Congo Requiem

Description ajoutée par annick69 2018-02-16T08:28:44+01:00

On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan.

Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu'à Lontano, au coeur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris.

Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L'Homme-Clou.

Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-10-06T10:05:16+02:00

Ils attendent des ordres mais ils ne savent pas de qui.

Commentaire ajouté par Florent-Sab 2019-05-16T17:37:22+02:00

J'ai moins adhérer à la lecture de ce tome mais dans l'ensemble il est pas mal. C'est mon avis personnel

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-05-07T13:40:56+02:00

Le dénouement trépidant de cette intrigue franco-africaine est stupéfiant. Le volet politique toujours présent. ça nous fait réfléchir en plus de nous divertir

Commentaire ajouté par Chikita84 2019-02-27T18:20:12+01:00

J’ai beaucoup aimé cette suite de « Lontano » ! Dans le début du roman, on découvre l’Afrique belle et sombre. Puis, on découvre enfin les secrets des parents et quels secrets ! Et on finit l’histoire folle de l’homme-clou. Pas mal d’émotions dans cette suite. Toujours autant de suspense qui nous prend aux tripes, c’est très captivant.

C’est très bien écrit, bien imaginé et bien développé. Tout y est logique et rondement mené.

C’est très sombre et aussi assez triste mais ça ne pouvait pas finir autrement. Jean-Christophe Grangé est très doué, je vais m’intéresser à sa bibliographie.

Commentaire ajouté par adefmercier 2019-01-30T19:01:39+01:00

Magnifique suite de lontano, génial comme d'habitude, bravo !!! À quand une nouvelle aventure des frères morvan !

Commentaire ajouté par OrsiniVictor 2018-12-22T11:07:35+01:00

Une suite passionnante de Lontano, un thriller évidemment J'ai lu beaucoup de Granger, il y à dans ce livre beaucoup de tendresse familial même si les apparences ne le démontrent pas au premier abord. La scène ou Erwan lave le corps de son Père m'a profondément ému.

Bravo pour ce suspens, cette recherche permanente que nous offre Jean Christophe Granger Bonne conclusion pour cette histoire pleine de rebondissements depuis le premier volume.

Commentaire ajouté par Archibald 2018-09-27T15:30:45+02:00

Un second tome à la hauteur du premier. J'ai beaucoup apprécié même si il y a peut-être quelques longueurs.

Commentaire ajouté par Henri-1 2018-06-12T15:31:35+02:00

Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer. Pour le suspense, ce n'est que peu à peu que les secrets des sombres histoires de la famille Morvan seront dévoilés. Les mystères du retour de l'Homme-clou ne seront élucidés qu'après bien des rebondissements machiavéliques. Il faudra bien des heureux hasards pour réunir toutes les pièces du puzzle et arrêter finalement l'hécatombe.De la première page de Lontano à la dernière de Congo Requiem, je n'ai pas décroché ne serait-ce que le temps d'une ligne.

En plus de l'intrigue irrésolvable pour le lecteur, l'auteur a réussi à créer une famille d'écorchés vifs très borderlines, fascinante. Je me souviendrai longtemps de la famille Morvan.

Ce résultat délectable est évidemment dû en grande partie à une plume qui maîtrise parfaitement le genre...

La suite de « Lontano », un thriller qui commence justement par un voyage à Lontano, un village abandonné aux confins de la République Démocratique du Congo.

C'est un roman d'actions et d'émotions fortes, avec des balles qui sifflent, des crânes explosés et des gorges tranchées. On y traverse des zones de guerre en évitant de justesse les pluies d'obus, on marche dans la jungle en esquivant les machettes des pillards indigènes, on se promène sur un fleuve infesté de crocodiles et on décolle dans un coucou branlant. Et comme dans les films américains du même genre, les héros y ont en général beaucoup, beaucoup de chance…

Commentaire ajouté par kisa 2018-03-18T18:53:44+01:00

Un second tome à la hauteur du premier. L'affaire de l'homme clou se termine enfin, nous connaissons tous les recoins de l'histoire. La fin est assez surprenante et le clan Morvan est décimé.

Commentaire ajouté par pruneploum 2018-03-18T17:49:03+01:00

La suite de " Lontano" . Une famille Morvan dont chaque membre est complètement frappadingue.

Une histoire familiale sombre, avec ses secrets et une vengeance qui ne laissera personne indemne .

On navigue entre Paris, la Bretagne et évidemment une grosse partie en Afrique .

De nombreux rebondissements jusqu'à la fin.

Âme sensible s'abstenir , sang, violence, guerre ethnique, massacre,

Commentaire ajouté par annick69 2018-02-19T10:35:31+01:00

Voilà le thriller que j'attendais, (et qui m'attendait depuis sa sortie dans ma PAL), la pépite sur le gâteau, Plus de 700 pages où pas une seule seconde je ne me suis ennuyée. Ce roman fait suite à "Lontano". La famille Morvan va s'engloutir dans l'inextricable. Plusieurs enquêtes, plusieurs retours en arrière et toujours à croire être si près du but. Des meurtres horribles vont être perpétué à l'insu de cette famille. Des vérités vont éclater à ne plus savoir qui est qui. Tortures physiques et psychologiques vont de pairs ici. Entre le Congo "Lontano", la Bretagne et Paris tout se disloque. Entre guerre, pouvoir et argent le clan s'enlise, et pourtant tous vont aller au bout d'eux même. Le récit m'a pris aux tripes. Un vrai corps à corps, et c'est le cœur ravagé que je termine ce roman. Le 12ème livre de cet auteur et j'en ressort à chaque fois sur les rotules. Je ne vois plus les mots, je suis dans l'histoire. Je ne peux expliquer l'effet "Grangé" mais c'est pour moi un des maîtres incontestés dans le genre, il ne nous épargne en rien. La sauvagerie des faits, les nœuds qui s'entrecoupent, les personnages complètement bordeline, la manipulation, une recette menée à son comble. Le chemin vers l'enfer est ici…

Congo Requiem

• France : 2016-05-04 (Français)

KrisKam l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T23:38:58+02:00
maripim l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T18:27:01+01:00