Confess

342 notes | 263 commentaires | 75 extraits
Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Classement en biblio - 1 829 lecteur

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Commentaire ajouté par V-A07

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2017-03-21T13:02:46+01:00

Chronique complète ici:

❀ La chronique de Diboux :

Confess est sorti le 7 avril 2016 ! Quand est-ce que je l'ai acheté ? le 7 avril 2016. Quand est-ce que je l'ai lu ? le 11 mars 2017 !!! Presque un an à pourrir dans ma PAL et j'ai envie de me donner des claques pour ce si long moment qu'à dû passer mon livre sans que je ne le lise, sans que je n'effleure ses pages, sans qu'il ne me voit retenir ma respiration … Pardonne-moi petit livre, je te jure que je me ferai pardonner en te relisant encore et encore ! Oui parce que pour moi cette lecture fut un coup de coeur, un énorme coup de coeur, que dis-je un coup de coeur intersidéral !

Archi fan de Colleen Hoover, je me rue sur ses livres sans même lire le résumé, et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Confess. Sachant juste qu'il s'agit d'une histoire sur un artiste peintre ! Je ne peux même pas répondre à votre question silencieuse : pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de le lire ? Je sais juste ce qui m'a finalement décidée du jour au lendemain à me lancer.

Dès le prologue, la boule au ventre me saisit ! La gorge serrée j'avance ces quelques pages en me disant que je viens de plonger dans un très grand Colleen Hoover ! Bon aucune larme n'a coulé mais je pense être cassée depuis quelques temps car je ne pleure plus pour un rien, ni pour un grand truc d'ailleurs ! Et croyez-moi ce prologue aurait déjà dû m'achever normalement !

cette lecture est un véritable coup de coeur et je n'ai qu'une envie c'est de déjà le relire, ce que je compte faire en fait, vu qu'une lecture commune est organisée sur un autre blog pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de la série le 4 avril 2017. Un chapitre par jour, je suis déjà plus que ravie de me replonger dedans. le fait d'avoir pu voir le trailer avant de le lire a été un véritable avantage pour moi pour imaginer les personnages car c'est une chose que je ne fait jamais. Enfin si … mais tous les mecs sont représentés par Jamie Dornan dans ma tête lol je suis un cas désespéré je vous dis. Et j'aurai été plus que déçue de ne pas imaginer le magnifique Ryan Cooper dans ce rôle qui lui va à merveille.

En 2017, on ne peut pas dire que j'ai été chamboulée par toutes les lectures que j'ai lu, peut-être suis-je cassée ou alors trop rôdée et que de lire toujours ce genre d'histoire ne m'atteint plus ? Mais bon sang, quand j'ai tourné la dernière page de ce livre j'ai poussé un long soupir et je me suis dis « merciiii, je ne suis pas encore finie ». Il m'a fait ressentir tout ce que j'aime dans un livre et même si je n'ai pas pleuré j'en suis ressortie complètement retournée et bouleversée. Alors merci CoHo d'avoir encore une fois opéré sur moi ta magie livresque. Sa plume est toujours autant merveilleuse, les idées qui sortent de sa tête ne sont que du pur bonheur pour moi.

Auburn et Owen se classent parmi mes couples préférés assurément. Leur histoire, que ça soit la leur personnellement ou ensemble est juste magnifique et tellement poignante. Auburn a dû dès l'âge de 15 ans rentrer dans la vie adulte et n'a de cesse de se battre pour obtenir la vie qu'elle désire le plus au monde. On ne veut qu'une chose pour elle, c'est qu'enfin elle puisse accéder à ce bonheur qu'elle mérite plus que tout. Owen a vécu assez de choses dans sa jeune vie pour être à ses côtés et l'aider à atteindre ce bien-être, même si les secrets qui le hantent ne font que lui rappeler que la vérité n'est pas toujours bonne à dire, mais jusqu'à quel point ? Va-t-il se laisser aller lui aussi au bonheur, quitte à faire des choix qu'il regrettera sûrement plus tard ? À moins que ces choix ne le mènent là où il veut aller … Jusqu'au coeur d' Auburn …

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-03-19T13:24:53+01:00

En voilà une lecture vraiment agréable, une lecture à la Colleen Hoover. Cette personne à un don pour écrire des romances et elle s’en sert formidablement bien !

Dès le prologue, même si on connait peu ou pas les personnages, j’ai pleuré comme une madeleine (oui oui je sais… je suis irrécupérable), mais Colleen Hoover sait trouver les mots qui me parlent et qui me touchent.

Au début de l’histoire on découvre Auburn et Owen.

Auburn est coiffeuse, elle habite la région depuis peu, elle n’aime pas trop son métier, elle sort très peu, fréquente peu de gens, à part sa colocataire. Elle n’est pas vraiment heureuse avec sa situation et sa vie.

Owen est peintre, il est à la recherche d’une employée d’urgence, il a une exposition et a besoin d’aide pour cette soirée. C’est un personnage mystérieux, on en sait très peu sur lui, à part qu’il vient de se séparer de sa copine.

Quand Auburn lit l’annonce sur la porte de la galerie, elle a à peine le temps de réfléchir, la porte s’ouvre à la volée sur Owen, qui ne lui laisse limite pas le choix… je m’arrête là pour le petit résumé.

Très clairement il ne se passe trente-six mille choses dans cette histoire, le rythme n’est pas fou, mais on se laisse embarquer tellement facilement. On retrouve une touche d’humour, par exemple dès le premier chapitre, le coup des initiales d’Owen (OMG) fallait y penser mais j’ai trouvé ça tellement drôle.

Ensuite, ce que j’ai aimé c’est que dès qu’ils se rencontrent, ils se plaisent mutuellement de suite, il n’y a pas de « je t’aime moi non plus », ça tourne pas autour du pot pendant 3 ans, il n’y a pas de jeu du chat et de la souris et ça ça fait du bien.

Ce que j’ai trouvé original c’est l’idée des confessions glissées dans la boite aux lettres, qui sont directement liées au travail d’Owen. Et le fait qu’on puisse voir certaines œuvres au cours de la lecture, les tableaux sont tellement magnifiques.

Qui dit Colleen Hoover dit personnages avec un passif, et là encore une fois elle à prit un malin plaisir à nous émouvoir avec des personnages abimés par la vie, parce que non ça ne concerne pas que Auburn ou Owen, mais les deux ont vécu des choses vraiment difficiles.

Ce livre comporte quelques petits défauts bien sûr, certaines réactions des personnages, des secrets, des non-dits que je n’ai pas compris, et puis j’ai trouvé également qu’ils sont jeunes (20 ans et 21 ans) pour tout ce qu’il leur est arrivé dans leur passé et ce qu’ils leurs arrivent dans le présent (mais là je chipote clairement).

Après avoir lu la fin, toutes les pièces du puzzle se mettent en place, on se remémore l’histoire, et on la voit d’un autre œil, je relirai ce livre avec plaisir, pour le découvrir d’une autre façon.

En conclusion on a là une jolie romance, et on retrouve la plume de Colleen Hoover, tout en justesse et en émotion. Je vous conseille donc de lire ce livre avec plaisir, si ce n’est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-03-18T22:08:44+01:00

Quelle sublime histoire! J'ai versé ma petite larme à la fin. J'ai vraiment adoré. Si je ne l'ai pas mis dans ma liste de diamant c'est pas ce que je n'en ai pas eu assez. J'aurai voulu que l'histoire continue encore un peu.

Beaucoup de suspense dans ce livre, jusqu'au dernier chapitre.

Je recommande vivement! A lire!

Commentaire ajouté par kieli 2017-03-16T13:22:00+01:00

Confess est le premier livre de Colleen Hoover que je lis.

Je suis surprise de la façon dont j'ai été emporté dans l'histoire, dès les premières pages. C'est mon second coup de cœur cette année (après : Mille baisers pour un garçon).

Les personnages sont très attachants, j'ai lu cette histoire super rapidement tellement je voulais connaître le dénouement !

Il m'a rappelé My destiny qui m'avait beaucoup touché également.

Confess est une histoire qu'il faut lire, j'ai adoré, l'histoire est bien écrite, des touches d'humour que j'ai apprécié, ...

J'ai hâte de voir ce que cela donne à l'écran avec la série TV.

Commentaire ajouté par Mizou83 2017-03-16T13:16:10+01:00

C'est le premier livre de Colleen Hoover que je lis.

J'ai apprécié le style de l'auteur, l'histoire était assez plaisante, mais ce n'est pas un coup de coeur. J'avais envie de connaitre le secret, mais clairement j'ai été déçu.

Commentaire ajouté par rineska 2017-03-14T10:05:23+01:00

Encore une histoire poignante que nous livre la belle plume de Colleen Hoover. Et encore un superbe personnage masculin!

Le début est un peu long, le temps que l'histoire se mette en place, puis nous sommes embarqués dans des montagnes russes d'émotions.

Deux petites choses m'ont un peu gêné: j'ai trouvé les personnages très matures pour leur âge (autant cela se comprend pour Amber, autant j'ai trouvé cela moins crédible pour Owen); et certains traits de caractère sont trop marqués

Spoiler(cliquez pour révéler)
(les gentils sont très gentils, les méchants, bin, très méchants, cela manque de nuances, fait perdre en réalisme)

Toutefois, c'est une belle romance et un très beau livre, avec des illustrations juste magnifiques, qui font sens avec l'histoire.

Commentaire ajouté par marine811 2017-03-13T11:24:10+01:00

J'ai trouver le début un peu long , mais ensuite je n'est pas était déçus , au contraire , les personnages sont fantastique , trés attachant. J'ai adoré .

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-03-13T10:49:00+01:00

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, qui ne fait pourtant pas parti de mon genre de prédilection. J'ai entendu beaucoup de bien des romans de Colleen Hoover, et bien que ce soit le seul livre que j'ai lu d'elle (pour le moment) je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle est une superbe auteur.

L'histoire d'Owen et Auburn m'a beaucoup touchée, j'ai beaucoup aimé deviné leurs secrets (même s'il y avait une ou deux choses que j'ai deviné, la plupart du temps j'enchaînais surprise sur surprise). J'ai toujours peur que la romance soit trop nian-nian, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'en lis très peu, mais pour le coup j'ai vraiment beaucoup aimé ce que je lisais!

Commentaire ajouté par venzo 2017-03-12T12:37:56+01:00

Le meilleur roman de Colleen Hoover. J'ai beaucoup aimé ne pas deviner les secrets d'Owen et Auburn dès la fin du deuxième chapitre. L'auteur nous déroule l'histoire jusqu'à la dernière ligne ; pas de "remplissage" de pages. Une belle histoire d'amour sans mièvrerie. J'ai beaucoup, beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Nelly-3 2017-03-11T16:03:16+01:00

J'ai adoré, à devorer sans attendre

• France : 2016-04-07 (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Gwena le place en liste or
2017-03-21T12:16:43+01:00

Lecteurs 1 829