Confess

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Commentaire ajouté par V-A07

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Commentaire ajouté par D0d0 2017-08-21T10:07:11+02:00

Ce livre est une pepite ! Je m'attendais à une romance avec clichés mais j'ai fait confiance à la plume de Colleen Hoover.

Ce roman c'est les montagnes russes émotionnelles. Impossible de le lâcher avant la fin. On va de révélations en révélations certaines prévisibles d'autres non. Le dernier chapitre OMG !

Gros point positif: les confessions authentiques, cela rajoutait vraiment de l'originalité au récit

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-08-10T09:51:35+02:00

Je suis toujours subjuguée par la créativité de Colleen. Les confessions anonymes sont une idées brillantes et qui font parfois froid dans le dos et je trouve que cette touche d'humanité "vraie" donne du cachet à ce livre.

C'est une jolie histoire d'amour mais qui aurait mérité d'être peut-être plus poussée pour mériter sa place dans la classe diamant pour moi.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-08-10T07:02:08+02:00

C'est le premier livre de collen hoover que je lis, de plus, sur un coup de tête en piochant au hasard dans ma liseuse. Et je ne suis pas déçu.

Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur si je devais comparer à d'autres livres qui m'ont laisser toute chamboulée après avoir terminer ma lecture mais c'est incontestablement une romance que je n'oublierais pas et que j'ai vraiment aimer.

Je ne vais pas trop m'étancher sur ma critique car il y aura trop de chose à dire et je ne veux pas trop spoiler mais si je devais dresser une liste de ce que j'ai aimer je vais commencer par le titre qui rend justice au livre car en effet tout n'est que confession.

J'ai aimer ces petits mots que les gens laissaient et le fait que Owen les mettaient en peinture car celui ci possède une galerie d'art et les gens déposent anonymement des confessions... Certaines étaient poignante, d'autre carrément.. terrible, dur mais surtout réaliste car c'est ça le monde dans lequel on vit. Mais c'est surtout les confessions des deux protagonistes qui sont surprenantes et franchement niveau suspense je ne m'y attendais vraiment pas par la confession/le secret d'Auburn.. celle d'Owen etait aussi surprenante mais magnifique.

En ce qui concerne les caractères des personnages j'ai d’emblée aimer Owen, il est drôle et sympathique et son idée de représenter les confessions est juste génial d'autant plus que l'auteur nous met ces œuvres dans le livre, tableaux qui sont magnifiques. J'ai aussi aimer Aurbun elle est courageuse et douce, la non plus je ne peut pas en dire plus de risque de spoilers mais j'ai aimer son personnage.

Clin d’œil a Emory sa coloc qui était super. Et à (OMG) J'ai trouver ce jeux de mot très drôle jusqu'au bout.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais en colère contre la belle mère d'Auburn, comment on peut faire ça quant à Trey, franchement je ne vais pas m'étancher.

Je suis sur d'une chose c'est que je vais lire les autres livres de cet auteur et je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-08-08T18:43:00+02:00

L'avis de #Lilie :

A la lecture du quatrième de couverture, j’étais un peu sceptique. Cependant, connaissant la plume de Colleen Hoover, je me suis finalement laissée tenter….. De plus, avec la sortie de l’adaptation en série aux Etats-Unis, je me suis dit que c’était le moment de me lancer.

Au départ, nous rencontrons Auburn, une jeune femme qui semble avoir plein de problèmes et, de ce fait, une vie très compliquée. Un soir, elle accepte de faire un extra dans la galerie d’Owen Gentry. Tout de suite, une attraction est palpable entre les deux. Mais leur relation est-elle raisonnable ? Que cache Owen ? Que doit faire Auburn pour assurer son avenir auprès de son fils ?

Auburn, malgré sa situation difficile, est une jeune femme avec une force de caractère extraordinaire. Tous ses gestes et actions sont dirigés dans un seul et unique but : protéger son fils et rester à ses côtés. Owen, quand à lui, est un artiste qui se sert des confessions déposées par des anonymes pour peindre des toiles. Cependant, il semble avoir un lourd passé et toutes ses actions vis-à-vis d’Auburn ne sont pas toujours compréhensible de prime abord. Mais, je doute que votre petit cœur résiste à ce charmant jeune homme…. qui m’a fait fondre. Concernant les personnages secondaires, j’ai détesté Lydia, la belle-mère d’Auburn et Trey, le beau-frère d’Auburn, qui va tout faire pour l’attirer dans ses filets.

Encore une fois, la plume de Colleen Hoover fait des miracles. Elle aborde des thèmes compliqués, la pression familiale, les difficultés des jeunes mères célibataires, mais nous transporte également grâce à un tourbillon d’émotions, l’amour, la tristesse et le sens du devoir. Lors de cette lecture, je n’ai pas réussi, encore une fois, à retenir mes larmes. J’ai souffert au côté d’Owen et Auburn et me suis pendant longtemps demandée si un « happy end » était possible…. Les évènements s’enchainent sans qu’aucune lassitude n’apparaisse. Je recommande donc cette lecture à tous les amoureux de jolies histoires qui font vibrer. Ce roman est une pépite émotionnelle à sortir de vos PAL sans attendre !

Commentaire ajouté par Hopee 2017-08-06T22:58:31+02:00

Une lecture qui me laisse mitigée. J'ai adoré le concept des peintures et des vraies confessions anonymes qui donnent un côté plus réelle, plus marquant j'ai envie de dire à l'histoire. Mais en même en temps j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages d'Owen et d'Auburn, leurs histoire d'amour selon moi, manquait du petit je-ne-sais-quoi qui rend une histoire captivante. J'aurais aussi aimé que l'auteure approfondisse certains des sujets qu'elle traite. Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais pas non plus que j'ai adoré. Dommage je suis d'habitude une grande fan des romans de Colleen Hoover mais celui-là ne m'a pas conquise. Tant pis ! Cela ne m'empêchera pas d'acheter d'autres de ces romans.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-08-06T11:45:13+02:00

Encore une super histoire de Colleen Hoover. :)

J'ai beaucoup aimé Confess, c'est une histoire magnifique, touchante, avec beaucoup d'émotions.

C'est une idée très originale d'avoir inséré des oeuvres, qui sont magnifiques, je suis en admiration devant, en rapport avec cette histoire. C'est aussi original d'avoir rajouté de vrais confessions, ça ajouté un plus au livre.

Pour les personnages, j'ai trouvé Owen (OMG!) génial, c'est adorable ce qu'il à fait, il est trop mignon. Auburn aussi est super mais il y à eu un gros passage où elle m'a littéralement gonflée. C'est vrai qu'elle est au fond du gouffre et tout mais elle prend des décisions merdique. En même temps elle n'avait pas trop le choix ça je sais mais nan quoi, c'est pas possible! J'avais qu'une hâte, qu'elle ouvre les yeux et qu'elle se bouge! Et c'est ce qu'elle fait! J'étais contente pour elle.

Ce livre est à lire. :)

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-08-05T10:24:58+02:00

Très déçue par cette lecture ! Même si je ne m'attendais pas à grand chose, je n'ai trouvé aucun intérêt à l'histoire. Les personnages sont fades (aucun développement de leurs personnalités) et l'histoire n'est tout simplement pas crédible. Je l'ai lu en transversale et même "l'intrigue" m'a paru sans intérêt. Premier Colleen Hoover, grosse déception face à l'engouement qu'il suscite.

Commentaire ajouté par deapoutch 2017-08-04T14:04:31+02:00

Encore un livre qui m'a confirmé que j'adore le style de Colleen Hoover. Dès que j'ouvre un de ces livres, je ne peux plus m'arrêter.

Une fois de plus, les personnages sont attachants, l'histoire prenante, émouvante, déchirante.

Je vous le conseille vivement :)

Commentaire ajouté par Douune 2017-08-04T01:09:19+02:00

Et voilà que je termine un autre livre de coleen hoover, elle a une plume magique qui nous transporte dans l'univers qu'elle souhaite nous faire partager et c'est sublime. L'histoire de Auburn, Owen et Adam est tout simplement magnifique, les tableaux son sublissime.

Une fois le livre ouvert impossible d'arrêter de lire, car on a qu'une envie savoir comment sava se terminer. Et une fois terminer on se dis, purée j'aurais du prendre mon temps pour lire.

Merci encore pour cette magnifique histoire ! ❤

Commentaire ajouté par faurob 2017-08-03T15:13:59+02:00

Premier roman de Colleen Hoover, je pense que ça ne sera pas le dernier. J'ai adoré et bien sur comme beaucoup je pense, versée ma petite larme !!

"Confess" est sorti 2017-04-27T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Avril

Confess

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Xaelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T15:25:39+02:00
Lu08 le place en liste or