Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 188
Membres
1 151 752

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Conjurations, Tome 1 : Otage de l'Empire



Description ajoutée par Troupaskaia 2024-06-26T23:59:06+02:00

Résumé

Otage intégrée à la noblesse de l’Empire d’Urbs depuis la chute de son royaume, Livia est aujourd’hui fiancée à Caius, le fils cadet de l’empereur. Elle entend assassiner Agrippine, l’héritière du trône, pour mettre Caius à sa place et influencer sa politique. Mais, lorsque l’empereur décède brutalement, la position de Livia est fragilisée : Agrippine, qui lui voue une haine farouche, est prête à tout pour l’isoler, jusqu’à menacer ceux qu’elle aime. Pourtant, malgré les risques, Livia ne compte pas renoncer au pouvoir dont elle est si proche.

Autour d’elle, les obstacles se multiplient : la famille impériale se retrouve victime d’attentats, un vent de rébellion s’agite dans l’Empire, la paranoïa d’Agrippine gagne en puissance, et Caius se met à agir étrangement…

Entre magie dangereuse, complots et secrets, Livia parviendra-t-elle à assouvir ses ambitions et à reprendre le contrôle de sa vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

"Livia dessera les poings. Elle imagina le corps froid et sans vie d'Agrippine gisant sur le sol. Bientôt, elle danserait sur son cadavre."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une excellente lecture !

Le suspense est continue. On apprend des choses qui en questionnent d'autres. C'est un vrai casse-tête. Et c'est génial car on va de surprise en surprise !

L'intrigue est top. Ficelé avec soins par des mains de maître. Rien n'est un hasard. Tout a un sens.

J'ai beaucoup aimé les détails liés au monde antique et surtout romain. Ça rendait l'histoire plus réelle malgré la présence de la magie. La magie est également intéressant et nous motive dans la lecture.

Les personnages sont touchants même Livia et Agrippine. Leurs émotions sont décrites avec précision ce qui nous rend empathique vis à vis d'eux.

La plume est détaillée mais pourvu d'une grande force dans les actions. C'est un travail d'équilibriste rudement bien mené.

C'est passé à deux doigts du coup de coeur. Il s'agit cependant du meilleur roman lu dans le mois pour le moment.

Je n'ai malheureusement pas réussi à suivre le conseil de l'autrice : "PS : ne t'attache pas trop aux personnages". Bonne chance à ceux qui souhaitent se lancer ce défi.

Afficher en entier
Or

https://callysseblog.wordpress.com/2024/10/24/conjurations-tome-1-otage-de-lempire-de-bleuenn-guillou/

Ma lecture en émoji : 🥰🏺🤔😬💣🤯🧐😯⚔☠😲😢🤨⚖🙀😭💔

Tiens c'est pas mal ça pour commencer mon avis, ça te donne un peu une idée de ce que j'ai vécu pendant cette lecture! Comme tu peux le voir, ce fût mouvementé, tendu, prenant et imprévisible. Si tu recherches un roman avec des complots et des trahisons, Conjurations devrait te permettre d'assouvir cette envie. Quelle réussite! J'ai été servi et je me suis régalée. Le récit est découpé en plusieurs parties, chacune se terminant de manière explosive, mais en réalité c'est la totalité de l'histoire qui est comme ça. Hormis un petit moment de flottement au 3/4 (c'est pour mieux nous faire souffrir), et même si le rythme n'est pas toujours haletant, les rebondissements s'enchaînent. En effet, notre héroïne Livia n'est pas la seule à comploter. Ce qui rend l'histoire surprenante et addictive, pour les protagonistes comme pour moi. On ne sait jamais à quoi s'attendre et personne n'est épargné. C'est dur émotionnellement parlant mais c'est ça qui est bon aussi. Cela n'en est pas pour autant invraisemblable et incohérent car plusieurs idéologies s'affrontent et il existe des signes annonciateurs de certains péripéties, leur permettant de ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe. L'intrigue est donc maîtrisée.

Conjurations possède également un univers d'inspiration romaine qui met parfaitement dans l'ambiance et qui colle bien avec ces complots. On sent que l'autrice connaît le sujet, et pour cause, elle a un master de recherche en histoire romaine, ce qui nous aide à nous plonger dans ce monde et son atmosphère antique. Elle emprunte les traditions, les habits, l'architecture et même la politique de cette époque, les modernise et les mêle à de la magie. Discrète au début, cette dernière prend peu à peu de l'ampleur. Je pense qu'elle aura davantage de poids dans la suite grâce à un personnage introduit à la fin du tome 1 et qui m'a énormément intrigué. Je n'ai eu aucun mal à me représenter l'univers et je n'ai ressenti aucun manque le concernant. Je sens qu'il possède un potentiel de développement énorme tant il m'a paru vaste. L'Empire d'Urbs n'est pas le seul auquel nous pourrions nous intéresser.

Concernant les personnages, ils malmènent les autres mais se font malmener aussi. Personne n'est réellement à l'abri. Toutefois, sachant que le récit ne m'épargnerait pas, je ne me suis (in)volontairement (?) pas attachée à eux. J'étais détachée face à certains évènements pour protéger mon petit coeur de lectrice. En dehors de Caius, qui a la bonté et l'innocence ancrées en lui, tous les autres sont moralement gris, à commencer par Livia. Elle se donne les moyens d'atteindre son but mais n'est pas pour autant infaillible, insensible et vulnérable par moments. Peut-être que certains lecteurs pourraient la trouver insupportable. Personnellement j'ai vu une jeune femme, humaine avant tout, qui fait tout ce qu'elle peut pour surmonter ses traumas et atteindre le rang qui lui est dû afin d'être en mesure d'agir sur ce qui lui tient à coeur. Y compris secouer et motiver Caius quand ce dernier n'arrive pas à faire face aux difficultés ou se perd dans ses lamentations. J'ai apprécié leur relation tout comme celle avec Cassius. Leur histoire d'amour étant déjà consommée et en place, elle apporte une dimension différente et permet des développements qu'on ne pourrait imaginer avec une relation naissante. Enfin, dans la deuxième moitié, ses interactions avec Agrippine, son ennemi, sont fascinantes. Je n'ose imaginer ce qu'elles auraient pu accomplir si elles avaient été complices. Agrippine est une adversaire intelligente, imprévisible et effrayante. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir quel avenir l'autrice réserve à ses personnages.

Vous pouvez sortir le pop-corn, cette lutte de pouvoir, dont certains adversaires demeurent encore dans l'ombre, est captivante! Mais pensez aux mouchoirs aussi!

Afficher en entier
Diamant

L’univers de ce livre s’inspire de la Rome antique, et on sent que l’autrice maîtrise le sujet car on est vraiment immergée dans l’empire d’Urbs, et on comprend très vite que les intrigues et complots en tout genre vont faire force de loi dans ce récit.

Livia, jeune otage élevée par l’empire veut se venger et décide de tuer la future impératrice, pour mettre son fiancé (le fils cadet de l’empereur) sur le trône et régner à ses côtés.

Sauf que voilà, Livia n’est pas la seule à comploter, et va se retrouver entraîner dans des histoires qui vont l’obliger à faire des choix auxquels elle ne s’attendait pas et d’en assumer les conséquences.

Après une mise en place des personnages et de leurs relations, on est plongé dans les intrigues et les complots et il est difficile de s’en sortir, tant les retournements, les révélations et les trahisons se succèdent, au grand désespoir de notre petit cœur qui est plutôt malmené tout le long, découvrant, en même temps que Livia, comme il est possible que la vérité et la réalité soient si cruelles, même quand on pense être protégé de par sa position.

Les personnages sont la vraie force de ce livre: tous sont humains et très gris, tous ont des secrêts et des objectifs et tous sont susceptibles de se mouiller pour les atteindre… et ça fait parfois mal! On se demande même où est vraiment la vérité et on guette chaque indice pour la trouver, sans être jamais sûr…

J’ai vraiment adoré le personnage d’Agripinne, et sa relation avec Livia est vraiment très intéressante: deux femmes intelligentes, deux femmes qui intriguent pour avoir le pouvoir, pour se faire une place. Si ces deux là étaient alliées, je ne donnerais pas cher de la peau de leurs ennemis!

Le petit hic (car il en faut bien un) c’est peut être que la magie, qui prend place et vient apporter un peu de fantastique au récit (et lui sera sans doute utile dans la suite) ne soit pas plus développée dès le début, j’aurais aimé en savoir un peu plus pour mieux comprendre son impact sur l’histoire (mais je chipote un peu, beaucoup).

Le final m’a laissé pantoise et frissonnante: j’attends avec grande impatience la suite !

Bref: une histoire sombre de complots et de trahisons qui ne laisse pas de répit!

Afficher en entier
Or

Quand j'ai lu le pitch je m'étais arrêté sur les mots clés "fantasy romaine" et j'avais vraiment hâte de découvrir ce que l'autrice avait concocté comme univers.

Si vous êtes fan d'histoire antique, vous devriez apprécier la précision et les détails apportés au décor et au contexte du roman, on sent tout de suite la maîtrise de cette période historique qui permet une immersion immédiate dans le roman!

C'est une qualité, mais c'est aussi un élément dont j'ai eu du mal à me détacher, voulant inconsciemment faire le parallèle entre ce qui nous est raconté et les faits et personnages historiques, mais l'effet s'estompe au bout de quelques chapitres.

La plume est efficace et rythmée, ne laissant pas de place au hasard, tout en distillant une ambiance propice à la suspicion et à la méfiance.

C'est simple, même dans les moments les plus paisibles, j'étais sur le qui vive, comme devant une jumpscare de la traîtrise et du retournement de situation!

Les manigances se mêlent habilement à des éléments de magie et les intrigues ne sont pas qu'un jeu de pouvoir, mais une question de survie dans un contexte hostile, où chacun cherche à se faire une place au soleil de l'empire.

Rébellion sous-jacente et attentats contre les puissants viennent pimenter ce cocktail déjà addictif.

J'ai beaucoup aimé les protagonistes aux convictions fortes, à qui on laisse le bénéfice du doute, tout en adorant voir leurs côtés plus sombres se développer.

Niveau antagoniste, Agrippine est le genre qu'on adore détester!

Entre elle et Livia, la tension est à couper au couteau et entre poison et arme blanche, tous les ingrédients sont réunis pour une murder party réussie.

Le bouquet final nous est fourni dans un feu d'artifice de trahison et de vengeance et semble annoncer pour la suite une explosion rouge sang!

Si vous avez aimé la bande dessinée "Murena" ou la saga "Le Lion de Macédoine", n'hésitez pas, vous allez adorer ce roman!

Afficher en entier
Or

"Conjurations" nous entraîne dans un monde de fantasy proche de la Rome antique, au cœur des luttes de pouvoir entre Livia, otage de cet empire, et Agrippine, future impératrice .

🗡️Toute petite Livia a vu le royaume de ses parents être envahi par l'Empire d'Urbs. Emmenée en tant qu'otage nous allons la retrouver des années plus tard alors qu'elle est fiancée au prince d'Urbs, Caïus .

🛡️A la lecture du résumé, j'avais peur de ne pas m'attacher à ces deux héroïnes avides de pouvoir pourtant Livia m'a tout de suite plu, enfant arrachée à sa patrie et qui a subi les brimades d'Agrippine. 🔥Pour cette dernière, l'attachement est beaucoup plus compliqué. Certes, elle n'a pas eu une enfance et une adolescence facile car préparée dés son plus jeune âge à devenir impératrice. Car, contrairement à la Rome antique, les femmes sont ici l'égale des hommes et Agrippine étant la première née est celle qui est appelée à régner.

💥J'ai beaucoup aimé que l'autrice laisse autant de place aux femmes et nous montre une certaine liberté de mœurs. Attention, je ne vous parle pas d'o*rgies à la romaine mais de liberté dans les rapports même si les liens du mariage restent sacrés, limités à des mariages hommes/femmes, et destinés à créer une descendance.

✨Quand aux personnages masculins, Caïus, et Cassius, chef de la garde prétorienne de Caïus, je les ai beaucoup aimés aussi.

🌖Mais nous sommes dans un roman qui parle de luttes de pouvoir, de complots, de révoltes et, de fait, je me demandais sans arrêt à qui je pouvais me fier...

🏛️Ce roman est une très belle découverte, j'ai adoré cette plongée dans un monde ressemblant fortement à l'empire romain (on se croirait dans un épisode de l'excellente série Rome quoique moins sanglant). Les complots qui se jouent dans l'ombre, cette incertitude permanente nous empêchent de lâcher le roman et en font une lecture addictive, avec en toile de fond des courses de chars et la volonté expansionniste d'Urbs.

⚔️A qui peut-on réellement se fier ? Livia ne finit elle pas à ressembler à celle qu'elle déteste temps à force d'intriguer ?

🗡️Un très bon premier tome immersif et prenant.

Afficher en entier
Diamant

Voilà un livre que j'attendais avec impatience dès sa sortie et que j'ai dévoré en un rien de temps. C'était mon premier contact avec cette autrice, et je n'ai pas été déçu, malgré mes craintes initiales (injustifiées, finalement) face aux promesses du résumé et aux tropes annoncés. Au contraire, j'ai été comblé !

Tout ce que j'apprécie se trouve dans ce roman : intrigue politique, stratégie, complots… et le tout dans un Empire romain ! Que demander de plus ? Le système de magie est fascinant, même si l'on en découvre encore peu, notamment avec cette idée de "réserve". Le suspense est constant, rendant le livre difficile à poser, tant les arcs narratifs sont riches et habilement construits, avec des rebondissements fréquents et souvent inattendus.

La plume de l'autrice est à la fois belle et immersive, et se révèle même pédagogique sur le contexte historique, ce qui enrichit encore davantage l'expérience, tout en servant une histoire captivante.

Le véritable point fort du roman reste les personnages, dont les motivations sont toutes crédibles et nuancées. Sans être manichéens, ils sont vraiment morally grey, tous, sans aucune prétention. Livia est autant cruelle qu'attachante, un personnage complexe qui jongle entre dureté et vulnérabilité. Le trio avec Cassius et Caius fonctionne à merveille et m’a touché (même si un certain chapitre m'a brisé le cœur). J’ai pris un malin plaisir à détester Aggripine, avec ses répliques cinglantes et son caractère bien trempé.

En conclusion, Otage de l'Empire est un véritable coup de cœur pour moi. C’est une œuvre de fantasy captivante, portée par un univers riche, des personnages déterminés et une intrigue bien construite. Ce premier tome prometteur donne envie de plonger immédiatement dans la suite de la série, idéale pour ceux qui aiment les mondes imaginaires mêlant enjeux humains et réalistes.

Afficher en entier
Or

Quand j’ai vu qu’Otage de l’Empire allait sortir, je me suis « chouette, ça va changer un peu, une histoire qui s’inspire de l’empire romain ». Et j’avais raison ! Ça change agréablement tout en restant très confortable car on a quand même pas mal étudié cette période à l’école et on en connaît un peu les codes et les grands principes de fonctionnement !

Livia n’est pas une femme tendre ni naïve, elle a la rage au ventre et elle est bien décidée à faire tout ce qu’elle doit faire pour se venger (on parle aujourd'hui du trope "female rage" mais je maintiens mon avis : pour moi, c'est un pléonasme). Mais ce n’est pas un monstre pour autant. Elle reste capable d’amour et son conflit intérieur entre ses sentiments et ce qu’elle pense devoir faire pour obtenir justice est intense : je l’ai vécu avec elle et, à plusieurs reprises, je me suis dit « je sais même pas ce que je ferais à ta place ! » tout en continuant de tourner les pages avec frénésie, justement pour voir ce qu’elle allait faire !

Outre l’histoire en mode pages turner, j’ai aussi trouvé le système de magie intéressant, dans la mesure où personne, ni les personnages ni le lecteur, n’a la moindre idée de comment ça fonctionne si ce n’est que la réserve est limitée. Sauf exception bien sûr. Et cette exception surgit avec tant d’à propos que je me dis que j’ai hâte d’avoir la suite pour savoir si c’est une véritable coïncidence ou si, comme à l’image de tout ce qu’il se passe dans Conjurations, c’est une nouvelle trahison en perspective.

C’est ce que j’ai le plus aimé, je crois : peu importe les amitiés, les amours ou les familles, j’ai eu l’impression qu’un couteau pouvait à tout moment être planté dans mon dos (dans celui de Livia en vérité) et ça m’a tenu en haleine toute ma lecture. Ça a super bien marché pour moi !

En fait, pour le dire autrement, Otage de l’Empire, c’est une succession d’intrigues et de mystères, de fausses pistes et de retournements de situation bien amenés par l’autrice qui font que je ne suis pas restée bien longtemps de mon livre !

Je vous le dis comme ça, mais j’ai adoré détester Agrippine. Je la trouve absolument odieuse et pourtant très impressionnante et fascinante. Elle est constante et cohérente dans sa paranoïa et elle n’a pas fini de faire parler d’elle.

Aucun des personnages n’est tout blanc ou tout noir, même ceux qui semblent les plus doux, car, dans cet univers, personne ne peut se permettre d’être naïf !

Bref, j’ai beaucoup aimé ce début de duologie sur fond de civilisation romaine et de complots politiques qui a encore beaucoup à révéler !

Afficher en entier
Diamant

Un roman que je ne peux que conseiller.

La trame "roman historique" basé en pleine Rome antique devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille qu'il s'agit d'une histoire à dévorer...

On sent que le fond a été travaillé autant que la forme, quelques références historiques et des personnalités non-manichéennes viennent renforcer le côté agréable de la lecture.

J'ai dévoré cette histoire en deux semaines, un délice.

Afficher en entier
Diamant

Mais quelle lecture envoûtante 😍 je suis totalement conquise par ce roman qui a été un coup de cœur!

L’histoire ne perd pas de temps et m’a mise tout de suite dans le feu de l’action.

Vaincu et tué par son ennemi, le roi de Qart-Hadast a laissé femme et enfants dans les griffes de l’empereur Caesar et Livia est devenue une otage. Elle vit avec ses ennemis, sans cesse surveillée.

Malgré tout ce qui lui ai arrivé, la jeune femme ne perd pas espoir de se venger un jour. Elle se montre exemplaire et finit par devenir la fiancée de Caius, fils de l’empereur. Mais cette heureuse nouvelle ne plait pas à tout le monde, surtout Agrippine, sœur aînée de ce dernier et future reine du royaume, qui va tout faire pour éliminer Livia.

Cette dernière n’en démord pas et continue de mettre son plan à exécution malgré tous les obstacles qui se mettent sur son chemin.

Mort du roi, attentats… d’où viennent toutes ces menaces?

L’univers est riche, immersif m’entraînant dans cette lecture si addictive.

Le rythme est très entraînant et entre complots et actions, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

L’autrice maitrise parfaitement son histoire et ça se voit! L’écriture est soignée et contrôlée, chaque détail est important et je me suis laissée emporter par ces lignes!!!

Livia est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Elle a une soif de pouvoir qui se comprend et elle a su me transmettre ses émotions. D’autres protagonistes ont su me toucher et j’ai été totalement surprise de ce que l’autrice leur a fait subir!!!

Par contre cette fin est juste cruelle!! Nous laisser sur un tel plot twist et ne pas avoir la suite sous la main c’est horrible!

Afficher en entier
Diamant

Vous avez vu ces tropes de malade ? Comment vouliez-vous que je passe à côté ? Mes attentes étaient hautes car j’étais persuadée que j’allais adorer et je n’ai vraiment pas été déçue, totalement incapable de lâcher le livre du début à la fin du roman, à me demander pourquoi mon corps m’oblige à prendre des pauses pour manger ou dormir ! Vous l’avez compris, Conjurations est un gros coup de cœur pour moi, bien que je commençais à me persuader depuis plusieurs lectures que le YA n’était pas pour moi, étant régulièrement déçue…

On a vraiment tout dans ce roman pour plaire. L’intrigue est bien ficelée et dès les premières pages, nous sommes plongés dans l’empire d’Urbs, inspiré par l’empire romain avec quelques petites améliorations, notamment le fait qu’il y ait de la magie. Les rebondissements et les retournements de situation sont nombreux, impossible d’anticiper la suite et l’auteure n’épargne aucun personnage. Tout est bien pensé, bien approfondi, pour une intrigue qui m’a captée sans me laisser respirer, me donnant toujours plus envie de connaitre la suite. J’ai été surprise, choquée, j’ai pleuré, j’ai ri…

Les personnages et les liens entre eux contribuent énormément à rendre ce roman plus addictif. L’héroïne principale, Livia, est une femme qui a su s’élever dans la société malgré son statut d’otage. Elle est aussi immorale qu’attachante avec ses idéaux, son amour pour Cassius et son amitié pour Caius. Si les trahisons et les complots vont bon train au fil du roman, on apprend à connaitre chaque personnage, et même les secondaires sont travaillés et complexes. Il y a une vraie profondeur qui rend tout plus intense. J’ai adoré la sensibilité de Caius, la stratégie d’Agrippine, l’amour entre Cassius et Livia, la tendresse de Livia envers les otages, la passion des otages pour les courses, les manipulations, les tensions…

Les références à l’empire Romain sont nombreuses et moi qui adore cette période de l’histoire, j’ai été conquise. Les changements ne font que donner un plus au récit, apportant un aspect fantasy. Revivre les jeux au travers de nos protagonistes était absolument magique ! Et cette fin OMG… Mais on peut pas nous laisser comme ça ?! Je veux tellement lire la suite !!

Foncez, vous allez adorer !!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Conjurations, Tome 1 : Otage de l'Empire" est sorti 2024-08-21T20:41:59+02:00
background Layer 1 21 Août

Date de sortie

Conjurations, Tome 1 : Otage de l'Empire

  • France : 2024-08-21 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 8.85 / 10