Confessions d'une accro du shopping

Description ajoutée par Gwendoline 2011-06-03T06:06:39+02:00

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes

Classement en biblio - 3 180 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-06T22:25:19+01:00

J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon coeur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau "soldé à 50 %".

Un livre spéciale filles (mais pasintrdit aux garçons non plus) qui détend et permet de passer un bon moment sans se casser la tête. Le film était pas mal du tout mais évidemment le livre apporte toujours une petite touche qu'on ne retrouve pas à l'adaptation sur écran.

Pas le roman le plus original du moment mais je le conseille ;)

Livre 100% humour, et réservée aux filles. A lire d'urgence, ainsi que toute la série de "l'accro au shopping". On y devient vite accro ^^

C'est léger, fluide et divertissant. Une lecture tout à fait appropriée pour passer un bon moment de détente.

Becky c'est :

- une drama-queen autocentrée

- une inconséquente totale qui vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué

- une immature qui fait l'autruche de façon assumée

- un panier percé qui par miracle n'entraîne pas son entourage dans sa chute (encore que...)

- une évaporée qui a parfois des fulgurances qui la surprennent autant que nous

- une spécialiste du "deux poids, deux mesures" et de la partialité à géométrie variable

- une dépensière compulsive fort superficielle qui trouve inapproprié qu'on lui en fasse la remarque Oo

La romancière réussi toutefois à rendre sympathique et rigolote son héroïne (malgré son tempérament particulièrement agaçant à en grincer des dents), mais question moralité...S.O.S !

Tout s'arrange...en lui tombant tout cuit dans le bec. C'est immérité, et hallucinant. Et il existe neuf tomes avec la même peronnelle en guest ! :O

Euh...non non ça va aller. Je vais m'arrêter là.

Je ne comprends pas d'où Luke s'intéresse à elle (son physique ?) ...mais je lui laisse.^^

Next.

Je manque clairement d'objectivité, quand il s'agit de Sophie Kinsella. Ses personnages sont à la fois drôles, touchants et un peu loufoques. Becky n'échappe pas à la règle. Drôle, elle a un certain don pour s'attirer des ennuis. Et bien qu'on ait parfois encore de la secouer, à force de la voir prendre de nouvelles mauvaises décisions, elle n'en demeure pas moins touchante. Un livre que j'adore lire et relire et dont je ne me lasse pas.

L'héroïne m'a véritablement exaspérée au début du roman rendant ma lecture un peu fastidieuse. Heureusement que des successions d'événements finissent par la rendre plus supportable ! L'histoire est légère et prévisible, un livre à lire sans se prendre la tête ! J'ai quelques autres livres de cette série sur ma liseuse, à voir si ce premier livre aura suffisamment éveillé ma curiosité pour passer au suivant !

Hello

J'ai adorée ce premier tome avec une très bonne histoire. Ainsi que tout. Et Rebecca j'adore. Je vais essayer de trouver son deuxième tome et suivre leur histoire. Je suis sur de passer de bon moment.

J’ai beaucoup apprécié ce livre, je me suis vite plongée dans l’histoire et j’ai terminée le livre très rapidement. Il se lit facilement, le sujet principal est intéressant. Parfois on se demande quand Rebecca prendra conscience de sa situation, on a envie de lui dire « mais utilises ton argent d’une meilleure façon » et ça peut être frustrant. Mais l’histoire est sympathique à lire et toujours avec une touche d’humour et une auteure qui s’adresse patois aux lecteurs. Un régale !

Lu il y a de nombreuses années, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le personnage de Rebecca Bloomwood. Elle rappelle évidemment Bridget Jones pour son côté très girly et pour toutes les bourdes qu'elle accumule mais cette légèreté, cette insouciance font tellement de bien actuellement. J'ai dévoré ce roman qui bien qu'ancien (il date de 2000 quand même) n'a pour moi, pas pris une ride. Un très joli moment de détente.

Premier tome des aventures de Becky qui m'a fait beaucoup rire. C'est un roman sans prise de tête, sympathique mais pas transcendant. J'ai aimée ma lecture mais j'en ferai pas une maladie non plus.

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire mais finalement j’ai beaucoup aimé. C’était drôle et léger.

J'aime bien l'histoire mais j'avoue que l'héroïne ne me plait guère pour l'instant... je vais voir si ça s'améliore avec la suite

Confessions d'une accro du shopping

• France : 2006-02-20 - Poche (Français)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T20:23:07+01:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or