Confess

Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Commentaire ajouté par V-A07

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:51:05+02:00

Commentaire ajouté par Odreey 2018-02-17T03:16:58+01:00

J'aime toujours autant la plume de Colleen Hoover mais ce tome n'est pas mon préféré. J'ai aimé malgré tout. Trey est un vrai connard mais Owen et Auburn abandonnent trop vite.

Commentaire ajouté par Plume6117 2018-02-11T13:22:57+01:00

Encore un roman de Colleen Hoover que j'ai adoré ! E plus de retrouver cette plume typique et très agréable, on est une fois de plus dans une histoire assez banale mais qui pourtant possède ce petit quelque chose qui nous rend accro.

C'est ce que j'aime avec ces histoires, qui ous emporte à chaque fois !

Peut-être pas un coup de cœur comme ont pu l'être November 9 par exemple, mais je vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par fan2ebook 2018-02-07T16:55:09+01:00

Encore une fois avec un Colleen Hoover une véritable réussite ! Une histoire super originale et addictive, on ne peut plus lâcher le livre une fois qu’on a commencé. L’histoire est pleine de rebondissements, et on ne retrouve aucun clichés. Ce que j’aime vraiment avec cette auteure c’est que chaque livre est inédit, donc comment toujours, je n’avais jamais lu d’histoire qui s’en rapprocherai. Les personnages eux aussi sont vraiment tops, bref que des points positifs pour ce roman !

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-02-04T14:00:43+01:00

Mais qu'est-ce que j'adore lire les romans de Collen Hoover ! C'est dingue comme un simple roman peut vous faire autant vibrer. Elle sait jouer avec nos émotions, elle sait transpercer l'âme pour nous révéler à travers son écriture. Les personnages d'Owen et d'Auburn sont bouleversants, on s'attache à eux très facilement, à leur histoire d'amour si compliquée, et il s'avère que c'est difficile de refermer le bouquin sur la dernière page.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-01-21T16:35:40+01:00

Tout simplement adorable. J'ai adoré. Même si c'est l'histoire d'une jeune adulte, j'ai réussi à entrer dans sa peau et vivre son histoire.

Commentaire ajouté par Eileeen 2018-01-21T04:26:35+01:00

Je dois dire que j’avais beaucoup d’attente envers ce livre, en plus qu’il était le premier livre de Colleen Hoover que je lisais, mais je n’ai pas vraiment accroché. Le seul point positif de cette histoire était le principe des confessions et des peintures que j’ai trouvé GÉNIALE! Pour le reste, Auburn m’énervait à toujours se laisser faire

Spoiler(cliquez pour révéler)
en disant qu’elle faisait cela pour son fils, ce qui me donnait toujours l’impression qu’elle se cherchait des excuses.
J’ai eu de la difficulté à rentrer dans l’histoire et la fin m’a semblée bâclée. J’ai fini rapidement ce livre, pas parce que je l’ai aimé, mais parce que j’avais hâte de passer à un autre livre.

Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-01-14T19:41:48+01:00

Deuxième livre de Colleen Hoover en deux jour, et je suis toujours autant subjuguée par ce talent qu'elle a pour mettre nos coeurs à découvert sous sa plume, et à nous retourner par ses mots. Je crois que je suis face grâce à elle aux meilleures romances que j'ai lu pour l'instant, et je suis plus qu'heureuse de cette lecture.

Cela dit, "Confess" m'a quand même un peu moins plu que "Maybe Someday", même si je l'ai fortement adoré. L'attraction qu'il y avait entre Auburn et Owen m'a tendue, électrifiée et donnée envie en même temps. Parce que des histoires d'amour comme celles-ci, on n'en rêve. Et puis tout flanche, tout dérape à cause de non-dits et de secrets, et là, on est transportée dans une de ces romances qui ne laissent aucun répit et qui n'épargnent pas nos sentiments.

Je ne m'attendais pas à beaucoup de choses dans ce roman :

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Auburn soit maman, qu'elle se batte pour récupérer sa garde. Ni au fait que Owen encaisse un bon nombre de choses par culpabilité et pour sauver la réputation de son père parce que quelque part la sienne est déjà enterrée. Je ne m'attendais pas non plus à ce degré de perversité chez Trey, même si je sentais dès le début que ce n'était pas un personnage qui allait me plaire. Pleins de rebondissements que j'ai adoré autant que je les ais détestés.

Après je dirais que même si le roman en lui même a été un petit coup de coeur pour moi, les pages qui m'auront sans conteste le plus marqué, auront été les premières, mais surtout les dernières :

Spoiler(cliquez pour révéler)
parce que c'est une chose de savoir qu'Owen connait Auburn depuis le début, quand il l'aperçoit dans sa galerie,

mais ça en est une autre de savoir par quel moyen et pour ce qui est de la scène des cinq ans plus tôt, je l'ai juste trouvé magnifique. Transcendantale. Et cette histoire de tableau qui lie tous les éléments les uns aux autres, je crois que je n'ai toujours pas trouvé les bons mots pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ces pages là. La petite larmes que j'ai versé en témoignera.

J'ai été touchée par tout ce côte art qui s'échappe du livre, que ce soit par la passion que montre Owen pour sa galerie et ses toiles, ou par la beauté en elle même des photos que contient mon édition, ou encore par le fait qu'Auburn tombe autant amoureuse de ses peintures que de lui. Et l'idée des confessions, sincèrement je ne sais pas si un tel concept existe, mais je suis fan. J'espère pouvoir rencontrer ce genre d'artiste/d'art participatif un jour.

Et me voilà reparti pour une longue période de récupération et une envie encore plus grande de découvrir d'autres livres de Colleen Hoover. Je me réjouie d'avoir "November 9" sous la main, et j'ai encore bien l'intention d'en acheter pleins d'autres et tout ceux qui suivront.

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-12T19:28:08+01:00

Une histoire des plus touchante. Des personnages auxquels ont s'accroche et craque également

Commentaire ajouté par juliseuse 2017-12-28T16:18:04+01:00

Bonne lecture, j'ai apprécié les personnages, les retournements de situation et les sentiments qu'il y a entre eux.

Commentaire ajouté par everalice 2017-12-28T15:32:22+01:00

Premier livre de cette auteur pour moi. Après avoir lu partout à quel point son oeuvre, son écriture, son univers, sont magiques et bouleversants, sans doute en attendais-je un coup de foudre immédiat accompagné d'un bouleversement intense.

Hélas, la magie n'a absolument pas opéré. je me suis infiniment ennuyée... Personnage féminin bécasse et égocentrée, héros transparent, conversations vides, à la limite du mièvre, situations improbables, écriture creuse à force de vouloir faire dans le fluide... C'est sévère, mais au plus proche de mon ressenti, et je suis la première à m'en plaindre. J'espère que ma prochaine expérience sera plus gratifiante...

Confess

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Sefaraf l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T18:52:47+01:00
Youmie le place en liste or
2018-02-17T20:48:17+01:00
Mennecy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T21:21:59+01:00

Lecteurs 2 575