Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Confessions d'une radine



Description ajoutée par Virgile 2009-08-10T06:17:25+02:00

Résumé

« Je suis radine mais j'aimerais ne pas l'être. La première victime de ma radinerie, c'est moi. En effet je crois que vivre c'est dépenser, jouir, donner sans compter. Surtout, ne pas compter. Je peux me mettre en colère contre moi. Je peux réagir contre. Il n'en reste pas moins : mon premier instinct, c'est d'être radine. Je finirai comme grand-maman : invitant les autres, payant avec mon fric laborieusement économisé. Je serai la femme-qui-paie-plus-vite-que-son-ombre, mais je resterai la radine : celle qui calcule.

Parfois je me demande si c'est par radinerie aussi que j'écris. Pour que rien ne se perde. Pour recycler, rentabiliser tout ce qui m'arrive. Pour amasser mon passé, le constituer en réserve sonnante et trébuchante. Pour y entrer comme dans une salle au trésor et contempler mes pièces d'or. Pour investir et faire fructifier mon capital de sensations et de douleurs. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 88 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par llalande 2019-01-31T13:22:42+01:00

"Etre radin, ce n'est pas simplement avoir du mal à ouvrir sa bourse.

C'est autre chose dont je parle : une attitude de suspicion, de rétention, de calcul et de paranoïa.

Je la condamne et me bats contre elle. Il me semble qu'elle est une diminution d'être. Mais elle est un instinct premier. C'est elle qui fait que je me déteste. Je déteste ce regard torve tourné vers mon mari et ces mots qui l'agressent : « Tu as vérifié l'addition ? Combien ? Quoi ! Ce n'est pas possible. Il t'a complètement eu. Mais enfin, arrête d'être naïf comme ça, fais attention ! "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Indiaa 2022-02-21T22:11:03+01:00
Or

Livre intéressant je le suis beaucoup attachée au personnage principale. Et ce livre m’a appris plusieurs leçons de la vie

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce livre distrayant mais je ne me suis absolument pas attaché au personnage, ses confessions sont un peu mélangées dans le temps et il n'y avait donc pas vraiment de fil conducteur, j'étais un peu perdue par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sibeldmrl 2021-04-19T20:41:18+02:00
Bronze

Très bon petit livre.

Le personnage est tout de même parfois détestable de par son comportement mais c'est une radine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2017-10-05T23:02:11+02:00
Lu aussi

petit livre sans prétention, quelques sourires arrachés, quelques situations ou je pourrais me reconnaître.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2016-09-06T04:29:04+02:00
Bronze

J'ignore si ce livre est autobiographique, j'espère que non car le radinerie est quelque chose que je ne supporte pas du tout!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju189 2016-05-08T10:33:36+02:00
Pas apprécié

Heureusement que le livre était court (une centaine de pages...) parce que sinon, je ne serai pas allé au bout!!

Vraiment une lecture sans aucun intérêt!!! Des faits relatés au gré des pages: pas de construction, pas de réflexion, juste des faits... Est-ce une expérience personnelle ou une fiction? J'attendais au moins des histoires drôles,loufoques... Bref, très déçue!

Afficher en entier
Lu aussi

Petit flop, ce livre n'a rien de particulier pour moi ... C'est assez intéressant de découvrir comment vit une radine mais franchement sans plus ...

Afficher en entier
Argent

Livre amusant, bon moment de lecture mais sans être exceptionnel non plus. Bien a lire pour les vacances, pour une lecture garantie "no prise de tête".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitezila 2012-09-18T07:23:28+02:00
Argent

J'ai trouvé ce livre intéressant... peut-être pas incroyable, mais bien écrit... et de quoi se poser des questions sur sa propre radinerie!

Afficher en entier
Lu aussi

livre lu rapidement mais pas spécialement intéressant sans plus quoi

Afficher en entier

Date de sortie

Confessions d'une radine

  • France : 2004-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

monikaR l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T18:18:51+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 88
Commentaires 15
extraits 1
Evaluations 21
Note globale 5.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode