Confession d'une grosse patate

10 notes | 7 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-09-28T00:05:21+02:00

Susie Morgenstern, auteure jeunesse réputée, dévoile son problème de poids. Elle raconte ses régimes, ses efforts pour ne plus penser à manger, son rapport particulier avec la nourriture.

Extrait ajouté par Liesel19 2016-09-23T20:38:19+02:00

Résister est un mot que j'aime. On avance par la résistance. J'admire les résistants.

Commentaire ajouté par vally

Susie Morgenstern ainsi que d’autres écrivains comme Claire Mazard, Anne Castries et Mikaël Ollivier ont accepté de collaborer avec les Editions de La Martinière pour écrire une partie de leur enfance ou de leur adolescence et en faire part aux jeunes lecteurs pour leur montrer qu’ils étaient et sont encore des personnes comme tout le monde.

Ici Susie Morgenstern explique son combat contre le surpoid.

Comment, elle a afit face aux moqueries de ses camarades de classe par exemple

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Liesel19 2016-09-24T08:48:20+02:00

Un livre intéressant mais sans plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai l'impression qu'elle ne veut pas vraiment maigrir...

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-04-08T10:35:23+02:00

Ce livre fait réfléchir le lecteur sur les gens qui sont différents de lui.

Aujourd'hui on juge trop rapidement et Confession d'une Grosse patate nous permet de se mettre à la place de quelqu'un qui ne nous ressemble pas...

On sort de ce livre de Susie Morgenstern totalement bouleversé : parce qu'on s'attaque à un problème de société qui ne fait que d'empirer mais aussi parce qu'il y a des jours où nous non plus, on ne s'aime pas.

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)

Commentaire ajouté par Shiny 2014-02-02T02:47:21+01:00

Excellent livre, il s'imisse dans notre vie comme une bouffée de courage.

Commentaire ajouté par mimi96 2013-12-10T15:52:31+01:00

Je pense que c'est un livre à lire au moins une fois, ce roman est très instructif et réaliste, je le recommande

Commentaire ajouté par i_reine 2013-04-09T22:36:02+02:00

Un tantinet exagéré, mais pas mal. Je l'ai lu en une journée, le style est fluide et simple, et l'humour contenu dans ce bouquin fait passer la pilule du sujet sensible qu'est le surpoids.

Commentaire ajouté par Maravilla 2012-04-12T18:18:17+02:00

je n'ai vraiment pas apprécié le livre, j'ai vraiment eu du mal à m'accrocher, je n'ai pas compris le fond...

Commentaire ajouté par vally 2009-12-12T10:58:40+01:00

Ici Susie Morgenstern explique son combat contre le surpoid.

Comment, elle a afit face aux moqueries de ses camarades de classe par exemple

• France : 2003-09-13 - Poche (Français)