Confessions de la Copine d'un Vampire, Tome 1 : Crocs!

Description ajoutée par Titefraise 2011-07-26T01:41:59+02:00

J'ai hésité quelques secondes plutôt que de prendre le large, l'ai regardé se rouler au sol en se massant l'aine, visiblement atteint d'une douleur mais se gardant bien de prononcer une seule parole.

Il était tout ce qu'il y a de plus silencieux. Le seul autre type à qui j'avais assené un coup de genou dans le bas-ventre (le premier et le seul avec qui j'ai eu un rendez-vous amoureux) m'avait lancé des obscénités après avoir reçu le coup, mais pas Bénédict. La culpabilité s'empara de moi alors que je l'observais, la culpabilité et une envie irrépressible de pouffer de rire. Pas de Bénédict, mais de moi, de mon existence.

J'ai toujours souhaité me fondre dans mon milieu, être semblable aux autres, ne pas être celle qui se démarque, qui est différente des autres enfants, et que se passe-t-il? Je fais la connaissance d'un vampire qui m'avoue que je suis la seule qui puisse racheter son âme. Je parie que c'est le genre de chose qui arrive à toutes les filles qui parcourent l'Europe.

Je sanglotai en prononçant son prénom à haute voix.

Tu n’es pas mort ? Je t’en prie, Bénédict, dis-moi que tu n’es pas mort !

Je ne suis pas mort, Fran. Je ne te quitterai pas, pas maintenant ni jamais. Nous sommes faits l’un pour l’autre.

Je pleurai sur lui alors que son torse commençait à marquer sa respiration. Il respi- rait bruyamment lorsque l’air entrait dans ses poumons.

#Kiss #littératurejeunesse #attitude #garçons #filles #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

La collection « Kiss » est une SURPRENANTE série, une littérature jeunesse entraînante et douce. Chacun de ses écrivains talentueux nous entraînent dans divers univers féminins où chacune des jeunes filles vont être amenées à rencontrer un garçon.

Lorsque j’ai lu ces romans, étant adolescente, je me rappelle encore des petits frissons qui traversaient mon corps… Il était question des premières rencontres avec un garçons, des premiers enlacements, des premiers baisers. J’ai lu cette collection douce et entraînante lorsque j’étais adolescente. Elle est addictive, attachante, bouleversante. Lorsque ma fille sera assez grande, je lui laisserai découvrir les romans dans sa bibliothèque et j’espère qu’elle aimera cette collection autant que moi. Cette dernière est remplie d’action et de surprises.

De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. De superbes entre-deux, doux et entraînants!

L'héroïne raconte son histoire et elle nous la raconte à nous, lecteurs, en s'adressant à nous avec c'est "tu vois", "tu comprends" etc. D'emblée ça plonge dans l'histoire. C'est un peu comme une amie qui nous raconte ses aventures. J'ai trouvé ça sympa. Curieusement, alors que j'ai bien une vf et que l'auteur est américaine, la traduction est parfois bizarre, avec des expressions qui me paraissent québécoises, pas du tout françaises.

L'ambiance est intéressante. C'est la première fois que je lis un roman qui se déroule en Europe de l'Est, dans une sorte de cirque ambulant, une foire gothique très exactement. Pas avec des clowns mais des personnes dotées de dons : télépathe, medium, démonologue, et même des vampires !

Sur ce plan, l'auteur a un peu revisité la légende en accordant le vampirisme pur qu'aux hommes, les femmes étant seulement immortelles. Les premiers sont des Ombres, les seconds des Moraves. Bon, je vous avoue, ce n'est pas une chose à laquelle j'ai vraiment adhéré mais pourquoi pas !

Il y a juste un problème à caler cette histoire dans un pays étranger, c'est que curieusement on dirait que tout le monde parle anglais, tout le temps ;)

Fran est une ado, avec les problèmes liés à son âge, plus à sa vie hors norme et son don, ce qui n'est pas rien. Mais ça va, elle n'en est pas insupportable pour autant, ni tête à claques ^^ Et pour une fois, elle a un physique qui change vraiment : 1m85 !

Bénédict est mystérieux et agréable mais dans ce tome, on n'apprend pas grand chose sur lui. Il reste secondaire. Ceci dit le "couple" qu'il forme avec Fran est drôle, surtout qu'elle ne veut pas se lier à lui. Elle résiste ! Oui, parce que pour lui, elle est son âme soeur.

