Confess

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:51:05+02:00

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-02-28T00:59:05+01:00

Magnifique livre... Touchant, énervant,... Encore un très beau livre pour Colleen. Spoiler(cliquez pour révéler)ps:je deteste la famille d Adam, encore plus Lydia que Trey je ne comprends pas qu Aubrun accepte de laisser AJ avec elle

Commentaire ajouté par AlyssiaJade 2020-02-26T10:24:04+01:00

Très bien du début à la fin ... je l’ai lu d’un traite

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2020-02-19T13:37:50+01:00

Confession : j’ai sangloté dès la 18ème page.

Un roman très original qui nous retourne le cœur et l’esprit.

J’ai adoré les peintures et ce scénario magnifique.

J’aurai aimé que l’histoire dure plus longtemps, puisque finalement le texte est écrit très gros et il n’y a pas tant de pages que cela. Je me dis quand même que si l’autrice n’avait plus rien à nous dire, il valait mieux ne rien rajouter.

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu beaucoup de mal à visualiser Owen.

Je découvre la plume de C. HOVER qui est célèbre dans le monde de la new romance, mais je suis un peu déçue. Certes certaines tournures de phrase sont très belles mais je ne trouve pas que la plume soit extraordinaire.

En tout cas, ça ne m’empêchera pas de lire d’autres romans d’elle puisque que j’ai tout de même adoré cette romance.

Commentaire ajouté par HPothier 2020-02-13T01:57:37+01:00

Avec ce roman je suis passé par toute une gamme d’émotions, la tristesse, je me suis très rapidement attachée à Auburn et j’ai donc ressenti ses émotions avec facilité, c’est pourquoi son histoire m’a tellement touché et j’ai été triste avec elle. Ensuite, la colère, oui beaucoup de colère qu’elle famille égoïste et sans cœur qui profite de l’insouciance d’une jeune femme comme cela. Puis, j’ai aussi ressenti le bonheur et l’espoir grâce à Owen, quel jeune homme généreux et attentionné, il est trop mignon.

L’auteure a su m’intriguer dès les premières pages, je voulais aussi savoir ce que nos protagonistes nous cachaient et je me suis mis à dévorer le livre afin de connaître la vérité et il a fallu que je le fasse jusqu’à la dernière page puisque l’auteure nous garde en haleine jusqu’à la fin.

Finalement, j’ai été emballé par le principe des confessions et des tableaux peints en fonction de ceux-ci. Je ne connais pas grand-chose à l’art, mais cela m’a beaucoup fasciné. On peut dire que j’ai été conquise par ce roman qui m’a touchée tout au long de ma lecture. Lorsque j’ai tourné la dernière page, j’ai pensé au destin et j’étais pleine d’espoir. J’ai bien l’intention de découvrir d’autres romans de cette auteure.

Mon avis complet ; https://readeuse.com/2020/02/12/confess/

Commentaire ajouté par _inkreadible 2020-02-09T17:30:53+01:00

Ce n’est que mon 2ème livre de cette auteure et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’aime sa plume.

J’aime ce qu’elle véhicule au travers de ses mots et les émotions qu’elle nous fait ressentir. J’aime sa façon d’écrire et de raconter les histoires de ses personnages

J’ai adoré Auburn. Elle m’a fait rire, m’a ému et touché. C’est un personnage que j’ai trouvé complexe. J’ai aimé qu’elle se batte entre courage et résignation, entre abandon et liberté.

J’ai également aimé Owen, que j’ai trouvé doux et mystérieux, attachant et quand même un peu bizarre, j'avoue ?

J’ai trouvé que le combo Auburn/Owen allait tout seul, que leur relation qui finalement s’installait relativement vite, était plus que naturelle. Un peu comme si le destin s’en était mêlé…

Le poids des non-dits s’installe au fil des pages, nous faisant grimacer et redouter le pire. Chacun à leur manière, nos héros vont devoir surpasser ce qui les retient en otage pour enfin vivre leur vie. Et ils m'ont embarqué avec eux !

