Confessions d'une sage-femme

Description ajoutée par carotim 2013-03-22T13:16:51+01:00

Quel secret indicible peut pousser quelqu'un à commettre l'irréparable plutôt que d'assumer la responsabilité de ses actes ?

Un billet de quelques lignes en guise d'adieu. C'est tout ce que Noelle a laissé derrière elle avant de mettre fin à ses jours. Sa vocation de sage-femme, sa passion pour la défense de causes justes, son dévouement envers autrui - tout laissait penser qu'elle adorait la vie. Bouleversées, Tara et Emerson, ses meilleures amies, cherchent désespérément à comprendre. En fouillant dans son passé, elles découvrent que celle qu'elles croyaient connaître leur avait caché bien des choses, dont certaines les concernent en tout premier lieu...

De rebondissements en révélations, ce roman à plusieurs voix brosse un tableau poignant de l'amitié à l'épreuve des mensonges et des trahisons.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T19:28:53+01:00

L'espèce humaine a perdu quelque chose le jour où la photo numérique a été inventée. Assise en tailleur sur le plancher du petit séjour de Noëlle, adossée au canapé, je feuilletais l'un de ses albums. Comme les miens, ils contenaient peu de photos récentes : elles se trouvaient toutes sur son ordinateur. Les générations futures - mes petits-enfants, par exemple - n'auront jamais l'occasion de parcourir mon album en se demandant : "Qui est ce type, et pourquoi avait-il tant d'importance pour grand-mère ?

J’ai eu beaucoup de difficultés à me plonger dans cette histoire qui de premier abord m’emballait fortement.

J’ai persisté et je ne suis pas déçue du dénouement. Je m’y attendais un petit peu sur la fin mais livre touchant..

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-03-15T16:22:31+01:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce roman. Beaucoup de personnages ne me posent habituellement pas de problèmes mais ici, je trouve que l'on ne les distinguait pas bien les uns des autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus j'ai trouvé cette histoire de substitution de bébé quelque peu tirée par les cheveux...

Commentaire ajouté par Yoril 2018-10-26T20:40:02+02:00

Un peu difficile au début de repérer les personnages mais lorsqu'on est dedans c est un roman addictif

Commentaire ajouté par Maryel 2018-08-01T16:16:32+02:00

Une excellente découverte : le style est fluide et très agréable, les personnages et les caractères sont décrits avec beaucoup de finesse et d'intelligence, l'histoire est prenante, poignante et passionnante ! Ce roman est original et les nombreux rebondissements rendent sa lecture très addictive ! Maintenant j'ai juste envie de lire d'autres romans de cette auteure!!!!

Un très bon livre bien écrit, le style est plaisant, l’histoire est passionnante et pleine de rebondissement ce qui tient le lecteur en haleine. J’ai beaucoup aimé ce roman.

Un très beau livre, une très belle histoire d'amitié entre les personnages. On a envie de savoir au fur et à mesure des pages. Je recommande !

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T12:02:44+02:00

Surprise par l'histoire, car je ne m'attendais pas du tout à cela en lisant le titre de ce roman.

Finalement j'ai adoré. On ne peut pas tout dire à ses amies, même celles qui nous sont le plus proche... belle leçon !

3 copines avec leur famille donc il y a pas mal de personnages. Et puis l'histoire ce n'est en place, c'est un peu long au début, le temps de bien situé tout le monde. Connait-t-on réellement ses amies ? Avons nous des doutes sur eux ? On se doute d'un malheur, on pense avoir trouver......

Commentaire ajouté par KwoL25 2016-08-28T22:40:07+02:00

Lecture très addictive: on ne peut pas s'arrêter tant on a besoin de savoir ce qu'il s'est passé. Et une fois le terrible secret dévoilé, j'en ai été toute retournée! Je pense lire les autres livres de Diane Chamberlain car j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire.

Commentaire ajouté par isalya 2016-08-20T13:04:12+02:00

Très bon livre qui nous montre qu'on ne connaît jamais réellement quelqu'un.

Un début un peu long mais une super fin.

Une fois qu'on est entré dans l'histoire, impossible de lâcher le livre.

Confessions d'une sage-femme

• France : 2014-01-16 - Poche (Français)