Consolation, Tome 1 : Saving Her

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-10T11:32:08+01:00

Série CONSOLATION - Tome 1/2

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-27T16:36:50+01:00

Tu es tout pour moi, Lee. Tu es mon soleil, mes étoiles, et tout ce qu’il y a au milieu.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T10:49:08+01:00

L'histoire est belle et bien menée malgré quelques longueurs. Je me lance dans le second sans trop de surprises.

1er tome d'une histoire qui malheureusement n'est pas originale.

J'ai apprécié l'écriture fluide, compréhensible et agréable de ce livre.

Les personnages sont remplis de sentiments qui leur donnent "vie".

Un livre touchant et très agréable à lire.

Belle histoire, qui se lit rapidement. Nous sommes du point de vue de Natalie (surnommée Lee) qui vient tout juste de perdre son mari, Aaron, militaire. Ravagée par le deuil et la douleur, elle se doit de tenir pour sa petite fille, dont elle était enceinte au moment d'apprendre la mort de son mari. Natalie passe au travers de moments terribles, et ce qui va la lier à Liam devient rapidement quelque chose de fort, de tangible, sur lequel elle va pouvoir compter dans les moments de doute. Mais le fantôme d'Aaron est encore très présent entre eux, et ce triangle qui n'en n'est pas vraiment un nous plonge dans le quotidien de ces femmes et de ces hommes de militaires qui doivent se battre pour continuer à vivre après la perte de leurs êtres chers.

C'était parfois dur, mais ça devient prenant. J'aurais aimé avoir davantage le point de vue de Liam, à qui on donnera plus la parole dans le tome deux, j'espère. Même si on peut deviner l'action à l'avance (on s'approche parfois du cliché), ça reste prenant.

Un bon livre très divertissant.

Même si l'histoire est vue et revue, celle-ci est plutôt réussi !

J'ai beaucoup aimé Liam même si quand on y pense il est un peu trop parfait mais c'est une lecture agréable.

Et la fin, je suis peut être naïve mais je ne m'y attendais pas du tout

J'attaque la suite de suite

Une lecture agréable même si quelques petits éléments m’ont un peu dérangée.

L’histoire est prenante et assez addictive.

Toutefois, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages: peut être à cause du manque de description... Ensuite, j’ai trouvé que le récit était un peu « saccadé »: il se passait quelquefois plusieurs jours, parfois plusieurs semaines (meme si c’etait plus rare) entre les chapitres ou les différents événements

Néanmoins ça reste une très bonne lecture et CETTE FIN!!!! J’avais quelques hypothèses mais je ne m’attendais pas à ÇA!! Je suis curieuse de voir comment la situation va évoluer dans le prochain tome...

Roman qui démarre lentement à mon gout. J’ai eu du mal à accrocher avec l’héroïne trop centrée sur elle-même visiblement à cause du deuil qu’elle est en train de vivre. Heureusement Liam est davantage attachant avec son dévouement sans faille même s’il a un coté macho dans sa façon de voir les choses. Quelques rebondissements en milieu de roman donnent un peu de rythme et d’actions. Et la fin est franchement intéressante et donne vraiment envie de lire la suite.

Pour ce premier tome lu en quelques heures l’histoire de Nathalie et de Liam j’ai beaucoup aimé et cette fin je m’en doutais plus Ou moins

J’attends de voir la suite

J’ai eu beaucoup de mal au début de l’histoire car j’ai trouvé que les sentiments entre Liam et Natalie étaient trop peu développés. D’un coup elle passe de l’etat de dépression a avoir des sentiments pour Liam presque en un claquement doigts. Je trouvais cela tres peu crédible. Puis finalement le rythme ralentit un peu, et on assiste alors a la lutte quotidienne de Natalie contre ses peurs, déchirée entre son deuil et son envie d´aller de l’avant pour sa fille et grace a Liam. C’est touchant, profond et pleins de rebondissements! On saute sur le deuxième tome avec avidité!

vraiment un super livre avec un thème pas commun ou l'on voit la reconstruction d'une femme et d'une mère.

Consolation, Tome 1 : Saving Her

• France : 2018-01-10 (Français)