Consolation, Tome 2 : Saving Us

Description ajoutée par DianaM 2018-01-10T11:32:59+01:00

Tome 2 du diptyque CONSOLATION.

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-03-02T01:28:56+01:00

Je me sens comme une flamme à côté d’un bidon d’essence, prête à mettre le feu et à tout faire exploser.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T10:50:52+01:00

Après la manière dont le premier tome se terminait, j’étais obligée de lire le second. Beaucoup plus dynamique que le premier. Histoire vraiment très sympa surtout que j’apprécie le thème militaire même si l’auteure n’a pas trop creuser ce côté-là. C’est dommage.

L'histoire tourne en rond dans ce deuxième tome. Je pensais que l'on allait davantage s'intéresser à l'armée puisque l'auteure a pas mal insisté sur les missions ratées, le matériel manquant... Pourquoi en avoir autant parlé si au final nous n'avons aucune réponse sur cette partie de l'intrigue ? Les personnages sont très (trop) stéréotypés. Le déroulement de l'histoire reste trop prévisible.

Après le plot twist marquant la fin du premier tome, et malgré mon avis mitigé sur celui-ci, j'ai quand même lu la suite parce que je n'aime pas abandonner, et aussi parce que j'étais curieuse de savoir comment cette histoire allait bien pouvoir se terminer.

Nous retrouvons donc nos personnages à l'exact moment où nous les quittons dans le premier tome. La vie de Lee va avoir le droit à un énorme chamboulement sur divers plans. Sa relation avec Liam qui avait enfin trouvé un rythme va se voir perturbée à bien des égards car plus rien n'est réellement bien certain. Après le deuil, nous avons affaire aux traumatismes liés au travail de militaire. Nous changeons totalement de thématiques.

Je n'avais pas trop d'attente quant à ce second tome étant donné mon ressenti du premier, donc je me suis tout simplement laissée porter par les lignes sans me prendre la tête. Et j'ai bien fait car il est à l'image du premier tome ! Je vous avais déjà expliqué à quel point le tome 1 avait tourné en rond, avec les redondances de discours, de pas avant puis en arrière... Et bien là, c'est tout pareil ! C'est "moins" mais on a toujours ces discours à ralonges toutes les dix pages pour redire encore et toujours la même chose. Sauf que, comme je me sui détâchée de l'histoire, et bien je l'ai mieux vécu - et aussi parce que je savais finalement à quoi m'attendre en lisant ce second tome.

Nous avons une Lee qui est forte de ses convictions, et aussi qui est certaine que son avenir est avec Liam et personne d'autre. En revanche, cette fois-ci, nous avons un Liam bien plus hésitant qui souhaite lui laisser de la place pour qu'elle prenne seule les décisions qui concernent son avenir. Une situation quelque peu inversée qui s'explique par le nouveau contexte, mais qui nous change ausis notre Liam qui, jusqu'à présent, était le pied de stabilité de l'histoire. L'histoire est jonchée de sentiments confus, d'émotions totalement contradictoires, de batailles à mener et d'obstacles à franchir.

Malgré les défauts qui sont les mêmes sur les deux tomes, j'ai bien aimé découvrir cette nouvelle Lee bien plus forte, et déterminée. On sent qu'elle a évolué entre le début du premier tome et celui-ci. Ce n'est pas mirambolant, mais ça a le mérite d'être là.

J'ai trouvé dommage que le thème du stress post-traumatique n'ait pas été correctement abordé. Ou plutôt, davantage creusé et mis en avant. Il y a moyen de faire de grandes choses avec ce thème (au même titre que le deuil dans le précédent tome), mais l'auteure n'a pas été au fond des choses. C'est très en surface, voir même carrément au second plan. Ceci dit, l'ensemble de cette histoire est loin d'être profonde, mais je trouve ça quand même dommage quand la trope principale est le monde militaire.

Pour conclure, c'est une duologie qui se lit, mais dans laquelle il ne faut pas chercher beaucoup de profondeur, ni attendre de vibrer d'émotions. C'est sans plus. Peut-être ai-je découvert aussi cette romance trop tard et que la maturité littéraire dans laquelle je me trouve aujourd'hui fait que je n'ai pas su l'apprécier comme j'aurais pu le faire il y a plusieurs années.

Ce deuxième tome se laisse autant lire que le premier, mais j'ai trouvé beaucoup de répétitions en lien avec Brittany qui auraient pu être évités... J'aurai apprécié qu'Aaron soit plus marqué et qu'il apporte vraiment le doute dans les sentiments... Je reste fan du personnage de Liam et de sa relation avec Natalie bien que tout aille vite et se précipite, mais j'ai aimé leur amour et leur vision !

OMG, OMG !!! C’est une histoire de dingue.

💔

C’est une histoire de malade, mon cœur a été mis à rude épreuve, mais j’ai tellement adoré la suite de l’histoire de Natalie. On la quitte dans le tome un en plein doute perdu et fragile. Elle est dévastée dans la première partie de l’histoire, mais grâce à sa fille et à Liam elle reprend goût à la vie.

💔

Une plume légère de Corinne qu’on a découverte dans le tome un nous poursuit dans cette suite. Une fois qu’on a commencé, on en redemande toujours et encore. Si vous avez lu le tome un, vous savez qu’à la fin de la première partie, on est sous le choc. Je ne vais pas en dire plus, car je ne veux pas vous gâcher la surprise de l’intrigue du tome un.

💔

Quand on arrive des fois dans le rayon livre de notre libraire il y a des livres qui sont la posés tranquille au quel on ne ferait même pas attention. Un jour, on le regarde, on se dit « pourquoi pas » et vous tombez sur des merveilles. Ces deux livre qui vont vous transporter et aujourd’hui encore, j’ai du mal à me dire que c'est déjà fini.

