Connor Grey, Tome 3 : Unfallen Dead

Description ajoutée par Gkone 2012-10-26T12:10:31+02:00

For a century since the Convergence of Faerie and modern reality, the Ways between this world and the next have been closed. But now signs point to the chance that the veil may lift again.

Connor Grey has enough problems with a vengeful Queen of Faerie and the return of his old Guild partner. Add an occult string of murders, and it?s another case that just may kill him.

When I find myself walking through dark, unlit hallways in an abandoned warehouse in the middle of the night, it means one of two things: I am on my way to an after-hours party—or to a death. Since Detective Lieutenant Leonard Murdock wasn’t prone to inviting me to parties, I knew the only music I’d be hearing shortly was the squawk of police radios.

Connor grey, druide, était un des meilleurs inspecteur de la Guilde, le regroupement qui fait office de police aux surnaturels et il enquêtait sur les plus grosses affaires du moment. Un jour une rencontre avec un terroriste présumé se passe mal, une explosion arrive et Connor est grièvement blessé mais pire que ça une masse étrange occupe une place importante dans son cerveau, et cette masse refuse de le laisser utiliser ses pouvoirs, provoquant une énorme douleur dés qu'il essaye de le faire. N'étant plus d'aucune utilité, la guilde le met "à la invalidité" avec une misérable pension. Pour survivre et pouvoir payer son loyer Connor trouve donc un autre boulot, il devient consultant pour la police de Boston pour tous les meurtres suspects c'est à dire tout ceux qui impliquent des humains et pourraient impliquer aussi une affaire en rapport avec des surnaturels.

Dans ce tome Connor enquête sur une série de meurtres rituels, on a trouvé des cadavres avec des runes de druide tatoués sur leur tête. commence donc une enquête de tous les dangers car il est difficile de distinguer le vrai du faux lorsqu'il est possible pour une personne puissante de manipuler les essences ...

J'ai beaucoup aimé ce livre, non seulement l'enquête qui amène Connor à se méfier de ses meilleurs alliés et amis, mais aussi tout le coté politique qui commence à avoir une importance certaine et à rendre l'intrigue principale vraiment intéressante !

Comme toujours sur cette série je fini par la lire beaucoup plus lentement que mon rythme habituel car chaque phrase est importante et Connor peut trouver un indice au détours d'une conversation des plus banales !

Une bonne série de policier urban fantasy pour tous les fans du genre !