Confess

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Commentaire ajouté par V-A07

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:51:05+02:00

Commentaire ajouté par Angel's 2017-12-04T00:08:37+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, encore une fois j'ai trouvé le roman de Colleen Hoover très original, ça change de ce que j'ai l'habitude de lire.

Au tout départ, je ne pensais pas accroché, les 100 premières pages étaient assez longue mais passé ce cap, je l'ai lu d'une traite.

J'aime beaucoup l'Art et j'ai adoré les photographies de peinture dans le livre, ainsi que les confessions qui y étaient rattachées.

Le personnage d' Auburn m'a beaucoup plu, malgré son jeune âge, elle est très mature. Elle se sacrifit beaucoup et se plaint rarement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Son histoire avec Adam et comment elle a dû donner la garde d'AJ à Lydia m'a beaucoup touchée... Au début de l'histoire,

jamais je n'aurais cru qu'elle avait un enfant.

Owen est hyper mignon et sa relation avec Auburn est très touchante. Jusqu'a la fin je me demandais quel était le lien qui les unissait et franchement je ne m'y attendais pas... J'ai vraiment été très émue en lisant les dernières pages...

"Hopefully, she has more than one fate, Owen."

Commentaire ajouté par Ellea 2017-11-24T03:17:11+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, et surtout la fin qui nous révèle quelque chose à propos d'Owen et de sa première rencontre avec Auburn, qui nous est légèrement suggéré tout au long de l'histoire.En grande curieuse que je suis, j'aurais tout de même aimé voir la réaction d'Auburn à ça... Mais j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-11-20T20:21:02+01:00

Ce livre est un mélange d'émotions, d'amour, de sacrifices, il est sincère et pleins de sensibilités, j'ai adoré tout simplement ce qui ne m'a pas étonné car j'adore l'écriture et les Histoires de Colleen Hoover, elle a un réel talent et je ne suis jamais déçue bien au contraire, ces histoires sont authentiques et sublimes et Confess n'y fait pas exception, encore un livre sublime que je n'oublierai jamais...

Alors merci à l'auteur...

Commentaire ajouté par ikram18 2017-11-07T22:29:04+01:00

J'ai adoré cette histoire. C'est pleins de sentiments, c'est une lecture douce. Il y a une sorte d'intrigue dès le début, qui n'est révélé qu'à la fin du bouquin.

J'ai beaucoup aimé l'histoire autour de la peinture, des confessions.

Honnêtement, c'est une bouffé de sentiments pures et de sincérité.

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-11-07T18:14:54+01:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé que le début était trop lent. Mais comme il s'agit d'un livre de Colleen Hoover, mon auteure préférée, j'ai décidé de ne pas abandonner ma lecture, et j'ai vraiment bien fait, car je n'ai pas été déçue de la suite.

Les personnages, même si j'ai eu un peu de mal avec eux au début, sont vraiment adorables. Au fur et à mesure que le récit à avance, je me suis prise d'affection pour eux et n'ai pas pu les lâcher par la suite. J'ai adoré avoir leurs deux points de vue, car ainsi j'ai pu comprendre leurs motivations et comprendre pourquoi ils se comportaient ainsi. Cela m'a permis de mieux les apprécier.

Comme toujours, Colleen Hoover a une imagination débordante et nous offre une romance originale, qui sort largement des romances ordinaires que nous avons l'habitude de lire. Ainsi, nous ne l'apprécions que d'avantage ! Nous avons toujours envie de connaitre la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve, car ses histoires sont toujours merveilleuses, avec un tas de rebondissements et de surprises qui font que nous ne nous ennuyons pas et que nous sommes obligés d'aimer ses histoires.

Malgré le fait qu'il y a très peu d'action, il se passe toujours quelque chose, nous empêchant de perdre le fil du récit ou même de nous ennuyer. Nous sommes sans cesse pris dans l'histoire car l'auteure fait en sorte de nous garder en haline du début à la fin.

Ce que j'ai fortement apprécié, c'est de ressentir les émotions en même temps que les personnages principaux car l'auteure les décrit merveilleusement bien. Tout le long du récit, nous nous retrouvons, en quelque sorte, dans la peau des personnages en ressentant les mêmes émotions qu'eux, et en nous demandant ce que nous aurions fait à leur place. C'est impressionnant et vraiment intéressant !

J'ai été émerveillée de voir que Colleen Hoover a ajouté les peintures, dont elle parle dans son récit, dans le livre. Non seulement elles sont splendides et font vraiment plaisir à nos yeux, mais en plus cela nous permet de comprendre de quoi elle parle lorsqu'elle nous les décrit et nous en parle à travers ses personnages. De plus, je n'ai jamais vu ça dans un livre, c'est super original !

En tournant la dernière page, une larme de joie et de bonheur m'a échappée. Cette fin est juste magnifique, et je suis heureuse que l'histoire se termine aussi bien. Même si je m'y attendais, je ne pensais pas cela se terminerait exactement ainsi, et j'en suis heureuse.

Comme toujours, la plume de l'auteure est simple mais fluide, rempli d'émotion et prenante. Les descriptions sont également très bonnes et le livre se lit vite, tellement il est captivant.

Pour conclure, comme tous les autres livres de Colleen Hoover que j’ai lu jusqu'ici, celui-ci est également un total coup de cœur que je ne regrette pas d'avoir lu. L'histoire est originale, passionnante et émouvante ! Je ne peux que vous la recommander, surtout si vous êtes, comme moi, fans de romance !

Pour plus chroniques :

Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-06T16:10:00+01:00

Une très belle histoire je recommande même la petite série qui à était adaptée a partir du livre

Commentaire ajouté par Leleco 2017-10-31T12:09:11+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre : je l'ai adoré.

Je n'ai pas été capable de reposer mon livre pendant toute ma lecture. Voyez ça comme si vous regardez un film vous ne vous arrêtez pas en plein milieu si vous êtes plongés dedans et bien avec ce livre c'est la même chose.

Ce livre aborde des sujets difficiles et pourtant la lecture reste fluide et agréable.

Je le conseille vivement ^^

Commentaire ajouté par Luc35 2017-10-30T19:16:00+01:00

J'aime bien ce roman.

C'est très bien raconter, très addictif et créatif.

Il y a un bon tempo avec Trey qui est policier.

Il y a un rapport avec le passé de Trey et de Owen.

Faut suivre, et bien sûr : difficile à quitter le bouquin.

Je l'ai avaler.

N'hésitez pas, foncez dessus !

Commentaire ajouté par nolie 2017-10-25T23:22:26+02:00

J’ai littéralement adoré ce livre! Colleen Hoover a encore réussi à m emporter dans son univers! Une très belle histoire, très bien racontée!

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2017-10-22T10:00:46+02:00

une très belle romance qui m' a embarqué dans le monde des personnages très facilement. j'ai bien aimé la vision des tableaux pour donner plus de crédit.

et la fin est juste ce qui nous cloue définitivement. un épilogue merveilleux;

Confess

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Tally l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T11:57:41+01:00

Lecteurs 2 449