Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
746 424
Membres
1 137 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Conquêtes, Tome 1 : Islandia



Description ajoutée par Akisame 2018-08-22T17:04:42+02:00

Résumé

L’Humanité est désormais composée de 5 colonies disposant d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vies intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir.

L’objectif est atteint : Islandia, planète de glace où une seule race d’autochtones est répertoriée. Sur ordre de l’amiral Ragnvald Hakarsson, l’oberleutnant Kirsten Konig est chargée d’établir le contact avec les « Islandiens ». Mais depuis son réveil, Konig a des maux de crâne incessants, des vertiges et des hallucinations qui semblent reliés à la planète. Au sol, on lui apprend que Colony 2 a été attaquée ne laissant aucun survivant ni témoin.

Konig enquête, et alors que tout accuse les Islandiens, elle creuse une toute autre piste qui va la mener au cœur d’un complot qu’elle n’aurait jamais cru possible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ajc2ht 2019-03-09T09:04:14+01:00

- Ils ont l'air heureux.

- Pourquoi ne le seraient-ils pas ?

- Cette planète, c'est pas non plus le paradis terrestre. De la neige et de la glace à perte de vue. Et j'ai pas l'impression qu'ils aient des vidéo games ou des programmes fictionnels pour se distraire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un excellent premier volume, beaucoup d'action, de très beaux dessins, une belle coloration et une histoire à laquelle on accroche très rapidement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MapCrafter 2021-05-16T12:43:59+02:00
Argent

Dans ce premier tome, les survivants d'une Nation militariste calquée sur l'Europe du Nord et le monde germanique s'établissent sur Islandia, un monde glacé mais habitable. L'histoire, centrée sur les colonisateurs, raconte comment ils vont appréhender leur nouveau chez-eux... et leurs nouveaux voisins.

L'intrigue est riche et travaillée, les dessins sont superbes. On ne boude pas notre plaisir, car la BD est assez longue et dense pour nous permettre de nous immerger complètement dans cette première aventure. Elle augure d'une excellente série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-03-12T20:50:13+01:00
Lu aussi

Sur une exoplanète, une armada, un tome voici comment se compose la série. J’ai particulièrement apprécié l’intrigue, bien ficelé et plus complexe qu’elle ne m’avait paru de prime abord. Il y a également beaucoup de référence au paganisme nordique, ce que j’aime, et ça colle bien avec l’ambiance de l’exoplanète de glace. Les dessins sont superbes, les personnages travaillés. La double intrigue sa la planète Islandia et le complot rendent le récit plus adulte qu’une simple colonisation.

Cette BD une belle découverte, de nombreuses bonnes trouvailles d’intrigues et du space opéra comme j’ai rarement aimé, n’étant d’habitude pas du tout mon style de lecture en roman, cela passe bien mieux sous ce format.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2019-10-10T13:41:53+02:00
Or

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de cette BD est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=42535

J'ai mis la note de : 16/20

Mon avis : La série Conquêtes des éditions Soleil est un concept que ses auteurs et dessinateurs semblent apprécier et qui est aussi très aimé des lecteurs. Les séries Oracle, Elfes, Nains, Orcs et gobelins, Androïdes ou Brocéliande sont basées sur le même principe et marchent bien ! Dans Conquêtes, chaque tome détaille la visite d’une exoplanète par une partie de la flotte spatiale terrestre. Bien que cela ne soit pas clairement précisé dans les résumés, on imagine que notre planète n’est plus du tout habitable et que les humains d’alors ont été forcés de la quitter pour pouvoir survivre et recommencer de zéro.

Chaque tome est donc une histoire à part entière, avec des héros et des intrigues complètement différentes. Le nombre de pages se voit ainsi augmenté, par rapport à une BD traditionnelle, plus ou moins en quantité selon les histoires. Chaque auteur nous donne sa vision du nouveau monde qu’il espère trouver et nous détaille la future cohabitation avec les autochtones et les problèmes qui en découleront. Pour rester cohérent dans les critiques, chaque tome aura la sienne sur le site lavisqteam.fr.

Le premier tome, Islandia, se déroule sur une planète glaciaire. Cette dernière n’apparaît pas comme hostile et ses habitants accueillent nos héros avec simplicité. Ils ressemblent à des humains, marchent sur deux jambes et ont une langue bien à eux, mais ils sont bleus et supportent apparemment bien le froid. Ils sont très mystérieux, tant pour les lecteurs que pour les terriens qui essayent d’établir le contact. La BD nous en apprend un peu plus sur eux au fil des pages, bien que cela reste minime. Le centre de la BD n’est pas ici et cela se ressent, ce qui n’est pas gênant. Les conquérants sont à l’honneur, et ce n’est pas forcément une bonne chose pour eux !

L’héroïne, Kirsten Konig, plutôt froide et distante, a un caractère bien trempé, et on l’apprécie rapidement malgré cette distance. Un peu rebelle sur les bords, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et à contourner les ordres, ce qui n’est clairement pas bien perçu par ses supérieurs ou ses collègues. Sa vie de famille est compliquée et seule sa fille semble lui faire battre son cœur. Cette relation privilégiée est touchante et émouvante.

On ressent chez elle une envie de justice et de faire le bien. Elle veut recommencer une nouvelle vie et ne pas refaire les erreurs du passé, qui ont mené à la destruction de la Terre. Femme forte jusqu’au bout et assumant ses choix, Kirsten ne déçoit pas. Le fait qu’elle ne flanche jamais, ou presque, et qu’elle donne la sensation d’avoir toutes les clés en main, est un peu dommage. Il aurait été intéressant qu’elle s’ouvre plus aux lecteurs, pour que son personnage ait davantage de facettes et de complexité.

