Commentaire de Nymphetamine

Confusion

Commentaire ajouté par Nymphetamine 2021-03-23T21:27:59+01:00

J'avais mis ce livre dans mes envies il y a bien longtemps et j'aurais peut-être mieux faire de relire le résumé avant de me lancer dans ma lecture. Quoi qu'il n'est pas très révélateur de la grosse décéption et l'énervement qui s'en est suivit. Ce livre a bouleversé l'Angleterre? J'en doute mais alors très très fort.

Bon déjà quand on parle d'enlèvement (que ce soit juste une image ou non), arrêtez de glamouriser le bourreau. J'en ai vraiment ras-le-bol de ce genre de choses, particulièrement quand c'est écrit par des femmes. C'est la honte, et cette lecture étant particulièrement adréssée aux jeunes adultes/adolescent(e)s faudra pas vous étonner des conséquences. Je parle là d'un effet de masse sur les livres YA, c'est hallucinant.

Au delà de ça quand je commence une lecture j'aime bien tomber sur des personnages réalistes et attachant, pas sur mister beau gosse de la mort qui tue et une nana imbuvable. Ca doit faire le troisième livre que je commence, qui avait l'air pas mal à première vue, et les premières lignes que je me tape c'est "il est tellement beau, musclé, gngngn". C'est à s'en taper la tête, clairement.

Tout personnage (à part les potes) qui n'est pas cette ignoble Grace est soit laid, soit mal lavé. Ca commence dès le départ, une vieille aux avec ses pointes fourchues dégoûtantes, et une autre dame qui n'a rien demandé à personne qui sort du bus à les cheveux gras, berk. Et alors je ne parle pas de ce pauvre vendeur avec une acnée sévère qui n'a pas voulu lui vendre sa bouteille d'alcool car elle n'avait pas sa pièce d'identité. Je cite attendez : "Bon, j'imagine qu'il faut bien se défouler de temps en temps, quand on a un visage aussi répugnant et couvert de pus que le sien, et aucun, mais alors aucun espoir de relations sexuelles un jour". Alors un physique disgracieux présenté dans un bouquin je veux bien, mais quand c'est gratuit et sans histoire...

C'est mauvais, vraiment mauvais.

Passez votre chemin, vous me remercierez plus tard.

Réponses au commentaire de Nymphetamine