Conflit d'intérêts

Description ajoutée par Northstar 2015-04-07T04:22:23+02:00

Quand un témoin important change son histoire devant la Cour, permettant ainsi à l'homme qui a agressé un petit garçon d'être libéré, le self-contrôle légendaire de Finn DeHavilland, procureur principal de la Couronne, part en fumée. Suspendu de toute apparition en audience, Finn se retrouve avec bien trop de temps libre dans les mains. Mourant d'envie de continuer à travailler, et après ses rendez-vous obligatoires avec une psychiatre, il accepte une affaire délicate impliquant un inspecteur de police frauduleux de Scotland Yard.

Excité à l'idée d'être affecté à cette affaire avec sa partenaire Stevie Fielding, Tommy Drummond, sergent-détective qui a un faible pour Finn depuis que celui-ci l'a défendu lors d'une enquête interne, commence à mettre à jour des preuves. Une série d'événements apparemment sans lien entrave leur enquête. Pensant qu'ils sont sur la bonne voie, l'équipe va plus loin, jusqu'à ce que l'appartement de Tommy soit incendié. Finn décide alors de lui offrir sa chambre d’amis, et la tension entre les deux hommes monte peu à peu. Mais les bagages émotionnels de Finn sont peut-être trop durs à gérer, et la paranoïa menace de les séparer. Alors que le nœud qui entoure l'inspecteur corrompu se resserre, il devient clair qu'il doit avoir de l'aide haut placée. Et si Finn et Tommy n’étaient que des pions dans le jeu ?

Extrait ajouté par Folize 2017-10-22T16:16:19+02:00

Tommy avala prudemment une gorgée de son thé et grogna.

- Tu n’as pas idée d’à quel point, c’est bon.

Finn leva sa tasse.

- Oh, que si !

Tout à coup, Tommy se rapprocha suffisamment pour envahir l’espace personnel de Finn.

- Il y a une chose qui serait encore meilleure.

Finn savait ce que Tommy voulait dire, mais il feignit l’innocence.

- Et qu’est-ce que ça serait ?

Tommy posa sa main encore chaude de la tasse contre la mâchoire de Finn et l’attira juste assez pour pouvoir l’embrasser. Ils avaient déjà fait ça avant, mais c’était la première fois qu’il le faisait alors que Tommy était à un peignoir doux de se retrouver nu. Cette idée le rendit hésitant, et le mot était faible. Au début, Finn ne lui rendit pas son baiser, mais malgré toutes ses peurs et appréhensions, cela lui semblait tellement juste qu’il ne put rester passif. Il réussit à poser sa tasse brûlante uniquement à tâtons et fut heureux qu’elle ne s’écrase pas au sol, avant de réaliser qu’il ne savait pas quoi faire de sa main. Tommy prit soin de ça pour lui en l’attrapant pour la déposer sur son genou. Finn fut distrait par la sensation des poils de l’autre homme sous ses doigts, mais cette sensation lui fut arrachée quand Tommy remonta sa main un peu plus haut sur la cuisse de Finn. Réaliser que Tommy allait rencontrer la preuve de son excitation fut suffisant afin que Finn s’écarte. Instantanément, il réalisa ce à quoi ça devait ressembler, mais il avait besoin de mettre un peu de distance entre eux, alors il alla à l’autre bout du sofa.

- Je suis désolé, je ne voulais pas te repousser aussi brusquement, mais...

- Je vais trop vite. C’est moi qui devrais m’excuser.

Tommy se leva également, mais il ne se rapprocha pas.

- Ça a été une nuit riche en émotions.

Finn était heureux que le peignoir retombe en place et masque le plus gros du corps de Tommy, mais il ne put empêcher son regard de s’égarer.

- Je sais que la première fois avec un homme n’est pas facile, dit Tommy en se rapprochant d’un pas. J’ai vécu ça. J’avais des petites amies à l’école, comme je te l’ai dit j’en ai même mis une enceinte, et tout ce temps, je savais que ce que je voulais réellement c’était un homme, mais je n’osais pas en fréquenter un.

Il fit un autre pas en direction de Finn, et ce dernier put sentir les cheveux mouillés de Tommy et le gel douche qu’il avait utilisé. Cette fois, Finn ne frémit même pas, et Tommy fit ce dernier pas qui les séparait.

- Si je suis juste une expérimentation, s’il te plaît, dis-le-moi. Ça ne me dérange pas.

La bouche de Tommy était proche de l’oreille de Finn, et il pouvait même sentir la fine ombre sur la peau de Tommy.

- Je ne t’arrêterai pas, mais je ne veux pas m’investir. On peut simplement coucher et passer à autre chose, et ça m’ira aussi. Je veux juste savoir où on va.

La tête de Finn était remplie de toutes sortes d’émotions conflictuelles. Ce que Tommy lui offrait était une chance de faire ça selon ses propres termes, mais Finn ne voulait pas d’une aventure. S’il avait uniquement voulu du sexe, il aurait pu en avoir depuis des années, mais avec des hommes avec lesquels il n’aurait pas à travailler tous les jours. Il y avait quelque chose en Tommy qui lui disait qu’il pouvait lui faire confiance, pourtant, qu’il prendrait soin de lui, qu’il comprendrait que ça n’était pas facile. Mais comment pouvait-il expliquer à Tommy qu’il avait été parfaitement heureux de sa vie de célibataire jusqu’à maintenant ? Comment pouvait-il le lui expliquer sans en révéler la raison ?

- Je ne veux pas d’une simple aventure, Tommy. C’est pour ça qu’on va trop vite

Commentaire ajouté par Folize 2017-10-22T16:09:24+02:00

Bien : Finn, procureur principal de la couronne, est passionné par son travail et ne vit que pour lui. Lors d’un procès, il perd son sang-sang et son supérieur lui interdit de retourner en salle d’audience mais lui donne ensuite une affaire délicate à traiter : coincer un inspecteur ripou de Scotland Yard. Pour cela, il s’entoure des deux sergents-détective qui ont toute sa confiance : Tommy et sa coéquipière Stevie qui travaillent au service des crimes graves. Depuis un moment, Tommy est attiré par Finn qui l’a défendu contre son supérieur homophobe mais est persuadé que Finn est hétéro. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble et se rapprocher mais Finn doit vaincre ses démons... Une histoire tout en douceur dans la relation entre les deux hommes et prenante avec l’intrigue policière. Un bon moment.

Commentaire ajouté par rineska 2017-06-29T16:41:45+02:00

Un récit avec lequel j'ai eu du mal à accrocher alors qu'il a pas mal d'aspects positifs.

En effet, l'intrigue est vraiment intéressante, et j'ai apprécié que les personnages se connaissent déjà, ainsi que l'évolution de la romance tout en douceur. Mais je n'ai su me départir de l'impression de longueur et de manque de rythme.

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-02-13T18:56:30+01:00

Très bon livre avec un belle écriture même si je me suis parfois un peu perdu dans la chronologie et les dialogue. J'ai aimé l'intrigue et les actions mais je trouve qu'il manquait un petit quelque chose pour que le livre soit dévorant. Mais la passion entre Tommy et Finn est tellement belle qu'on en oubli tout, l'envie de les aider, d'être avec eux et les pousser à s'aimer encore plus fait qu'on ne relâche pas le livre avant que la fin nous frappe et qu'on referme le livre en disant "et ensuite..."

Je recommande donc parce que quand on en veut encore c'est que l'histoire été presque parfaite.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-01-27T07:48:35+01:00

Excellent livre. Bien écrit. L'intrigue policière ne sert pas uniquement de toile de fond à la relation entre un procureur et un enquêteur. Une vraie enquête et une très belle histoire d'amour, plein de câlins. C'est tendre et très beau. Je recommande !

Commentaire ajouté par Linkward 2016-04-14T09:07:59+02:00

Un roman qui vous plonge dans une histoire où la justice est mise en avant avec en plus cette douce romance qui s'installe sur le temps. Nous avons Finn DeHavilland, procureur principal de la Couronne et Tommy Drummond, sergent-détective aux services des crimes graves. Si le rapprochement entre les deux hommes est lent, cela ne fait que rendre la romance que plus prenante. Quand au scénario, aucun doute sur le fait qu'il excelle dans son genre. Finn affronte aux côtés de Tommy et Stevie (la partenaire de Tommy) de gros dossiers contre un inspecteur corrompu. Bien mené et bien ficelé, je ne sais pas quel détail j'ai le plus apprécié de cette histoire. Bref, quand Zahra Owens ajoute de la politique ou de la justice à ses histoires, c'est toujours une pure réussite.

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-04-10T17:49:57+02:00

L’intrigue et la romance se mêlent gentiment, mais pas de coup de cœur…

Finn est procureur principal de la couronne et l’un des meilleurs. Mais lors d’un procès, alors que le témoin capital réfute son témoignage, il perd son sang froid et malmène la jeune femme. Alors mis à pied et contraint de voir un psy (qui n’est autre que sa meilleure amie) il tourne en rond chez lui et attend avec impatience de pouvoir à nouveau plaider. On découvre alors un homme qui tient debout et qui fait un métier dur malgré de nombreuses et profondes fêlures.

Tommy, un jeune sergent-détective qui en pince pour le beau procureur en secret depuis qu’il l’a défendue une année plus tôt, lors d’une affaire interne qui l’opposé à son supérieur homophobe. Depuis son orientation sexuelle est connue de tous mais le policier pense Finn hétéro et se voit vivre un béguin unilatéral sur lequel il va devoir travailler s’il veut être heureux un jour.

Tommy et sa coéquipière sont placés sur une enquête délicate sous la houlette de Finn. L’affaire concerne un policier frauduleux suspecté de falsification de preuves…

Tandis que l’enquête avance bien, une série d’événements sans rapport entres eux se déroulent autour d’eux. Tommy voit son appartement et une partie de son immeuble partir en flamme dans un incendie. Finn le recueille alors chez lui dans sa chambre d’ami. Mais l’attirance entre les deux hommes va devenir forte, trop pour le procureur qui fuit un horrible passé. Pour que leur histoire fonctionne, elle devra progresser très lentement et ne bruler aucunes étapes.

Entre leur affaire très sensible, le peu de confiance qu’ils peuvent placer en leur entourage et l’agression de Tommy, ils apprennent lentement à se connaitre. Finn avec l’aide de sa meilleure amie et du soutient de Tom va pouvoir faire face à son passé et commencer à tourner une page de sa vie pour avancer.

Les personnages sont attachants et touchants. J’ai aimé la partie policière et la romance qui avance très lentement, mais il m’a manqué quelque chose… Le quelque chose présent dans le premier livre de l’auteure que j’ai lu (et qui n’est en autre aussi ma première lecture M.M) « le diplomate » lequel est un de mes livres de chevet. Malgré que la plume de l’auteure soit fluide et douce, j’ai eu une impression de plat et de manque de relief. Je suis un peu déçu comme pour sa série sur les ranchers, mais je persiste et lirai certainement son prochain roman traduit…

Mais je vous dirai, comme à chaque fois, à vous de vous faire votre propre opinion. ;-)

Els.

Conflit d'intérêts

• France : 2016-04-05 (Français)

• Conflict of Interest - Anglais