Commentaire ajouté par FreeLearn 2020-02-04T21:27:14+01:00

Encore une nouvelle aventure, une nouvelle histoire, un nouveau chamboulement ! La traduction est toujours superbement réalisée et le récit toujours aussi peu ordinaire. Cette auteure nous transporte encore dans un autre univers émouvant, attendrissant et injuste : celui d'Owen et d'Auburn. J'ai été conquise dès le prologue, qui provoque déjà aux premières pages énormément d'émotions, jusqu'à la fin (qui est en réalité le tout début de l'histoire)!

Merci pour ces moments où le temps s'arrête, où l'on a même pas besoin du suspense pour être tenu en alerte, où le simple fait de lire le premier mot nous empêchera de dormir parce qu'il faut tenir jusqu'au dernier. Merci à cette auteure d'écrire des histoires et des personnages aussi beaux auxquels n'importe qui peut s'identifier et celà même si on ne vie absolument pas la même vie que dans les romans.

Commentaire ajouté par Mjey 2020-01-26T09:32:44+01:00

J'ai adoré le couple formé par Auburn et Owen, et j’ai aimé aussi le concept de la galerie d’Owen et les confessions faites à celui-ci à travers sa boite aux lettres. Les tableaux inspirés par les messages de ces inconnus sont tout simplement magnifiques. Dès les premiers chapitres, j'ai été happée par cette histoire originale, qui semble romantique aux premiers abords, mais dont le sujet principal, est l’amour que l’on ressent pour les siens.

J’ai été très touchée par ces deux personnages, Auburn est une jeune femme forte et sensible, qui lutte chaque jour pour retrouver enfin sa liberté et son enfant. Owen quant à lui, est un artiste talentueux et mystérieux, mais c'est aussi quelqu’un de bien qui veille sur son père, totalement perdu depuis la mort de sa femme.

Ce roman est l’un de mes préférés de l’autrice Colleen Hoover, et la fin est tout simplement surprenante !

Commentaire ajouté par steph170389 2020-01-25T01:25:04+01:00

Une jolie romance.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de CoHo et ça me manquait un p'tit peu ce genre d'histoire d'amour.

Commentaire ajouté par La_lectrice_et_penseuse 2020-01-22T13:07:31+01:00

L’histoire en elle même peut se résumer à une romance mais l’auteur à réussi à la rendre plus profonde et encore plus intéressante. Son écriture joue un grand rôle dans l’appréciation de son roman.

Le petit +: les toiles incorporées entre les pages !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-12T04:59:41+01:00

Une romance tellement... Wow, bouleversante, enivrante! Une touche d’humour, de tristesse, d’amour et de passion qui en font une histoire spectaculaire.

Dès les premières lignes, on se fait envoûter par l’histoire. Une jeune femme pressée, désespérée, qui dit adieu à son premier amour. Puis on fait la connaissance d’Owen, qui est tout aussi désespéré.

« Parfois, ils me manquent tellement, ça me fait mal ici, dit-il en se frappant la poitrine du poing. J’ai l’impression que quelqu’un me serre le cœur de toute ses forces... Lorsque j’éprouve cette sensation, reprend-il, je pense à tout ce qui me manque le plus. Comme le sourire de ma mère, quoi qu’il arrive, il avait le don de me réconforter. »

A.M.R et O.M.G (je tenais à mettre leurs initiales hihi) ont chacun leur histoire, leur passé... et leurs confessions.

« Voilà ce que j’aimerais que tu te rappelles, Auburn. Je ne veux pas que tu te rappelles ce que tu ressens quand je suis en toi, mais ce que tu ressens quand je te regardes... Je veux que tu te rappelles comment réagit ton coeur chaque fois que je t’embrasse... Je veux que tu te rappelles mes mains, qui ne peuvent s’arrêter de te toucher. »

Les confessions dans ce roman sont doublement bouleversantes en sachant qu’elles sont authentiques, soumises par des lecteurs. Par ailleurs, le fait de voir les toiles à travers notre lecture (illustrées dans le roman); leurs couleurs, leurs significations... ça m’a touchée au plus au point.

Tout simplement magnifique! Une romance bouleversante, que vous devez lire absolument ❤️ 12/10

Confess

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Emy94 le place en liste or
2020-02-19T21:38:34+01:00