Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Conférences sur le Japon de l'ère Meiji



Description ajoutée par Didie6 2014-11-01T12:47:49+01:00

Résumé

Écrivain phare du Japon de Meiji, Natsume Sôseki prononça, entre 1907 et 1914, six « grandes » conférences où l’essentiel de sa vision philosophique et de sa compréhension du Japon en pleine métamorphose, empruntant à l’Occident le meilleur et le pire en matière de révolution du mode de vie et de nationalisme expansionniste, se trouve brillamment et caustiquement exprimé. Ce sont : « Les Fondements philosophiques des Belles Lettres », « Divertissement et métier », « La Civilisation moderne japonaise », « Matière et forme », « Belles Lettres et éthique », « Ma conception de l’individualisme ». Elles sont traduites, annotées et commentées par Olivier Jamet.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

1911

Invité par le bureau d'Osaka du journal Asahi, Natsume Sôseki se rend en août à l'Ouest du Japon pour y faire cette fameuse "tournée de conférence du Kansai", avec, comme leitmotive, parmi d'autres, le thème de l'individualité, la liberté personnelle, affrontées à la dure pression exercée sur les individus à la fois par la société traditionnelle, la révolution industrielle, la mutation de civilisation et les autorités impériales, aggravant à l'époque la répression politique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode