Confess

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:51:05+02:00

Commentaire ajouté par nerilou 2021-06-08T13:48:03+02:00

Comme cette histoire est terrible et sublime a la fois. Je ne me lasse pas de lire ou même relire les créations de cette auteure.

Un tourbillon d'émotions dans cette romance, dont la seule chose qui me fait regret c'est de l'avoir terminée...

Commentaire ajouté par S_Lux_S 2021-05-08T20:17:06+02:00

Waw , j'ai vraiment beaucoup aimé je ne m'attendais pas du tout à ça .

Une exellente surpise

Commentaire ajouté par Ninonas 2021-04-24T21:26:07+02:00

Mon dieu... que dire. J'ai lu Ugly Love de Colleen Hoover il y a peu, et j'en suis tombée amoureuse. Je me suis donc tout naturellement tournée vers un second livre, Confess. Comme pour Ugyl Love, je n'ai pas les mots. J'aime comment Colleen Hoover écrit, et il me tarde de découvrir ses autres oeuvres. J'ai pleuré dès la première page, je ne pensais même pas que c'était possible, et bien si, CoHo a réussi à me faire pleurer en quelques secondes. J'ai été emportée dans l'histoire de Auburn et Owen, et j'en ai savouré chaque instant. Les dessins de peintures au milieu du livre ne rendent qu'encore plus réelle leur histoire, ainsi que les confessions, que j'ai trouvé très originales et douces à lire. C'est un énorme coup de coeur, que je vais conseiller à tout mon entourage. Il va me falloir quelque temps pour m'en remettre, mais l'histoire est juste belle et si bien construite ; CoHo nous tient en haleine du début à la fin de l'oeuvre, et il m'était très compliqué de poser ce livre pour dormir, car je voulais absolument savoir la suite. Je vous en supplie, lisez, appréciez, pleurez et aimez ce livre.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-04-21T21:35:23+02:00

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup ce roman. L’histoire est assez originale et l’idée des confessions était bien amenée. Tout le long, je me suis posé plein de questions. Mais il m’a manqué ce côté révélation qui arrive trop tard. J’avais tellement de zones d’ombres et d’attente que j’ai été déçue de cette fin. Elle arrive comme ça d’un coup. Je pensais que j’allais avoir THE révélation, je suis resté sur ma faim.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-04-13T22:18:56+02:00

Même si j'ai trouvé ce livre très bien écrit et bien travaillé avec des personnages bien développés, je l'ai trouvé avec un soupçon trop de problèmes pour ma part. C'est néanmoins un bon livre.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-04-12T21:09:19+02:00

Très bon roman, je le recommande! A lire sans plus attendre

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2021-04-09T16:33:03+02:00

DOUX & ORIGINAL

Sont les premiers qui me vient en finissant ce livre. Le thème de la confession très présent dans le livre, et de la façon dont elle est introduite dans l'histoire, est vraiment hyper original ! C'est du génie.

La romance n'est pas aussi présente que j'aurais pu le croire, que je pourrais décrire comme douce au départ, même si c'est beaucoup plus complexe que ça au final.

Pour être franche, je dois avouer être déçue de ma lecture. C'est le moins bon des Colleen Hoover (j'avais adoré Maybe Someday, Regretting you, Jamais plus, et un peu moins Ugly love, bref).

L'histoire manque cruellement d'action et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. C'est vraiment dommage, car les thèmes sont poignants, j'attendais les frissons et les larmes, mais non.

Le passé d'Auburn reste flou Spoiler(cliquez pour révéler)et j'aurais aimé plus de détailler sur son histoire avec Adam, sa grossesse, des moments entre elle et son fils Aj ! L'histoire n'est pas assez développée alors qu'il y avait de quoi faire.

Je le classe bronze, car quand arrive la fin, l'action est enfin là et les choses bougent ! Mais je reste quand même sur ma faim.

Commentaire ajouté par JolyOlivia 2021-03-19T21:58:05+01:00

Un gros coup de cœur pour Confess, qui m'a embarquée, transportée, je l'ai lu sans voir les heures défilées, tellement j'ai été prise par l'histoire d'Auburn et Owen, la fin m'a énormément surprise, car on s'attend pas à ça surtout qu'aucun indice ne nous met sur la piste, je dis rien à vous de le découvrir en le lisant. J'ai pesté contre la belle-famille d'Auburn pour ce qu'il lui fait subir.

L'auteure a encore une fois, écrit un roman fantastique, prenant et qui a su écrire une histoire super bouleversante, prenante et différente encore une fois de ses autres écrits, encore une fois foncez sur Confess, vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par lovebook97 2021-03-18T11:53:31+01:00

“I’ll love you forever. Even when I can’t”.

Confess a été le second roman de Colleen Hoover que j’ai découvert et j’en suis littéralement tombée amoureuse. L’écriture est toujours aussi belle, poétique, fluide et captivante. L’auteure sait véritablement retenir notre attention comme personne ! Confess a été l’un des premiers livres que j’ai annoté à l’aide de post-it, il y a tellement de citations magnifiques… je ne pouvais pas passer à côté d’elles.

Comme vous le savez peut-être, je fais des études d’art et donc je me suis littéralement jeté sur ce roman dès sa sortie ; bha oui, une romance qui se déroule dans une galerie d’art ? avec un artiste plein de mystère ? Évidemment que j’allais craquer ! De plus, la présence d’œuvres imprimées dans le livre m’ont juste emplie de joie, elles sont tellement belles !

Les personnages sont justes… wow. Je ne sais même pas décrire ce que j’ai ressenti pour ces deux-là. Encore aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de ressentir un petit pincement au cœur de les avoir quittés. J’ai tout particulièrement aimée la manière dont Auburn se bat à chaque moment de sa vie, c’est clairement une source d’inspiration.

Vous l’aurez donc compris, Colleen Hoover parvient encore une fois à nous réchauffer le cœur avec Confess. Laissez-vous aller et entrez dans un monde plein de couleurs et d’art !

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-03-14T22:21:30+01:00

A mon tour de faire une confession...

J'ai tant aimé cette histoire. C'était si beau, si triste...

L'histoire d'amour entre Owen et Auburn était tellement belle. Une histoire d'abord impossible, mais ils se sont battus pour leur bonheur. Elle a su avoir sa "deuxième chance", grâce au destin.

Ce livre était fluide. Je l'ai trouvé triste, mais l'amour de nos deux personnages apportait du baume au coeur. Ils ne demandaient qu'à retrouver le bonheur et l'amour.

C'est fou comme une si petite chose, peu tout changer.

Par contre, il y a une chose qui m'a déçu. Lorsque Auburn et Owen ont écrit leur confessions (chose que personne d'autre qu'eux n'est censé savoir), ils ne les ont pas lu, et nous ne savons toujours pas ce qu'ils ont écrit.

J'aurai tant voulu savoir, tellement.

Ce fus une super lecture. Colleen Hoover a encore su touché mon coeur, profondément.

Confess

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)