#Connard

Description ajoutée par Shiravee 2021-06-29T13:33:08+02:00

Swipez à droite pour l'amour. Swipez à gauche pour le flop.

Le jour, Mel Stickland est une développeuse Web sous-employée qui travaille pour un accélérateur de start-ups, Hatch. Le soir, elle enchaîne les dates pourris, avec des enfoirés rencontrés sur Internet. Mais après un salaud de trop, Mel craque.

Elle met au point un site qui permet d'importer des profils de mecs qui dépassent les bornes et le baptise BastardAlert. En une nuit, ce concept fait le buzz. Dépassée, Mel se demande vite si ce coup de sang d'un soir ne sonnera pas le glas de sa carrière.

Ou pire ! N'anéantira pas toutes ses chances avec Alex Hernandez, le séduisant entrepreneur de Hatch,qui est loin de se douter qu'elle est à l'origine de tout ce tapage médiatique.

« Pour toutes celles qui se sont fait flouées dans le monde des rencontres en ligne ! Dans le livre de Kristin Rockaway, qui décrit la course à l'ambition et à l'amour des New-Yorkais, la vengeance est un plat qui se mange “numériquement”. »

Sally Thorne

Extrait ajouté par MissBibli 2021-03-14T20:47:30+01:00

Le pire dans une rupture, ce n'est ni le choc initial de la trahison, ni la solitude qui s'ensuit, ni l'humiliation de devoir admettre que l'on a fouiné sous le lavabo de la salle de bain de son ex.

Le pire, c'est la mort de l'espoir. L'idée que vous aviez placé votre confiance en quelqu'un, que vous étiez habitué à sa présence constante, que vous aviez rêvé d'un possible futur ensemble, et que, soudain, tout vous était cruellement arraché.

Commentaire ajouté par LinneD 2024-02-25T09:37:02+01:00

Classé comme comédie romantique par la maison d'édition, je n'ai pour ma part pas trouvé que ce livre correspondait au genre comédie.

La romance n'est pas assez approfondie à mon goût.

Je pense que j'aurais apprécié avoir quelques points de vues du personnage d'Alex.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-12-10T14:17:41+01:00

Une romance bien connectée

Mélanie travaille pour une start UP où règne le monde du sexisme, elle s'accroche et je trouve qu'elle a bien du courage

Elle rencontre Alex qui est développeur de site internet

Si leur histoire est une évidence, Mélanie les a plus d une fois mis à mal .

Leteuré traite le sujet du sexisme dans le monde du travail .

Commentaire ajouté par Emmaaaa88 2023-08-31T14:36:33+02:00

Une histoire connectée, à la réalité 2.0, sous le ton de l’humour mais pas que !

Spoiler(cliquez pour révéler) À travers les yeux de Mel, nous reconnaissons à quel point il est compliquer de trouver son idéal en ligne.

Les faux-semblant sont épuisant, à force de les rencontrer sans cesse.

Malgré les difficultés ( principalement masculine…), elle s’en sortira haut la main, avec confiance et courage, grâce à ses fidèles amies New-Yorkaises !

Commentaire ajouté par Kikilola 2023-02-25T18:39:35+01:00

Une romance sans mièvrerie qui traite du sexisme dans certains métiers. Très agréable et sympa.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-02-12T16:28:05+01:00

Une romance pétillante et dans l’air du temps. Tout à fait ce que je recherchais !

Mel est une femme brillante, courageuse mais sa confiance a été malmenée un peu trop souvent dans sa vie professionnelle et personnelle. Elle fait parfois des erreurs mais assume, j'ai adoré son personnage tellement vivant, ça sonnait vrai ! Trop rare en romance contemporaine ! Le personnage masculin est adorable sans en faire trop.

Une réussite.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2022-01-17T16:47:03+01:00

L'histoire était pas mal, assez réaliste, mais pas franchement inoubliable.

Commentaire ajouté par CrettonCeline 2021-12-05T20:16:04+01:00

Pas de coup de coeur mais un roman que je recommande et qui restera dans ma bibliothèque.

Pourquoi ? Parce que pour une fois, ce n'est pas un roman d'amour. Ce livre traite d'un sujet très actuel mais qui moi, me fait sortir de mes gonds : le sexisme subit par les femmes lorsqu'elles se retrouvent dans un monde pluot masculin.

Il est tellement criant de vérité ! Plusieurs fois je l'ai refermé en grognant parce que l'héroïne subissait des choses qui me révoltait.

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-08-30T13:33:15+02:00

Le titre du roman m'avait interpellé, je me suis laissée tenter et j'ai finalement bien fait.

Commentaire ajouté par Theislandofbook_s_ 2021-08-10T11:08:27+02:00

Joli histoire j'ai beaucoup aimé et je voulais pas ça se termine. J'ai vraiment beaucoup aimé original et parle de sujet intéressant.

Commentaire ajouté par llps 2021-08-06T08:44:24+02:00

Après quelques déceptions voici une petite romance dont je n'attendais rien du tout !

Mel est un personnage auquel je m'identifie. Peut-être est ce du au fait qu'elle et moi partageons le même métier ? La phrase "Les femmes sont des codeuses de merde", qu'est ce que j'ai pu l'entendre !

Bref, l'auteur mêle ici programmation et amour et le résultat est plus que satisfaisant ! Quelles longueurs par moment mais rien de vraiment gênant ;)

Les gens aiment aussi

#Connard

• France : 2021-02-03 (Français)

• How to Hack a Heartbreak - Anglais