Livres
477 314
Membres
457 699

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Conquistador, Tome 1



Description ajoutée par Nath56 2012-05-11T14:48:56+02:00

Résumé

Depuis leur débarquement en Amérique, Hernán Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l’empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés œuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d’Espagne… Tandis qu’il part à la rencontre d’une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l’inestimable trésor de Moctezuma.

Parmi eux, le loyal soldat Hernando Royo… Le groupe d’aventuriers sera bientôt décimé par une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle. Créature mythique ou tueurs tout ce qu’il y a de plus humains ? On ne s’attaque pas impunément aux ancestrales et puissantes légendes aztèques… Une saga d’aventure, oppressante et mystique, teintée de fantastique, par les auteurs de Croisades.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-10T11:58:18+02:00

Je ne crois pas à l'ambition. C'est un mouchoir qui s'agite à tous les vents .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-13T23:31:15+02:00
Lu aussi

C'est une très belle BD et l'illustration m'a tapé dans l'oeil, c'est ne lecture agréable, les paysages sont fabuleux en particulier la jungle ou se cache cette créature qui en veut à nos aventuriers. C'est une période de l'histoire que je ne connais pas beaucoup et là c'est mixé avec du fantastique ce que je trouve géniale pour décrire les malédictions qui semblaient frappés les conquistadors.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par baloucool 2018-05-28T16:46:42+02:00
Diamant

Une histoire passionnante et des dessins qui sont bien, je me suis plongé dedans et je l'ai dévoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-03-15T19:48:59+01:00
Or

Quel plaisir de retrouver Jean Dufaux dans cette nouvelle aventure (cette fois, sans pirates) et avec un nouveau dessinateur dont j'ai beaucoup aimé le trait. Les couleurs, sombres, végétales et sanguinaires à peine rehaussées par l'or (comme il se doit) mettent immédiatement dans l'ambiance "aztèque". J'ai apprécié la partie très historique avec la relation entre Cortes & Moctezuma II ( un peu tôt pour voir le massacre du Templo Mayor, mais on s'en rapproche, peut-être dans les tomes suivants). Le héros, Hernando est particulièrement intéressant parce qu'il n'est absolument pas sympathique ( même enfant, on a envie de le frapper). La mythologie inventée par le scénariste est riche et tout à fait cohérente avec les croyances aztèques. L'histoire part donc d'Hernando (qui est seul) et déroule son aventure (comment est il arrivé là). Cortes (et sa cupidité légendaire) jouent un grand rôle dans l'histoire et dès que nos héros profanent le trésor de Txlaka on devine que ça va mal tourner... Les autres personnages (la sauterelle, Burro, Catalina, le prêtre et la jeune aztèque) sont parfaitement bien campés et attachants (surtout que vu le début de la bd, on se doute que ce ne sera pas une partie de plaisir pour eux). Les scènes au milieu du temple contenant le trésor sont absolument magnifiques et très vivantes, quand à la fin, je l'ai adorée. Le geste du prêtre aztèque est tout à fait conforme à ce qu'on peut en attendre. Enfin, un mot sur les visages des personnages, très expressifs tout comme leurs regards.

Ce que j'aime : le scénario : la façon dont l'auteur reprend l'Histoire pour bâtir son histoire fantastique, les couleurs et les visages des personnages. Le fait de ne pas être assommés de bulles et de dialogues

Ce que j'aime moins : Quand on a lu Barracuda, on devine un peu ce que ce sera le scénario

En bref : Une très belle bande dessinée qui rend hommage aux conquistadors et qui réinvente la mythologie aztèque

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2016-02-27T16:04:28+01:00
Or

J'ai passé un super moment avec ce premier tome, action, trahison, trésor, fortes têtes, un brin de fantastiquement tout chez les Aztèques dans des décors superbes, la jungle et la cité de Moctezuma !

Le scénario est bon, les dialogues classiques mais sans être mauvais et surtout les dessin et là colorisation n sont excellents.

Un très bon divertissement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dark-vince 2015-09-03T17:06:11+02:00
Bronze

Au contraire d'une Bd souhaitant rendre compte d'une certaine réalité historique, Conquistador prend un contexte précis pour en faire un peu ce qu'il veut avec une sorte de BD de Fantasy où un groupe de héros badass (la femme guerrière, le gros bras, le héro sombre et courageux, le cuistot apothicaire, le prête occulte magicien, etc.) va mettre la main sur une partie de trésor maudit des Amérindiens, avant d'être poursuivit par un dieux antique et des guerriers aztèques d'élites dans la jungle...

Dès ce premier tome on sent la grosse Fantasy, mais j'ai toujours tendance à trouver le forma 46 pages peu adapté à ce genre de récit : comme tout va trop vite on y retrouve beaucoup de cliché, ce qui donne un aspect très pulp (personnellement, ça ne me dérange pas trop, mais c'est moins "noble" qu'un roman qui peut se permettre de développer son concept sur plusieurs centaines de pages). Mais si on le juge comme pulp, alors c'est un très bon pulp : les caract design sont réussit, le rythme est soutenu, et l'appel du second tome est très fort lorsqu'on finit sa lecture ^^

Si je trouve le second tome... oui, je continuerais :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2014-01-27T00:20:15+01:00
Argent

Les dessins sont vraiment très beaux, les couleurs le sont tout autant et l'histoire est prenante. Attention cependant, car même si certains noms des personnages sont historiques, les faits ne le sont pas du tout, même s'il y a du vrai dans cette bd. Il est également nécessaire d'apprécier les histoires abordées de manière assez sombres (moi j'adore) et, pour Conquistador en particulier, prendre le temps de s'arrêter sur chaque dessin car, il faut l'avouer, il y a peu de textes ici. Mais pour ma part, j'ai hâte de dévorer le deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2013-12-22T15:42:32+01:00
Bronze

Une belle dyptique. De l'aventure, de l'exotisme et un magot, Conquistador ne bouleverse pas le genre mais offre un moment de lecture divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope23 2013-03-27T15:01:36+01:00
Bronze

Une histoire intéressante mais quand même assez sombre. J'attends de voir comment se déroulera la suite. A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath56 2012-05-11T15:04:32+02:00
Envies

Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus, le blog de la bd : http://conquistador-xavier.blogspot.fr/

Afficher en entier

Date de sortie

Conquistador, Tome 1

  • France : 2012-04-25 (Français)

Activité récente

Maks le place en liste or
2016-02-27T15:59:48+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 27
Commentaires 9
Extraits 8
Evaluations 13
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode