Conflit d'intérêts

Description ajoutée par Northstar 2015-04-07T04:22:23+02:00

Quand un témoin important change son histoire devant la Cour, permettant ainsi à l'homme qui a agressé un petit garçon d'être libéré, le self-contrôle légendaire de Finn DeHavilland, procureur principal de la Couronne, part en fumée. Suspendu de toute apparition en audience, Finn se retrouve avec bien trop de temps libre dans les mains. Mourant d'envie de continuer à travailler, et après ses rendez-vous obligatoires avec une psychiatre, il accepte une affaire délicate impliquant un inspecteur de police frauduleux de Scotland Yard.

Excité à l'idée d'être affecté à cette affaire avec sa partenaire Stevie Fielding, Tommy Drummond, sergent-détective qui a un faible pour Finn depuis que celui-ci l'a défendu lors d'une enquête interne, commence à mettre à jour des preuves. Une série d'événements apparemment sans lien entrave leur enquête. Pensant qu'ils sont sur la bonne voie, l'équipe va plus loin, jusqu'à ce que l'appartement de Tommy soit incendié. Finn décide alors de lui offrir sa chambre d’amis, et la tension entre les deux hommes monte peu à peu. Mais les bagages émotionnels de Finn sont peut-être trop durs à gérer, et la paranoïa menace de les séparer. Alors que le nœud qui entoure l'inspecteur corrompu se resserre, il devient clair qu'il doit avoir de l'aide haut placée. Et si Finn et Tommy n’étaient que des pions dans le jeu ?

Extrait ajouté par Pegh 2022-04-24T23:51:09+02:00

— Bonjour.

Finn leva le regard de son bureau et du dossier qu’il lisait.

— Tommy.

— Je pensais bien que je te trouverais là. Le chef a dit que tu serais ici ce matin. Et je parle de ton chef, pas du mien.

Finn sourit à Tommy et se souvint alors de ce qu’Ayse lui avait dit, que ses yeux s’illuminaient chaque fois que Tommy entrait dans une pièce. Il n’y avait jamais réfléchi, surtout parce qu’il ne s’était jamais permis de penser à Tommy de cette manière.

Finn n’avait jamais ressenti la moindre attirance pour les femmes. Il aimait travailler avec elles, mais ça s’arrêtait là. Il n’avait aucun ami en dehors du travail, et même avec ceux qu’il considérait comme ses amis ici, il ne partageait rien de plus que de la compagnie pour le déjeuner et une propension à organiser des réunions imprévues pour discuter des différents angles d’une affaire. Ce qu’il faisait avec eux n’était pas ce qu’on pourrait qualifier d’effort d’intégration, et Finn le savait. Il s’était toujours dit qu’il n’en avait pas besoin et qu’il préférait sa propre compagnie plutôt que de devoir s’adapter à une autre personne. Si cela le rendait égoïste, alors qu’il en soit ainsi.

Son attirance pour les hommes était d’une tout autre envergure, en revanche. Il savait qu’elle était là et avait choisi avec bonheur de l’ignorer. Au fil des années, il avait travaillé avec quelques hommes qui avaient attiré son attention. La plupart d’entre eux étaient des policiers, et tous jeunes, intelligents et ambitieux. Finn n’avait jamais fait quoi que ce soit, et il doutait sérieusement qu’un seul d’entre eux les ait remarqués. Pourquoi les auraient-ils remarqués ? Finn était toujours très prudent pour ne pas les traiter différemment et pour ne pas laisser son regard s’égarer.

Maintenant, il se demandait s’il n’avait pas été plus démonstrateur qu’il l’avait toujours cru. Ayse n’avait pas mentionné d’autre homme en dehors de Tommy. Était-il spécial ? Tommy jacassait sur ce qui s’était passé durant les trois derniers jours, et Finn réalisa qu’il n’avait pas du tout fait attention. Au lieu de ça, il regardait ses yeux bleus et brillants, qui pétillaient en permanence de malice, et ce jour-là n’était pas différent. Il récitait avec enthousiasme comment ils avaient mené une recherche dans une benne à ordures et avaient trouvé des tickets de carte de crédit qui leur faisaient savoir que leur suspect s’était trouvé dans une chambre d’hôtel où il avait juré ne jamais avoir mis les pieds. Finn espérait qu’il trouverait les notes de Tommy et Stevie dans les dossiers qu’il n’avait toujours pas lus, parce que la voix animée de Tommy et ses fossettes sur les joues empêchaient Finn d’enregistrer les détails qu’il reliait en général si facilement au tribunal.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-04-24T23:43:30+02:00

Un roman, qui bien que sympa, n'offre pas assez d'originalité pour qu'il se détache particulièrement d'autres lectures...

Toutefois, on en peut nier l'ecriture et la narration fluide de l'auteure, et ses personnages attachants. On passe un bon moment en leur compagnie. Et l'intrigue est vraiment en menée.

Un bon moment donc, captivant sur le moment, mais qui ne suffira pas à en faire un souvenir à long terme...

