Commentaire ajouté par ge39 2021-11-15T11:29:50+01:00

C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert ce 3ème recueil de nouvelles du collectif Les Indé Lébiles qui se compose de 14 nouvelles et poèmes.

Un thème central mais 14 styles différents pour l’aborder, c’est un vrai régal !

A travers ces textes, les auteurs nous plongent au cœur d’une société ultra connectée dans laquelle les robots humanoïdes tiennent une place importante nous donnant une vision d’un futur peut-être pas si lointain.

Y a-t-il des limites à l’IA ? quelles sont les dérives et les conséquences de l’exploitation de cette technologie ?

Certes, cette évolution est inévitable et certainement nécessaire dans certains domaines, mais l’Homme pourra-t-il la maîtriser ?

Les textes et poèmes de ce recueil sont intéressants, pertinents, et surtout percutants. Ils amènent le lecteur à prendre conscience des avantages et des inconvénients d’un monde en pleine expansion technologique, des liens sociaux, des sentiments.

J’avoue que cette lecture ne m’a pas donné une vision très joyeuse de ce futur robotisé mais j’en ai beaucoup apprécié le contenu car les textes sont de qualité, d’une imagination bien exploitée et m’a permis de découvrir de nouvelles plumes.

Un grand merci aux Editions Humbird & Curlew pour ce service presse :)

Réponses au commentaire de ge39