Livres
475 224
Membres
452 575

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Conquêtes saxonnes, Tome 2 : Promise au chevalier



Description ajoutée par StevieMH 2014-05-10T13:46:20+02:00

Résumé

Bretagne et Angleterre, 1067

Dans quelques jours, Rozenn sera mariée à jamais. Messire Richard a demandé sa main. Le noble chevalier saxon souhaite l’épouser, elle, une simple tisserande… Cet immense honneur devrait combler ses désirs bien au-delà de ses espérances, et occuper toutes ses pensées. Pourtant, sur la longue route qui la rapproche chaque minute davantage de son fiancé, elle sent monter en elle une confusion à laquelle elle ne s’attendait pas. En lui volant un baiser, son escorte a fait vaciller la sage jeune femme qu’elle était et semé le trouble dans son cœur. Car Ben représente bien plus pour elle qu’un simple compagnon de route : il est son tendre ami de l’enfance, celui dont le charme léger éclaire ses souvenirs et son existence... Aurait-il des sentiments pour elle ? Leur douce amitié serait-elle sur le point de prendre un tour dangereusement passionné ? Jamais encore elle n’avait osé y songer. Et surtout pas à l’heure où, pour elle, le destin semble scellé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

Extrait

-Lui même, tu as trouvé. Bravo ! Grâce a ta perspicacité, ma chère, tu as gagné le droit de faire honneur au meilleur pâté en croûte de Quimperlé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Et voila, j'ai terminé cette série de Carol Townend.

Ce ne sera pas mon tome préféré, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé les différents personnages, le fait de pouvoir les retrouver d'un tome à l'autre, leurs histoires qui restent différentes, le contexte, les difficultés qu'ils surmontent.

L'ancrage historique apporte un plus aux histoires je trouve.

Dans ce tome, les deux protagonistes n'ont pas le même statut social que dans les autres tomes (dame et chevalier, contre dame et ménestrel), mais leur histoire est intéressante, bien amenée et bien écrite.

Afficher en entier
Bronze

J'ai préféré ce deuxième tome au premier.

Carol Townend a vraiment du talent lorsqu'il s'agit de nous plonger dans une époque lointaine. J'apprécie aussi que, pour une fois, une auteure donne une vision plus positive et moins brutale du Moyen-Age. La Renaissance a donné une vision très barbare de cette époque qui l'a précédée alors que ce n'était pas vraiment le cas (par exemple, les femmes avaient plus de droits au Moyen-Age qu'avant - époques grecque et romaine, ou le pater familias avait cours - et après - Renaissance et retour du pater familias aboli par l'Eglise au Moyen-Age).

Cette autrice a aussi une façon de conter très douce et calme, ce qui ne plaira pas à tout le monde.

J'ai beaucoup aimé le couple formé par Rose et Ben ! Ils étaient très attachants.

Rose est adorable et plutôt maligne (elle devine toute seule la double-vie de Ben) et lui est drôle, attentionné et tendre.

Les relations de couple des histoires de Carol Townend sont toujours respectueuses et sans violence, ce que j'apprécie grandement. Tout est fait dans le consentement mutuel et ça me plaît !

Contrairement au premier tome où je me suis franchement ennuyée à certains moments, ça n'a pas été le cas dans celui-ci, sans doute parce que leur voyage et les quelques révélations et secrets sont distillés tout du long. Donc même s'il ne se passe au final pas énormément de choses niveau action, ça ne m'a pas dérangé.

Par contre, j'ai eu une impression de précipitation à la fin, et j'ai regretté que certaines choses soient passées aussi vite, sans conflits (les manipulations et mensonges de Ben par exemple).

Il manquait aussi la résolution de certaines choses et des discussions franches entre certaines personnes (Rose et Adam par exemple).

Je me lance dans la suite !

Afficher en entier
Pas apprécié

*Abandon 1/3*

Ce n’est pas que je n’ai pas apprécié ce livre mais je les trouvé fade et assez mou.

L'action et l'intrigue sont très longues à mettre en place...

Afficher en entier
Argent

Un livre très prévisible qui n'a pas vraiment réussi à me captiver. Cependant j'ai quand même passé un bon moment grâce à l'humour de Ben.

Afficher en entier

Date de sortie

Conquêtes saxonnes, Tome 2 : Promise au chevalier

  • France : 2014-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 18
Commentaires 4
Extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode