Livres
461 273
Membres
417 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Connard



Description ajoutée par ninanina 2010-06-19T22:00:49+02:00

Résumé

On connaissait le mot de Cambronne... voici celui d'Arièle Butaux ! Avec une férocité bienveillante, l'auteur s'immisce dans les alcôves de trois inséparables chipies : Caroline, cascadeuse de l'amour touchée par le syndrome Ikea ; Florence, jeune divorcée radieuse ; Élise, sage épouse et mère tentée par le démon de midi. Toutes trois sur le point de lui dire, à ce démon, le mot de sept lettres qui leur brûle les lèvres...

Les déboires des un(e)s faisant bien souvent le bonheur des lecteurs (et des lectrices), on ne résistera pas à la curiosité de s'inviter à dîner chez d'ex-beaux-parents, au plaisir régressif d'aller chercher au pressing une robe de mariée périmée, au voyeurisme de partager une nuit d'amour entre une boîte de boules Quiès et une urne funéraire... Car rien ne marche comme il faut dans des parades amoureuses boiteuses où, du prêtre au serial killer, le mâle déboussolé ressemble à une énigme pour cruciverbiste : «Condamné à vivre dans le noir.» A-v-e-u-g-I-e ? Non : c-o-n-n-a-r-d !

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par laetitia90 2013-12-25T17:40:27+01:00

Sous ma robe de mariée, j'avais la panoplie complète dont rêvent tous les jeunes mâles normalement constitués : bas, porte-jarretelles, lingerie fine. Il n'a même pas remarqué! Dès le lendemain du mariage, je suis revenue à une solution économique et confortable : mes culottes Petit-Bateau. Là non plus, aucun commentaire. C'est à cette absence de réaction que j'ai compris l'essentiel : le mariage n'est pas une fin, mais une simple borne sur un chemin à poursuivre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fred57 2019-05-21T22:14:52+02:00
Lu aussi

Ce livre est un recueil de nouvelles centré sur 3 personnages: Florence, Elise et Caroline. Ce sont des instantanés de vie qui mis bout à bout raconte les histoires d'amour de ces 3 amies.

C'est le titre qui m'a attiré. Le style est fluide. Il se lit facilement cependant j'ai comme un goût d'inachevé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaticmag 2018-07-03T17:32:41+02:00
Bronze

C'est un recueil de nouvelles qui tournent autour de trois jeunes femmes principalement.Certaines histoires sont piquantes, d'autre malaisantes limite angoissantes et d'autres enfin totalement plates. Le tout ne donne pas forcément un ensemble équilibré et divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RachelSmith 2015-06-22T20:27:52+02:00
Pas apprécié

Le titre m'attirait beaucoup, je pensais que ce serait un livre très drôle mais en fait il m'a directement ennuyée, j'ai trouvé le début plat et je n'ai pas voulu le continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laetitia90 2013-12-25T17:39:18+01:00
Bronze

On connaissait le mot de Cambronne... voici celui d'Arièle Butaux. Avec une férocité bienveillante, Connard ! s'immisce dans les alcôves de trois inséparables chipies : Caroline, cascadeuse de l'amour touchée par le syndrome Ikea; Florence, jeune divorcée radieuse; Elise, sage épouse et mère tentée par le démon de midi. Toutes trois sur le point de lui dire, à ce démon, le mot de sept lettres qui leur brûle les lèvres... Les déboires des un(e)s faisant bien souvent le bonheur des lecteurs(trices), on ne résistera pas à la curiosité de s'inviter à dîner chez d'ex-beaux-parents, au plaisir régressif d'aller chercher au pressing une robe de mariée périmée, au voyeurisme de partager une nuit d'amour entre une boîte de boules Quiès et une urne funéraire... Car rien ne marche comme il faut dans ces parades amoureuses boiteuses où, du prêtre au serial killer, le mâle déboussolé ressemble à une énigme pour cruciverbiste: "Condamné à vivre dans le noir" A-V-E-U-G-L-E ? Non: C-0-N-N-A-R-D !

J'ai passé un bon moment à la lecture de ces petites anecdotes qui s'enchainent bien autour des 3 femmes protagonistes, à travers leur vie sentimentale.

Histoires familières, c'est bien vu, ça sonne "vrai", je me suis reconnue dans certaines ou reconnu des proches.

Petit livre de détente, sympa mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable !

Afficher en entier

Date de sortie

Connard

  • France : 2007-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 4
Extraits 2
Evaluations 3
Note globale 5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode