaite à tout prix retrouver la mémoire. Mais est-ce une bonne chose ? Quel cadavre risque-t-elle de déterrer à remuer le passé ? Un nom surgit du passé : Takumi. Quel est son rapport avec l’affaire en cours ?

Le psychothérapeute est lui aussi un personnage bien étrange. Pourquoi les souvenirs perdus de Naomi l’intéressent-ils autant ? Surtout que l’évocation du nom de Takumi provoque bien des tensions et dissensions au sein du groupe de musiciens. Pourquoi refusent-ils tous d’en parler et recommandent à Naomi de l’oublier ? Takumi a-t-il été tué ? Est-ce bien le cadavre retrouvé sans tête ? Mystère. A cette situation déjà bien compliquée, s’ajoute un autre mystère : l’inspecteur Ishikura, personnage au caractère instable, semble en savoir bien trop pour être tout à fait honnête dans cette affaire de meurtre. Pourquoi refuser de communiquer la plupart des éléments à son collègue ? Ce dernier apparaît d’ailleurs comme une jeune recrue naïve et innocente. L’est-il vraiment ?

L’auteur de Conductor sait faire durer le suspense en nous livrant des informations au compte goutte, nous tenant ainsi en haleine et nous empêchant d’anticiper sur la suite. Certes, chacun des protagonistes pourrait être le coupable. Mais il faut se méfier des apparences et le quatrième et dernier tome sera sûrement plein de surprises !

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-03-25T19:49:06+01:00

On s’approche de la fin de cette courte série et l’histoire est toujours aussi prenante. J’aime beaucoup les personnages et j’essaye encore de connaître la fin, j’espère qu’elle sera à la hauteur de mes attentes.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2020-11-06T00:15:46+01:00

Tout d’abord, c’est une petite série en quatre tomes qui possède un graphisme magnifique et dont l’histoire est parfaitement bien menée.

Malgré que se soit classé comme shojo, Conductor est un Thriller psychologique où la romance se situe en réalité en arrière plan.

Nous découvrons, Naomi, une jeune flûtiste perturbée par des cauchemars. Suite à un entretien avec son psychanalyste, elle comprendra que ses cauchemars pourraient bien être liés à un événement traumatisant de son passé. Pourtant, Naomi n’en garde aucun souvenir..

En parallèle, un corps sans tête, momifié est retrouvé en face de chez elle.

J’ai été plongé très rapidement dans cet univers où enquêtes, secrets, découvertes, rebondissements, et suspenses m’on tenu en haleine.

L’intrigue de l’histoire était bien intrigante et développée.

En bref, j’ai adoré ce manga. Une série sombre et inquiétant qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Kiyoki 2017-09-12T19:52:55+02:00

Encore un tome plein de suspense, avec des personnages extrêmement bien travaillé puisqu'on en apprend toujours plus sur eux, tout en gardant une par de mystère pour le dernier tome.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-05T10:13:17+02:00

Plus j'avance dans ma lecture et plus je m'attache à Noémie. J'ai un faible pour le personnage du thérapeute qui est assurément bien plus qu'un simple psychanalyste dans tout ça. L'intrigue se tient plutôt bien et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire pour vérifier si mes déductions sont justes ou non.

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-04-09T12:50:30+02:00

Ce troisième tome est une suite vraiment bien faites de l'histoire! Je me demande comment sera le tome final.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-02-16T13:40:27+01:00

Comme les deux premiers, ce troisième volume se tient plutôt bien. Je vois l'intrigue aboutir, mais le quatrième tome me dira si j'ai vu juste ;)

Le personnage du psychothérapeute me plaît bien. Et il semblerait qu'il soit bien plus que cela. Suspense!

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-05-16T09:59:35+02:00

Je n'avais pas vraiment été emballé part le premier tome, mais là franchement, je commence vraiment à adorer !

J'aime beaucoup le psychothérapeute de Naomi, c'est un personnage vraiment intéressant !

Commentaire ajouté par Isawien 2015-02-10T11:35:07+01:00

Un très bon tome, tout comme ses prédécesseurs, avec une histoire intéressante et de belles illustrations encore une fois :)

Commentaire ajouté par _Laura 2014-10-21T13:33:04+02:00

On se rapproche de la fin, donc forcément les éléments encore sombres aux tomes 1 et 2 deviennent plus lucide !

J'ai fortement apprécié ce tome-là !

Conductor, Tome 3

• France : 2012-04-12 (Français)

Ninon56 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T22:37:12+01:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T09:29:05+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:48:03+02:00
Lunnii le place en liste or
2017-07-05T10:22:53+02:00

• コンダクター - Japonais