Confess

382 notes | 280 commentaires | 75 extraits

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Classement en biblio - 1 946 lecteur

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Commentaire ajouté par V-A07

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marii_ne 2017-04-24T23:18:09+02:00

Bien que ma lecture fût bonne, ce livre ne sera pas un coup de cœur malheureusement. Il s’agit du deuxième CoHo que je lis après Hopeless et j'ai hâte de découvrir la série qui vient de sortir.

J’ai, encore une fois, énormément aimé la plume originale de l’auteure. Elle arrive à rendre ces histoires captivantes avec son écriture fluide et nous fait ressentir tout un tas d'émotions.

Cette histoire est à la fois touchante, complexe et tellement d’autres choses à la fois. La romance entre Auburn et Owen commence sur les chapeaux de roues (c’est presque irréel et je n’ai pas trop aimé cet aspect…) mais est rapidement ralentie par tous les problèmes qu’ils vont devoir affronter. Pourtant elle reste terriblement sincère, vraie et unique avec cette connexion qui les lie. Ces deux personnages sont intrigants, mystérieux et troublés chacun à leur manière par leur passé qui les poursuit. C’est cela qui les rends intéressants et qui nous donne envie d’en savoir plus. Mais c’est aussi ce qui mettra d’abord une distance entre eux.

L’un des seul bémol et reproche que je ferais à ce livre c’est cette partie dérangeante, irritante et enrageante avec Trey, un personnage plus que détestable ! Mais je n’en dirais pas plus pour éviter tout spoils…

J’ai absolument adoré l’idée que chacune des toiles

Spoiler(cliquez pour révéler)
correspondent à une confession laissée par un inconnu
. Et bien que toutes les toiles dans le livre soient belles… ma préféré reste la dernière ! Et d’un côté c’est dommage que cette vérité n’est pas était révélé (ceux qui ont lu le livre devrait comprendre de quoi je parle). Mais c’est aussi tout ce qui donne son charme à cette histoire…

Confess est le genre de livre qui mêle amour, sacrifice, art et destin. Une lecture bouleversante qui ne demande qu’à être découverte.

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2017-04-24T15:38:57+02:00

Je dois être franche avec vous. Je n’aime pas tout ce qui est romance trop fleure bleue, je n’aime pas quand les protagonistes tombent amoureux l’un de l’autre en l’espace de trois jours, je n’aime pas quand c’est trop irréel. Cela dit, une personne m’a dit que : ce qui est bien dans les romans, c’est qu’on peut se détacher un peu de la réalité… Je me suis donc détachée de ma réalité et j’ai savouré le roman à 100%. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus !

Commentaire ajouté par tempicka 2017-04-24T09:24:31+02:00

Ce livre est vraiment une petite pépite selon moi. Comme d’habitude, j’ai adoré ce livre de Colleen Hoover !!

Au début, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre au final.

Puis au fur et à mesure de ma lecture, j’étais de plus en plus à fond dedans. J’ai adoré le personnage d’Auburn, super attachant. Et Owen, comment ne pas tomber amoureuse de lui ?! Il est la perfection incarnée. Pour ce qui est de Trey, c’était le personnage le plus détestable !!

Bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire, que je recommande chaudement. En plus, il se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Angie1091 2017-04-23T23:25:51+02:00

J'ai adoré ce livre que j'ai lu en 2 jours. Une fois dedans, je ne l'ai plus lâché.

Le début est vraiment émouvant si bien que j'en avais les larmes aux yeux. Et la fin est assez sympa. Encore un livre de Colleen Hoover que je peux rajouter parmi mes préférés.

"je t'aimerais encore mais lorsque je ne pourrais plus".

Si vous hésitez encore, un conseil n'hésitez plus !

Commentaire ajouté par Pplx_stuffs 2017-04-21T21:40:11+02:00

Aaaaaah, ce livre ! Mon dieu. Complètement sous le charme, aussi bien des personnages que de l'histoire en elle-même. Tout est original et bien mené, j'ai vraiment adoré. CoHo y aborde de manière subtile des sujets qui blessent, qui fâchent et aussi, la famille. Ce qui rend le bouquin plus profond qu'une simple histoire d'amour (difficile). J'étais bien contente de recommencer par une lecture aussi preneuse après mon petit fiasco de La Loi du Coeur. Ça m'a réconforté, ahaha. Je vous le conseille vivement ! Et j'ai hâte de découvrir la série.

Commentaire ajouté par Pplx_stuffs 2017-04-21T21:38:59+02:00

Commentaire ajouté par elyza 2017-04-21T11:57:10+02:00

Confess est mon 8ème livre de Colleen Hoover puisque j'ai déjà lu Indécent, Hopeless, Maybe Someday, la trilogie Never Never et Ugly Love. Si les trois premiers ont été des coups de coeur, Never Never a "simplement" été une bonne lecture tandis que j'ai été déçue par Ugly Love (histoire plate et révélation prévisible). Ainsi, j'attendais au tournant Confess qui a été choisi pour intégrer ma PAL printanière par les abonnés de ma chaine Youtube dans une vidéo. Sur les 5 livres composant cette pile à lire j'ai voulu commencer par celui-ci parce que j'angoissais beaucoup à l'idée d'être une nouvelle fois déçue par cette auteure qui est pourtant capable de faire des miracles. Je ne pouvais décemment pas attendre plus longtemps.

Lorsque Auburn accepte de travailler pour Owen dans sa galerie d'art en encaissant les commandes de ce peintre talentueux, elle ignore totalement que cette rencontre fortuite avec l'artiste va radicalement changer sa vie. L'alchimie entre ces deux-là est immédiate mais malheureusement quand chacun a des choses à cacher à l'autre, une relation potentielle est difficilement épanouissante.

Il m'a seulement fallu une dizaine de pages avant de ressentir ce qui ressemble fort à un profond soulagement. Confess est extrêmement différent de Ugly Love et j'ai retrouvé sans problème ce petit quelque chose en plus que possède l'auteure et qui me fait systématiquement vibrer. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce nouvel univers résolument artistique dans lequel on est projeté. Plus jeune, j'adorais dessiner et même si je ne prends plus le temps de le faire, je reste très sensible à l'art en général et plus particulièrement à ceux qui possèdent un bon coup de crayon (ou de pinceau en l'occurence).

Le talentueux Owen réalise des tableaux à l'aide des nombreuses confessions que monsieur et madame tout le monde dépose de manière anonyme dans sa boite aux lettres, à sa demande. Il réalise ainsi une vingtaine de toiles par mois qu'il met en vente dans sa galerie à l'occasion d'une exposition ayant lieu à chaque début de mois. Les confessions qu'il reçoit tous les jours sont inspirées d'un fait réel puisque l'auteure a elle-même utilisé de véritables confessions qu'elle a retranscrit dans son histoire. Ces confessions peuvent être parfois positive mais sont le plus souvent négatives, percutantes, voire choquantes et en tout cas, toujours marquantes. Cet apect du récit m'a profondément marqué et le fait de réaliser une peinture associée à chacune de ces confessions est profondément brillant.

Owen est un personnage que j'ai trouvé vraiment mystérieux. Le simple fait qu'il connaisse Auburn sans nous préciser à nous lecteur depuis combien de temps et à quelle occasion alors même que la jeune femme ne le connait pas m'a assez perturbé! Sous ses dehors de prince charmant un peu bohème, il a pas mal de choses à cacher dont certaines semblent assez sombres au début de l'histoire.

Niveau mystères, Auburn n'est pas en reste. Profondément marquée par un drame qu'elle a vécu lorsqu'elle était adolescente, elle passe sa vie dans une espèce de brouillard opaque et de morosité aigue. Elle a peu d'amis, vit loin de sa famille et exerce un job qui ne lui plait pas. J'ai aimé en découvrir toujours plus sur cette jeune femme qui va se révéler au fil du temps mature, pleine de ressources, déterminée et brillante.

Cette histoire a réussi à me surprendre et vous savez combien j'aime être surprise au détour de mes lectures. J'ai été étonnée, émue, charmée, bouleversée comme bien souvent dans les romans de Colleen Hoover mais je n'ai pas ressenti de coup de coeur et ce, pour deux raisons. La première c'est que je suis peut être restée un peu sur la défensive pendant ma lecture sans trop en avoir conscience, de peur d'être déçue et la deuxième c'est qu'il y a eu un peu trop de dramas dans la seconde partie de l'histoire à mon goût.

Toutefois, Confess est un roman qui me semble un peu plus mature que ses prédécesseurs et j'adore la façon dont Colleen Hoover parvient à se renouveller dans chacun de ses romans, alternant avec brio les styles et les genres pour faire en sorte que chacune de ses histoires ne ressemblent à aucune autre.

Commentaire ajouté par mimi066 2017-04-17T14:15:57+02:00

C'est le premier livre de Colleen Hoover que je lis et c'était une expérience fantastique. Ce livre m'a pris aux trippes, il m'a fait passer par pleins de sentiments et j'ai adoré le découvrir.

Tout d'abord j'ai été habité par un esprit manichéen en ce qui concerne la haine que j'ai voué à certains personnages. C'est simple aucune nuance pour Lydia que j'ai détesté dès la premiere apparition.

Spoiler(cliquez pour révéler)
en quoi peut on revendiquer qu'il y a une limite d'age pour ressentir de l'amour ? Une mere aime son enfant, il l'aime en retour j'en suis persuadé. Dès le début, parce qu'Adam et Auburn n'ont que 15 ans alors leur amour n'a aucune valeur pour cette femme. Il n'est pas légitime ce sont des enfants capricieux qui lui volent les derniers moments avec son fils. Alors oui clairement je m'emporte mais ça m'a tellement érnervé....

