Livres
593 986
Membres
671 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Confessions d'une accro du shopping



Description ajoutée par Gwendoline 2011-06-03T06:06:39+02:00

Résumé

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 004 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-06T22:25:19+01:00

J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon coeur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau "soldé à 50 %".

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Un livre spéciale filles (mais pasintrdit aux garçons non plus) qui détend et permet de passer un bon moment sans se casser la tête. Le film était pas mal du tout mais évidemment le livre apporte toujours une petite touche qu'on ne retrouve pas à l'adaptation sur écran.

Pas le roman le plus original du moment mais je le conseille ;)

Afficher en entier
Or

Livre 100% humour, et réservée aux filles. A lire d'urgence, ainsi que toute la série de "l'accro au shopping". On y devient vite accro ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une petite lecture divertissante et qui a lancé plus d'un débat sur notre société de surconsommation. Il y a matière à discuter pendant des heures c'est clair. Sur des thèmes que je trouve plus qu'intéressants personnellement!

Je pouvais me reconnaitre dans notre héroïne, dans le plaisir évident que procurent le lèche vitrine et l'achat d'une tenue trop mignonne (qui n'a jamais goûté à ça ?), mais j'ai commencé également au cours des dernières années à réaliser combien ces plaisirs laissent derrière eux une profonde insatisfaction, et dans la vie de certains quelles montagnes de dettes également!

Une tonne de vêtements branchés ou de gadgets ne rendent pas la vie plus belle et ne lui donnent pas plus de sens. C'est plutôt le contraire à ce que je constate.

Alors non je n'ai pas pu entièrement me détendre pendant ma lecture, même si c'est fluide et amusant et que Becky est assez attachante. Sa certitude de faire des économies en achetant en solde des articles dont elle n'avait pas besoin m'affolait un peu sachant que de nombreuses personnes vivent dans la même illusion.

J'ai mis un pied dans le monde du minimalisme et aujourd'hui j'ai sincèrement du mal à m'enthousiasmer à l'idée d'une virée shopping ou de shopping en ligne (même si à l'occasion j'apprécie encore de me faire un petit cadeau). J'ai réalisé combien mes goûts et la mode changent vite et je n'ai plus envie de gaspiller mon argent sur des impulsions et un plaisir éphémère. J'ai plutôt envie de purger et simplifier ma vie pour pouvoir vraiment apprécier ce qui compte et faire des choix plus sages et durables au passage.

Bref, sur ces considérations un peu philosophiques, j'arrête ;)

Afficher en entier
Or

https://leslecturesindigodecha.webnode.be https://www.instagram.com/leslecturesindigodecha

Lecture commencée le 16 mars et terminée ce 23 mars...

Étant donné que j’ai vu le film adapté au cinéma, et c’est encore « frais dans ma tête » que je ne pense pas lire ce roman...

Mais pq pas le lire dans qlq temps après un bon moment... qd j’aurai « presque ou oublié » le film 😊

QLQ JOURS PLUS TARD...

Après une pause de qlq j’ai repris ma lecture... et... j’ai bien fait car je me suis prise dans l’histoire... et à ma grande SURPRISE la fin du roman est qlq peu différente du film

BONNE LECTURE 😊😊😊

Je recommande, même si vous avez vu le film... NE VOUS FIEZ PAS AU FILM...

SI VOUS VOULEZ PASSER UN BON MOMENT DE LECTURE « CHILL » N’HÉSITEZ PAS!!!

Afficher en entier
Argent

Roman très amusant sur la forme. Les lettres envoyées par la banque, les excuses de notre héroïne sont à mourir de rire.

Romance très survolée avec un héros à la limite du détestable qui change d'avis comme de chemise. A la limite, la lectrice que je suis se demande même pourquoi il y a une histoire d'amour, car elle n'est pas vraiment indispensable.

Dans l'ensemble une très bonne lecture pour se détendre.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce petit livre cocooning et plein d'humour, le livre parfait pour un moment de détente. J'aime de plus en plus le chick lit, moi qui n'était pas du tout attiré par ce type de livre à la base.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai pas du tout aimé ce livre. Le personnage principal m’a agacé tout le long de l’histoire. Je n’ai pas accroché ni à l’histoire ni aux personnages. Je m’arrête là pour cette saga.

Afficher en entier
Bronze

Une héroïne dans laquelle je ne me reconnais pas du tout. J'ai vraiment du mal avec le concept de mentir à outrance pour se dépêtrer d'une situation à la base simple. Elle s'enlise si profondément... Après, son addiction est bien expliquée, bien amenée. La fin correspond bien au personnage. Cela aurait été trop facile qu'il en soit autrement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande par contre ce qu'il advient des justifications données aux parents quant au désaxé. Et leurs voisins seront-ils dédommagés pour leur problème financier ?

Du reste, l'histoire est bien construite et l'écriture est fluide. La romance n'est pas trop présente, ce n'est pas plus mal.

Afficher en entier
Diamant

J'ai passé un excellent moment de lecture de nouveau avec Sophie Kinsella, Confessions d'une accro au shoping ma tellement amusé que je n'ai pas vu le temps passé, j'ai hâte de lire la suite de l'aventure parceque l'attente pour le lire en valait largement le coup.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre vraiment drôle

Je dirais même un livre cocooning

Afficher en entier
Diamant

La saga qui m'a accompagné du collège jusqu'à aujourd'hui ! Une saga comique, drôle, attachante. Je me retrouve dans certaines scènes ce qui fait sourire. En tant que shopping addict, le titre me correspond plutôt bien!

Afficher en entier

Date de sortie

Confessions d'une accro du shopping

  • France : 2006-02-20 - Poche (Français)

Activité récente

Jc-2 le place en liste or
2022-03-05T08:11:05+01:00

Titres alternatifs

  • Confessions of a Shopaholic - Anglais
  • The Secret Dreamworld of a Shopaholic - Anglais
  • I love shopping - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3004
Commentaires 413
extraits 44
Evaluations 657
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode