Conspiration 365, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par raph29 2012-10-07T17:15:17+02:00

La veille du Nouvel An, Cal, 15 ans, reçoit un terrible avertissement : « Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois te cacher pendant un an ! »

Commence alors pour lui une folle course contre la montre. Chaque seconde qui passe risque d’être la dernière…

Il a 365 jours pour survivre.

Mon propre visage est alors apparu à l’écran. Cette fois, je ne me suis ni sauvé en courant ni caché – c’était inutile. Je n’avais plus rien à voir avec ce lycéen au teint frais éclatant de santé que montrait la télé. Il appartenait au passé.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, mais je trouve qu'il n'est pas assez long! Il me tarde d'avoir le deuxième!!

Même si l'histoire états sympa, je ne suis pas le public visé, du coup, je ne pense pas lire la suite. C'est une histoire sympa pour un jeune public, avec un ado qui se retrouve obligé de fuir à cause d'une conspiration dont ne savons rien dans le tome 1. Pour moi c'était un peut trop tiré par les cheveux mais pour un lecteur d'une dizaine d'années, c'est très certainement intéressant.

Une mise en place assez efficace de l'intrigue, — dont je ne connaîtrai jamais l'issue puisque je ne compte pas lire la dizaine de tomes suivants, — qui passe essentiellement par un ménagement du suspense. L'écriture est simple, si bien que j'ai lu ce roman à une vitesse hallucinante, d'autant plus que les courts paragraphes et les dialogues sont nombreux. Je ne pense rien des personnages étant donné que je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux ou de réfléchir à leur situation : je suis trop vieille pour m'identifier ne serait-ce qu'un peu à ces héros adolescents.

Quoi qu'il en soit, cette série jeunesse m'a tout l'air d'être maîtrisée par son auteur. Elle n'a pas l'ambition de s'adresser à un public plus âgé, voilà tout.

J'ai trouvé le début un peu long mais une fois dans l'action impossible d’arrêter ma lecture. Hâte de lire la suite.

Oh mon dieu ! Un tome riche en rebondissements qui nous tient en haleine jusqu'à la toute fin. Dommage qu'il soit si court comme livre car tout est réuni pour en faire une série à lire à tout prix.

Un tome un peu court, mais où il se passe toujours quelque chose ! Les personnages sont plutôt attachants mais j'attends d'en savoir plus sur eux. La situation me paraît juste un peu exagéré, mais on s'y fait !

Commentaire ajouté par -My- 2018-01-28T18:10:07+01:00

Cette série est une de mes préférées ! L'histoire nous tient toujours en halène et on ne s'ennuie pas. Tout le long de ces 12 tomes on essaie de découvrir les "énigmes" aux cotés de Cal et ça rend l'histoire encore plus addictive.

Une série de romans de genres suspense et espionnage.

12 mois, 12 romans, 365 jours pour survivre !

Cal est un adolescent de 15 ans qui n’a pas la chance de son côté. Après avoir échappé à la noyade, sa maison se fait cambrioler. Tout ceci suivi d’une tentative de meurtre sur deux membres de sa famille. Cal est accusé d’avoir tenté de faire ces meurtres et par conséquent, il devient un fugitif.

Poursuites, agressions, énigmes à résoudre, etc.

C'est un bon livre mais j'avoue que je m'attendais à mieux. L'histoire en elle même est bien mais je ne sais pas trop ce qui ne m'a pas plu dans je dirais que c'est le style d'écriture. Je lirais les prochain peut être que je les apprécierai plus que les autres.

Je n'ai pas trop aimé ce tome, après je ne remets pas en doute la qualité d'écriture, mais ce n'était tout simplement pas mon style de livre contrairement à ce que je pensais.

Cal est super intéressant mais vu le titre tant mieux on va l'avoir pour un moment

Conspiration 365, Tome 1 : Janvier

• France : 2009-11-04 - Poche (Français)

Ryval l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T20:02:57+01:00

Quiz terminés récemment