Confessions - Mémoires de l'exorciste officiel du Vatican

Description ajoutée par metamorphis 2012-06-26T19:40:49+02:00

Aujourd'hui encore, nombre de personnes - et des plus sérieuses - font appel à des exorcistes pour se libérer de maux inexplicables dont elles souffrent dans leur corps et leur âme.

Le Père Gabriele Amorth est considéré comme le plus célèbre exorciste du monde. Il s'acharne à délivrer ces êtres affligés de souffrances que ni la médecine ni la psychiatrie ne peuvent apaiser, et y parvient souvent de façon spectaculaire.

Dans cet ouvrage, il nous donne maints exemples de ces «possessions» qui témoignent du pouvoir de Satan, parfois de manière stupéfiante, comme chez cette femme vomissant des clous ou chez ce garçon brûlé par de l'eau bénite.

«Le diable tente tout le monde, dit-il, surtout les religieux. Ne soyez donc pas surpris qu'il envahisse le Vatican.» Et de vitupérer la volonté de puissance de certains prélats qui ont carrément pactisé avec les forces du Mal. Plus généralement, il nous met en garde contre une société qui a perdu le respect de l'autre et de la vie, faisant le lit du pire ennemi de Dieu et des hommes.

- Vous dîtes que certaines sectes sont peu dangeureuses, mais que d'autres sont beaucoup plus redoutables...

- En effet certaines doivent être prises très au sérieux. Et malheureusement elles sont partout. Même au Vatican, on trouve des membres de sectes sataniques.

- Mais de qui s'agit-il ? De Prêtres ou de simples laïcs ?

- Il s'agit de prêtres, d'évèques, et même de cardinaux ! Je le tiens de personnes qui ont pu me le signaler pour la bonne raison qu'elles ont la possibilité de le savoir directement.

Un témoignage du père Amorth qui est très troublant. Avant de déclarer un "non" définitif à l'existence du mal, je conseille cette lecture.

Envies

Gabriele Amorth n'est pas l'exorciste officiel du Vatican, mais l'exorciste du diocèse de Rome, ce qui est profondément différent ! Il n'y a pas d'exorciste officiel du Vatican !

Même si son témoignage est digne de foi, il est quelque peu théâtral, ce qui est susceptible de faire rire les uns et de rendre d'autres plus réservé à sa lecture. Mais le diable est bien là, au milieu de nous, soyez-en sûrs !

Confessions - Mémoires de l'exorciste officiel du Vatican

• France : 2010-09-23 - Poche (Français)

acco l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-14T23:52:46+02:00