Commentaire ajouté par soledad74 2019-08-11T14:54:45+02:00

Une histoire lente sur fond d’enquête tout aussi lente dans le système judiciaire anglais. La lecture n’a pas été fluide car la représentation que j’avais de Finn et Tommy, après la lecture des premières pages, était juste à l’inverse de celle donnée par l’auteur (âge, apparence physique).

Commentaire ajouté par Folize 2017-10-22T16:09:24+02:00

Bien : Finn, procureur principal de la couronne, est passionné par son travail et ne vit que pour lui. Lors d’un procès, il perd son sang-sang et son supérieur lui interdit de retourner en salle d’audience mais lui donne ensuite une affaire délicate à traiter : coincer un inspecteur ripou de Scotland Yard. Pour cela, il s’entoure des deux sergents-détective qui ont toute sa confiance : Tommy et sa coéquipière Stevie qui travaillent au service des crimes graves. Depuis un moment, Tommy est attiré par Finn qui l’a défendu contre son supérieur homophobe mais est persuadé que Finn est hétéro. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble et se rapprocher mais Finn doit vaincre ses démons... Une histoire tout en douceur dans la relation entre les deux hommes et prenante avec l’intrigue policière. Un bon moment.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2017-06-29T16:41:45+02:00

Un récit avec lequel j'ai eu du mal à accrocher alors qu'il a pas mal d'aspects positifs.

En effet, l'intrigue est vraiment intéressante, et j'ai apprécié que les personnages se connaissent déjà, ainsi que l'évolution de la romance tout en douceur. Mais je n'ai su me départir de l'impression de longueur et de manque de rythme.

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-02-13T18:56:30+01:00

Très bon livre avec un belle écriture même si je me suis parfois un peu perdu dans la chronologie et les dialogue. J'ai aimé l'intrigue et les actions mais je trouve qu'il manquait un petit quelque chose pour que le livre soit dévorant. Mais la passion entre Tommy et Finn est tellement belle qu'on en oubli tout, l'envie de les aider, d'être avec eux et les pousser à s'aimer encore plus fait qu'on ne relâche pas le livre avant que la fin nous frappe et qu'on referme le livre en disant "et ensuite..."

Je recommande donc parce que quand on en veut encore c'est que l'histoire été presque parfaite.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-01-27T07:48:35+01:00

Excellent livre. Bien écrit. L'intrigue policière ne sert pas uniquement de toile de fond à la relation entre un procureur et un enquêteur. Une vraie enquête et une très belle histoire d'amour, plein de câlins. C'est tendre et très beau. Je recommande !

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-04-10T17:49:57+02:00

L’intrigue et la romance se mêlent gentiment, mais pas de coup de cœur…

Finn est procureur principal de la couronne et l’un des meilleurs. Mais lors d’un procès, alors que le témoin capital réfute son témoignage, il perd son sang froid et malmène la jeune femme. Alors mis à pied et contraint de voir un psy (qui n’est autre que sa meilleure amie) il tourne en rond chez lui et attend avec impatience de pouvoir à nouveau plaider. On découvre alors un homme qui tient debout et qui fait un métier dur malgré de nombreuses et profondes fêlures.

Tommy, un jeune sergent-détective qui en pince pour le beau procureur en secret depuis qu’il l’a défendue une année plus tôt, lors d’une affaire interne qui l’opposé à son supérieur homophobe. Depuis son orientation sexuelle est connue de tous mais le policier pense Finn hétéro et se voit vivre un béguin unilatéral sur lequel il va devoir travailler s’il veut être heureux un jour.

Tommy et sa coéquipière sont placés sur une enquête délicate sous la houlette de Finn. L’affaire concerne un policier frauduleux suspecté de falsification de preuves…

Tandis que l’enquête avance bien, une série d’événements sans rapport entres eux se déroulent autour d’eux. Tommy voit son appartement et une partie de son immeuble partir en flamme dans un incendie. Finn le recueille alors chez lui dans sa chambre d’ami. Mais l’attirance entre les deux hommes va devenir forte, trop pour le procureur qui fuit un horrible passé. Pour que leur histoire fonctionne, elle devra progresser très lentement et ne bruler aucunes étapes.

Entre leur affaire très sensible, le peu de confiance qu’ils peuvent placer en leur entourage et l’agression de Tommy, ils apprennent lentement à se connaitre. Finn avec l’aide de sa meilleure amie et du soutient de Tom va pouvoir faire face à son passé et commencer à tourner une page de sa vie pour avancer.

Les personnages sont attachants et touchants. J’ai aimé la partie policière et la romance qui avance très lentement, mais il m’a manqué quelque chose… Le quelque chose présent dans le premier livre de l’auteure que j’ai lu (et qui n’est en autre aussi ma première lecture M.M) « le diplomate » lequel est un de mes livres de chevet. Malgré que la plume de l’auteure soit fluide et douce, j’ai eu une impression de plat et de manque de relief. Je suis un peu déçu comme pour sa série sur les ranchers, mais je persiste et lirai certainement son prochain roman traduit…

Mais je vous dirai, comme à chaque fois, à vous de vous faire votre propre opinion. ;-)

Els.

Conflit d'intérêts

• France : 2016-04-05 (Français)

• Conflict of Interest - Anglais