Confessions d'une accro du shopping

Description ajoutée par Gwendoline 2011-06-03T06:06:39+02:00

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-06T22:25:19+01:00

J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon coeur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau "soldé à 50 %".

Un livre spéciale filles (mais pasintrdit aux garçons non plus) qui détend et permet de passer un bon moment sans se casser la tête. Le film était pas mal du tout mais évidemment le livre apporte toujours une petite touche qu'on ne retrouve pas à l'adaptation sur écran.

Pas le roman le plus original du moment mais je le conseille ;)

Livre 100% humour, et réservée aux filles. A lire d'urgence, ainsi que toute la série de "l'accro au shopping". On y devient vite accro ^^

Une petite lecture divertissante et qui a lancé plus d'un débat sur notre société de surconsommation. Il y a matière à discuter pendant des heures c'est clair. Sur des thèmes que je trouve plus qu'intéressants personnellement!

Je pouvais me reconnaitre dans notre héroïne, dans le plaisir évident que procurent le lèche vitrine et l'achat d'une tenue trop mignonne (qui n'a jamais goûté à ça ?), mais j'ai commencé également au cours des dernières années à réaliser combien ces plaisirs laissent derrière eux une profonde insatisfaction, et dans la vie de certains quelles montagnes de dettes également!

Une tonne de vêtements branchés ou de gadgets ne rendent pas la vie plus belle et ne lui donnent pas plus de sens. C'est plutôt le contraire à ce que je constate.

Alors non je n'ai pas pu entièrement me détendre pendant ma lecture, même si c'est fluide et amusant et que Becky est assez attachante. Sa certitude de faire des économies en achetant en solde des articles dont elle n'avait pas besoin m'affolait un peu sachant que de nombreuses personnes vivent dans la même illusion.

J'ai mis un pied dans le monde du minimalisme et aujourd'hui j'ai sincèrement du mal à m'enthousiasmer à l'idée d'une virée shopping ou de shopping en ligne (même si à l'occasion j'apprécie encore de me faire un petit cadeau). J'ai réalisé combien mes goûts et la mode changent vite et je n'ai plus envie de gaspiller mon argent sur des impulsions et un plaisir éphémère. J'ai plutôt envie de purger et simplifier ma vie pour pouvoir vraiment apprécier ce qui compte et faire des choix plus sages et durables au passage.

Bref, sur ces considérations un peu philosophiques, j'arrête ;)

https://leslecturesindigodecha.webnode.be https://www.instagram.com/leslecturesindigodecha

Lecture commencée le 16 mars et terminée ce 23 mars...

Étant donné que j’ai vu le film adapté au cinéma, et c’est encore « frais dans ma tête » que je ne pense pas lire ce roman...

Mais pq pas le lire dans qlq temps après un bon moment... qd j’aurai « presque ou oublié » le film 😊

QLQ JOURS PLUS TARD...

Après une pause de qlq j’ai repris ma lecture... et... j’ai bien fait car je me suis prise dans l’histoire... et à ma grande SURPRISE la fin du roman est qlq peu différente du film

BONNE LECTURE 😊😊😊

Je recommande, même si vous avez vu le film... NE VOUS FIEZ PAS AU FILM...

SI VOUS VOULEZ PASSER UN BON MOMENT DE LECTURE « CHILL » N’HÉSITEZ PAS!!!

Roman très amusant sur la forme. Les lettres envoyées par la banque, les excuses de notre héroïne sont à mourir de rire.

Romance très survolée avec un héros à la limite du détestable qui change d'avis comme de chemise. A la limite, la lectrice que je suis se demande même pourquoi il y a une histoire d'amour, car elle n'est pas vraiment indispensable.

Dans l'ensemble une très bonne lecture pour se détendre.

J'ai adoré ce petit livre cocooning et plein d'humour, le livre parfait pour un moment de détente. J'aime de plus en plus le chick lit, moi qui n'était pas du tout attiré par ce type de livre à la base.

Je n’ai pas du tout aimé ce livre. Le personnage principal m’a agacé tout le long de l’histoire. Je n’ai pas accroché ni à l’histoire ni aux personnages. Je m’arrête là pour cette saga.

Une héroïne dans laquelle je ne me reconnais pas du tout. J'ai vraiment du mal avec le concept de mentir à outrance pour se dépêtrer d'une situation à la base simple. Elle s'enlise si profondément... Après, son addiction est bien expliquée, bien amenée. La fin correspond bien au personnage. Cela aurait été trop facile qu'il en soit autrement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande par contre ce qu'il advient des justifications données aux parents quant au désaxé. Et leurs voisins seront-ils dédommagés pour leur problème financier ?

Du reste, l'histoire est bien construite et l'écriture est fluide. La romance n'est pas trop présente, ce n'est pas plus mal.

J'ai passé un excellent moment de lecture de nouveau avec Sophie Kinsella, Confessions d'une accro au shoping ma tellement amusé que je n'ai pas vu le temps passé, j'ai hâte de lire la suite de l'aventure parceque l'attente pour le lire en valait largement le coup.

Un livre vraiment drôle

Je dirais même un livre cocooning

La saga qui m'a accompagné du collège jusqu'à aujourd'hui ! Une saga comique, drôle, attachante. Je me retrouve dans certaines scènes ce qui fait sourire. En tant que shopping addict, le titre me correspond plutôt bien!

Confessions d'une accro du shopping

• France : 2006-02-20 - Poche (Français)

Jc-2 le place en liste or
2022-03-05T08:11:05+01:00