Consolation, Tome 1 : Saving Her

Description ajoutée par DianaM 2018-01-10T11:32:08+01:00

Série CONSOLATION - Tome 1/2

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-27T16:36:50+01:00

Tu es tout pour moi, Lee. Tu es mon soleil, mes étoiles, et tout ce qu’il y a au milieu.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T10:49:08+01:00

Histoire sympa qui se lit rapidement. Je lirai le second tome car j'ai envie de connaitre la suite mais ça ne restera pas une lecture de dingue.

Grande surprise pour cette histoire , on s'attache vite au personnage et le scénario est vite prenant ! :)

Je découvre cette duologie tardivement contrairement à d'autres qui ont sans aucun doute déjà eu l'occasion de la lire lors de sa sortie en France. Je ne connaissais pas la plume de Corinne Michaels et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en plongeant dans ce roman dont le synopsis m'a plutôt bien plu lorsque je me le suis procurée, et je vous avoue que j'en ressors avec un avis plutôt mitigé !

La plume de l'auteure est assez basique et classique. Elle est néanmoins assez légère pour qu'on lise les pages assez rapidement. Ca ne m'a pas déplu de la découvrir et pourquoi pas réitérer l'expérience à l'occasion, mais peut-être aussi dans un roman un peu plus élaboré que cette duologie...

On y fait la connaissance de Natalie, dite Lee, enceinte, qui apprend que son mari, Aaron, décède au cours d'une mission dans l'armée. Soudainement propulsée dans le veuvage et la monoparentalité, Lee ne sait pas comment faire face à tout cela. En plein deuil, elle refuse les mains tendues de ses proches, et tente tant bien que mal de s'en sortir seule, avec sa fille. Jusqu'au jour où Liam, le meilleur ami d'Aaron, revient pour s'installer en ville et s'impose tout naturellement dans son cercle restreint pour l'aider à franchir l'étape du deuil ainsi que toutes les démarches liées au décès d'Aaron.

Lee nous apparaît comme une femme qui se veut forte, mais elle est aussi très fragile. Il n'y a que dans l'intimité qu'elle nous dévoile ses fissures et ses blessures, et ce n'est que lorsque Liam s'impose dans sa routine qu'elle se rend compte d'à quel point elle ne peut pas tout gérer toute seule, et que c'est normal d'avoir besoin d'aide à un moment ou un autre. Personnage central, c'est elle qui voit son personnage évoluer au fil des pages, avec plus ou moins de difficulté. Perdue dans le deuil, elle ne sait plus comment faire pour reprendre goût à la vie et à songer à l'avenir. Elle est perdue dans une boucle infernale de laquelle Liam va progressivement la faire sortir.

Dans son ensemble, ce premier tome a tous les ingrédients nécessaires pour constituer une excellente romance, avec des personnages à la psychologie de dingue. Tout commençait très bien. Lee me semblait être attachante, et puis finalement, tout a basculé vers, ce que je qualifierai, du n'importe quoi... Je ne sais finalement pas si c'est à cause de la traduction ou bien de la plume de Corinne, mais cette romance a perdu de sa fluidité et de sa crédibilité au fil des pages.

J'ai trouvé qu'il y avait énormément de redondances. Il y avait des discours et des dialogues qui tournaient littéralement en boucle et qu'on retrouvait presque toutes les vingt pages. S'en était un peu pénible de voir tout le temps les mêmes phrases répétées à chaque fois. J'en suis venue à me demander à quelle heure exactement ils allaient bien pouvoir changer de disque... Après, cela s'explique aussi par le deuil que Lee traverse ; mais en tant que lectrice, j'ai trouvé cela sans fin, lourd et lassant de la voir faire un pas en avant plus vingt en arrière dès que les choses semblent s'améliorer.

Et puis, à côté de ça, la temporalité est très bizarrement exploitée. Entre deux chapitres, j'avais l'impression qu'il ne s'était passé qu'un ou deux jours, alors qu'en réalité il se passait des semaines. C'est assez étrange comme sensation car toute l'histoire semble se suivre dans une temporalité très proche alors qu'en fait, pas du tout. Je me repérai dans le temps grâce à Aarabelle, la fille de Lee, selon sa croissance. Mais entre le stade de nourrisson à celui de bébé qui mange des petits pots, il y a ... dix pages ! Et en tout est pour tout, les 297 pages de ce premier tome représentent un peu plus d'un an de temporalité. Donc tout est condencé, rapide et avec parfois des sauts du coq à l'âne.

Pour ce qui est de la romance, nous la voyons bien évidemment arriver à mille kilomètres. Mais ça, ce n'est pas le problème puisqu'il suffit simplement de lire le synopsis pour savoir qui va être le love interest de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage Liam qui représente, littéralement, un rayon de soleil dans la vie enténébrée de Lee. Je l'ai trouvé très frais comme personnage, même s'il est parfois un peu trop parfait et lisse. Mais ça a été très facile de s'attacher à lui. Surtout qu'il met absolument tout en oeuvre pour aider Lee à surmonter la mort d'Aaron, et avec une patience d'ange ! Tout d'abord amis, ils basculent ensuite vers l'amour, mais je déplore de ne pas avoir vécu le moment où les sentiments émergent. J'ai eu la sensation que ça sortait un petit peu de nulle part, parce qu'il fallait avancer dans l'histoire et passer de la friendzone à la lovezone. Du coup, cet amour naissant m'a laissé une saveur incipide sous le palais. Entre eux, c'est évident, mais il manque clairement le truc qui nous fait rêver et vibrer. L'alchimie est là, mais n'est pas forcément non plus évidente à voir. J'ai plutôt vu ça comme un conditionnement de notre cerveau à les voirs comme faits l'un pour l'autre parce que c'est ce qu'il doit se passer.

J'ai vu le final de ce premier tome arriver au grand galop. Quasiment dès les premières pages, j'ai émis une hypothèse et au fil de ma lecture, j'ai compris que l'auteure rajoutait toujours plus de drames, toujours plus de galères, toujours plus de... Bref, vous avez compris où je veux en venir. Alors c'est sans surprise que j'ai lu le plot twist final qui appelle quand même à la lecture du second tome

En conclusion, Saving Her est très loin d'être la romance du siècle. C'est léger, sans réel prise de tête malgré la redondance des discours répétés encore et encore ; mais je n'en garderai pas un souvenir imperissable.

Bouleversant. C'est le seul mot qui me vient pour décrire ce roman.

Natalie est l'épouse d'Aaron. Un homme militaire qu'elle a connu au lycée. Tous les deux partagent un amour inconditionnel. Mais Aaron est militaire, et quand un jour on vient toquer à la porte de Natalie pour lui annoncer la mort de son mari, mais aussi le futur père de l'enfant qu'elle attend, son monde s'écroule tel un château de cartes.

Liam était le meilleur ami d'Aaron, lui aussi est militaire. La perte de son meilleur ami l'a abattu. Cependant, il lui a fait une promesse : celle de prendre soin de Natalie. Alors, il honore sa promesse et va aider la jeune femme, maintenant mère d'une petite fille, à remonter la pente.

On éprouve la douleur de Natalie. La perte de son mari, l'unique homme de sa vie, l'a complètement déchirée. Heureusement, sa fille est là pour l'aider à s'accrocher à la vie. Malgré l'entourage de Natalie qui tente tout pour aider la jeune femme à surmonter ce chagrin, personne n'y parvient, excepté Liam qui réussit à lire en elle sans difficulté. Son honnêteté, sa générosité et son son désir de tenir la promesse de son défunt ami va réchauffer le cœur de la jeune veuve.

De là, des sentiments que tous les deux vont essayer de refouler vont naître.

Liam est un homme attachant avec la tête sur les épaules. Il n'a pas vraiment connu l'amour, alors il lui arrive d'être maladroit. Sa maladresse lui donne un charme incontesté.

