Confidences Royales

Description ajoutée par x-Key 2015-05-02T11:53:13+02:00

" [Quelqu'un] projette de me causer un accident de voiture : une panne de freins, qui provoquerait un terrible traumatisme crânien, afin de laisser le champ libre à Charles de se remarier. " Cette révélation écrite de la main de la princesse Diana et divulguée par Paul Burrell, son majordome et confident, a fait l'effet d'une bombe en relançant la théorie du complot. C'est à lui qu'elle confiait ses bonheurs et ses chagrins, c'est lui qu'elle chargeait des messages les plus confidentiels. C'est lui qui, dans la plus grande discrétion, organisait les rendez-vous galants de la princesse et l'accompagnait dans ses combats humanitaires. Certains, si l'on en croit les machinations fomentées contre lui, ne lui pardonnent pas le soutien et la tendresse indéfectibles qu'il continue de vouer à Diana. Ce document exclusif, conçu comme un hommage, jette un éclairage neuf sur les circonstances exactes de la mort de la princesse de Galles, et nous fait découvrir l'intimité de la famille royale.

Commentaire ajouté par MesPtitesLectures2414 2015-12-28T15:08:30+01:00

« Confidences royales » nous fait rentrer dans l’intimité de la famille royale en particulier celle de la Reine puis du Prince et de la regrettée Princesse de Galles. C’est intéressant de les voir évoluer dans leur quotidien à travers les yeux de l’auteur. De plus ce livre nous sert quelques révélations stupéfiantes sur lesquelles on peut s’interroger. Un petit bémol tout de même, j’ai trouvé parfois l’écriture un peu brouillonne, il commençait à parler de tel événement à une telle année puis il dérivait sur autre chose pour revenir ensuite à ce qu’il disait antérieurement. Cependant cette lecture reste réellement intéressante, Diana se montre tel que nous la connaissons, belle, gentille et attentionnée, tout comme la reine qui est d’une simplicité à tout épreuve. On sent que Paul était un majordome qui aimait son travail et qui était entièrement dévoué au service de la Reine puis à celui de la princesse, à tel point ou on peut se demander si il n’était pas amoureux de Diana au point de délaisser parfois sa propre femme ainsi que Alexander et Nick ses deux fils pour rester auprès de la princesse des cœurs. Malgré tout je ne m’attendais pas à cette fin et j’ai été sincèrement surprise Spoiler(cliquez pour révéler)quand j’ai lu qu’il avait été traîné dans la boue et arrêté a plusieurs reprises pour des accusations sans réel fondements après le décès de la princesse, alors que son seul souhait véritable était d’honorée la mémoire de cette femme extraordinaire. Les passages d’ailleurs ou il parle de l’accident puis des funérailles de la princesse sont particulièrement émouvant.

Commentaire ajouté par Violette62 2013-02-26T18:56:04+01:00

J'ai lu ce livre avec plaisir,il nous apprend à mieux connaitre la famille royale d'Angleterre.Et je pense à mieux l'apprécier,surtout la reine pour qui Paul a travaillé.Diana est fidèle à son image,gentille,simple et proche des gens.J'ai trouvé le passage ou Paul nous fait revivre son accident très émouvant.Je ne m'attendais pas à ce qu'il allait arriver à Paul après la disparition de Diana.

Commentaire ajouté par alivre--ouvert 2012-04-07T23:20:32+02:00

Le décès de Lady Di a été pour moi un véritable choc, étant passionnée par la famille royale britannique.Dans ce récit,on apprend beaucoup sur les us et coutumes des monarques.Une oeuvre écrite par l'une des personnes qui connaissait le plus Diana,son majordome.

Les gens aiment aussi

Confidences Royales

• France : 2003-12-04 (Français)
  • France : 2004-06-01 - Poche (Français)