L’histoire mêle science-fiction et fantastique d’une manière subtile. On ne le voit pas venir ! Ce parallèle est intéressant et est la source de conflits majeurs au sein de la flotte spatiale. Il n’y a pas vraiment de méchants ou de gentils dans cette histoire. On retrouve principalement, comme trait problématique, le besoin de domination de l’Homme, et cette envie irrépressible va le mener, une fois de plus, à sa perte. La fin de ce tome apporte un message de paix intéressant et change la donne. L’humain a ses parts d’ombre et de lumière.

Les personnages sont crédibles, même si l’amiral, le chef de Kirsten, paraît quelque peu cliché, notamment lorsqu’il croit sans discuter de fausses preuves données par ses supérieurs, ou quand ses ordres ne sont pas très réfléchis. On ne voit pas beaucoup l’équipe de Kirsten et c’est dommage. Leur présentation les faisait ressembler à une équipe de bras cassés plutôt atypique, mais nous ne sommes pas amenés à les côtoyer beaucoup, si ce n’est dans l’espace, en tant que flotte unifiée, ou dans les profondeurs. Ils manquent de personnalité quand ils sont ensemble.

Un peu comme à la Avatar, le film de James Cameron, on a l’impression que le scénario de ce tome un n’est pas vraiment nouveau car il en reprend plusieurs idées. En effet, on sent quelque peu l’intrigue et les révélations venir. Nous ne sommes ainsi pas énormément surpris à la fin, tant l’auteur a laissé de pistes et tant l’idée n’est pas spécialement innovante. Cependant, la conclusion est intelligente et bien écrite, et rassure le lecteur qui avait bien tout compris. Les dernières pages apportent malgré tout de petits évènements que l’on n’attendait pas tournés de cette manière, et quelques coups bas aux répercussions intéressantes. Le côté fantastique est plaisant à voir évoluer et s’intègre parfaitement à l’univers.

Un petit aspect mythologique est également incorporé, avec quelques passages sur les dieux nordiques, un des héritages culturels de nos héros. Il est plutôt intéressant de voir toutes les transpositions faites d’une planète à une autre de se rendre compte que notre vision des faits peut être altérée par tout ce que l’on a vécu auparavant.

Ce tome un, Islandia, est un bon début pour la série, bien que toutes les idées du scénario ne soient pas particulièrement novatrices. Le rythme est bien mené, on ne s’ennuie pas sur les plus de soixante-dix pages. L’histoire progresse d’une manière agréable, apportant son lot de suspense et d’horreur. La violence est présente, aussi bien physique que psychologique. Le message sur l’Homme était attendu mais passe bien, sans être lourd. Enfin, les dessins sont époustouflants et on se sent complètement immergés dans cette histoire spatiale, un peu ésotérique.

Le début de la série Conquêtes est prometteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larrey 2019-09-09T16:23:27+02:00
Argent

La Terre n'est plus habitable et la population restante de grands pays prend la direction de différentes planètes cibles. L'envahisseur est donc l'Homme qui doit prendre pied de manière plus ou moins pacifique.

Une vision atypique et un traitement intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ajc2ht 2019-03-09T09:01:19+01:00
Bronze

"Conquêtes" est une nouvelle série-concept des éditions Soleil. Estampillée "Anticipation", c'est plutôt de la SF. Comme pour "Elfes", "Nains" ou "Orcs&Gobelins", on va fonctionner en 5 albums par saison, chaque album nous entraînant sur une planète différente, à conquérir par une humanité à la dérive.

"Islandia", qui ouvre donc la série, est un album plutôt bien réalisé. Zivorad Radivojevic fait plutôt bien le boulot au niveau dessin et il faut saluer les couleurs d'Eber Evangelista, qui m'ont vraiment plu. Par contre, Jean-Luc Istin, auteur prolifique, m'a habitué à mieux au scénario. En 78 pages, il veut trop en dire. L'impératif de terminer en un seul volume ? Toujours est-il que l'histoire est menée tambour battant, l'enquête expédiée, la fin plus qu'attendue. Dans ce format, il n'a pas le temps de poser son récit qui recèle pourtant toutes les qualités pour faire une histoire trépidante. Tout va tellement vite que je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages, pourtant intéressants.

C'est la limite des albums concepts : trouver le bon format pour histoire courte qui tienne toutes ses promesses. Celle-ci méritait d'être beaucoup mieux développée.

Afficher en entier
Or

Encore une série que j'adore!!!

Les dessins, le texte, le suspense, tout y est. Il n'y a pas beaucoup de mots pour exprimer ce que je ressent. Je peux dire que j'ai plongé dans cette BD et je suis revenue à moi une fois la lecture terminée... Hâte de lire la suite.

Si vous aimez celle-ci, allez découvrir "Androïdes" !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2019-01-30T07:35:22+01:00
Diamant

La quatrième de couverture annonce : "5 exoplanètes, 5 colonies "

"Islandia" est le premier tome de cette série. Le graphisme et les couleurs sont magnifiques.

L'histoire est bien construite, l'intrigue est prenante même si dès le début on se doute de ce qu'il va se passer. On suit l'aventure de l'oberleutnant Konig dans sa découverte de l'exoplanète Islandia et de ses habitants, captivés !

Afficher en entier

Date de sortie

Conquêtes, Tome 1 : Islandia

  • France : 2018-09-12 (Français)

Activité récente

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T01:41:37+02:00
Azilice l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T18:03:32+01:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:56:12+02:00
Epsilon l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T07:55:05+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 16
Note globale 8 / 10