Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Congo Requiem



Description ajoutée par annick69 2018-02-16T08:28:44+01:00

Résumé

On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan.

Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu'à Lontano, au coeur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris.

Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L'Homme-Clou.

Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 352 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-05-25T20:12:19+02:00

Depuis son arrivée, il n'avait appris qu'une chose : en Afrique, une journée compte double, voire triple ou plus encore. Il avait l'impression d'être là depuis un mois. Outre la chaleur, chaque sensation vous foutait KO. Une simple odeur d'essence vous prenait à la gorge. Les couleurs vous serraient le cœur. Chaque goût bouleversait votre métabolisme, violentait vos nerfs, vous faisait comprendre à quel point la mort est déjà là, dans la pulpe d'un fruit, dans le piment des sauces, dans la tiédeur de la pluie... En quelques heures, vous deveniez accro à tout ce qui pouvait vous aider à tenir le coup. "Pour trouver l'Afrique, l'avait averti son père, il faut s'y perdre."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Ouh là, quelle suite et fin terrible nous sort là Jean Christophe GRANGE ! Une suite des aventures de la Famille MORVAN, absolument cataclysmique au premier opus qu'était LONTANO. Des personnages profonds, et à fleur de peau. Des épisodes particulièrement oppressants, un Homme-clou insaisissable. Le lecteur que je suis, est resté totalement "scotché" à son siège. Et aussi une description particulièrement "brutale" pour ne pas dire plus de l'Afrique (Congo, Burundi, Rwanda) ; mais encore, un aperçu des magouilles des politiques en tout genre. Une superbe suite et fin de cette aventure en deux tomes... Sans trahir l histoire, et le dénouement, le lecteur n'est pas le seul à ne pas en sortir indemne. Géant.....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pierre-2207 2024-04-02T12:54:27+02:00
Lu aussi

Personnages tourmentés/ pièges et faux semblants. Un suspense du début jusqu'à à la fin. Amateurs de frissons allez y

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipou62 2023-10-12T16:19:10+02:00
Bronze

Sur le papier, le livre semblait pertinent. On suivait de nouveau les traces de Morvan dans une enquête sur le passé de son père et sur les origines de sa famille. Finalement, on se retrouve de nouveau en plein cœur d’une enquête sur l’Homme-Clou. Plus on avance dans l'histoire, plus elle semble tirée par les cheveux. Les personnages de ce livre n’ont vraiment pas de répit, parfois au détriment de la logique. On a une impression de surenchère dans les évènements. La révélation finale pêche un peu, et ne reste pas très crédible, on a vraiment l’impression que l’auteur nous sert les derniers chapitres pour essayer d’expliquer le pourquoi de toute cette histoire et de tous ses meurtres, mais en n’ayant lui-même pas réellement compris ce qu’il s’est passé.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tzin 2023-04-19T22:29:52+02:00
Argent

Avis mitigé pour cette suite à Lontano qui pêche par défaut de surenchère.

L'intrigue est tellement alambiquée qu'elle devient presque incompréhensible, surtout dans les 3 derniers chapitres.

Dommage, la partie qui se déroule au Congo était très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yvgheem 2023-02-27T15:40:50+01:00
Argent

Torturé mais pas mal du tout. Une fin relativement bien ficellée contrairement à ps mal de roman. Un univers super bien dépeint (congo notamment). Bref, à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genasol 2023-02-01T15:56:57+01:00
Bronze

Pour moi, le second tome sauve la saga mais de justesse quand même. Je ne regrette absolument pas ma lecture, mais j'ai l'impression que ça aurait pu être plus court. J'ai fini par apprendre à apprécier la famille Morvan qui a son charme à sa manière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crazymily 2022-05-17T22:14:02+02:00
Bronze

Après avoir lu Lontano (indispensable) qui ne m'avait pas totalement convaincue, j'étais tout de même curieuse de lire la suite de la saga Morvan. J'ai plus apprécié au final, cette fois on va au bout des choses, au bout des personnages, il y a un bon cheminement et une vrai conclusion donc plus de profondeur en somme.

Le roman est très long, j'ai mis beaucoup de temps à le terminer mais le suspense est bien présent.

Jusqu'au bout l'Homme Clou nous aura tenu en haleine et son identité aura été mystérieuse. Dans cet opus, comme dans les autres, toujours de la noirceur et de l'extrême violence. Spoiler(cliquez pour révéler)Avec 2 survivants sur 5,le dénouement pour la famille Morvan est loin d'être un happy end mais on aurait sans doute été déçu s'il en avait été autrement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prune30 2021-12-13T17:48:56+01:00
Bronze

Un livre très addictif, le suspens est là, et la noirceur de l'âme aussi. Ame sensible s'abstenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2021-01-21T20:03:18+01:00
Or

A la lecture de ce livre, qui fait suite à Lontano, je n'en suis que plus étonné de voir la puissance de l'imagination de Jean-Christophe Grangé. Pour réussir à élaborer une histoire aussi longue tout en demeurant cohérent et sans longueur excessive, il faut un talent hors du commun. Même si je ne suis pas friand du côté sordide que l'on y retrouve ici et là, l'enchevêtrement et les multiples rebondissement qui nous attendent aux changements de page ont suffi à me convaincre de continuer jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-05-31T09:45:19+02:00
Lu aussi

Lors de la sortie de son roman, Jean-Christophe Grangé affirmait que l'on pouvait le lire en one shot, sans passer donc par la case "Lontano".

Je suis surpris car l'histoire regorge de références à "Lontano", ce qui est compréhensible mais surtout essentiel si l'on veut absolument tout saisir d'une intrigue se révélant fort complexe.

Donc s'il y a bien une chose à faire, c'est de lire les deux romans dans l'ordre !

Pour en revenir à "Congo requiem", l'œuvre reste un ton en dessous. Cela devient trop la course au sensationnel, trop rocambolesque, et finalement l'on n'y croit plus des masses.

De plus, cela remet en cause beaucoup d'éléments et de déductions qui paraissaient bien en place à la suite de la lecture de "Lontano", et qui à la lumière des ultimes révélations sont totalement remises en question.

Peut-être aurait-il mieux fallut partir sur une histoire différente, tout en conservant les mêmes protagonistes bien sûr, et finalement respecter "Lontano" qui se suffit à lui même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2020-05-11T14:19:08+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ce roman. je recommande

Afficher en entier

Date de sortie

Congo Requiem

  • France : 2016-05-04 (Français)

Activité récente

99jmk l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T16:12:24+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 352
Commentaires 40
extraits 14
Evaluations 89
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode