Conspiration

Description ajoutée par anonyme 2018-05-16T09:28:37+02:00

De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble.

Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire au cœur de la société la plus secrète et élitiste des États-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Étrangement, l'un de ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.

Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France.

Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?

Extrait ajouté par Dan-1 2020-05-12T18:49:46+02:00

La statue le regardait. Un visage blanc comme de la craie dans lequel étaient enchâssés deux yeux noirs, vifs et mobiles. Ce n'était pas une illusion d'optique, la statue semblait animée d'une vie propre. C'était le visage d'une femme aux traits fins, presque anguleux. Ses lèvres d'un noir intense s’entrouvrirent imperceptiblement.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2021-02-12T14:53:10+01:00

Ce douzième roman de la série est excellent... Les auteurs nous plongent de nouveau dans une aventure à couper le souffle... On n'a pas le temps de s'ennuyer. Le parallèle avec la révolution est très bien dosé.

Malgré tout cela, je comprends que les auteurs aient voulu faire une pause avec cette série.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin nous laisse présager une suite, enfin je l'espère

Commentaire ajouté par Agathoise 2020-12-26T15:11:22+01:00

Ce livre va passionner tout ceux qui sont intéresser par les sociétés secrètes et les mystères qui les entourent

Commentaire ajouté par Thimalda 2020-07-19T23:01:56+02:00

J'ai dévoré ce roman. J'ai vraiment été hypé par l'histoire, l'écriture et le déroulement de l'enquête. Vraiment un très bon livre !

Commentaire ajouté par Dan-1 2020-05-12T18:41:51+02:00

Malheureusement une fois je n'ai pas apprécié le duo Giacometti Ravenne que j'adore pourtant. Est ce du au fait des changements d'époques à chaque chapitre ?? Peut être mais cela n'empêche pas ma déception malgré une toujours aussi belle plume

Commentaire ajouté par Voltera 2020-04-15T18:55:49+02:00

Succès garanti et bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par alienor44 2020-02-10T02:42:41+01:00

Le commissaires franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire sur le cœur de la société la plus secrète et discrète des Etats-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Etrangement, l'un des ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.

Deux siècles plus tôt, en pleine révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France.

Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?

Commentaire ajouté par Nanou_ 2020-01-04T20:38:34+01:00

Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour lire ce livre.

Ni le récit, ni la révélation autour des massacres ne m'ont emballé.

Commentaire ajouté par Gollum 2019-09-28T18:03:40+02:00

Paris de nos jours : trente personnes se jettent du haut d’un immeuble. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas mène l’enquête. D’un autre côté, en 1793, Danton est à la recherche du trésor des rois de France. Qu’est-ce qui lie ces deux enquêtes ? J’ai suivi Marcas avec plaisir dans son enquête, comme souvent, et les deux histoires se goupillent bien à la fin, même si c’est un peu capillotracté.

Commentaire ajouté par gueguee 2019-04-23T07:24:10+02:00

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Surtout les chapitres se déroulant au XVIIIème siècle... Je comprenais à peine ce que je lisais tellement je n'arrivais pas à être dans l'histoire... Il y avait trop de personnage peut être ou alors je ne m'attachais à aucun d'eux et j'avais du coup du mal à situer qui était qui... Aux alentours de la 300ème page j'ai un peu plus accroché et la fin était mieux! Pour autant j'ai trouvé les personnages creux... Marcas est là à suivre le mouvement mais je ne le trouve pas extraordinaire ! Il subit l'histoire je trouve... Je pense lire un des romans precedents juste pour etre convaincu d'aimer ou non. Moi qui avait tant aimé le Da Vinci Code, j'etais sur que cette histoire allait me transporter ! Hélas, je n'ai pas trop accroché...

Commentaire ajouté par bybro 2018-12-20T09:09:22+01:00

Toujours un plaisir de retrouver Marcas en plein forme !

Conspiration

• France : 2017-05-24 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T14:10:12+01:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T09:49:08+02:00