Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pegh 2022-04-24T23:51:09+02:00

— Bonjour.

Finn leva le regard de son bureau et du dossier qu’il lisait.

— Tommy.

— Je pensais bien que je te trouverais là. Le chef a dit que tu serais ici ce matin. Et je parle de ton chef, pas du mien.

Finn sourit à Tommy et se souvint alors de ce qu’Ayse lui avait dit, que ses yeux s’illuminaient chaque fois que Tommy entrait dans une pièce. Il n’y avait jamais réfléchi, surtout parce qu’il ne s’était jamais permis de penser à Tommy de cette manière.

Finn n’avait jamais ressenti la moindre attirance pour les femmes. Il aimait travailler avec elles, mais ça s’arrêtait là. Il n’avait aucun ami en dehors du travail, et même avec ceux qu’il considérait comme ses amis ici, il ne partageait rien de plus que de la compagnie pour le déjeuner et une propension à organiser des réunions imprévues pour discuter des différents angles d’une affaire. Ce qu’il faisait avec eux n’était pas ce qu’on pourrait qualifier d’effort d’intégration, et Finn le savait. Il s’était toujours dit qu’il n’en avait pas besoin et qu’il préférait sa propre compagnie plutôt que de devoir s’adapter à une autre personne. Si cela le rendait égoïste, alors qu’il en soit ainsi.

Son attirance pour les hommes était d’une tout autre envergure, en revanche. Il savait qu’elle était là et avait choisi avec bonheur de l’ignorer. Au fil des années, il avait travaillé avec quelques hommes qui avaient attiré son attention. La plupart d’entre eux étaient des policiers, et tous jeunes, intelligents et ambitieux. Finn n’avait jamais fait quoi que ce soit, et il doutait sérieusement qu’un seul d’entre eux les ait remarqués. Pourquoi les auraient-ils remarqués ? Finn était toujours très prudent pour ne pas les traiter différemment et pour ne pas laisser son regard s’égarer.

Maintenant, il se demandait s’il n’avait pas été plus démonstrateur qu’il l’avait toujours cru. Ayse n’avait pas mentionné d’autre homme en dehors de Tommy. Était-il spécial ? Tommy jacassait sur ce qui s’était passé durant les trois derniers jours, et Finn réalisa qu’il n’avait pas du tout fait attention. Au lieu de ça, il regardait ses yeux bleus et brillants, qui pétillaient en permanence de malice, et ce jour-là n’était pas différent. Il récitait avec enthousiasme comment ils avaient mené une recherche dans une benne à ordures et avaient trouvé des tickets de carte de crédit qui leur faisaient savoir que leur suspect s’était trouvé dans une chambre d’hôtel où il avait juré ne jamais avoir mis les pieds. Finn espérait qu’il trouverait les notes de Tommy et Stevie dans les dossiers qu’il n’avait toujours pas lus, parce que la voix animée de Tommy et ses fossettes sur les joues empêchaient Finn d’enregistrer les détails qu’il reliait en général si facilement au tribunal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Folize 2017-10-22T16:16:19+02:00

Tommy avala prudemment une gorgée de son thé et grogna.

- Tu n’as pas idée d’à quel point, c’est bon.

Finn leva sa tasse.

- Oh, que si !

Tout à coup, Tommy se rapprocha suffisamment pour envahir l’espace personnel de Finn.

- Il y a une chose qui serait encore meilleure.

Finn savait ce que Tommy voulait dire, mais il feignit l’innocence.

- Et qu’est-ce que ça serait ?