Je me suis imaginé tellement de choses tout au long de ma lecture. Je me suis posé une multitude de questions, mais je ne vous révélerai pas la finalité et qui va guérir le cœur de Natalie, il faudra vous aventurer dans les pages de ces deux livres.

💔

Liam, est un véritable amour. Il a la carrure d’un bulldozer, il est sexy à mort. C’est aussi un gros ours en peluche pour Natalie. Sans compter que le comportement qu’il a avec la fille de Nathalie le rend encore plus craquant. Vous n’aurez pas le choix que de craquer pour lui. Il a fait une promesse à son meilleur ami et il fait tout pour la respecter même s'il doute de ses choix et qu’il fait tout pour ne pas le trahir malgré qu’il ne soit plus là.

💔

Liam se voit comme un second choix, car Nathalie idolâtre son mari et l’amour qu’elle a pour celui-ci est parfait.

💔

Aaron, le mari à Natalie, est une personne que j’ai détestée. Parfois, j’avais envie de lui mettre des claques. On apprend certaines choses au cours de notre histoire (the révélation) qui ternisse son image à nos yeux, mais aussi a ceux de Natalie. Elle pensait le connaître, mais au final elle se rend compte que son mari lui cachet des choses. Il croit que sous-prétexte que… Tout lui est dû et que tout ce qu’il a fait va pouvoir être oublié. La terre a continué de tourner… Sans lui. Natalie a lu sa lettre et a respecté ces dernières volontés bien qu’il lui a brisé le cœur.

💔

Natalie, une femme extraordinaire. Elle a traversé beaucoup d’épreuves dans la première partie, il y en a encore plus qui l’attend dans cette deuxième partie. Elle qui commençait à vivre à se laisser aller et surtout de penser à elle. Elle va voir tous ses plans perturber. Elle a décidé d’enfin faire son deuil pour de bons et de commencer à vivre…

J'ai adoré cette duologie. Le thème femme de militaire était une première pour moi et j'ai beaucoup aimé l'évolution et la reconstruction de Lee. La culpabilité qu'elle ressent de continuer à vivre, mais l'envie plus forte encore de le faire.

J'ai encore plus adoré Liam, sa patience, son grand cœur, son soutient.

Et puis le premier rebondissement.. J'ai cru m'arracher les cheveux 😄 et j'ai immédiatement détesté Aaron.

Et puis le deuxième rebondissement, à la toute fin du tome 1... J'ai fais un arrêt cardiaque 🤣. Heureusement, j'avais le tome 2 sous la main 😉. Et je peux vous dire que j'ai eu envie de frapper tout le monde dans ce début de tome 2 ! Mais je ne rentre pas dans les détails, je dévoilerai toute l'histoire 😅.

Je vous invite à la découvrir vous-mêmes 😉.

Un second tome à la hauteur du premier.

Ils ne vont définitivement pas l’un sans l’autre.

J’ai tout adoré, et surtout pas un seul moment d'ennui.

Dans ce livre, on va découvrir une magnifique histoire d'amour !

Nathalie n'a de cesse de se poser des questions.

Pourquoi avoir accepté d’offrir sa chance à Liam alors qu’il est au bout du monde en mission ?

Pourquoi prend-elle encore le risque de perdre un amour ?

Malgré tout, la réalité revient sans cesse frapper à sa porte.

Aaron qu’elle pensait mort ne l’est finalement plus..

Le deuil était fini, mais sa relation avec Aaron l’était vraiment ?

Qui d’eux deux, doit-elle choisir ? A-t-elle réellement un choix à faire, ou sa vie, son destin sont déjà tous tracés ?

Un tome empli de questionnement, qui remplit son rôle à merveille et répond à toutes nos questions.

Je n’en dirais pas plus, car sinon je vais vous spoiler trop d’éléments…

Vous devez absolument découvrir cette duologie par vous-même.

C’est une véritable découverte, et une magnifique lecture.

Je viens de terminer les 2 livres et il me faut un moment pour trouver les mots qui rendront justice à ce livre.

J'ai littéralement adore le couple formé par Natalie et Liam ( leur prise de tête , leur complicité etc ).,

J'ai rarement été autant touché par une histoire qui n'a pas un dénouement tragique.

Je me suis identifiée a Lee dans ses craintes, j'ai aimé le faite quel reste ferme sur ses résolution , son amour pour sa fille et sa relation très fusionnelle avec Liam .

Liam est carrément mon chouchou, je les adore de la première à la dernière page de cette duologie

Par contre j'ai trouvé Aaron un peu lourd, je n'ai pas réussi a éprouvé de la sympathie, pour moi il aurait bien pu être bien mort.

Eb gros j'ai kiffé ce livre et je vous le conseille vivement .

Commentaire ajouté par Salyr 2021-09-06T14:07:11+02:00

Un second tome qui démarre assez fort avec le retour d’Aaron.

J’ai apprécié que Lee reste fidèle à ses décisions et ne se laisse pas (trop) manipulée.

J’ai trouvé l’acharnement d’Aaron peut crédible et assez dévalorisant pour Brittany, qui aurait métrite d’être plus considérée

Liam fait un peu trop la girouettte à mon goût.

Ce second tome nous laisse sens dessus dessous. Elle nous présente la vie, les hommes, les femmes comme nous sommes dans la vraie vie, où le changement est possible, où les étapes d'une vie marquent les individus et modifient les sentiments.

Consolation, Tome 2 : Saving Us

• France : 2018-02-07 (Français)