Confess

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Commentaire ajouté par V-A07

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:51:05+02:00

Commentaire ajouté par Miney 2017-10-11T08:58:12+02:00

Alors que le résumé me tentait bien, je n'ai pas accroché du tout à cette histoire. Pas un instant je ne m'y suis sentie immergée.

L'intrigue pourrait être intéressante, mais son suspens est gonflé artificiellement et on a l'impression que les ¾ du livre ne sont que du remplissage niais où chaque personnage tombe en pâmoison devant la moindre parole et le moindre geste que fait l'autre. Quant à la chute, elle est aussi tirée par les cheveux que peu crédible et mièvre. Le seul moment où j'ai été vaguement surprise, c'est quand on découvre les motivations d'Auburn.

Les deux personnages principaux sont très fades, et malgré la tartine de bons sentiments qu'ils nous pondent chaque fois que l'autre bouge le petit doigt, ils n'ont finalement aucune personnalité. Auburn est particulièrement tête-à-claque. Et c'est une manie de Colleen Hoover de coller un passé douloureux bien larmoyant à tous ses personnages ? C'était déjà le cas dans Jamais plus, ça devient lourd à force.

Comme si les antagonistes n'étaient pas assez caricaturaux comme ça, l'auteur en rajoute une bonne grosse louche à chacune de leur apparition jusqu'à ce que ça devienne carrément ridicule.

Il n'y a qu'Emory, la colocataire d'Auburn qui apparaît un peu attachante.

Alors que j'avais apprécié l'écriture de Colleen Hoover dans Jamais Plus, qui était sympa malgré bon nombre de défauts, cela ne m'a fait ni chaud ni froid ici.

Le seul point vraiment positif de ce roman, c'est l'idée des réelles confessions présentes dans le roman, qui m'a parue originale. Mais noyée comme elle est dans la guimauve, elle est trop sous-exploitée.

Commentaire ajouté par Beanewromance 2017-10-08T09:43:19+02:00

Un fois de plus je me retrouve face à une véritable pépite de Colleen Hoover. Je dois avouer que je ne suis jamais déçue lorsqu'il s'agit d'elle. Sa créativité est débordante. Je ne peux que vivement conseiller ce livre.

Commentaire ajouté par America 2017-10-07T13:18:49+02:00

Pour moi, il n'y a plus rien à dire sur CoHo. Un sans faute, encore une fois. Lisez, tout simplement.

Commentaire ajouté par jta91 2017-09-18T19:34:49+02:00

Le 1er roman de l'autrice que je lisais, et j'ai été agréablement surprise. J'ai été emportée dans ma lecture, et j'ai plus ou moins dévoré ce roman. Les personnages sont attachants, on sent bien qu'ils ont chacun leur(s) secret(s).

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est l'originalité dont fait preuve l'autrice. Je n'ai jamais entendu parler ni lu de roman qui se déroulait dans une galerie d'art, ou qui abordaient le sujet de l'art de cette manière, que je trouve très originale. Des illustrations des tableaux réalisés par l'un des personnages sont aussi incluses, en couleur et sur du papier de qualité (oui. c'est important de le préciser x) ).

C'est une lecture facile d'accès et sans prise de tête, mais que j'ai néanmoins beaucoup appréciée.

Commentaire ajouté par Fannylap 2017-09-18T00:34:12+02:00

Colleen Hoover est une véritable écrivaine coup de cœur pour moi. J’ai adoré lire Confess. L’Histoire d’Auburn m’a tout simplement ému du début à la fin. C'était une New Romance avec ce petit quelque chose en plus qui vous donne envie de vous accrocher et de ne jamais vous arrêter de lire tant que vous n'avez pas atteint la dernière page... pour cause, je l'ai dévoré en moins de 24h.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-09-10T15:14:51+02:00

En refermant cette lecture j’ai eu le souffle coupé et les larmes aux yeux, c’est vraiment un univers d’émotion. Entre le début où j’ai senti la boule au ventre et le cœur s’émietter, la fin où j’ai eu les fossettes au coin des lèvres, et tout au long du roman j’ai eu des frissons de peur et d’exaltation. « Confess » est une œuvre pleine de pureté et de vérité, avec des sujets amers mais pourtant réalistes ; l’authenticité de l’histoire et de ses personnages, ne peuvent qu’émouvoir. Encore une fois, j’ai un coup de cœur pour Colleen Hoover, mais celui-ci évince pratiquement « Maybe Someday » ; alors vous pouvez être sûr que c’est plus qu’un coup de foudre, sincèrement ce livre appartient à ceux dont on ne peut pas estimer leurs valeurs réelles.

Auburn Reed est une jeune fille de vingt-ans, vivant dans une ville où elle ne se sent pas à sa place et elle ne s’en sort pas financièrement, alors en plus d’être coiffeuse, elle fait des petits boulots. Et par hasard elle tombe devant une devanture mystérieuse, affichant des confessions ; où une annonce urgente d’offre d’emploi est accrochée. Auburn découvre que c’est pour une galerie d’art et par la même occasion pour un patron et artiste plutôt spécial. C’est une héroïne intrigante, débordant de méfiance ; mais ne prenant pas toujours les bons choix. Sa situation familiale et financière m’a beaucoup touché, chaque moment avec elle est émouvant à souhait tout en étant intéressant à suivre. Je me suis facilement attachée à Auburn, son comportement est parfois compréhensible mais difficile à accepter. Ses sacrifices sont d’autant plus bouleversants, elle a réellement un bon cœur ; toutefois elle donne tout aux autres et ne s’accorde pas ou peu d’attention.

Owen Gentry est tout sauf honnête, mais venant de ce personnage ce n’est clairement pas un défaut ; mystérieux et énigmatique, gardant des secrets profonds pour lesquels on ne peut que se poser des questions. Il m’a totalement hypnotisé ce héros, différent des garçons de son âge avec une passion pour l’art ; Owen donne une mauvaise image de lui pour protéger quelqu’un, faisant des sacrifices sur sa propre vie et son propre bonheur. Alors, même que ce soit un menteur et un homme avec des non-dits, son cœur est noble et digne. Par contre je suis toujours entrain de m’interroger sur le fait de mettre prise d’affection pour lui ou pas, en tout cas ce qui est sûr et certain c’est que j’ai admiré son courage, son dévouement pour sa passion et son père, sa tolérance pour accepter autant, sa compréhension envers les problèmes qu’elle rencontre et son amour pour la peinture.

Entre ses deux héros complémentaires, l’alchimie et l’attirance leur donne la force de se battre ensemble. Cette histoire ne met pas seulement en scène une romance ; le sujet du sacrifice donnant cette grande authenticité, le thème des confessions fait tourner le cœur et l’âme, l’intrigue en elle-même s’installe en plusieurs temps et de différente manière. Franchement dès le début du récit j’ai été totalement captivé, que ce soit par les personnages, les sentiments et ce brouillard de mystère. Pendant tout le roman je n’avais aucune idée de comment ça allait se conclure, je me suis parfaitement laissée surprendre par cette fin. Le point fort de cette œuvre c’est assurément les émotions et les sensations que j’ai pu ressentir à travers l’histoire et les héros, j’ai versé des larmes tout en souriant de bonheur dans quelque passage, pour lesquels j’ai eu des battements de cœur et des yeux pétillants.

Après « Ugly Love » où l’écriture de l’auteur m’avait un peu paru éloignée de son style habituel, je retrouve cette touche de simplicité dans les descriptions des émotions ; donnant un réel sentiment de réalité et de vérité. Colleen Hoover a une plume moderne et pourtant profonde comme dans les anciens temps. Dans « Confess », l’écrivaine applique une nouvelle fois le point de vue féminin et masculin ; sincèrement elle le fait avec talent et art. Ce qui prouve que c’est une grande auteure de romance et de livre abordant divers propos. Son écriture est une vraie bouffée de chaleur et de fraîcheur, avec Colleen c’est une évidence tout en étant de la confusion pure.

À l’intérieur de ce livre c’est une galaxie de sentiment, de bonté et de consécration. La passion d’Owen pour l’art, l’amour d’Auburn pour son enfant, l’espoir de réussir à construire une vie après tant d’abaissement. L’histoire d’amour se fait avec douceur, sans aucune précipitation ; Owen et Auburn vendent du rêve, ensemble ils s’additionnent et ne font plus qu’un. De plus je ne présageais pas forcément de suspense dans le récit, en conséquence j’ai été vivement surprise et saisis par les secrets infinis et inavoués. Plus d’authenticité que d’originalité, mais le premier à bien plus de valeur ; sensiblement parlant. Surtout que l’élégance et la simplicité des mots et des phrases rendent cet ouvrage magnifique, malgré une romance emmenée avec rareté et achevée sur une note quelconque, en dehors du dernier chapitre. Colleen Hoover détient cette plume parfois dépaysante et toujours stupéfiante soulignée d’une beauté de poète. « Confess » est un coup de cœur, doux et riche.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-09-06T23:39:05+02:00

ce n'est pas le meilleur roman de colleen hoover malgré tout, il est aussi addictif que les autres. j'adore la plume de l'auteur, avec elle on est jamais déçu. même si on sait d'avance comment l'histoire va se finir, j'adore découvrir de quel manière on y arrive.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-09-05T21:48:58+02:00

Wouahh j'adore mais pas étonnant avec du Colleen Hoover. Une auteure qui n'écrit pas seulement des livres mais crée de l'Art.

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-09-04T14:04:35+02:00

La reine de la romance a encore frappé ce n'est pas le meilleur CoHo que j'ai lu mais j'ai encore passé un très bon moment de lecture avec Confess. Les personnages sont très bien construits et attachants. Ils ont tous les deux une histoires particulière et même si leur histoire d'amour est un peu banale on en a jamais l'impression. CoHo rajoute toujours les petits détails qui font la différence par rapport à une autre romance du même genre.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-03T22:32:16+02:00

Une jolie histoire d'amour dans le milieu de la peinture très bien écrite. Pour info la série TV tirée du livre est aussi très sympa

"Confess" est sorti 2017-04-27T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Avril

Confess

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

iphir le place en liste or
2017-10-08T21:23:22+02:00

Lecteurs 2 340