Confession d'une droguée de 15 ans

Description ajoutée par PatBreg 2011-08-23T19:02:58+02:00

<< Le grand, l'unique danger de la plupart des drogues, des plus dures aux plus anodines, en passant par tous les médicaments, quels qu'ils soient, c'est qu'au début, elles apportent, toujours, un apaisement à l'angoisse, au malheur et, souvent, vous transportent dans un monde dont la laideur, la méchanceté, l'agressivité, la médiocrité sont exclues. >>

Libération illusoire, mirage très dangereux. C'est le fatal enchaînement : << un camé est prêt à vendre père et mère, à agir de la façon la plus dégradante, voler, tuer s'il le faut pour obtenir la piqûre qui va l'apaiser pendant quelques heures. >>

Des souffrances horribles, parfois la mort, voilà la fin du "trip". Julie parle ici de ce qu'elle connait. Traumatisée par la révélation que sa mère n'est pas sa véritable mère, elle accepte la "consolation" des drogues et commence une effroyable descente aux enfers dont la sauvera un médecin qui l'aime.

J'ai trouver ce livre vraiment bien. Dur, mais bien. L'histoire fait réfléchir...

Commentaire ajouté par la-blonde 2012-08-24T17:37:28+02:00

ce livre ma fichu des frissons d'horreur pendant toute la lecture mais je ne suis pas déçut de l'avoir lu ! les larmes sont arrivée a la fin de ce livre ... ce roman fait extremement réfléchir sur soi !

quel serait ma réaction si on me proposerai de la drogue devant le regard de mes amis ? livre que je conseil ,pas parce que c'est une belle histoire ou quoique que ce soit non juste pour que chacun d'entre nous sache pendre de bonne décision,et réfléchisse avant d'agir !

Commentaire ajouté par Pruneiite 2012-03-07T23:36:12+01:00

Il m'a fait extrêmement réfléchir sur tous les effets que la drogue peut commettre sur une personne et m'a totalement fait refuser un jour d'en prendre même si c'est "pour faire comme les copains" ou pour "s'amuser" .. La drogue n'ammène qu'ennuies et je conseil ce livre qui m'a très ému pour ma part.

Amflr l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T00:11:06+01:00
LeaVava l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T12:26:40+01:00