Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...
Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..
Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)
Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.
L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.
L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.
Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.
Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.
C'était mon 3e Colleen Hoover et jusqu'à maintenant ça se passait plutôt bien. Toutefois, celui m'a complètement fait décrocher. J'ai trouvé l'écriture facile, voire ridicule par moment. Je n'ai pas particulièrement aimé les personnages, je n'ai pas cru à leur histoire, ça m'a laissé complètement de marbre. Je ne sais pas si je lirai un autre livre de cette autrice pour être franche, j'ai l'impression que ma bulle à éclatée.
Malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur. Je suis même déçue de ce livre. Du début jusqu'au dernier chapitre, avant la fin j’étais perplexe et déçue. Au début du livre, j'avoue avoir été perdue et trouver la protagoniste assez illogique parfois.
Il n’y a pas eu beaucoup de plot twist dans celui-là, mais ça suffisait pour tenir en haleine. Je l'ai trouvé long et bâclé contrairement aux autres, le début allait mais le reste était chaotique, n'avait aucun sens. La seule chose qui fait que j'ai quand même énormément apprécié ce livre reste la fin et surtout le concept de la galerie du love interest.
Comme souvent avec cette autrice, cette histoire n’est pas comme les autres et le récit qu’on nous livre est vraiment unique en son genre.
Le récit comment fort, et met directement les émotions à rude épreuve, il ne m’aura fallu qu’un simple prologue pour avoir les larmes aux yeux.
Encore une fois, j’ai été totalement plongé dans ce roman de Colleen Hoover. Pour vous donner une idée, j’ai lu ce roman en 24h (chose assez rare me concernant). Mais je dois l’avouer, l’originalité du récit rend le roman totalement addictif et intrigant. On ne cesse d’être curieux sur la suite de l’histoire et ce qui nous sera proposé.
L’idée de ce roman porte autour de ce terme : les confessions. Le concept en lui-même est absolument génial. Devant la galerie d’art de notre protagoniste, il est possible de déposer des confessions qui feront l’objet d’une oeuvre d’art par Owen. Les confessions demeurent tellement personnelles qu’elles vous rendent parfois triste, gêné de connaître un secret ou bien elles vous feront juste totalement rire.
L’autrice offre des thématiques intéressantes à travers ses personnages, ce qui vient dynamiser le récit d’une manière qui m’a totalement laissé réceptive. J’ai aimé suivre ce puzzle s’assembler au fur et à mesure de ma lecture.
Je vous préviens d’avance, mais certains personnages vous mettront les nerfs en pelote, dire que certains sont détestables et c’est peu dire…
Malgré cette originalité et une romance assez mignonne, je dois dire que je ne me suis pas plus attachée plus que ça aux personnages et à leur relation. En effet, ce lien spécial est allé beaucoup trop vite pour que j’en tombe sous le charme.
Vous l’avez lu ? Il vous tente ?
Plein de love, C✨
Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/DGgRcqvN1pA/
J'aime beaucoup ce livre et même après une deuxième lecture, il me plait toujours autant et je (re)découvre des détails auxquels je n'avais pas prêté attention jusqu'ici.
Ce qui me plait le plus, c'est le tout dernier chapitre ! C'est un plot twist final auquel on ne s'attendait pas ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux dire : découvrir à la fin que c'est la relation entre Adam et Auburn qui a fait qu'Owen commence l'art ! C'est incroyable ! Personnellement, je pense que c'est ce plot twist final qui fait passer l'histoire d'une simple histoire d'amour à une histoire unique Spoiler(cliquez pour révéler)mais je pense aussi que c'est le fait que Auburn est un enfant.
Selon moi, il y a en tout 3 voire 4 plot twist Spoiler(cliquez pour révéler)(quand on découvre qu'Auburn a un enfant ; quand on apprend qu'Owen a été arrêté pour détention de stupéfiants ; quand on découvre qu'au final les stupéfiants ne lui appartenaient pas ; et le plot twist du dernier chapitre) dans l'histoire, qui arrive chacun à des moments différents et à chaque fois on en apprend plus sur chaque personnage et c'est super.
J'ai également adoré le fait qu'on puisse voir les œuvres d'Owen, c'est super pour vraiment bien les visualiser. J'aime beaucoup son art et j'aimerai tellement découvrir toutes ses œuvres dans sa galerie !
Bref, si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille à 1000% !
Les personnages sont tourmentés mais je les trouve moins dramatiques que dans certains autres romans de l'auteur. J'ai apprécié la lecture et les personnages étaient attachants.
C’est la première fois qu’un livre me met les larmes aux yeux dès les premières pages. Et j’en ai versé d’autres durant ma lecture. Colleen Hoover a su m’émouvoir avec son histoire, m’attendrir avec ses personnages et m’éblouir avec les sublimes peintures.
Colleen Hoover met souvent un métier en avant dans ses romans. Ici c’est l’art, et plus particulièrement la peinture, qui est à l’honneur. Le fait que les œuvres soient en photo c’est original et tout simplement génial. Ça nous immerge encore plus dans l’ambiance du récit. De même pour les confessions, c’est une idée extraordinaire, surtout qu’elles sont authentiques. Il fallait y penser. Le vrai artiste c’est Danny O’Connor et il est extrêmement talentueux. Ses œuvres sont vraiment magnifiques. L’intrigue est vraiment prenante et nous tient en haleine du début à la fin. D’ailleurs, c’est assez malaisants les sentiments de Trey pour Auburn. Colleen Hoover m’a transporté avec ce roman. Elle nous parle de deuil, de responsabilités et de manipulations. J’ai été vraiment bouleversé pour Adam, touché par Auburn, attendri par Owen, affligé à cause de Lydia et Trey,..
Ce roman est juste une pépite. Il s'agit d'une histoire touchante qui est agrémentée de peinture sublime. Je ne lui trouve aucun défaut. Colleen Hoover est vraiment une autrice que j’affectionne énormément.
Encore une fois la plume de CoHo m'a laissé sans voix.
Embarquez dès le début dans cette histoire aussi belle que poignante..cela ce lis extrêmement vite et que de belles toiles ! Merci pour ces détails qui ont toute leurs places entre ces pages..
Résumé
Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...
Afficher en entier