Commentaire ajouté par Tyzane 2018-05-15T10:30:54+02:00

Un roman qui commence avec un style narratif basé sur une certaine simplicité (attention rien de péjoratif à ce terme) et une clarté du propos allant droit au but dans une ambiance feutrée de petite vile américaine. Les deux perso principaux sont à peine détaillés mais cela ne parait pas vraiment indispensable ,l'intrigue étant seulement basée sur leur couple: cela laisse donc liberté à toute imagination quand à la visualisation d'un aveugle sexy mais bougon et d'un vétérinaire plus sociable et non moins attachant.

L'histoire donc, d'une rencontre entre deux hommes assez différents à la base mais qu'une attirance rapide va vite réunir. Je ne vais pas revenir sur le contenu sans avoir à spoiler donc je vais m'en tenir au contenant.

La révélation de leur homosexualité est rapide, peut être trop pour deux personnes qui ne se connaissent qu'à travers un filtre professionnel et un chien guide. Carter découvre un peu vite aussi qu'il plait à Isaac nous coupant l'herbe sous le pied pour un suspens émotionnel.

Leur série de rdv platoniques, blindée de baisers mouillés, nous change des scènes trop précipitées du début, on sent un lent apprivoisement des sensations de chacun et par chance pour Isaac et sa peur du changement , de l'inconnu ou de l'imprévu ,Carter se révèle assez proche d'un demi-sexuel donc enclin à une grande patience amoureuse.

Certains de leurs échanges sont un peu surfaits avec des mécanismes trop classiques (on se fâche pour pas grand chose pour mieux se retrouver) et au chapitre cinq un nouveau personnage fait son apparition: Mme Redondance , en effet on a pas franchement besoin de relire ce que l'on vient de parcourir dans le chapitre précédent.

Le texte est un mélange tantôt harmonieux et tantôt déroutant de de mots bien masculins et de termes d'inspiration plus romantiques sans arriver à la surdose; ce sont plutôt les scènes qui défilent qui distillent une douce atmosphère de séduction sensuelle et progressive.

La scène du premier baiser raté est touchante toute en douceur à peine effleurée.

Le roman contient de bon passages , d'autres plus mièvres et plus mornes , c'est une histoire certes émouvante et sympathique mais quand le fil conducteur ne se résume qu'à l'acceptation d'un nouveau chien d'aveugle nouvellement arrivé dans l' univers d'Isaac cela fait quand même un peu pale figure pour être véritablement tenu en haleine.

Une lecture "sympa" (qui a le mérite de contenir une des plus belles phrase que j'ai lu dans le domaine m/m ces derniers temps) qui aurait gagné a être beaucoup plus approfondie et ne méritait peut-être pas ce final un peu trop pathos ou trop de larmes tue les larmes .Yop.

Citation:

-Je ne veux pas repousser les gens,dit-il doucement.

-Isaac...répondis-je en murmurant.

Je pouvais presque respirer ses mots. (Raaaah là, j'ai fondu!!!)

-Ne me repoussez pas.

Réponses au commentaire de Tyzane