Confess

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Commentaire ajouté par V-A07

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:51:05+02:00

Commentaire ajouté par laura_m 2018-09-20T21:18:03+02:00

Je n'ai pas du tout été convaincue par la lecture de cette romance: j'ai trouvé les personnages fades, mal assortis et surtout peu crédibles... c'est une première mauvaise expérience avec Colleen Hoover mais je ne désespère pas. Par contre,insérer les visuels des peintures + les fonder sur des confessions vraies est une idée originale qui m'a beaucoup beaucoup plu!

Ma chronique complète https://defilenmots.blogspot.com/2018/09/confess-colleen-hoover.html

Commentaire ajouté par noeline 2018-09-14T07:32:12+02:00

Ce n'était au départ de ma lecture peut être pas mon livre préféré de Coleen Hoover, mais celui-ci est bien vite devenu l'un des meilleurs au fil de cette même lecture.

Comme à son habitude, Colleen Hoover a su me toucher en plein cœur avec ses héros malmenés par la vie, qui sont tellement complémentaires mais que la fatalité fait tout pour les séparer.

Confess est une magnifique romance écrite d'une main experte et dont les confessions et l'art inclus apportent une touche unique.

Commentaire ajouté par CalamityJenn 2018-09-09T22:51:22+02:00

Un livre touchant ! Une histoire poignante !

J'ai depuis peu découvert la plume de Colleen Hoover et je ne suis jamais déçue !

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-09-05T11:18:37+02:00

Un très bon et beau livre. J'ai d'abord vu la mini série adapté de ce roman avant de lire le roman. L'adaptation est excellente ! Lorsque l'on lâche ce roman, on se sent apaiser. La lecture est agréable et les personnages sont attachants. Une lecture que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-31T11:19:09+02:00

l'écriture est tellement fluide, qu'on a l'impression d'être le personnage! De ressentir tous ce qu'elle ressent, jusqu'au moindre frisson, battement de cœur... c'est pour moi un excellent moment lecture

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-08-26T18:11:14+02:00

Même si ce n est pas mon préféré de l auteur je reste toujours aussi agréablement étonné qu’elle arrive à imaginer d aussi belle histoire. C est beau, c est tendre et l énigme finale est toujours aussi belle et poignante

Commentaire ajouté par Sainte 2018-08-14T18:56:07+02:00

Ce livre est mon premier de Colleen Hoover et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Elle est douce, mais elle renferme un histoire de vie assez lourde. Auburn à perdu à a peine 16 ans, sa vie n'est pas facile, mais elle va s'éclaircir quand elle va rencontrer Owen un beau peintre au charme ravageur.

Ce qui ma surprise dans cette New Romance c'est L'absence de Sexe et oui dans ce livre tout est soft et il doit y avoir que une scène intime qui est toute douce à lire .

Je vous conseil ce livre

Ma note 8/10

Commentaire ajouté par Feelyn 2018-08-13T00:23:11+02:00

J'ai apprécié ce livre mais franchement, ce n'est pas l'un des meilleurs que j'ai pu lire. Toutefois, je le conseille car l'histoire reste belle et que c'est bien écrit. On ne peut enlever ça à cette auteure. Elle a une plume qui marque

Commentaire ajouté par Morgane-25 2018-07-28T16:18:23+02:00

J'ai bien apprécié ce roman de Co-Ho mais c'est largement pas l'un de mes préféré de cette auteur. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi magique mais le scénario ne ma pas si inspiré que sa. Les personnages, elle, en a créé des biens meilleures. Ce livre reste quand même un Co-Ho avec de l'humour et de l'émotion.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-07-24T13:51:47+02:00

Une histoire touchante comme sais si bien le faire CoHo, malheureusement ça ne sera pas ma préférée. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Bon par contre les révélations et l’altruisme des personnages ont vraiment rattraper la chose.

Ce livre est aussi centré sur l’art, plus particulièrement la peinture, pas un art qui m’attire particulièrement, peut-être ce qui m’a empêché d’avoir un coup de cœur pour ce livre. Mais la plume de CoHo est toujours aussi agréable à lire en tout cas. Je reste sur une très bonne lecture, et je diminue ainsi ma liste de livre à lire de cette auteure que j’apprécie beaucoup.

Confess

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Nouky l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T10:53:51+02:00
kmarel l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T21:23:45+02:00