Confess

435 notes | 325 commentaires | 72 extraits

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Commentaire ajouté par V-A07

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-06-27T19:53:24+02:00

J'ai rue du mal à comprendre au début c'était étrange mais je me suis accrochée et j'ai apprécié.

Très jolie histoire, touchante et triste à la fois.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-06-18T16:09:25+02:00

Jolie histoire même si elle n'est pas renversante. J'ai beaucoup aimé le principe de base, celui des confessions et des tableaux. J'aurai préféré qu'il soit un peu plus exploité. Les personnages sont attachants. Toute fois j'ai trouvé qu'ils faisaient parfois des montagnes de petits détails.

Ce livre n'est clairement pas au niveau de maybe someday mais c'était une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-06-16T17:54:21+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. J'ai beaucoup aimé le principe des confessions auhentiques et des tableaux (très beaux d'ailleurs), mais niveau histoire, je ne m'attendais pas à cela. Je pensais avoir affaire à quelque chose de plus léger... et le tournant que cela a pris ne m'a pas plu - mais je comprends tout à fait les avis positifs, c'est juste que ce n'est pas le genre d'histoire qui me plaît. Owen est mignon, mais je trouve qu'il fait tout un flan sur le fait qu'il connaît déjà Auburn alors que ça ne mène pas à grand-chose... Quant à cette dernière, je ne l'ai pas troué très attachante, voire carrément agaçante au début. C'est une lecture mitigée. Je ne suis pas très fan des romans de Colleen Hoover, je m'attendais vraiment à autre chose.

Commentaire ajouté par Tarso 2017-06-15T19:15:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, décidément plus je lis Colleen Hoover plus je deviens fan ! Tout du long du livre on sent la mélancolie presque palpable à travers les pages, la tristesse, le regret, mais aussi l'amour. C'est fou comme elle arrive à faire passer les choses par la force des mots.

J'ai adoré les personnages, Owen est irrésistible, on se demande d'où il connait Auburn, que révèle la fin. Par la peinture la boucle est bouclée.

Commentaire ajouté par elyon 2017-06-14T19:44:41+02:00

J'crois que chaque livre de Colleen Hoover m'aura fait pleurer. Celui ci n'était pas une exception à la règle. Histoire touchante. Personnages émouvants. J'ai dévoré ce livre. Je viens de le terminer. Et j'me dis que les personnages vont me manquer.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-06-08T14:00:07+02:00

C'est un très beau et bon livre, j'avoue qu'au début j'étais perplexe, je me suis fait je pense que je ne vais pas vraiment aimer, et en faite en fur et a mesure de l'histoire, je l'ai trouver belle, et je suis entrer dedans. Ce n'est qu'à la moitié du bouquin, vers le fin que j'ai accrocher et que j'étais vraiment dedans.

On peut dire que j'ai aimer a moitié le livre ^^

Je viens de le mettre dans ma liste d'or mais je viens de me rendre compte que d'un côté il ne peut pas être là vu qu'il y a que la moitié qui est prenante ! Donc je vais le mettre dans argent je pense !

Commentaire ajouté par Zandecki 2017-06-05T19:51:48+02:00

Ayant déjà lu plusieurs livres de colleen Hoover, je dois dire que je suis un peu déçue ... Je n'arrivais pas à entrer dans le livre, je ne voyais pas où elle nous menait. Ce n'est qu'à la moitié du bouquin que j'ai accroché. La seconde moitié était beaucoup plus chouette et j'ai retrouvé le style de colleen.

En bref, je suis contente de l'avoir lu mais reste avec un sentiment en demi teinte

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-06-01T16:44:01+02:00

Premier roman de Colleen Hoover que je lis, comment le décrire.

Tout d'abord j'ai trouvé l'histoire et les personnages sacrément bien fait. Ensuite l'auteure nous fait ressentir de suite des émotions par rapport à Auburn et Owen, on a envie de savoir "d'où il l'a connais", "quelles sont leur bagages et leurs histoires". On se laisse prendre à tourner les pages les unes après les autres sans faire attention à l'heure, aux alentours ou même au fait qu'on à dévorer le livre et qu'a la fin de chaque chapitre on veut continuer l'histoire.

Avoir l'avis des personnages tour à tour est assez sympa, on vit l'histoire avec eux, personnellement dès les premières secondes j'ai détesté très, son intention, on a envie de le baffer, de secouer Lydia et de se dire "mais c'est pas possible comment peuvent-ils être aussi méchant", même si on peut peut être comprendre une partie de leur agissement mais pas tout non plus.

Et à la fin, (que je trouve bien fait mais un peu autre vite car je n'avais pas envie que le livre se termine même si j'avais envie de connaître la fin), au dénouement on se dit "ouais c'est bien, bien joué...".

En bref ce livre est tout simplement génial, c'est une très belle histoire et il fallait la sortir surtout nous donner envie de rester sachant que c'est la réalité des choses et que parfois c'est dur.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-05-31T20:43:35+02:00

Même si les personnages de Auburn et Owen sont intéressants et l’univers et l’art d’Owen sont sympa à découvrir, j’ai eu un peu de mal à vraiment rentrer dans l’histoire. Je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait bouleversé, transporté et conduit à dévorer les pages de Ugly Love. Le roman reste agréable à lire mais, pour moi, Confess n’est pas le meilleur de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par Mariem12 2017-05-31T19:02:02+02:00

Une histoire touchante et bouleversante... j'ai adorée... colleen nous fait vivrent des choses magique à travers les histoires de ces personnages sans oublier l'histoire d'amour magnifique.

Je recommande ce livre, il est superbe

"Confess" est sorti 2017-04-27T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Avril

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

xffanny l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T14:20:54+02:00
zaza76 le place en liste or