Confessions d'une accro du shopping

Description ajoutée par Gwendoline 2011-06-03T06:06:39+02:00

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-06T22:25:19+01:00

J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon coeur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau "soldé à 50 %".

Un livre spéciale filles (mais pasintrdit aux garçons non plus) qui détend et permet de passer un bon moment sans se casser la tête. Le film était pas mal du tout mais évidemment le livre apporte toujours une petite touche qu'on ne retrouve pas à l'adaptation sur écran.

Pas le roman le plus original du moment mais je le conseille ;)

Livre 100% humour, et réservée aux filles. A lire d'urgence, ainsi que toute la série de "l'accro au shopping". On y devient vite accro ^^

Dans ce premier tome, je fait la connaissance de rebecca Bloomwood, chroniqueuse financière girly et dépensière qui tombe sous le charme de l'homme le pus économe, Luke Brendon... Divertissant

J'ai passé un super moment avec Becky. J'ai rigolé plus d'une fois, les combines de Becky sont à mourir de rire. C'est vraiment une lecture qui fait du bien !

Une lecture pleine d'humour, tout en légèreté !

❤️❤️❤️

Becky est une jeune londonienne intelligente et sympathique. Journaliste tire-au-flanc dans un obscur magazine financier, elle mène une vie insouciante entre réceptions et séances de shopping. Sa meilleure amie est formidable (toujours prête à l’aider, gentille, modeste, a des parents fortunés etc). Tout irait pour le mieux si Becky n’était pas une acheteuse compulsive. Chaque fois qu’il est question de son addiction, elle raconte des mensonges transparents. À elle-même comme à ses multiples créanciers. Dans ce domaine, elle a douze ans d’âge mental.

Quelques paragraphes cocasses ça et là avec les mensonges improbables de Becky et son absence de lucidité sur son addiction. Mais l’autrice tourne sur ce registre pendant 350 pages et cela devient répétitif. À part ça, il n’y a pas d’histoire et les autres personnages sont des figures unidimensionnelles. À la fin, Becky se voit proposer un job fabuleux et est courtisée par deux des hommes les plus riches d’Angleterre (tant qu'à faire). Mais ça sort de nulle part. Dans l’ensemble, c’est une nouvelle amusante de 50 pages, étirée artificiellement pour la vendre comme un roman.

Pas l'histoire la plus intéressante, mais j'ai passé un bon moment de distraction. Je ne sais tout de même pas si je lirais les suivant

Quand j'ai découvert ce petit bouquin à 2 euros encore emballé dans un Troc, j'ai sauté dessus. J'avais vraiment bien aimé le film que je trouvais rafraichissant, divertissant, drôle et je m'attendais à la même chose du livre.

Je ne m'attendais pas à ce que le livre et le film soient aussi différents... Généralement, les adaptations gardent la trame du livre mais là. Je ne dis pas que ça n'a rien à voir mais presque :O ! Dans le livre, il y a des nouveaux personnages dont on n'a jamais entendu parler, la vie d'autres personnages qui existent dans les deux sont complètement différentes, bref, je n'ai pas été déçue, que du contraire, je me suis dit que le livre n'en serait que plus divertissant.

Eh bien, après avoir fini de le lire, je me rends compte que je ne l'ai pas vraiment apprécié.

- Elle m'agace dans le livre ! Voilà pourquoi : Spoiler(cliquez pour révéler)Vouloir sortir avec le cousin de Suze simplement pour le fait qu'il soit très riche, non mais franchement, WTF ?, cette fin, sérieux-là ?, elle dit avoir changé et retombe aussi vite dans ses travers à la fin de l'histoire, le fait de mentir tout le temps à ses proches ... faut arrêter à un moment.

- Les dernières pages mais WHAT ? Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle obtienne tout ce qu'elle veut sur un plateau d'argent et que ce soit bien trop facile pour elle. Elle passe dans une émission télévisé, décroche un nouvel emploi, et son banquier trop gentil, pas très réaliste tout ça...

Je qualifierai Rebecca d'attachiante. Elle est sympa, drôle, attachante, mais agaçante, puéril, immature, ...

Bref, c'est une lecture sympas, la plume de l'auteur est chouette également mais je ne pense pas que je lirai la suite.

J'ai clairement préféré le film au livre qui pour moi était plus cohérent.

J'ai bien apprécié ce livre pour lequel on ne se prend pas la tête. L'héroïne est attachante autant qu'elle m'exaspère par son comportement ! Heureusement que celui s'améliore à la fin.

Une petite lecture sympa mais qui ne me convient pas vraiment, je ne pense pas relire de livres du genre. Je l'ai trouvé angoissant plutôt que drôle.

Confessions d'une accro du shopping

• France : 2006-02-20 - Poche (Français)

zile03 le place en liste or
2021-03-01T11:03:02+01:00