Tommy posa sa main encore chaude de la tasse contre la mâchoire de Finn et l’attira juste assez pour pouvoir l’embrasser. Ils avaient déjà fait ça avant, mais c’était la première fois qu’il le faisait alors que Tommy était à un peignoir doux de se retrouver nu. Cette idée le rendit hésitant, et le mot était faible. Au début, Finn ne lui rendit pas son baiser, mais malgré toutes ses peurs et appréhensions, cela lui semblait tellement juste qu’il ne put rester passif. Il réussit à poser sa tasse brûlante uniquement à tâtons et fut heureux qu’elle ne s’écrase pas au sol, avant de réaliser qu’il ne savait pas quoi faire de sa main. Tommy prit soin de ça pour lui en l’attrapant pour la déposer sur son genou. Finn fut distrait par la sensation des poils de l’autre homme sous ses doigts, mais cette sensation lui fut arrachée quand Tommy remonta sa main un peu plus haut sur la cuisse de Finn. Réaliser que Tommy allait rencontrer la preuve de son excitation fut suffisant afin que Finn s’écarte. Instantanément, il réalisa ce à quoi ça devait ressembler, mais il avait besoin de mettre un peu de distance entre eux, alors il alla à l’autre bout du sofa.

- Je suis désolé, je ne voulais pas te repousser aussi brusquement, mais...

- Je vais trop vite. C’est moi qui devrais m’excuser.

Tommy se leva également, mais il ne se rapprocha pas.

- Ça a été une nuit riche en émotions.

Finn était heureux que le peignoir retombe en place et masque le plus gros du corps de Tommy, mais il ne put empêcher son regard de s’égarer.

- Je sais que la première fois avec un homme n’est pas facile, dit Tommy en se rapprochant d’un pas. J’ai vécu ça. J’avais des petites amies à l’école, comme je te l’ai dit j’en ai même mis une enceinte, et tout ce temps, je savais que ce que je voulais réellement c’était un homme, mais je n’osais pas en fréquenter un.

Il fit un autre pas en direction de Finn, et ce dernier put sentir les cheveux mouillés de Tommy et le gel douche qu’il avait utilisé. Cette fois, Finn ne frémit même pas, et Tommy fit ce dernier pas qui les séparait.

- Si je suis juste une expérimentation, s’il te plaît, dis-le-moi. Ça ne me dérange pas.

La bouche de Tommy était proche de l’oreille de Finn, et il pouvait même sentir la fine ombre sur la peau de Tommy.

- Je ne t’arrêterai pas, mais je ne veux pas m’investir. On peut simplement coucher et passer à autre chose, et ça m’ira aussi. Je veux juste savoir où on va.

La tête de Finn était remplie de toutes sortes d’émotions conflictuelles. Ce que Tommy lui offrait était une chance de faire ça selon ses propres termes, mais Finn ne voulait pas d’une aventure. S’il avait uniquement voulu du sexe, il aurait pu en avoir depuis des années, mais avec des hommes avec lesquels il n’aurait pas à travailler tous les jours. Il y avait quelque chose en Tommy qui lui disait qu’il pouvait lui faire confiance, pourtant, qu’il prendrait soin de lui, qu’il comprendrait que ça n’était pas facile. Mais comment pouvait-il expliquer à Tommy qu’il avait été parfaitement heureux de sa vie de célibataire jusqu’à maintenant ? Comment pouvait-il le lui expliquer sans en révéler la raison ?

- Je ne veux pas d’une simple aventure, Tommy. C’est pour ça qu’on va trop vite

Afficher en entier
Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-06-23T10:13:24+02:00

— Comment sommes-nous censés enquêter si nous ne savons pas sur qui nous enquêtons ?

— C’est pour ça que nous devons d’abord étudier les affaires, dit Finn. Je veux vérifier si je vois des coïncidences où il n’y en a pas. J’ai besoin d’un regard neuf pour les étudier avec moi, et si vous voyez ce que je vois, alors je saurai que ce ne sont pas des coïncidences.

— Si tu le dis, chef.

— Eh bien, Stevie, il est impossible d’oublier quelque chose. Une fois que je vous l’aurai dit, vous serez subjectifs. Et appelle-moi Finn tant que nous sommes dans ce bureau d’accord ? Tommy le fait bien.

— Oui, mais Tommy te connaît intimement, lança malicieusement Stevie alors qu’elle regardait Tommy.

Le cœur de Finn rata un battement. Qu’est-ce que Tommy avait dit à sa partenaire ?

Stevie se tourna vers Finn.

— Je ne peux pas l’imaginer t’appeler DeHavilland alors que vous partagez... un appartement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode