Livres
482 956
Membres
470 045

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Eduam

Confusion


Commentaire ajouté par Eduam 2019-03-28T14:12:03+01:00

Ce roman porte très bien son titre : CONFUSION.... Dès les premières pages nous sommes dans une confusion totale comme l’héroïne, direct dans le bain et cela continue tout du long : questionnements et remises en question perpétuelles de nos hypothèses!

Nous découvrons une Grace fragile, solitaire, secrète, pleine d’humour, d’amour, cynique, triste, qui se scarifie et veut mettre fin à sa vie

Petit à petit au fil des pages, nous en apprenons plus sur son passé, sur les gens qu’elle côtoie, sur sa famille, sur ses sentiments, sur ses bonheurs, sur son mal-être, sur ses angoisses ... quelle pose sur papier sous le regard d’Ethan.

Mais qui est ce fameux Ethan?

Un étranger, un psy... chopathe? cologue?, un kidnappeur, un hyptnotiseur, un beau gosse, un médecin, un ami, une invention de son esprit ... ???

Oui oui CONFUSION je vous ai dit pour nous aussi!

Et où est elle depuis le début du roman?

Une chambre?Un hôpital? Un sous sol? Une cellule?dans la pelouse?dans sa tête?dans un rêve?

Et son entourage est aussi mystérieux : Sal, Nat, Devon, son père, sa mère

... et Grace : qui est elle?????

Des questions, des questions, des questions… Tout le long du roman, qui nous tient en haleine, nous sommes en plein questionnements et confusion jusqu’au bouquet final on nous apprennons enfin la vérité!

Si vous aimez la psychologie, vous poser des questions sur les comportements humains, essayer de comprendre le pourquoi du comment des réactions humaines... et aussi douter (un chapitre on pense quelque chose et le suivant tout le contraire)...foncez!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode