Connexion

Description ajoutée par gaga51 2015-12-06T14:15:34+01:00

À une semaine de Noël, David Poulter se rend à une réunion d’anciens élèves de son cursus de Chimie, quinze ans après qu’ils aient tous été diplômés de l’université de Manchester. Il est impatient de revoir ses anciens amis. Ils ont perdu tout contact au fil des années, et ce sera agréable de tous les retrouver. Particulièrement Cameron Trent. En parlant de celui qui est parti… Pourtant, David n’avait pas fait son coming-out lorsqu’il était étudiant, et pour ce qui concerne Cameron, David n’avait aucune idée des préférences sexuelles de son ami.

Alors, quand David se retrouve assis, de manière inattendue, en face de Cameron dans le train qui les emmène à Manchester, il a du mal à y croire. Et Lorsqu’il apprend que, non seulement Cameron est gay, mais que son assurance cachait un jeune homme timide qui était trop nerveux pour faire son coming-out et de lui demander de sortir avec lui, à l’époque, le voyage vers le nord prend une toute nouvelle direction – une que David n’est pas prêt d’oublier. Et Noël pourrait être très différent cette année.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-01-28T22:05:54+01:00

- Si tu veux le savoir, je travaille pour une entreprise de prothèses dentaires.

Il y eut un instant de silence. Cameron le dévisagea.

- Il n'y a rien de mal à ça, commenta l'homme plus âgé à coté de David. Celui-ci tourna la tête à la remarque inattendue et l'homme rougit.

- Les prothèses dentaires sont importantes.

- Oh, je suis d'accord.

Cameron arbora un visage impassible et hocha gravement la tête.

- Je veux dire, où en serions-nous sans elles ?

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-10-23T11:42:22+02:00

Deux ancien camarades d'université se retrouvent 15 ans après, lors d'un repas organisé par leur ancien groupe d'étudiants. Et ils se rendent compte alors qu'ils étaient tous les deux dans le placard et aussi attirés en secret l'un par l'autre... s'ensuit un joli week-end à la fois tendre et chaud bouillant, quelques révélations du groupe sans grand intérêt et la promesse d'une belle histoire.

C'est mignon, rapide, plutôt bien écrit, petite romance de Noël, les deux hommes sont mignons et attendrissants, ... vite lu et aussi vite oublié.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-12-14T10:13:34+01:00

Une petite nouvelle sans prétention. Je ne retrouve rien de l'auteure que j'apprécie. Vive Noël ?

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-04-15T12:52:45+02:00

Vite lu, vite oublié. Très classique, rien de nouveau...

Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-12-05T18:27:19+01:00

Des retrouvailles comme on aimerait en connaître.

Dans cette histoire, on voit des retrouvailles de plus de quinze ans! Malgré le temps, les sentiments ne changent pas, voilà ce que je pourrais dire sur ce livre. J’ai passé un agréable moment en le lisant. On passe par plusieurs sentiments dans cette histoire. Il y a la surprise, la joie, le doute, l’énervement et aussi l’amour.

Une chose sympathique dans cette histoire est que nous pouvons lire les points de vue des deux personnages. Cela ne choque pas dans la lecture, cela amène un petit plus dans la lecture. Alors qu’eux ne savent pas décrypter ce qu’ils peuvent voir sur le visage de l’autre, nous avons la chance de voir ce qui se passe dans leur tête et ils se ressemblent beaucoup plus qu’on ne pourrait le croire.

David et Cameron ont tous deux des secrets mais ils sont tellement attachants surtout quand ils racontent les histoires de leurs ex! J’ai tout aimé dans cette histoire. Leurs retrouvailles qui s’annonçaient chaotique, leur passage à l’hôtel puis la réunion d’anciens élèves où des révélations se font. Et puis bien sûr la suite ?

C’est un bon livre de Noël où la magie de ce moment est présente.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-05-10T15:00:27+02:00

Jolie petite histoire. Trop courte, dommage

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-01-28T22:00:18+01:00

Une petite histoire qui m'a plu sans plus. C'est peut-être à cause de sa taille mais je trouve que tout se passe très vite et qu'il y a quand même pas de clichés. Mais c'est sans prise de tête et ça se lit facilement.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2016-08-31T18:39:04+02:00

2 amis se retrouvent et se découvrent gays tout les 2 et attirés l'un par l'autre

Commentaire ajouté par Caroloulous 2016-01-14T10:32:33+01:00

David et Cameron, deux anciens camarades de classe, se retrouvent par hasard assis ensemble dans le train qui les emmène vers Manchester pour assister à une réunion entre anciens camarades de classe!

A l'époque, ils étaient secrètement amoureux l'un de l'autre mais Cameron n'a fait son coming-out qu'après son diplôme universitaire et Davis ne 'a jamais su!

Kc Wells m'étonne toujours par la justesse et la facilité à laquelle on s'attache a ses personnages!

Encore une fois, elle m'a touchée à travers ses personnages .

Entre amour, amitiés, crainte, regrets et tension sexuelle, on a toute une palette d'émotions qui nous transporte!

Je regrette juste que cela ne soit qu'une nouvelle et que du coup, on referme le roman bien trop vite...j'aurais voulu en savoir et en connaitre d'avantage!

L'épilogue est aussi trop rapide à mon gout mais ne gache en rien le livre!!

Commentaire ajouté par Sucre-Glace 2015-12-27T23:44:14+01:00

Une chouette histoire à lire en période de Noël. Sans de pise de tete, cette nouvelle est parfaite pour se détendre quand on a quelques minutes devant soi.

Commentaire ajouté par mounsch 2015-12-12T17:06:05+01:00

Jolie petite histoire de noël, toute douce où la magie des fêtes prend tout son sens puisqu'elle rapproche deux êtres ❤️

Ça se lit tout seul et ça fait du bien en cette période de l'année. Je la recommande :)

Connexion

• France : 2015-12-07 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T22:02:54+01:00