Confess

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:51:05+02:00

Commentaire ajouté par AlbertP 2020-12-31T09:59:16+01:00

Si je devais comparer Confess à d'autres livres de Colleen comme Hopeless ou Ugly Love, bien sûr je devrais admettre que je ne suis pas aussi emballé. Mais quand on le compare à tout ce que l'on peut trouver d'autre dans ce style, je dois avouer que ce livre m'a une fois de plus scotchée ! Comme d'habitude l'intrigue est géniale, et nous tient en haleine de début à la fin. La passion entre les deux personnages se ressent dans chaque mot, et bien entendu on rit et on pleure. Encore un merveilleux moment de lecture, merci Colleen !

Commentaire ajouté par Marrion18 2020-12-18T14:39:30+01:00

A travers le résumé, l'autrice arrive à nous faire croire que c'est une histoire d'amour lambda. Mais dès les premières pages, on sait que c'est bien plus que ça. L'histoire est prenante et arrive à nous tirer des émotions... wouah quoi.

Une petite série a d'ailleurs été faite... Et c'est tout aussi merveilleux que le livre !

Commentaire ajouté par Utopie 2020-11-29T05:17:27+01:00

Une bonne romance.

J'ai eu le plaisir au travers de ce roman de découvrir la plume de Colleen Hoover d'intérêt j'avais beaucoup entendu parler sur les réseau sociaux. Et je dois dire que de n'ai pas été déçue.

C'est la première new romance que je lis depuis longtemps, et sans aucun doute l'une des meilleures que j'ai pu lire.

Les personnages sont bien développés, ils sont attachants et moins caracaturaux que dans d'autres romances.

L'histoire est bien menée on ne s'ennuie pas.

Je tenterai d'autres livres de cette autrice avec plaisir.

Commentaire ajouté par fl-books 2020-11-20T15:33:07+01:00

Un gros, gros coup de cœur pour cette merveille !

Évidemment avec Coho je m'attendais à aimer ce livre, mais pas au point d'en lâcher des larmes !

Ce livre m'a mis la larme à l'œil deux fois : au premier, et au dernier chapitre. J'ai été surprise qu'il soit aussi prenant ! J'ai adoré l'histoire d'Auburn et Owen de la première à la dernière ligne.

Les confessions sont au cœur même du livre, j'ai adoré la manière artistique dont elles ont été représentés.

Mais croyez moi vous êtes pas prêt ! Je n'ai absolument rien vu venir pendant ce livre, je suis allée de surprise en surprise et plus j'avançais plus j'avais peur de la fin !

Et la fin franchement... Il faut absolument que vous lisiez ce livre !

Pour vous dire à quel point il m'a plût, sur les 14 Coho que j'ai lu je lui remettrait la 3e place, juste derrière November 9 et Verity.

Bref pour faire court, c'est une pépite que tout le monde devrais découvrir !

Commentaire ajouté par Salyr 2020-11-13T09:55:16+01:00

Colleen Hoover reste Colleen Hoover! Vous êtes sûre de passer un bon moment de lecture !

Un livre qui se lit facilement.

J’ai juste été un peu déçue que la fin ne soit pas plus suivie,Spoiler(cliquez pour révéler)quand on apprend que le hero connaissait Auburn et comment Auburn se sent vis à vis de cette découverte

Commentaire ajouté par Lisa88 2020-11-04T11:43:55+01:00

Coup de cœur. J'ai adoré cette histoire

Commentaire ajouté par Jud9553 2020-11-03T17:37:54+01:00

Un grand colleen Hoover!

Une romance en profondeur, une pointe de suspens, du tragique et de l'espoir, je recommande!

Commentaire ajouté par Ju2citron 2020-10-30T21:36:39+01:00

Ce n’est pas mon préféré de CH mais ça n’en reste pas moins une très bonne romance.

J’ai accroché avec Owen , j’ai beaucoup aimé son personnage, ainsi que Auburn.

C’est une histoire classique de CH, ou une tragédie ne suffit pas .. il en faut pleins .. mais on est récompensé avec une jolie fin qui arrive vite.

Je recommande bien entendu.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-10-30T19:46:16+01:00

Alerte coup de coeur sur ce livre. En début d’année, ce livre de CoHo était dans ma PAL et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas sorti avant!!

Toujours avec cette écriture fluide et addictive, Colleen Hoover nous amène dans l’univers de la peinture.

J’ai été prise dans l’histoire des les premières lignes pour en sortir chamboulée au dernier mot. Je suis passée par toutes les émotions, j’ai détesté des personnages pour au final mieux les comprendre. J’ai vécu les sentiments des personnages à travers cette lecture et me suis attaché à eux.

Cette lecture a été une des meilleures depuis le début de l’année.

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-12T08:45:34+02:00

Je viens de découvrir la saveur chocolatée de l’auteur. J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Auburn et d’Owen. J’aime beaucoup la plume de l’auteur, son côté imaginatif lorsqu’elle ajoute dans ses romans des musiques à écouter ou des peintures à apprécier. Elle touche à des sujets d’actualité comme la mort, ou les abus, le harcèlement sans trop les approfondir. Néanmoins, ça ne me pose pas de problème. Je veux du romantisme, Colleen me sert du romantisme. Un auteur sensible aux héroïnes attachantes. La fin du roman me plaît beaucoup et répond à toutes les questions que je me posais au cours de ma lecture.

Confess

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

AlbertP l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T09:58:39+01:00