Confess

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:51:05+02:00

Commentaire ajouté par Justiin3 2020-09-11T14:23:00+02:00

Confess Colleen HOOVER

Résumé : lorsque Auburn Reed franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.

Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.

Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeurs que la vérité...

** J’aime tellement cette auteure elle a le pouvoir de vous emporter si loin et si facilement avec juste des mots, des lettres l’une à la suite des autres. Et cette facilité qu’elle a pour faire des retournements de situation, comme dans son roman « jamais plus » alerte spoiler : elle arrive à vous faire adorer un personnage et d’un coup intégré un autre venu tout droit du passé qui viens gâcher le présent et on se dit, mais non dégage toi nous on veux qu’elle reste avec le premier et de manière subtile avec quelques petites infos par-ci par-là elle réussie à vous faire détester ce personnage au point que vous êtes prêt à spoiler la fin du livre pour être sûr qu’elle finira bien avec le nouveau venu du passer.

Ce n'est pas totalement la même situation, mais j’apprécie que dans ses résumé certaines infos soit passée en sourdine pour que lors de la lecture, on puisse se dire : NON .... WHAT SERIEUUUX !!

Vous l’aurez compris pas besoins d’en dire beaucoup cette auteure est une pépite et son roman aussi l’univers artistique est agréable

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-31T15:11:56+02:00

Mon avis :

Ce roman... WAOOUH! Quelle claque que je me suis prise!

[QUELLE PÉPITE]

J’ai trouvé les personnages vraiment géniaux!

Ils sont attachants, touchants et bouleversants.

Si Owen est incroyablement mystérieux, Auburn, elle se révèle être déterminée et pleine de ressources.

L’histoire est belle et vraiment émouvante.

Les rebondissements sont multiples, très bien amenés et exploités.

Ce que j’aime avec cette auteure, c’est qu’elle nous fait ressentir l’ensemble des émotions présente dans le roman.

Sa plume est moderne et captivante... Je dirais même envoûtante!

Un roman qui m’a convaincu à 200% et que je ne peux que vous recommander de lire!!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-08-18T19:08:31+02:00

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, le résumé ne m’attirait pas plus que ça. Et puis j’ai vu de bon commentaires, je me suis dit pourquoi pas. Et aujourd’hui je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt. Ce livre est magnifique ❤️ J’ai quelques petits regrets, bien sûr, notamment sur la rencontre entre Auburn et Owen, j’aurais voulu en savoir plus, avoir plus de confessions.

Ces deux personnages sont tellement attachants, leur histoire basés sur le respect, la douceur, cela fait du bien, un peu de délicatesse. Même si les choses sont dur pour eux, si les choses ce passe vite, la simplicité reste de mise. Et c’est pour ça que j’aime beaucoup cette auteure, elle me met du baume au coeur avec ces histoires d’amour toujours en délicatesse.

Si vous ne l’avez pas lu, je ne peut que vous le conseillez …

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-09T20:18:30+02:00

Quelle histoire mes amis ....

Du jamais lu

Du jamais vu

C'est un ovni cet auteur , je l'adore . Je l'aime de folie .

Voilà ; rien à ajouter .

Colleen Hoover c'est une valeur sure ....mais vous le savez déjà !

Commentaire ajouté par ScarlettWitch93 2020-06-21T13:13:15+02:00

Pas le CoHo le plus bouleversant ni attachant mais sans doute celui avec le plus du suspense. Je voulais tellement connaitre la fin que je l'ai lu jusqu'au bout de la nuit!!

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2020-06-21T10:01:41+02:00

Un livre époustouflant qui m'a tenu en haleine du début a la fin, le détail que l'auteure rajoute rend le personne d'Owen encore plus vivant et encore plus attachant, même si tous les personnages (qui doivent l'être) le sont et aux contraires je déteste ceux que l'on doit détester.

Bref j'ai adoré ma lecture, comme a chaque fois, je ne suis pas déçue par Colleen Hoover!

J'avais déjà vu son adaptation en série mais j'ai hâte de la revoir!

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-06-11T13:01:32+02:00

I

J'avais tellement entendu parlé de ce livre que c'était limite une obligation pour moi de me lancer. Je dois dire qu'après ma lecture je comprends les bruits qui tournent autour. C'est un chef d'œuvre.

Je tiens tout d'abord à souligner l'originalité de ce roman. Le concept sort tellement de l'ordinaire. On est totalement pris dans cet univers qui sort du commun. Un monde rempli de confession qui à travers ce récit vous montre les erreurs et les vices humains. C'est horrible autant que c'est beau. C'est la vie tout simplement.

Comme d'habitude Colleen Hoover prend un thème et nous giffle avec. Elle nous met une claque et une fois terminé on en reste la bouche grande ouvert. J'adore cette sensation en ayant terminé un roman. Où je garde les yeux grands ouverts et je me dis "wow c'était bien joué." " waw je vois les choses autrement"

Le récit se lit très rapidement. C'est fluide, captivant et addictif. On arrive plus à lâcher l'histoire et on a envie de ne jamais s'arrêter. En plus les phrases sont tellements belles qu'on lit le roman très vite.

Dans ce bouquin on développe un thème  que j'ai très peu lu et très peu vu. D'ailleurs si vous en avez à me conseiller n'hésitez pas. On parle dans ce livre d'art. Et c'est un régal. C'est tellement bien exploité on entre dans les détails, on veut en savoir plus. Et on se met à la place de certaine personne du roman.

J'ai été très étonné de la tournure que prenait les événements. Il y a un certain mystère et du suspens qui se logent entre les pages. Et quand on perce les secrets à jour on a le cœur brisé. Brisé parce que cette histoire est d'une tristesse sans fin

Commentaire ajouté par Alexiahh 2020-06-10T16:20:47+02:00

Parfait ! Du début jusqu'à la fin ! Je me suis retrouvée captiver tout au long de l'histoire ! Je recommande fortement ce livre !

Commentaire ajouté par IllieOllie 2020-06-05T02:35:56+02:00

Une romance comme j'aime

Cette histoire est trop trop belle

Commentaire ajouté par piki15 2020-05-18T01:32:13+02:00

Je suis très mitigé à la fin de ma lecture, ce n'est pas mon premier colleen hoover, mais ce n'est pas mon préféré. Alors je n'ai pas lâché le livre parce que j'étais grave intrigué mais au final y avait pleins de trucs que j'avais un peu deviné sans forcément savoir exactement pour tous ce que c'est, mais je me doutais de beaucoup de chose et la façon dont ça se finit me dérange un tout petit peu mais c'était une jolie histoire malgré tout, je trouve qu'au début y a un peu des longueurs et des passages qui ne servent pas à grand chose, qu'on aurait pu éliminer ou bien les remplacer par des passages un peu plus détaillé à la fin .. après la découverte de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)(qui n'en été pas vraiment une pour moi je me doutais que Adam et Owen été lié d'une façon ou d'une autre) j'aurais aimé un peu plus.

Confess

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Pau4602 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T15:47:22+02:00
Khloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-25T21:27:18+02:00

Quiz terminés récemment