Conquest, Tome 5 : Les Liens du coeur

Description ajoutée par Katsura 2020-08-21T13:49:06+02:00

Quand le violoniste Nicholas « Las » Lamont faisait chanter son violon adoré, il pouvait transmettre l’émotion de chaque morceau à qui l’écoutait. Mais c’était avant que sa passion ne disparaisse. Alors que Las donne le dernier concert de sa tournée, il réalise que son jeu désormais sans âme va à l’encontre de tout ce qu’il avait un jour aimé à propos de la musique. Il a maintenant deux options : retrouver son amour pour la musique, ou arrêter de jouer.

Quinn Patrick, meneur et percussionniste du groupe de rock écossais Les Lions Rampants, vit pour la musique. À l’instant où il rencontre Las, Quinn voit en lui un homme avec un don merveilleux, mais perdu. La seule chose qu’il veut, c’est raviver la passion et la sensibilité qui ont fait de Las le virtuose qu’il est. Plus Las passe du temps avec Quinn, plus il apprend ce que c’est que d’aimer la musique.

Mais s’il veut trouver le bonheur, il doit non seulement ouvrir son cœur à la musique, mais à Quinn également.

Que dire, si ce n'est que ce n'est pas le tome que je préfère de la série.

Il est assez sympa, mais il y a trop de sexe je trouve. J'avais l'impression durant ma lecture, de lire un peu d'histoire et beaucoup de sexe. Dommage, j'aurais aimé que l'histoire soit plus développée, plus approfondie, la matière était là.

Commentaire ajouté par mman 2020-11-07T14:44:30+01:00

Il s’agit ici d’un tome 5 de la série "conquest" mais ce n’est pas spécialement gênant pour le lire. Je n'ai pas lu les autres et cela ne m’a pas posé du tout de problème. J’ai été voir les résumés des autres tomes et pour ceux et celles qui les ont lu alors vous serez contents car vous retrouvez les personnages et couples des précédents opus : Jesse et Evan ainsi que Morgan et Julian. On les voit même à plusieurs reprises.

Cette fois ci, on reste dans le milieu du rock mais on y mélange un peu de classique, en effet, Las est violoniste, un virtuose même ! Sauf qu’il est tout sauf heureux, sa musique ne lui apporte plus ce bonheur et ce plaisir qu’il avait auparavant. Un jour il rencontre Quinn, batteur dans le groupe écossais les Lions Rampants. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Quinn, gentil, attentionné et fidèle à lui-même. Un peu moins celui de Las que j’ai trouvé plus hautain et froid. Ceci dit, c'est certainement dû à son talent et le milieu dans lequel il évolue. Mais j’ai trouvé qu’il n’avait aucune considération pour les personnes appréciant sa musique et cela m’a dérangé. Le fait qu’il ne soit pas satisfait de son succès et pense en vouloir toujours plus m’a également un peu rebutée.

Cela dit, j’ai apprécié le voyage en Ecosse parmi de vieille ruines, j’ai pu m’imaginer, l’espace de quelques instants, avec eux au milieu de ce château délabré.

Les personnages secondaires sont forts sympas également, spécialement le groupe de Quinn avec Tanner, Corbin et Finley. Mention spéciale, pour moi, avec Tanner dont j'aimerais bien lire son histoire à lui et sa Happy End. Je n’ai pas su s’il était un peu simple d’esprit, juste fou ou un peu perturbé par son passé. Bref je pense que c'est un homme sur lequel il serait intéressant de lire mais je ne crois pas que l’auteur l’ai prévu... enfin pour le moment.

J’ai passé un bon moment même si je n’ai personnellement pas été transportée par l’histoire, il m’a manqué un petit quelque chose, peut-être dû au personnage de Las que j'ai moins aimé. En tout cas pour ceux et celles qui ont lu les autres tomes, je pense que vous devez lire celui-ci, même monde, des personnages des 1ères histoire et un nouveau couple feront votre bonheur.

Je n'ai pas lu les précédents mais il n'y a pas de soucis de compréhension puisqu'il s'agit d'un autre groupe. L'histoire est sympa.

Conquest, Tome 5 : Les Liens du coeur

• France : 2020-09-10 (Français)

Mousse5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-11T12:28:11+02:00