Conquistadors

Description ajoutée par Lilou 2009-11-11T00:24:24+01:00

Conquistadors raconte un épisode de la conquête du monde telle que je l'ai rêvée, ouragan ou invasion de sauterelles. C'est en tous les cas un grand raout d'or et de sang, épopée glorieuse et vulgaire, comme elles le sont toutes, assortiment de hautes manœuvres et de mauvais coups. Cet épisode est celui de la conquête du Pérou par Francisco Pizarre et de la destruction de l'Empire inca. On y voit s'ouvrir la tragédie de notre monde, celui où nous vivons, par un grand fait divers où la mappemonde, Dieu, l'or et la poudre se rencontrent. Ainsi, s'accrochant aux pentes sèches de la Cordillère pour la grande chasse à Dieu, les mercenaires d'Espagne soufflèrent sur les premières braises de l'empire le vent glacial du progrès.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-09-04T09:26:44+02:00

Une fois les richesses pillées et le pays tenu dès le premier geste sous le joug, il ne leur restait qu'un acte à accomplir. Il leur restait à s'entretuer.

Commentaire ajouté par Lilou 2010-05-27T19:19:30+02:00

Depuis trois années consécutives, le prix de l'inaperçu récompense des ouvrages qui sont passés inaperçus ou presque puisque tout de même repérés pour cette récompense.

Et c'est Éric Vuillard qui a reçu le prix de l'inaperçu 2010 (catégorie livre français) pour Conquistadors (chez Léo Scheer).

Conquistadors

• France : 2009-08-24 (Français)
  • France : 2015-08-19 - Poche (Français)