C'est incontestable cette femme souffre. Néanmoins elle est tellement detestable et terriblement antipathique que je n'ai juste pas pu la supporter.

Ensuite viens Trey bien entendu. Alors lui pareil, il m'a fait éprouvé de la haine sans nuance..... les actes qu'ils commets dans cette histoire m'ont profondement révulsé et ce type n'est vraiment pas sain......

Alors je ne sais pas si c'est parce que l'auteur a crée des personnages trop facile à mettre dans une catégorie mais ces deux là formaient de parfaits "méchants de l'histoire"

Pour les autres personnages j'ai heureusement retrouvé ma capacité à nuancer.

J'ai bien aimé Auburn. Elle est attachante bien qu'un peu naive et

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'elle ait un fils m'a énormement surprise je dois dire. La relation qu'elle entretient avec lui est très mignone. Elle tiens vraiment à lui et on le sent à travers presque toutes les décisions qu'elle prend. elle a une vie plutot compliquée dont on ne peut que compatir. Néanmoins je trouve qu'elle a le don de se mettre dans des situations improbables....

Quant à owen je l'ai adoré pas au premier coup d'oeil mais au fil de ma lecture, il m'a charmé petit à petit. Si bien que c'est le personnage que j'ai préféré.

L'intrigue de l'histoire même si je trouve, commence assez banalement, atteind un point où une profondeur assez inatendue s'installe. L'auteur aborde des sujets comme la famille et les sacrifices faits pour les personnes aimées avec beaucoup de talent je trouve. J'ai vraiment adoré ce livre même si je n'ai pas pu m'empêcher d'être géné par certaines choses

Spoiler(cliquez pour révéler)
alors déja deux ados qui ne se protège pas pour leur 1 ere fois.... alors oui je sais il va mourir et blabla bla mais j'ai trouvé cet acte stupide même s'il engendre l'histoire au final.

Un autre point qui m'a géné, c'est le fait qu'Auburn soit déterminée à respecter ses engagements et pourtant les brise.

Je parle du fait qu'elle ait rejoint Owen alors qu'elle était avec Trey. Alors oui je déteste Trey mais je ne cautionne pas la tromperie pour autant .... bien sur c'était une jolie scene mais pour moi ça a fait baisser Auburn dans mon estime. Personne ne mérite une chose pareille même pas Trey. Alors oui je sais ce n'est qu'une histoire mais ça m'a beaucoup géné, la faute à ma conscience

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le temps. Comment une histoire d'amour peut etre aussi profonde en 7 jours. Trop de chose se passent en trop peu de temps, si bien que parfois je trouvais ça peu crédible....

Ce sont les points majeurs.

Sinon l'écriture de l'auteur est fluide et simple ainsi que très entrainante. Le parti pris de faire des points de vu alternés donne un rythme de lecture très sympathique. J'ai lu ce livre très vite et il ne m'a pas laissé indifférente. Je me suis emportée, ais vibré avec les personnages et certaines scenes m'ont pas mal ému je l'avoue.

Adam est présent et plane sur l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)
la derniere scene m'a beaucoup chamboulée. On a enfin compris la connection d'Owen et Auburn. Pourquoi semblait il la connaitre et d'où vient sa passion de la peinture en prime.
. Il est vraiment un personnage à pars entiere.....

L'art est également très présent. J'ai adoré la vision d'Owen et comment il trouve l'inspiration. On peut voir certaines peintures et c'était très interressant.

Bref j'avais beaucoup de chose à dire sur ce roman et pourtant il est plutot court. Je l'ai trouvé très riche et captivant surtout pour la deuxieme moitié qui devient plus profonde.

Je ne suis pas déçu par Colleen Hoover dont j'avais tant entendu parler et je lirai certainement d'autres de ces oeuvres.

Commentaire ajouté par Damerin 2017-04-16T17:36:49+02:00

Un peu déçue de ce livre et de cette histoire... Ainsi que des personnages... J'ai déjà lu mieux de cette auteure.

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-04-14T09:57:56+02:00

Une histoire très mignonne. J'ai adoré plonger dans le monde d'Auburn et d'Owen. Leur amour est tellement touchant et fort. Je me suis aussi attaché à Adam, même s'il n'est quasiment pas présent dans le récit, il possède un rôle très important. Le petit hic, c'est que la relation entres les deux héros se développe un peu trop vite. Les personnages secondaires sont attachants mais pas assez développés.

En bref un premier roman de Colleen Hoover, qui se termine sur une bonne note.

"Confess" est sorti 2017-04-27T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Avril

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Mimii66 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T09:45:32+02:00