En ce qui concerne le don de Fran : quand elle touche les gens ou les objets, elle se retrouve connectée à eux ce qui est perturbant et fatiguant. Elle n'assume pas et cache son don. Mais des vols au sein de la foire et le sauvetage d'un cheval vont la forcer à s'en servir. Il y a donc une intrigue que j'ai trouvé bien menée : perso, je n'ai pas trouvé qui avant la fin, comme Fran :)

En somme, c'est un roman sympa et agréable à lire. Je pense que je lirais les autres !

Bisous

Casting ?

Rapide à lire et aucune réflexion nécessaire... Si la trame de fond n'est pas mauvaise, tout est tellement survolé (les personnages, les motivations, les acquis...) que cela en fait un roman vite lu = vite oublié.

Livre sympa à lire, distrayant et vite lu. J'ai passé un bon moment

Assez chouette, j'aimerais bien qu'il y ai une suite!

livre sympa mais sans plus, pour les jeunes surtout. Oui vampire mais finalement appelé ombre dont on ne sait pas grand chose. Car l'auteure sous-entend plein de choses mais resté sans réponses, c'est dommage.

Peut etre pour une suite ?

Donc le vampire de l'histoire déclare Spoiler(cliquez pour révéler)que Fran est sa bien aimée mais on ne sait jamais pourquoi et comment il le sait et comment Spoiler(cliquez pour révéler)elle peut le libérer ?

Et comme le dit un autre commentaire, on n'y voit de tout : sorcière, démon... mais toujours en superficie.

Sinon très sympa et facile à lire.

Un livre incroyable que j'ai du lire un bon paquet de fois ! Une histoire d'amour comme on en fait souvent, magnifique et émouvante, et des pouvoirs aussi surprenant que ... totalement flippant ! ;P

Découverte du monde des nomades au travers du regard pessimiste et corrosif de l’héroïne Fran.

Jeune fille de 16ans complexée par sa taille (1m80) et son don de psychométrie. Elle vit contre sa volonté en Hongrie au sein de ce groupe qu’elle appelle affectueusement « la foire aux monstres ». Chacun bénéficiant de son propre don. Sa meilleure amie, Imogène, est une Sorcière et descendante d’une famille maudite dont seuls les mâles sont touchés. Son frère fera d’ailleurs son apparition au début du récit.

La Mère de Fran, une excentrique, à également des pouvoirs de sorcellerie, Elvis l’amoureux transi et totalement éconduit d’Imogène communique et peut invoquer les esprits, Absynte la meneuse de la foire est une très grande télépathe souhaitant dominer tout ceux appartenant au groupe, elle tentera de découvrir le pouvoir caché de Fran. Pour finir un homme de 300ans n’appartenant pas au clan mais qui apparait au tout début du récit, le frère d’Imogène Bénédict. Jeune homme frappé par une malédiction lancé par un démon sur son Père et ne touchant que les hommes, il est devenu une ombre ou plus communément un vampire dès sa naissance. Seule son âme sœur peut racheter son âme, il va reconnaitre en Fran sa bien aimée qui bien entendu refusera ce nouveau rôle à jouer.

Nous suivons donc les aventures et mésaventures de Fran dans sa vie de nomade. Tout commence par une enquête au sujet de la recette volée chez Absynte, par un concours de circonstance, Fran se verra obligé d’enquêter et d’utiliser son pouvoir afin de démasquer le, la ou les coupables. Sans oublier que notre pauvre héroïne devra également gérer Bénédict s’étant auto proclamé comme son fiancé et âme sœur.

Un récit intrigant mais pas passionnant, une enquête pas vraiment compliquée visant avant tout les jeunes lecteurs et saupoudré d’un début de romance agréable à suivre et ponctué d’humour grâce à Fran, Bénédict, et Imogène.

Une lecture agréable mais néanmoins pas inoubliable.

Un livre excellent !!!

En commençant le lire j'ai cru que l'auteure c'était trompée sur le titre car on arrive dans un univers qui n'a rien avoir avec les vampires.

On se croit au cirque (au sens propre et figuré).

Mais vous verrez c'est décalé, marrant et un peu (un petit peu) émouvant.

Un livre sympa.

Confessions de la Copine d'un Vampire, Tome 1 : Crocs!

• Canada : 2012-09-10 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-04 - Poche (English)

• Got Fangs? (Ben and Fran, #1) - Anglais