Congo Requiem

Description ajoutée par annick69 2018-02-16T08:28:44+01:00

On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan.

Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu'à Lontano, au coeur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris.

Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L'Homme-Clou.

Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-10-06T10:05:16+02:00

Ils attendent des ordres mais ils ne savent pas de qui.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-05-31T09:45:19+02:00

Lors de la sortie de son roman, Jean-Christophe Grangé affirmait que l'on pouvait le lire en one shot, sans passer donc par la case "Lontano".

Je suis surpris car l'histoire regorge de références à "Lontano", ce qui est compréhensible mais surtout essentiel si l'on veut absolument tout saisir d'une intrigue se révélant fort complexe.

Donc s'il y a bien une chose à faire, c'est de lire les deux romans dans l'ordre !

Pour en revenir à "Congo requiem", l'œuvre reste un ton en dessous. Cela devient trop la course au sensationnel, trop rocambolesque, et finalement l'on n'y croit plus des masses.

De plus, cela remet en cause beaucoup d'éléments et de déductions qui paraissaient bien en place à la suite de la lecture de "Lontano", et qui à la lumière des ultimes révélations sont totalement remises en question.

Peut-être aurait-il mieux fallut partir sur une histoire différente, tout en conservant les mêmes protagonistes bien sûr, et finalement respecter "Lontano" qui se suffit à lui même.

Commentaire ajouté par vanitalia 2020-05-11T14:19:08+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. je recommande

Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-04-28T21:58:11+02:00

J'ai moins aimé ce tome. Trop de rebondissements un peu tirés par les cheveux pour rallonger la sauce. On retrouve avec plaisir les personnages. L'ambiance du Congo est bien rendu. Mais quand même déçue.

Commentaire ajouté par Abranovich 2020-04-24T10:29:36+02:00

Une très belle suite à Lontano qui ne laisse aucun répit au lecteur. De rebondissements en magnifiques descriptions de l'Afrique le plus noire jusqu'au bout de la pointe de Bretagne. Du pur bonheur?. Pour moi assez nettement supérieur au tome 1... On se laisse porter d'Afrique à Paris et en Bretagne... Prenant, parfois triste mais si bien écrit. Un beau et bon roman !

Commentaire ajouté par AdolpheNikal 2019-11-23T23:26:04+01:00

Si vous n'avez pas lu LONTANO avant, je vois pas comment vous pourrez lire ce livre. Dans cet opus, il y a une fin véritable avec comme toujours des retournements de situations et une lecture vive et incisive, du très bon GRANGE. Une véritable épopée, lugubre et parfaitement bien ficelée! Bravo! Hautement recommandée! Quel suspens! Accrochez vous car vous allez naviguez dans des eaux troubles!

Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-09-25T20:22:10+02:00

Un 2ème tome intéressant mais je le trouve plutôt glauque et violent. Les morts s'enchainent et les révélations aussi, limite c'est trop. On frôle l'overdose...

Après j'ai aimé les enfants Morvan avec leurs forces et leurs faiblesses Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis extrêmement déçue par la mort de Gaëlle, je trouve qu'elle tombe comme un cheveu et est trop vite traitée

Commentaire ajouté par SarahBMD 2019-09-07T15:09:10+02:00
Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-08-29T13:52:16+02:00

Dans la lignée du premier tome, des longueurs par moment, l'histoire est bien tortueuse, mais on s'attache aux personnages. Malgré tout , je suis un peu resté sur ma faim lors du dénouement.

Commentaire ajouté par MarcelleV 2019-08-10T12:08:08+02:00

Je me suis encore faite avoir par le marketing de cet auteur et de son éditeur. J'en ai un peu marre, pas de renouvellement ! Je suis restée un peu sur ma faim concernant ce livre (la suite de Lontano). Comme dit dans d'autres commentaires. La vraie histoire du livre fait 200 pages, le reste (les 600 premières pages) on pourrait s'en passer.

Ce qui est frustrant c'est que l'énigme (et cela peut paraître bien mais franchement pas là - pas pour moi) est étalée sur 2 livres et ce ne sont que les 50 dernières pages qui apportent le dénouement.

et trop de rebondissement tue le rebondissement... Ressaisissez vous Mr Grangé !

Commentaire ajouté par Florent-Sab 2019-05-16T17:37:22+02:00

J'ai moins adhérer à la lecture de ce tome mais dans l'ensemble il est pas mal. C'est mon avis personnel

Congo Requiem

• France : 2016-05-04 (Français)