Conquest, Tome 3 : Les clés de l'amour / bonus : À la poursuite d’un rêve

Depuis deux ans, Julian Forrester joue du clavier et du piano pour Conquest. Ayant abandonné une carrière classique, il a atteint un niveau de gloire comme il n’en a jamais rêvé. Mais la gloire et la fortune ne peuvent pas lui apporter la seule chose qu’il désire le plus : l’amour.

Morgan Chandler a passé des années à enseigner à ses étudiants à aimer la musique, jusqu’à ce que des compressions budgétaires le forcent à quitter son emploi. Alors que les dettes familiales augmentent, il accepte un poste de roadie pour Conquest. Il pense qu’il détestera cela à une exception près : il sera proche de Julian.

Les deux hommes peuvent-ils trouver ensemble la bonne musique qui les mènera aux clés de l’amour ?

Bonus : À la poursuite d’un rêve

Brimé et harcelé à l’école à cause de sa sexualité, Dillon Davis n’imagine pas que sa vie finira par s’améliorer, ne la voyant que s’aggraver. Dépressif, blessé dans son corps et dans son âme, il approche le point de désespoir jusqu’à ce qu’il voit une photo de son acteur préféré, Brandon Alexander, avec son partenaire, Shunichi Miyamoto. En apprenant que Shunichi dirige un dojo de karaté, Dillon ressent une étincelle d’espoir. Il pourrait apprendre à se défendre et surtout, rencontrer Brandon.

Brandon Alexander est rempli de compassion pour Dillon dès qu’il le rencontre. Il sait trop bien ce que c’est que d’être méprisé pour être gay. Shunichi et lui ne veulent rien d’autre que l’aider, mais lorsque Dillon cesse de venir au dojo, ils craignent que quelque chose lui soit arrivé.

Description VO :

For two years, Julian Forrester's been playing keyboards and piano for Conquest. Having left behind a classical career, he's reached a level of fame like he's never dreamed. But fame and fortune can't bring him the one thing he wants most; love.

Morgan Chandler spent years teaching students to love music until budget cuts forced him out of a job. With family debts rising, Morgan accepts a job as a roadie for Conquest. He thinks he'll hate it with one exception -- he'll be close to Julian.

Can the two find the right music together that will lead them to the Keys to Love?

Ils remontèrent lentement le petit sentier irrégulier qui serpentait en pente douce, puis plongeait à nouveau. Julian contempla la forêt, se délectant des feuilles colorées de rouge et d'un orange ardent, de jaune brillant et de vert vibrant. Il avait admiré les montagnes boisées tandis qu'ils roulaient vers elles. Au loin, elles étaient éblouissantes, mélange de couleurs se fondant dans des pentes douces. Maintenant, il les voyait de près, les chênes, les érables, les bouleaux et tant d'autres qui faisaient de la montagne ce qu'elle était. Morgan lui serra la main.

— Tu es bien calme.

— J'observe. Je n'ai jamais réellement fait attention à la nature. J'ai survolé ou conduit au travers des montagnes et des forêts, une centaine de fois, et j'ai toujours pensé que c'était joli, mais ça semble différent, à présent.

— C'est parce que maintenant, tu la regardes vraiment. Tu vois à quel point chaque petite chose est imbriquée pour créer quelque chose de plus grand et plus beau.

Un livre dans la continuité des autres. J’ai bien aimé le bonus à la fin.

J’ai été un peu moins séduite par ce tome que par les précédents. J’aime toujours beaucoup les personnages, mais j’ai eu plus de mal à rentrer dans l’histoire. Julian est à croquer, la folie de Jesse est toujours présente et on entend parler de tout le monde mais finalement le groupe devient anecdotique et on se concentre sur la romance. Ils sont quasiment tous secondaires, pour laisser la place à Julian et Morgan. Du coup je ne sais pas, il me manquait quelque chose. La trame principale manquait d’éléments à mon goût. J’ai trouvé les scènes rapides avec des dénouements éclairs, (sentiments comme actions) mais bon, l’écriture de l’auteur est toujours agréable à lire et les personnages sont tout de même chouettes, alors j’ai quand même apprécié ce tome.

Le bonus n’a pas apporté grand chose même si c’était un bel effort sur le sujet compliqué du harcèlement à l’école.

Donc un peu déçue mais contente dans l’ensemble.

Conquest, Tome 3 : Les clés de l'amour / bonus : À la poursuite d’un rêve

• France : 2019-04-18 (Français)

• Keys to Love (Conquest #3) - Anglais