Connected People

Description ajoutée par ge39 2021-11-15T08:31:39+01:00

Le recueil Connected People est le fruit de 14 auteur∙e∙s qui ont beaucoup de choses à dire sur le monde qui nous entoure, sur la société dans laquelle nous vivons, et qui débordent d'imagination pour vous offrir un panorama le plus... (réaliste ?) possible de ce que nous allons devenir.Avec humour, avec noirceur, avec poésie, avec horreur aussi, parfois, ces treize nouvelles et sept petits poèmes vous transporteront dans des univers anticipatifs très divers mais d'une justesse surprenante, mettant à jour l'imaginaire de Jules Verne lui-même qui n'aurait pu faire mieux, gageons-le !Un grand merci à Alexandre Zaïr, Clément Grimbert, Florence Metge, Laurence Alemanni, Lionel Bonijol, Marc Gérard, Monsieur Odin et Thomas Poussard, les Grands Élus de notre appel à textes « Connected People », de s'être joints à Béatrice Galvan, Edouard B. W., J. Leander, Johnathane Hoctor-Anger, Liliane Fournier et Red W du collectif Les Indés Lébiles dans cette belle aventure qui nous aura donné tellement de plaisir.---Le collectif Les Indés Lébiles se veut avant tout temporaire et à géométrie variable, réuni autour d'un premier projet commun par Edouard B. W. : un recueil de nouvelles sur la Saint-Valentin.

Ainsi naquit Les véritables histoires de la Saint-Valentin, publié en janvier 2019. Où sont les morts ? (qui ont des rires pleins de larmes) sortait en octobre de la même année.

En 2021, Humbird & Curlew lançait un concours pour inviter des auteurs extérieurs à rejoindre Les Indés Lébiles autour d’un thème commun : Connected People, concours qui a rencontré un grand succès puisque nous avons pu retenir 7 nouvelles de très grande qualité, plus 7 poèmes (parce que nous ne sommes pas que des brutes !).

Commentaire ajouté par ge39 2021-11-15T11:29:50+01:00

C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert ce 3ème recueil de nouvelles du collectif Les Indé Lébiles qui se compose de 14 nouvelles et poèmes.

Un thème central mais 14 styles différents pour l’aborder, c’est un vrai régal !

A travers ces textes, les auteurs nous plongent au cœur d’une société ultra connectée dans laquelle les robots humanoïdes tiennent une place importante nous donnant une vision d’un futur peut-être pas si lointain.

Y a-t-il des limites à l’IA ? quelles sont les dérives et les conséquences de l’exploitation de cette technologie ?

Certes, cette évolution est inévitable et certainement nécessaire dans certains domaines, mais l’Homme pourra-t-il la maîtriser ?

Les textes et poèmes de ce recueil sont intéressants, pertinents, et surtout percutants. Ils amènent le lecteur à prendre conscience des avantages et des inconvénients d’un monde en pleine expansion technologique, des liens sociaux, des sentiments.

J’avoue que cette lecture ne m’a pas donné une vision très joyeuse de ce futur robotisé mais j’en ai beaucoup apprécié le contenu car les textes sont de qualité, d’une imagination bien exploitée et m’a permis de découvrir de nouvelles plumes.

Un grand merci aux Editions Humbird & Curlew pour ce service presse :)

ge39 le place en liste or
2021-11-15T11:30:01+01:00