J'ai adoré la relation qui est née entre Liam et Natalie. Plus nous avançons dans l'histoire, et plus les vérités éclatent. La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. L'histoire est addictive.

Et cette fin ! Je pense que je ne vais rapidement sauter sur le second tome !

Une lecture fluide et qui fait passer le temps. J'ai apprécié le personnage de Liam pour sa patience et sa force, mais je trouve dommage d'accentuer les côtés négatifs d'Aaron pour faciliter l'immersion de Liam. Surtout que ça n'aide pas la vie de Natalie et rajoute du drama plus que nécessaire... J'avais deviné la fin, et elle me plaît bien, c'est un peu cruel mais ça pimente le récit !

Le résumé m'avait beaucoup intrigué et au final je suis assez déçue de cette lecture. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à ressentir leurs émotions. La relation entre Liam et Natalie n'est pas assez crédible selon moi et beaucoup trop niaise ! On tourne très vite en rond et plusieurs scènes ou phrases sont trop répétitives (je pense qu'on aura compris que Natalie était l'épouse d'un militaire des Forces Spéciale et que ce n'est pas un vie facile...). Les révélations faites sur Aaron sont inutiles et n'apportent rien à l'intrigue. Heureusement, la fin du livre vient rebattre un peu les cartes et donne envie de lire le deuxième tome.

Bienvenue dans les Forces Spéciales où vous allez faire la connaissance d'Aaron et Natalie. J’ai adoré découvrir cet auteur, mais surtout, j’ai kifé l’histoire. J’aime beaucoup l'univers dans l’arme et surtout avec de beaux hommes en uniforme. C’est une histoire qui est poignante et bouleversante. J’aime comment l’auteur nous montre ces femmes courageuses. Les femmes de militaire sont aussi des héroïnes… Cette histoire m'a aussi touché, car je sais ce que c’est de vivre avec un militaire. La vie n’est pas toujours rose, mais c’est des habitudes de vie et surtout une famille.

On passe par beaucoup d’émotions dans ce roman. Ce premier tome est renversant, car j’ai souri, j’ai rigolé et j’ai été triste mais surtout choqué. OMG la fin, j'ai envie de mourir !!!! Et de crier NON !!! C'est horrible de nous mettre une fin de tome comme celle-là !!!! Bon, c'est vrai que j'aime aussi quand on joue avec nos émotions et mon petit cœur d'artichaut. Il y a tellement de piment dans l'histoire ...

Je suis tellement impatiente de lire la suite. Les trois cents pages ce n’est clairement pas suffisant pour moi.

La vie est parfois cruelle et malgré tout ce qu'Aaron a pu vivre et Nathalie la vie s’acharne encore.

Aaron, il fait partie des forces spéciales et l’armée à une place très importante dans sa vie. Ses collègues de travail sont comme des frères pour lui. Il serait prêt à se sacrifier pour n’importe lequel d’entre eux. Il est marié avec Nathalie et dans la logique des choses ils essayent de fonder leur famille et avoir un enfant. J’ai su apprécier son personnage, mais je l'ai aussi détesté. Il nous montre plusieurs faces de lui et j’ai eu aussi de la pitié pour lui.

Nathalie, une femme extraordinaire. J’aime l’image de cette femme. Une femme de militaire qui doit vivre avec des hauts et des bas. Elle va avoir le cœur brisé et vous allez souffrir avec elle. Quoi de mieux que de se battre pour sa fille. Car oui des fois on a envie de se laisser allez mais quand on sait qu’on a un petit être qui compte sur nous ça change tout et on se bat. Elle va devoir surmonter beaucoup de choses et elle va pouvoir compter sur Liam, sa famille et ses amis.

Liam, bon, c’est mon chouchou. Il est beau, l’uniforme lui va comme un gant. Il est puissant et imposent, mais c’est aussi un homme bon et juste. Il a le cœur sur la main. Enfin, vous avez compris, j’ai craqué pour lui. Il a une tendresse en lui qui nous coupe le souffle. Il est tellement compréhensif et veut le meilleur pour tout le monde quitte à souffrir et à s’oublier.

Accrochez-vous car dans ce premier tome vous allez avoir le cœur brisé, vous allez douter… C’est à vos risques et puérile…

J'ai adoré cette duologie. Le thème femme de militaire était une première pour moi et j'ai beaucoup aimé l'évolution et la reconstruction de Lee. La culpabilité qu'elle ressent de continuer à vivre, mais l'envie plus forte encore de le faire.

J'ai encore plus adoré Liam, sa patience, son grand cœur, son soutient.

Et puis le premier rebondissement.. J'ai cru m'arracher les cheveux 😄 et j'ai immédiatement détesté Aaron.

Et puis le deuxième rebondissement, à la toute fin du tome 1... J'ai fais un arrêt cardiaque 🤣. Heureusement, j'avais le tome 2 sous la main 😉. Et je peux vous dire que j'ai eu envie de frapper tout le monde dans ce début de tome 2 ! Mais je ne rentre pas dans les détails, je dévoilerai toute l'histoire 😅.

Je vous invite à la découvrir vous-mêmes 😉.

Immense coup de cœur.

Une merveilleuse lecture qui m'a totalement chamboulée…

J’ai traversé tout un tas d’émotions, de la joie, de la peur, de la peine, de la tristesse, de la colère, de l’amour, et des larmes.

C’était une totale découverte, car je dois avouer ne l’avoir jamais vue passer.

C’est une duologie, donc j’espère aimer autant le second tome que ce premier.

Une plume douce et sublime, une histoire addictive, prenante et touchante.

Comme l’on découvre un doux poème, je découvrais les mots de l’auteure.

Dans ce livre, on va découvrir une magnifique seconde vie !

Nous allons suivre Nathalie, qui au paraître à une vie parfaite.

Amoureuse du garçon parfait, et enceinte de celui-ci.

Elle mène sa vie de front, femme de militaire, elle sait qu’elle doit vivre le présent le plus intensément possible, car “toujours” n’existe pas.

Aaron est l’homme idéal, ensemble, ils forment un couple soudé et solide.

Jusqu'à ce qu’il ne rentre pas...

Veuve à 27 ans, avec un enfant tout juste né, Nathalie était bien loin de se douter que Liam pût être sa seconde chance. Liam qui lui redonne goût et joie en la vie, il s’occupe d’elle et de sa fille. Entre l'amitié et l’amour, il n’y a qu’un pas. Et Lee était bien loin de se douter que ses sentiments puissent être si réels et si forts. Mais la culpabilité va prendre le pas sur tous ses sentiments.

Liam est le meilleur ami de son défunt époux Aaron, comment peut elle envisager plus avec lui ? Comment peut-elle ne serait-ce que l’imaginer dans son lit ? Dans son cœur ?

Mais tout bascule, quand elle va apprendre que son histoire avec Aaron n'était en fait qu’un gros mensonge.

A t-on qu’un seul grand amour dans sa vie ? Et si elle s'était trompée ? Et si Aaron n’était finalement pas son grand et unique amour ?

Je ne peux que vous recommander clairement de foncer découvrir cette pépite.

En revanche, il vous faut prévoir le tome 2 sous la main, car clairement cette fin ? WTF…. Comment l’auteure peut nous laisser ainsi avec un tel cliffhanger ?

Commentaire ajouté par Salyr 2021-09-06T14:04:50+02:00

Une bonne lecture avec un sujet difficile la perte d’un être cher. Le deuil est compliqué et vécu différent selon les personnes. J’ai trouvé belle la relation même si pour ma part il manquait un petit quelque chose de piquant , j’ai trouvé que c’était un peu trop lisse. La fin nous laisse sur notre faim, impossible de ne pas lire la suite !

Consolation, Tome 1 : Saving Her

• France : 2018-01-10 (Français)