Confess

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:51:05+02:00

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-05-10T05:13:08+02:00

Quelle belle histoire. D’une douceur incroyable. Comme toujours les roman de C Hoover sont une valeur sure. J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages et j’ai passé un bon moment. Je recommande pour une belle journée ensoleillée.

Commentaire ajouté par Esmeralda1265 2022-04-23T15:58:00+02:00

Un bon livre mais pour un Coho je suis un peu déçu... Je pense que c'était un peu trop dans le "migon" et "triste" plutôt que quelque chose de réellement poignant...

Commentaire ajouté par PattyAD 2022-04-18T13:51:45+02:00

Livre-Romance.com https://bit.ly/391ZjDE

Confess de Colleen Hoover est une romance New Adult originale, belle et avec beaucoup de suspense. Grâce à sa plume captivante et vibrante, on vit une aventure touchante, belle et extrêmement émotive.

On se délecte encore avec la merveilleuse plume de Colleen Hoover, captivante, fluide et spécialement émotive. L’écrivaine a un don pour transmettre les émotions au lecteur et nous faire vivre les aventures des personnages, jusqu’à oublier le monde qui nous entoure. Des premières lignes nous sommes accro et irrésistiblement plongés dans ce récit renversant. Plus précisément, avec ce prologue qui nous laisse sans voix qui crée une forte addictivité.

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur https://bit.ly/391ZjDE

Commentaire ajouté par elisa0112 2022-02-24T10:40:23+01:00

Histoire facile à lire et addictive. J’ai beaucoup apprécié ce livre qui est fait de rebondissement nous faisant basculer de la tendresse à la colère en quelques lignes.

Les physiques des personnages ne sont pas particulièrement détaillés mais ce n’est pas gênant parce que leur personnalité l’est beaucoup plus.

J’ai connu des romans plus captivants mais je ne me suis pas ennuyé une seconde et l’envie de continuer ma lecture a été là du début à la fin.

Je recommande Confess de Colleen Hoover si vous cherchez une lecture fluide et agréable.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2022-02-20T00:19:55+01:00

Confess est un très bon roman. On attend le dernier chapitre avec impatience et la révélation nous met une de ces claques. Je conseille vivement !

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-01-16T08:13:12+01:00

Après la série Maybe et Un bonheur imparfait, Confess, de Colleen Hoover est une auteure parmi mes préférées. C'est un roman Youngadult poignant et abordé de manière originale.(reproduction de tableaux très expressifs)

Des drames à l'âge de l'insouciance vont anéantir les protagonistes Auburn et Owen. Leur rencontre amorcera un chemin vers la reconstruction de soi, non sans mal...

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Mel_issah 2022-01-12T00:59:19+01:00

Ceci est mon quatrième roman de CoHo et je suis à me demander quand va t’elle me décevoir? Jamais, sûrement.

C’est très émue que je referme ce bouquin qui a été un gigantesque coup de cœur. Cette autrice a une imagination hallucinante et ses histoires sont toutes plus surprenantes les unes que les autres, et j’ai vraiment adoré cette celle-ci. L’histoire est original avec ce côté artistique grâce aux peinture qu’on peut retrouver dans ce roman et aux différentes confessions, et c’est ça qui le rend émouvant, touchant et envoûtant. J’ai beaucoup aimé les personnages en partie Owen, d’ailleurs chaque femme mérite un Owen dans sa vie. Il est protecteur, bienveillant, attentionné.. il a tout de l’homme parfait. Quand à Auburn c’est une femme forte qui ne lâche rien et qui est prête à tout pour son fils et c’est sublime à voir.

C’est incroyable comment ce roman nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. L’intrigue est la des le départ mais c’est la dernière page du roman qui nous permet de reconstituer le puzzle de cette histoire. Connaissant plutôt bien CoHo maintenant je voulais la devancer et c’est vrai que j’avais imaginer une toute autre réponse à cette intrigue et pour une fois j’étais plutôt fière de moi, malheureusement cette autrice est beaucoup plus intelligente qu’on ne le pense et j’étais à côté de la plaque sur toute la ligne mais je suis loin d’être déçu bien au contraire.

Cette histoire est magnifique, touchante et renversante et mérite encore beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Meryl_1987 2021-12-25T21:40:11+01:00

Sympathique mais quelques moments de longueur.

Commentaire ajouté par AProulx 2021-12-23T03:19:56+01:00

Je pense qu'il n'est pas faux de dire que je suis tombé en amour avec ses personnages. L'histoire était intrigante et différente de ce que j'avais déjà eu la chance de lire. J'ai aimé le fait que le secret ne soit dévoiler qu'à la fin, mais j'airais aimer savoir quelles étaient les confessions qu'ils ont écrites avant de les mettre dans la boite....

Commentaire ajouté par AgatheBerger 2021-12-21T18:52:37+01:00

J' ai lu ce roman de notre chère Colleen Hoover avec beaucoup d'émotions. Il m a fait rire, le personnage d'Owen est mystérieux et plein d'humour...quand à Auburn, elle est torturé, mais elle saura trouvé la force d 'aimer...les héros se cherchent, se découvrent et finissent ...peut être par s'aimer ? Je recommande ce livre à toutes les fans de new romance, j'avais lu ugly love, maybe not et maybe someday qui sont des petits bijoux...mais confess est la petite cerise sur le gâteau...un roman qui se lit et se relit !!!!

Confess

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)