Conquérant de l'impossible : récit

Description ajoutée par saltanis 2010-09-26T11:17:22+02:00

" J'ai failli mourir dans l'eau glacée, j'ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j'ai survécu à des températures de -60 °C ; (...) j'ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés [...], l'Arctique est sans pitié.

Tout ce que j'ai affronté était nouveau pour moi. Je n'ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parce que j'ignorais les souffrances qu'elles représenteraient. " Mike Horn est un aventurier de l'extrême. Il ne vit que pour relever de nouveaux défis, et repousser encore plus loin les limites de sa résistance. Pour obliger son corps à donner le meilleur de lui-même. Pour le contraindre à obéir à son esprit.

Son exploit - réaliser le tour du cercle polaire arctique -, il l'a vécu comme un véritable voyage vers l'humain. Parce que sur ces terres où la vie ne tient qu'à un fil, où la moindre erreur peut être fatale, la solidarité est exemplaire.

Extrait ajouté par manondel 2023-03-13T14:23:56+01:00

Je peux désormais répondre, quand on me demande pourquoi je fais ce que je fais:

Parce que plus j'avance en âge et en expérience, plus je me pose de questions dont j'ignore les réponses…

Parce que, à mes yeux, repousser ses limites est la seule manière de se connaître mieux et de progresser humainement.

Nouvelle lecture après avoir terminé "Latitude zéro" du même auteur. Cet homme a des valeurs extraordinaires, et une manière de vivre dont on devrait s'inspirer ! Je ne parle pas de ses expéditions, mais de sa manière de penser.

Ce livre est à la hauteur de son expédition : à la fois chaleureux et frigorifiant ! Mike Horn est un homme inspirant, avec une force incroyable, déterminé à bloc. Il ne compte pas lâcher son idée, peu importe ce qui se dressera devant lui !

Je recommande ce livre, que j'ai dévoré trop vite à mon goût !

Cette fois Mike Horn s'attaque au tour du cercle polaire arctique, contre les vents et les courants dominants.

Le récit est découpé en huit parties résumant le trajet et les étapes les plus marquantes.

Bien évidemment, tout ne se passe pas idéalement et les obstacles forgés par une nature sans cesse en mouvement ne semblent pas les plus compliqués à appréhender. En effet, c'est auprès des administrations que Mike Horn et son équipe bataillent le plus âprement, certaines situations devenant carrément ubuesques.

C'est toujours aussi agréable et facile à lire, sauf peut-être certains passages techniques pour le profane que je suis.

Je n'ai pas su terminer ce livre.

Il y a une chose qui m'a exaspéré au court de ma lecture, c'est que ça donnait l'impression que l'auteur se mets volontairement en danger pour avoir quelques choses à raconter...

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T18:35:51+02:00

Je n'ai pas du tout aimer ce livre.

Commentaire ajouté par Wampiir 2017-05-16T03:11:54+02:00

Je recommande ce livre, que j'ai dévoré trop vite à mon goût !

Commentaire ajouté par Zabat 2017-02-12T22:46:45+01:00

Les exploits de Mike Horn sont juste incroyables ! J'ai adoré ce récit d'aventure qui m'a fait voyager et vibrer. Une formidable leçon de vie et de courage !

Dans la veine d'autres explorateurs comme: Jean-Louis Etienne, et autres aventuriers sponsorisés..., rien à voir avec leurs aînés: Amudsen,Paul-Emile Victor etc...

Rien d'original.

Mia45 le place en liste or