conspiration amoureuse

Description ajoutée par feedesneige 2016-04-21T15:40:24+02:00

Conjuration Amoureuse (Die Liebesverschwörung) (1986 **ÉDITION FLAMME**, PAS LA MÊME COUVERTURE QUE CELUI QUE L'ON VOIT), Heinz G. Konsalik, Traduit de L'allemand Par Claude Ningelsen, Couverture d'après document Sugar/Vloo, 178 Pages, ISBN: 2277021288, No D'Édition 2128. ***Une vieille dame, Amélie von Pluttkorten, avait dû employer les grands moyens pour ouvrir les yeux de l’homme qu’elle aimait. Elle monte donc une conjuration pour aider une jeune femme, Laura, a faire sortir de son trou un homme méfiant vis-à-vis des femmes depuis que la sienne l’a quitté, enceinte d’un autre. Pendant ce temps, Renate, la petite-fille d’Amélie, décide de donner une leçon au frère de Laura, un incorrigible coureur de jupon. Vite lu, vite oublié. C’est très mignon mais sans intérêt. Les personnages ne sont pas fouillés à fond et je me suis parfois un peu perdue, sans comprendre les raisons qui poussaient tel ou tel personnage à agir comme il le faisait. C’est une sorte de combat qui est raconté ici, chacun voulant absolument reprendre l’avantage sur l’autre.