Confess

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:51:05+02:00

Commentaire ajouté par mielou35 2019-05-15T16:39:49+02:00

Un roman d'amour assez original, entre une mère célibataire qui cherche à obtenir la garde de son fils, et un artiste qui essaye de prendre soin de son père addict. Et l'intérêt du roman c'est que l'on découvre ça au fur et à mesure, et que l'histoire est plus basée sur ce que les personnages ignorent que sur ce qu'ils savent. Une romance très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Nastasia-3 2019-05-13T10:14:54+02:00

Beau livre mais je suis peu être passé à côté car il y a deux ans j'ai vu le film du coup aucune surprise pour moi tout au long de la lecture.

Dommage, ça m'apprendra.

En tout cas, si je n'avais pas vu le film j'aurais adoré ce livre et l'aurais dévoré. Les personnages sont sympa et drôle et l'histoire de fond magnifique.

Commentaire ajouté par AmySoftpaws 2019-04-27T22:32:57+02:00

Je ressors de cette lecture assez mitigée, sans trop savoir pourquoi... J'ai accroché au début, j'ai été ému par l'histoire d'Auburn et j'ai été intrigué par Owen... Puis, sans que je ne sache vraiment ni à quel moment ni pourquoi, j'ai décroché. Les dialogues me semblaient vraiment pas très intéressant, les comportements des personnages un poil irréalistes. Par contre j'ai trouvé l'idée d'inclure quelques "toiles" dans le livre assez sympathique et original. L'histoire traîne un peu en longueur, mais j'ai bien aimé ce que l'on apprend à la fin même si je m'en doutais beaucoup.

J'avais beaucoup entendu parlé de cette auteure et je pense que c'est un peu pour ça que je suis déçue. Cependant, je vais tout de même tenter d'en lire un autre.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-04-14T18:25:25+02:00

Dans le livre j'ai bien aimée le côté confession et tableau assorti ( vraiment magnifique). La romance est vraiment aussi très belle, Owen et Auburn sont deux personnages que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir que ce soit leurs passé ou leurs futur. Mais il me manque quelque chose pour que je mette ce livre dans ma liste de diamant.

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-04-09T04:11:03+02:00

J'ai adoré ! J'ai commencé ma lecture de manière plutôt confiante puisque j'avais déjà apprécié de précédentes lectures de cette auteure.

L'histoire est belle, sincère, autant dans le prologue avec Adam, que dans la suite avec Owen. Biensur belle, ne veut pas dire " parfaite". J'ai aimé ce duo dès le moment où Auburn a passé la porte de la galerie. J'ai vibré avec eux, j'avais la même envie de les voir ensemble et lz même douleur dans la poitrine quand ce n'était pas possible. Savoir qu'ils doivent sacrifier leur histoire au profit de quelqu'un qu'ils aiment. Ce n'est pas facile. Je comprends le comportement d Owen envers son père a cause de la culpabilité qui le hante ; tout comme je comprends qu Auburn soit prête à tout pour faire partie de la vie d AJ Spoiler(cliquez pour révéler)meme si j'ai été un peu sonnée en apprenant qu'elle était maman, et qu'elle avait sous les yeux un morceau de l'homme qu'elle avait perdu et qui ne savait même pas ce qu'ils ont créé.. Cest indéniablement la raison pour laquelle elle ne pouvait pas l abandonner. Ca aurait comme perdre Adam une seconde fois , cela dis je trouve le comportement de la belle mère assez limite : ce qu'elle a fait pour le bien d Auburn et AJ est bien au départ mais devient vite nocif ensuite.. Quant au beau frère, je l'ai détesté dès le départ : il débarque et s'impose comme s'il avait un droit quelconque sur elle. Il n a même pas de respect pour feu son frère.. Et jouer comme ça sur la perspective de garde d AJ est tout bonnement nauséabond.. Sans compter sur ce qu'il fait à Auburn.. Se servir de sa position comme ça c'est ignoble ( d'autant plus que ça arrive malheureusement bien trop souvent).

Spoiler(cliquez pour révéler)depuis le départ je sentais qu il en faisait beaucoup trop pour discréditer Owen pour que tout ça soit vrai. C'est juste qu'il a senti qu il pourra avoir ce qur lui n'aurait jamais et ça le rendait malade

J'ai été contente qu'ils se retrouvent à lz fin, même si évidemment j'aurai préféré en avoir un peu plus. Après les avoir vu être autant malmenés, j'aurai aimé pouvoir entre-apercevoir davantage de leur histoire. Pour la révélation du 5 ans avant ; on ne va pas se mentir, on l'a senti venir Spoiler(cliquez pour révéler)mais je comprends le fait qu'il ne lui dise pas. Il ne l'a pas fait dans ce but là. Il sait que c'est le dernier cadeau et les derniers mots d Adam pour Auburn et cela à une valeur inestimable. Owen est avec Auburn aujourd'hui, Adam n'est plus là. Il n'est pas nécessaire pour lui de s'immiscer ainsi dans le seul souvenir matériel qu'elle a de lui. Et je trouve ça beau qu'il garde le secret, même si elle pourrait tout de même reconnaître le coup de pinceau de Owen et regroupés les morceaux du puzzle

PAR CONTRE, pour moi, il reste un énorme regret.. Cest de ne pas savoir la confession que chacun à ajouter dans la boite !

Bref, en clair, j'ai dévoré ce livre, je le recommande sans hésiter.. Même si je suis triste de les laisser ainsi sans en savoir davantage

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-03-28T22:11:12+01:00

J'ai adoré ce livre et l'ai lu en 1 journée seulement.

Le suspens était présent jusqu'au bout de ma lecture, le dénouement pouvait se prévoir mais je ne m'y attendais pas!

Colleen Hoover est une autrice que je prend beaucoup de plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Mei_S 2019-03-28T22:08:24+01:00

Pas le meilleur livre de CoHo pour moi. Bien sûr la plume de l'auteur est toujours aussi addictive mais l'ambiance lourde et sombre tout le long du livre ne m'a même pas permis d'apprécier les moments de bonheur entre Auburn et Owen.

Commentaire ajouté par sofililou 2019-03-11T16:50:58+01:00

Ce roman a quelque chose d'adorable.

Pourtant la situation des personnages n'est pas parfaite. Mais malgré les épreuves ils restent des personnes affectueuses et capable d'aimer.

J'ai vraiment adoré un peu comme tout les livres de Colleen Hoover. Et particulièrement la fin Spoiler(cliquez pour révéler)quand on découvre à quel moment Owen l'a aimé pour la première fois au point de respecter son amour pour Adam.

Commentaire ajouté par Loubook 2019-03-02T17:38:36+01:00

Un véritable coup de cœur !

Owen est mon amour de ma vie ?

Commentaire ajouté par Akemi-ChanSan 2019-02-17T17:58:27+01:00

Un livre bien mais il manque quelque détails pour qu'ils soit génial mais sinon je l'ai bien aimé !

Confess

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Meln l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T20:53:31+02:00