Confessions d'un narco trafiquant - De Paris aux cartels colombiens

Description ajoutée par anonyme 2014-10-18T08:53:15+02:00

Fiché à 21 ans au grand banditisme, Osito, Ourson en espagnol, devient en quelques années l'une des plus jeunes figures du milieu des stupéfiants : d'abord grâce au commerce entre l'Espagne et la France, puis en devenant le protégé d'un cartel colombien lui permettant de se lancer dans un business d'une tout autre ampleur. Règlements de compte, fusillades, fêtes mémorables, palaces et villas, yachts et jets, filles de rêve, violence et amour composent le cocktail détonant de cette plongée saisissante dans l'enfer des cartels colombiens. Osito nous livre un récit à deux cents à l'heure dans lequel il revient, sans complaisance ni apologie sur ses années passées dans " le milieu ". Aujourd'hui rangé, il décrit les raisons de son ascension fulgurante comme celles de ses échecs, qui l'ont conduit en prison. Il vit actuellement quelque part en Espagne et s'occupe de sa fille. Osito dresse un portrait cynique et précis de ces trafiquants de drogue pour qui adrénaline et danger sont une réalité quotidienne, et livre la vérité crue du milieu, du plus glamour au plus sordide. Un récit exceptionnel et unique pour comprendre le trafic de stupéfiants et ses dangers pour tout le monde.

Classement en biblio - 1 lecteur

Ce livre m'a littéralement captivée ! Une histoire que l'on a pas forcément l'habitude de lire mais qui nous entraîne dans un monde parallèle à notre quotidien. Le fait de savoir que certains éléments sont réels nous plonge dans la triste réalité du monde dans lequel nous vivons.

Gracias Osito

Confessions d'un narco trafiquant - De Paris aux cartels colombiens

• France : 2010-10-27 - Poche (Français)